Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Trésor des Pirates


Archaanges33

Messages recommandés

[quote][b]Coutelas d'Edwardt Titch: 50 Points[/b]
[b]Arme Magique[/b]
L'arme fétiche d'Edwardt fit de lui l'un des frères de la côte les plus redoutés, aussi bien sur les flots que dans les tavernes.
Confère la capacité Coup Fatal Héroïque.[/quote]

[quote][b]Rats de compagnie: 25 Points[/b]
[b]Arme Magique[/b]
Une horde de rats miteux grouille aux pieds de leur maître, et ils sont près à le défendre quoi qu'il leur en coûtent.
Donne un bonus d'1D6 attaques empoisonnées de Force 2.[/quote]

[quote][b]Rondache de Bill le Boucher: 25 Points[/b]
[b]Armure Magique[/b]
Cette protection sommaire se révèle pratique à manier sur le pont d'un navire.
Confère une sauvegarde d'armure de 6+, ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 5+.[/quote]

[quote][b]Longue-vue d'Emil le Borgne: 25 Points[/b]
[b]Objet Enchanté[/b]
Quand il ne se trompait pas d'oeil, Emil était le meilleur moucheur du monde grâce à cet objet.
Confère la règle spéciale Tir Précis.[/quote]

[quote][b]Polly le Perroquet: 40 Points[/b]
[b]Talisman[/b]
Ce perroquet mort depuis longtemps a été vendu au personnage par un marchand peu scrupuleux, prétextant que l'animal était seulement assoupi.
Confère une résistance à la magie (2) et la règle spéciale Vol.[/quote]

[quote][b]Coffre au Trésor de l'Homme Mort: 35 Points[/b]
[b]Bannière Magique[/b]
Qui sait ce que renferme ce coffre cerclé de fer? Peut-être les pirates zombies en ont-ils une idée, car ils sont près à le défendre bec et ongles...
Confère +1 attaque aux figurines de l'unité lors du premier round de chaque corps à corps[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, j'aime beaucoup, mais je trouve que ce sont des objets trop "petits", alors que les objets "pas communs" sont généralement les gros objets à 100 points.

Je poste ceux que j'avais conçu, en mélangeant les tiens et les miens, on devrait faire un chouette truc :) Dans les deux derniers LA, il y avait un total de 8 objets magiques.

[quote][b]Trident des profondeurs 40 points[/b]
Arme magique
[i]Le premier Vampire a brandir cette arme prétendit l'avoir arraché à Manann lui-même. On peut douter de la réalité de cette vantardise, mais il est vrai que le trident décuple la vigueur des créatures de l'océan.[/i]
Hallebarde. Toutes les créatures marines dans un rayon de 6 pouces peuvent faire des marches forcées sur terre ferme.

[b]Lame de Stormfels 25 points[/b]
Arme magique
[i]Cette épée aux dents de scie est une relique maudite qui a passé de mains en mains au fil des siècle. Tout Capitaine qui la saisit se damne avec son équipage.[/i]
Le porteur de la Lame hait tous ses ennemis. S'il s'agit d'un Revenant en Second, les effets de la haine s'appliquent à chaque tour de combat, et pas uniquement au premier.

[b]Carapace de Prométhée 100 points[/b]
Armure magique
[i]Cette armure a été réalisée à partir des protections d'un crabe gigantesque, puis couverte de runes de protection. Son poids ne gêne nullement son porteur.[/i]
Armure lourde. Confère une sauvegarde d'armure de 3+ et une sauvegarde invulnérable de 3+.

[b]Familier perroquet 65 points[/b]
Objet cabalistique
[i]Ces volatiles répétiteurs permettent aux Vampires de se souvenir de leurs sorts.[/i]
Vampires uniquement. Le Vampire connait tous les sorts du domaine des Arcanes Vampiriques.

