Jump to content
Warhammer Forum

ilmarith

Membres
  • Posts

    998
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About ilmarith

  • Birthday 03/25/1985

Profile Information

  • Location
    Aix en provence

Previous Fields

  • Jeux
    WFB, W40k, Warmachine

Recent Profile Visitors

8,879 profile views
  1. Salut, Je trouve bizarre que tu sois partis des Bretonniens pour créer les personnages/unités plutôt que l'Empire. Mais pourquoi pas. A part ça, j'ai trouvé quelques incohérences de profils pour patriarche et les cosaques qui font un peu tâche au vu du reste de l'armée. Sinon beau travail !
  2. bonjour, C'est bien écrit dans le bouquin de règle juste au dessus du schéma que tu indiques. L'unité de chevaucheurs rate sa charge car elle ne peut pas éviter l'obstacle et que l'unité ennemie ne peut pas fermer la porte car elle est en contact avec l'unité A. L'extrait de règles : "Situations inhabituelles Il arrive qu'une unité en charge puisse arriver au contact de sa cible, mais ne puisse pas fermer la porte parce que son chemin est bloqué, le plus souvent par du décor ou une autre unité. Lorsque cela se produit, le joueur de l'unité en charge doit s'efforcer de mener à bien sa charge en évitant l'obstruction. Ceci peut être fait en augmentant ou en diminuant l'ampleur de la roue effectuée au cours du déplacement, ou en modifiant la manière dont la porte va être fermée. Dans certains cas, l'unité ennemie pourrait avoir à fermer la porte à la place de l'unité en charge (voir le diagramme ci-dessous), comme cela se produirait dans la réalité. Si malgré tout cela il est impossible d'éviter l'obstacle, la charge rate."
  3. Salut, c'est pas mal. Il existe en V6 une liste d'armée d'invasion, bon elle est très (voir trop ^^) succincte, je l'indique juste pour info : J'aurai bien vu une limite à 1 pour le maître d'arche noire, pour la même raison qu'indiquée pour le despote. Je vois mal 2 maîtres s'occuper de la même arche. Ca pourrait être l'occasion de créer un profil de lieutenant des arches noires. Quelques idées de restrictions supplémentaires sur certaines unités qui me sont venues, toutes ne sont pas à combiner : 0-1 guerriers elfes noirs en base, illimités en spéciales. Idem pour les sombretraits afin d'orienté les choix de bases plus sur les corsaires. 0-1 esclaves / unité de corsaires. Idem pour les ogres. 0-1 furies / matriarche plutôt que de limiter sur le nombre de points, ça pourrait représenter la "suite" du personnage. Pareil pour les soeurs du massacres. 0-1 gardes noires ou exécuteurs / noble, idem qu'au-dessus Pour le wyrm des profondeurs, tu as les règles du wyrm des mers qui existent dans le supplément Tempête du Chaos qui peuvent t'aider. Bon c'était prévu pour une armée haut elfes, mais ça passe très bien aussi pour de l'elfe noire.
  4. Salut, l'idée me semble sympa. Je n'ai pas bien saisie, tu précises amie ou ennemie, ça veut dire que si mon unité a capturé une bannière ennemie, je marquerai 2 points : 1 pour ma bannière si mon régiment en a une bien sûr, +1 pour la bannière ennemie que j'ai capturé avec ce régiment ? C'est bien à la fin de la partie que ces points sont comptabilisés et non à chaque tour ?
  5. Ca marche mieux L'ensemble est plutôt pas mal. Quelques remarques : Equipement : pourquoi ne pas mettre directement arme de base et armure légère ? Caractéristique : 2A me semble élevé. Un peu mitigé sur le CC et la F au regard de l'E et du Cd. L'E2 et Cd4 me fait penser que tu appliquerais un profil plutôt "enfant" à la figurine, mais dans ce cas pourquoi un CC meilleur qu'un homme d'arme ? même si ce n'est pas un combattant de métier, ça me semble bizarre que l'écuyer ait plus dans ce cas. Pour la Force, en soit 3 ça me va, mais dans ce cas pourquoi E2 ? Personnage : pourquoi le mettre en personnage ? S'il ne l'est pas cela règlerait le cas du défi et de l'attention messire que tu enlèves dans les règles de l'écuyer. Une autre possibilité aurait été d'en faire un profil combiné pour simplifier toutes les règles de personnages et de placement, mais on perd la possibilité d'utiliser la règle impardonnable que je trouve sympa.
  6. salut, quand j'ouvre le pdf je n'ai que le mot proche qui s'affiche
  7. Salut, Très bien dans l'ensemble. Deux remarques : Pourquoi l'arme additionnelle est à +2 et non à +3 ? Autre point, pour les bières, je ne suis pas forcément fan du système. Ce ne sont pas les bonus qui m'embête, c'est plus le fait de pouvoir boire à tous les tours. Les nains étant de gros buveur, je vois mal le brasseur pouvoir aligner des bières pour tout un régiment à chaque tour de bataille. Il y a aussi le fait que certaines bières soient payantes. Je verrais soit toutes les bières payantes (avec réduction du coût initial du maître brasseur et sans doute les points des bières n'entrant pas en compte dans la limite en points des OM) soit il accède à toutes les bières.
