Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Barque funèbre


Poupi

Messages recommandés

Quand j'ai vu la figurine de chez reaper, cela m'a plus fait penser à un équivalent de charrette macabre que de carrosse noir. Donc voilà ce que j'ai pondu : une charrette macabre avec un potentiel de corps à corps bien plus faible, mais qui permet aux morts-vivants marins (donc pas la sirène) de se déplacer comme s'ils nageaient, et qui cause la Terreur. Je propose d'en faire une unité spéciale :

[quote][b]Barque funèbre : 100 points[/b]

[b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b]
Barque funèbre 4 - - - 4 3 - - - Machine de guerre
Passeur funèbre - 3 3 3 - - 3 1 7 Machine de guerre

[b]Taille d'unité :[/b] 1

[b]Règles spéciales:[/b] Mort-Vivant, Créature marine, Terreur

[b]Sauvegarde d'armure :[/b] 5+

[b]Fleuve de Shysh[/b]
Toute unité dans un rayon de 8 pouces autour de la Barque funèbre (y compris la Barque elle même) compte comme étant dans un décor de Rivière. Cela peut handicaper les mouvements des ennemis, permettre aux créatures marines de réaliser des marches forcées et aux Sorciers des Abysses d'utiliser leur attribut de domaine, etc...[/quote]

Est-ce que cela répond à vos attentes ?

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9Yjc4ZjU2MDAtYWNlZC00Y2I2LTg5MjAtYjhlMmM5Yzc2NDJk&hl=en_US
Cliquez sur "File", puis "Download original" Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je verrai le type d'unité Machine de Guerre pour la barque, en précisant si la barque peut ou non effectuer des marches forcées.
Sinon lui mettre le type unique.

Pourquoi ne pas mettre les caractéristiques d'un spectre pour le passeur ?
Le spectre perdrait sa règle éthérée car l'adversaire tape la barque et non le spectre, qui elle n'est pas éthérée.

En l'état actuel je verrai son coût à la baisse 50 pts. Si on passe le passe en spectre 75 pts me parait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement, le passeur de la barque est un Sorcier des Abysses, je lui ai donc mis un profil de Sorcier des Abysses. Faut bien voir que ce n'est pas un équivalent de Carrosse noir, mais plutôt de Charrette macabre.

Pourquoi unique ?

Le passer en Machine de guerre (ce qui empêche fatalement de faire des marches forcées) et le passer à 50 points me semble une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour ma part je n'aurait pas limité aux mort-vivant la règles décors aquatique, je l'aurait mise pour tout le monde. Comme un courant magique qui agit comme une marée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça deviendrait franchement très très puissant, dans le sens où ça engluerait le mouvement de tous les ennemis ou presque (ce qui n'ont pas la règle Guide), sans gêner le mouvement des pirates zombies, qui ont la règle guide (aquatique)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux alors diminuerla porter à 6ps.
Ou le maitre en choix unique.
Mais n'oublie pas qu'il n'a aucun autre avantage comparé à la charette macabre (2D6att., plus différents bonus).
La Barque en a 1 seule, celle du Passeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va pour 100pts, par contre pour plus de lisibilité tu devrais lui faire un seul profil.
Un peu comme la charette qui est considérer enterme de jeu comme un monstre.
On pourais voir pour en faire une monture pour un sorcier des abyss. Modifié par zuko49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.