[b]Crâne du Nécrarque 30 points[/b]
Objet cabalistique
[i]Ce crâne appartenait jadis à un Nécrarque qui osa défier le Commodore Arkhan l'Écorcheur. Torturé durant des siècles, et dépecé de chaque centimètre carré de son corps, le pauvre nécrarque n'est toujours pas mort, et susurre ses secrets à son propriétaire en le suppliant de mettre un terme à ses tourments.[/i]
Vampire uniquement. Le Vampire gagne un niveau de magie.

[b]Plume de l'Albatros 40 points[/b]
Objet enchanté
[i]Cette relique dérobée dans un temple de Manann protège le porteur des malédictions mystiques qui pèsent d'ordinaire sur les morts-vivants.[/i]
Le porteur et son unité ne sont pas considérés comme des Morts-vivants pour ce qui est des effets des sorts et prières lancées par des ennemis (par exemple, ils ne subissent pas les dommages supplémentaires réservés aux morts-vivants dus aux sorts du domaine de la Lumière).

[b]Pavillon noir 75 points[/b]
Bannière magique
[i]Cet étendard annonce aux ennemis qu'aucune pitié n'est à attendre.[/i]
Le porteur cause la terreur. De plus, toute unité ennemie dans un rayon de 6 pouces subit un malus de -1 en Commandement (cumulable avec tout autre malus).[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques réflexions sur tes objets :
-Je trouve que le coutelas manque de personnalité (Coup fatal héroïque, c'est la capacité trouvable dans n'importe quelle armée...)
-Les rats sont sympa mais pas très utiles à mon avis, et les attaques empoisonnées me semblent un peu HS.
-Rondache : même remarque que le coutelas.
-Longue-vue : j'adore le concept. L'effet est un peu faiblard, même combiné avec une paire de pistolets. Peut-être l'étendre à toute l'unité du porteur ?
-Polly le Perroquet : je suis fan. En revanche, il est vraiment pas chair : normalement, c'est 60 points (30 pour le vol et 15 par résistance à la magie). Passe-le au moins à 50 points. Et j'adore les Monthy Pythons.
-Coffre : un coffre en bannière ? ça irait mieux en objet enchanté. Mais mettre un coffre est une excellente idée. Je vois plusieurs effets possible.
1) On peut dire que le Vampire y enferme son trésor ; chaque fois qu'il tue un personnage ennemie, ses objets magiques sont enfermés dans le coffre. A la fin de la partie, si le Vampire est toujours en vie, son coffre lui rapporte un bonus de points de victoire égal à la somme de points des objets magiques enfermés à l'intérieur.
2) Si tu veux faire une référence directe à Pirates des Caraïbes, on peut dire que le coffre contient le coeur d'un vampire, et donne à son porteur (Revenant ou Sorcier des Abysses) la règle spéciale "Vampire" (ce qui permet aux troupes à proximité de faire des marches forcées).

Voilà, ce sont surtout tes 3 derniers objets qui m'ont semblé le plus cool.
En relisant les miens, je pense que le plus personnalisé est le Pavillon Noir ; ton perroquet est bien plus chouette que le mien. Mon crâne n'est pas trop génial, mais avoir au moins 1 objet cabalistique serait cool. Pour les 3 premiers, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent.

Que penses-tu de tout ceci ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1314972284' post='1986057']
Bon, quelques réflexions sur tes objets :
-Je trouve que le coutelas manque de personnalité (Coup fatal héroïque, c'est la capacité trouvable dans n'importe quelle armée...)
-Les rats sont sympa mais pas très utiles à mon avis, et les attaques empoisonnées me semblent un peu HS.
-Rondache : même remarque que le coutelas.
-Longue-vue : j'adore le concept. L'effet est un peu faiblard, même combiné avec une paire de pistolets. Peut-être l'étendre à toute l'unité du porteur ?
-Polly le Perroquet : je suis fan. En revanche, il est vraiment pas chair : normalement, c'est 60 points (30 pour le vol et 15 par résistance à la magie). Passe-le au moins à 50 points. Et j'adore les Monthy Pythons.
-Coffre : un coffre en bannière ? ça irait mieux en objet enchanté. Mais mettre un coffre est une excellente idée. Je vois plusieurs effets possible.
1) On peut dire que le Vampire y enferme son trésor ; chaque fois qu'il tue un personnage ennemie, ses objets magiques sont enfermés dans le coffre. A la fin de la partie, si le Vampire est toujours en vie, son coffre lui rapporte un bonus de points de victoire égal à la somme de points des objets magiques enfermés à l'intérieur.
2) Si tu veux faire une référence directe à Pirates des Caraïbes, on peut dire que le coffre contient le coeur d'un vampire, et donne à son porteur (Revenant ou Sorcier des Abysses) la règle spéciale "Vampire" (ce qui permet aux troupes à proximité de faire des marches forcées).