  8. Salut, dans l'une des versions précédentes il me semble que c'était le cas, mais en V8 chaque unité traversée par le fanatique subira bien 1D6 touches de F5. Par contre attention, il peut y avoir des cas où le fanatique ne traversera qu'une des deux unités. Même si elles sont en corps à corps, seule l'unité qui aura été traversée subira les dégâts.
  9. Je viens de jeter un oeil dans les FAQ de l'époque : CHARGE Q. Une unité peut-elle déclarer une charge contre un ennemi qui est manifestement hors de portée (elle est par exemple déployée à 24 ps et ne s’est pas déplacée) ? Cela pourrait être utile pour déplacer une unité gênante et permettre à une autre de charger... R. Les règles page 18 précisent qu’il “est interdit de prendre des mesures pour déclarer une charge et que c’est à vous d’estimer la distance jusqu’à la cible pour faire en sorte que vos troupes puissent l’atteindre”. Vous ne pouvez donc pas déclarer une charge en sachant pertinemment que vos troupes ne peuvent atteindre leur cible, c’est clairement une tricherie ! [...] Lorsqu’il est évident qu’une unité sera incapable d’atteindre sa cible, le joueur n’est pas autorisé à déclarer de charge. Vu que pour la frénésie et le sale caractère on mesure les distance, le doute n'est pas permis, on sait si l'unité est ou non à portée de charge en prenant en compte le terrain. Même si le raisonnement de ton ami est tout à fait cohérent et valable dans la logique, au niveau des règles ce serait plutôt toi qui a raison
  10. Salut, Le texte de la frénésie : "Lors de la phase de mouvement, après la déclaration des charges des unités non frénétiques et des réponses appropriées, mesurez pour voir si des ennemis peuvent être chargés par les unités frénétiques, c'est à dire à portée et en vue. Si tel est le cas, les troupes frénétiques doivent déclarer des charges contre ces adversaires." Le texte de la charge : "Les mouvements de charge sont effectués au double du Mouvement normal mais restent soumis aux pénalités dues aux terrains et aux obstacles. Par exemple, des Chevaliers montés ont un Mouvement de 7 et peuvent donc charger jusqu'à 14ps. En terrain difficile, comme un bois ou à travers un obstacle, leur mouvement est réduit de moitié et passe donc à 7ps." Je pense qu'avec ça tu as ta réponse Si un terrain difficile est sur la trajectoire, ton mouvement de charge passera bien de 14 à 7ps donc l'unité frénétique ou les Rhinox n'auront pas à déclarer de charge car la cible est hors de leur portée de 7ps.
  11. En tout cas on peut y intégrer le wyrm, c'est bien déjà ça nous fera une rare de plus.
  12. Il y a bien un idoneth avec épée + bouclier, ça peut être une idée en prenant les armes des Akhelian Ishalen Guard et en les mettant sur des namarti (thralls ou reavers), ça permettrait de faire une unité de tir monté ou avec armes lourdes. Après si tu as des figs à proposer pour aller avec pour tous les choix que tu proposes pourquoi pas, mais sans figs ça risque d'être décevant pour le joueur de ne pas pouvoir aligner l'unité. En entrée de la liste d'armée ça donnerait ça pour l'instant avec l'existant (désolé je n'ai que le BT en anglais, je n'ai pas les noms FR si jamais ils en ont) : Personnages Aspect of the Storm Aspect of the Sea Volturnos, High king of the deep (personnage nommé) Akhelian King Isharann Tidecaster Lotann Warden of the soul ledgers (personnage nommé) Isharann soulscryer isharann soulrender Elathain ill-fated Akhelian thrallmaster Unités de base Namarti thralls (vu que l'unité peut être équipée d'épée à deux mains ou de haches à deux mains, on pourrait facilement splitter cette unité en deux choix) Namarti reavers Unités spéciales Akhelian Ishalaen guard Akhelian Morrsarr guard Akhelian allopexes avec razorshell Harpoon launcher Akhelian allopexes avec Retarius net launcher Elathain's soulraid (l'unité warcry, mais à voir si on la laisse car elle ne compte pas beaucoup de figurines... mais ça peut servir pour faire une unité mixte avec des bêtes de guerre et des maîtres des bêtes ou réutiliser les figs comme options dans les unités) Unités rares Akhelian leviadon
  13. Je viens de regarder les listes existantes dans TOW et ce que propose les idoneths, on est quand même très limité dans le choix des unités. Niveau personnage le choix est suffisant. A voir si avec la notion d'enclaves ont puisse proposer une liste d'armée un peu plus fournie
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.