Voilà, ce sont surtout tes 3 derniers objets qui m'ont semblé le plus cool.
En relisant les miens, je pense que le plus personnalisé est le Pavillon Noir ; ton perroquet est bien plus chouette que le mien. Mon crâne n'est pas trop génial, mais avoir au moins 1 objet cabalistique serait cool. Pour les 3 premiers, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent.

Que penses-tu de tout ceci ?
[/quote]
La longue vue, ouais, on le met à l'unité.
Polly à 60 points, adjugé.
Pour le coffre option 2.

Pour le reste je vais y réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà la liste que je propose :

-Polly le perroquet à 60 points
-Le Pavillon Noir
-Longue vue d'Emil le Borgne, à 50 points, qui donne Tir Précis à toute l'unité du porteur
-A la réflexion, le coutelas peut être un bon objet à 50 points, si on change le fluff ; je vois pas pourquoi un coutelas de bagarre de taverne aiderait à abattre des monstres gigantesques. Éventuellement passer le Coup fatal héroïque à 5+ si le porteur est un Revenant en Second.
-Le coffret de l'homme mort pour 25 points, permet les marches forcées à 25 pouces.

Pour les 3 objets restants, il faudrait :
-1 objet cabalistique un minimum puissant ET personnalisé
-1 armure magique puissante et personnalisée (celles proposées sont pas terrible, juste des combinaisons de sauvegardes d'armure et sauvegardes invulnérables...)

Le dernier objet est au choix ; on a déjà 2 objets enchantés, évitons peut-être d'en avoir 3.

Parmi ces 3 derniers objets, il serait préférable d'avoir un "gros" à 90 ou 100 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu une idée en voyant cette figurine : http://www.reapermini.com/OnlineStore/pirate/latest/14106#detail/14106_DarkMaiden_ds
[b]
Proue du Tricoleur 100 points[/b]
Bannière magique
[i]Il y a plusieurs siècles, le galion Tricoleur, pris dans un ouragan, sombra corps et biens. Les âmes tourmentées des marins ne surent trouver le repos, et sont liées à la proue du bateau, le seul vestige qui resta de l'épave.[/i]
Le porteur de la Proue (Revenant ou Vampire) doit être déployé avec une unité de Damnés des Océans qu'il ne peut quitter de toute la partie et qu'aucun autre personnage ne peut rejoindre. Lui et cette unité sont éthérés. Si jamais la Proue est détruite, volée, ou que son pouvoir est stoppé d'une façon ou d'une autre, les Damnés des Océans disparaissent, et réapparaissent si la bannière recouvre son pouvoir. L'unité compte comme perte si jamais le pouvoir de la Proue n'est pas recouvré avant la fin de la bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée d'objet cabalistique.

[b]Grimoire de Circé 70 points[/b]
Objet cabalistique
[i]Circé l'enchanteresse fut sans doute la plus puissante Sorcière des Abysses. Élève dissidente du Collège d'Améthyste, elle déserta son ordre pour se consacrer aux arts sombres et à la magie des abysses ; son grimoire contient un nombre pharamineux de sortilèges.[/i]
EN PLUS DE SES AUTRES SORTS, le porteur du Grimoire connait tous les sorts de la Magie des Abysses ainsi que tous les sorts du Domaine de la Mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Armure des Océans 75 Points[/b]
[b]Armure Magique[/b]
Lorsque le Capitaine Von Drugen trouva la dépouille d'un Dragon des mers sur les plages nécrosées de la Côte des vampire, il ne mis pas longtemps à utiliser ses écailles afin de se faire une armure de la meilleur facture qu'il soit. Cela dit il ne nettoya pas les écailles afin de garder la substance visqueuse sur celles-ci afin de faire glisser les lames.
Confère une sauvegarde d'armure de 3+, et inflige de plus un malus de -1 pour toucher le porteur au corps à corps.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est bien trop faible ! Pour moins cher, on peut avoir sauvegarde d'armure 3+ et sauvegarde invulnérable 4+ !
Mais l'idée de peau glissante est très bonne en soi. Par contre, trouver un autre nom, car "Armure des Océans", c'est un peu trop général...

Voilà comment je verrais la chose :

[b]Armure des Algues 70 Points[/b]
Armure Magique
[i]Lorsque le Capitaine Von Drugen utilisa ses sombres pouvoirs pour atteindre le fond de l'océan, il en ramena des végétaux gluants qu'on ne trouve jamais à la surface. Il les utilisa pour orner son armure, devenue depuis très glissante, cependant que les algues étranges sécrètent des fluides qui imprègnent dangereusement les armes des Pirates de Von Drugen.[/i]
Armure lourde. Les ennemis souffrent d'un malus de -1 pour toucher le porteur au corps à corps. De plus, le porteur et toute son unité infligent des Attaques empoisonnées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous donne :

[quote][b]Sabre du Capitaine Akab : 50 Points[/b]
Arme Magique
[i]Lorsque sa jambe fut broyée sous l'attaque d'un Léviathan, le Capitaine Akab jura de retrouver le monstre et de le détruire. Il est dit que son équipage ne connaitra pas le repos avant d'avoir accompli sa promesse.[/i]
Confère la capacité Coup Fatal Héroïque. Si le porteur est un Revenant en Second, le Coup fatal héroïque s'opère sur 5+ plutôt que sur 6+.

[b]Armure des Algues 70 Points[/b]
Armure Magique
[i]Lorsque le Capitaine Von Drugen utilisa ses sombres pouvoirs pour atteindre le fond de l'océan, il en ramena des végétaux gluants qu'on ne trouve jamais à la surface. Il les utilisa pour orner son armure, devenue depuis très glissante, cependant que les algues étranges sécrètent des fluides qui imprègnent dangereusement les armes des Pirates de Von Drugen.[/i]
Armure lourde. Les ennemis souffrent d'un malus de -1 pour toucher le porteur au corps à corps. De plus, le porteur et toute son unité infligent des Attaques empoisonnées.

[b]Polly le Perroquet: 60 Points[/b]
Talisman
[i]Ce perroquet mort depuis longtemps a été vendu à son propriétaire actuel par un marchand peu scrupuleux, prétextant que l'animal était seulement assoupi.[/i]
Confère une résistance à la magie (2) et la règle spéciale Vol.

[b]Pavillon noir 75 points[/b]
Bannière magique
[i]Cet étendard annonce aux ennemis qu'aucune pitié n'est à attendre.[/i]
Le porteur et son unité causent la terreur. De plus, toute unité ennemie dans un rayon de 6 pouces subit un malus de -1 en Commandement (cumulable avec tout autre malus).

[b]Proue du Tricoleur 100 points[/b]
Bannière magique
[i]Il y a plusieurs siècles, le galion Tricoleur, pris dans un ouragan, sombra corps et biens. Les âmes tourmentées des marins ne surent trouver le repos, et sont liées à la proue du bateau, le seul vestige qui resta de l'épave.[/i]
Le porteur de la Proue (Revenant ou Vampire) doit être déployé avec une unité de Damnés des Océans qu'il ne peut quitter de toute la partie et qu'aucun autre personnage ne peut rejoindre. Lui et cette unité sont éthérés. Si jamais la Proue est détruite, volée, ou que son pouvoir est stoppé d'une façon ou d'une autre, les Damnés des Océans doivent faire un test de Commandement au début de chaque tour, exactement comme si l'Amiral avait été tué (la règle Volonté de la Non-Vie ne saurait empêcher ce test). Notez que si l'Amiral est effectivement tué, l'unité devra réaliser deux tests par tour.

[b]Grimoire de Circé 70 points[/b]
Objet cabalistique
[i]Circé l'enchanteresse fut sans doute la plus puissante Sorcière des Abysses. Élève dissidente du Collège d'Améthyste, elle déserta son ordre pour se consacrer aux arts sombres et à la magie des abysses ; son grimoire contient un nombre pharamineux de sortilèges.[/i]
EN PLUS DE SES AUTRES SORTS, le porteur du Grimoire connait tous les sorts de la Magie des Abysses ainsi que tous les sorts du Domaine de la Mort.

[b]Coffret de l'Homme Mort: 25 Points[/b]
Objet enchanté
[i]On raconte que le cœur éteint d'un vampire fut enfermé dans ce coffret, afin de le préserver de la lame des répurgateurs.[/i]
Le porteur du coffret est doté de la règle spéciale Vampire, ce qui permet aux Morts-vivants proches de faire des marches forcées. Notez qu'il ne dispose pas de la règle Volonté de la Non-Vie.

[b]Longue-vue d'Emil le Borgne: 35 Points[/b]
Objet Enchanté
[i]Quand il ne se trompait pas d'oeil, Emil était le meilleur moucheur du monde grâce à cet objet.[/i]
Confère la règle spéciale Tir Précis au porteur et à toute unité qu'il rejoint.[/quote]

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9ZGNiYmQzNmMtMWNhNy00ZjQ1LTgyNjUtMzQ1OWE5ZGEzYTUz&hl=en_US
Cliquez sur "File", puis "Download original" Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets du premier messages sont ils conservés ou on ne garde que ceux du pdf ?
Une partie des objets de l'ancienne liste d'armée a été reprise, pourquoi pas toutes ? (Zora la rouge, braquemard du serpent, baton de jacob du gentilhomme...)

Rondache de Bill le Boucher : 30 pts.

Longue-vue d'Emil le Borgne : j'hésite sur le prix vu que les unités ont un faible CT, est ce qu'il sera vraiment utilisé par l'unité ou seulement par le personnage ?

Pavillon noir : pourquoi seul le porteur bénéficie de la terreur et pas toute l'unité ?

Proue du tricoleur, plutôt que de faire disparaître l'unité, pourquoi ne pas lui faire faire un test comme si l'amiral était mort. Dans le cas où l'amiral est mort et que la bannière est perdue, l'unité devra faire 2 fois le test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte "canonique" est le PDF (cependant corrigible selon les suggestions).

Faut voir que les Objets raciaux ont pas mal changé en V8 : ils sont moins nombreux, et sont des objets "puissants" (alors que ceux du Livre de Règle sont des objets à bas coût dans l'ensemble).
Perso, je trouvais la Rondache de Bill assez faiblarde, mais ça peut se discuter.
Baisser le prix de la longue vue est envisageable : 35 points ?
Pavillon noir : bien vu, j'édite.
Proue du Tricoleur : idem, je trouve que c'est une bonne idée. J'attends peut-être d'autres avis avant d'éditer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien.

[quote]Faut voir que les Objets raciaux ont pas mal changé en V8 : ils sont moins nombreux, et sont des objets "puissants" (alors que ceux du Livre de Règle sont des objets à bas coût dans l'ensemble).[/quote]
C'est vrai, mais ce n'est pas un changement qui me plait ;). Mais bon pour rester cohérent avec les nouveaux LA c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.