Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 13ème légion de la Deathwatch


Vhailor

Messages recommandés

Salut

Je vois pas ce que vous avez à vous plaindre de ces tanks <_<

AAHHHAAHHH!!!J'ai enfin trouver une remarque a te faire:
Une des banniere de ton Land Raider semble floter comme par magi,celle des Chevalier gris que tu a peint en rouge,a moins que ce ne soit moi? :ermm:

HéHé a moi la deuxieme page :rolleyes:


Allez,bye Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Death-from-above
Pour répondre vite fait, il y a déjà eut des cas de croisade de la Deathwatch (Un maître de veille qui a pris pour une insulte personnel l'existence d'un empire humain coexistant avec le xenos.). Dans le cas de mon "chapitre", c'est particulier et j'ai mon propre fluff. Celui-ci est à n'en pas douter très erroné mais j'aime l'idée de héros issu de tous les horizons, s'unissant sous la bannière d'un chef charismatique et prêtant serment au nom d'une cause commune. La chevalerie est une notion qui me fait réver et la Deathwatch symbolise bien cet engagement car le marine vient véritablement servir loin de ses racines. Je ne vais pas dévelloper ici mais ce sont des valeurs qui me touche beaucoup. Après, le coup des bannières, je suis tout à fait d'accord. C'est juste que placer les bannières de façon esthétique sur le land raider était plus difficile que prévus.
Pour finir vite fait, je la joue en ce moment sur le codex ultramarine parce que je suis un gros mauvais a Warhammer 40K! Et rien de mieux pour apprendre que ce codex. Après, je ne prévois pas de m'attacher à un codex en particulier. Les SW me plaisent pour le coté épique de l'armée, les BA pour leur agressivité et les Ultramarine bien que je ne sache pas pourquoi. Il y a aussi le fait que certaines unités sont plus intéressantes à jouer sur certains codex que d'autre (marine d'assaut pour ne citer qu'eux.).
[/quote]
Je comprends, mais là encore un truc me chiffonne : ta notion de "chevalerie". S'unir sous une bannière pour aller en croisade ? Au Moyen-Âge ok, mais transposé à la Deathwatch, ça donne un côté très mercenaire ou soldats indépendants ; or il est clair que la Deathwatch est sous autorité et bien que possédant des "héros issu de tous les horizons", ceux-ci sont contraints d'obéir aux ordres. D'où mon chiffonnage avec cette histoire de chef charismatique...
Je chipote encore alors que tu as ton propre fluff, mea culpa ! X-/

[quote]Une des banniere de ton Land Raider semble floter comme par magi[/quote]
Je pense que même au 41ème millénaire, le vent existe encore ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème, t'inquiètes mais pour le coup, je me demande si tu ne devrais pas poser la question en section background pour que cela soit développé correctement. Après pour te répondre dans les grandes lignes, la Deathwatch a beaucoup plus à voir avec la chevalerie arthurienne qu'avec un système de mercenariat militaire en fait. Je ne vais pas tout développer parce que ce n'est pas le lieu mais celle-ci a été crée pour répondre à l'appel à l'aide des inquisiteurs de l'ordo xenos il y a quelques millénaires. Conscient que la menace xenos devenait incontrôlable par des moyens conventionnels et estimant qu'à très court termes, la stabilité même de l'imperium serait menacer, l'ordo xenos a soumis une requête à l'adeptus astartes. Un grand nombre de maître du chapitre se sont alors réunis pour trouver une solution et après de longs débats, sont parvenu à la création de la Deathwatch. Ils ont alors tous prété serment d'assister ce nouvel organisme et de lui fournir des astartes pour servir, serment que les nouveaux chapitres fondé après la Deathwatch prêtent aussi normalement. Il ne faut pas se tromper, la Deathwatch est au yeux de l'astartes synonime de prestige et d'honneur puisque le space marine choisi va représenter son chapitre au yeux de ses pairs. Autre détail, la Deathwatch travaille avec l'ordo xenos mais elle n'est pas assujetie à l'ordo xenos.

Source : Deathwatch, le livre de règles pour le jdr.

Les thèmes abordés et la façon dont elle a été fondé insiste beaucoup sur ces serments de vassalité et les codes de l'honneur. Dans l'univers de War40K, les space marine tiennent plus du chevalier que du soldat pour être tout à fait franc et ils sont essentiellement motivé par la gloire, les valeurs martiales, la renommée ect.

Niveau organisation après, c'est assez simple et colle en gros au système hierarchique en vigueur dans un chapitre. Il y a un maître de chapitre (le maître de veille) qui chapeaute tout. Il est assisté par des capitaines qui gèrent leurs équipes d'exterminations et il y a du personnel dédié à certaines taches comme dans tous chapitre (Chapelain/Archiviste/apothicaire/ect...). Dans le jdr Deathwatch, il y a un inquisiteur de l'ordo xenos présent dans la forteresse monastère afin de rappeler symboliquement la présence de l'ordo xenos et il participe également au conseil de guerre. Il n'a concrêtement aucun pouvoir mais il est l'intermédiaire. Après, ce schéma peut varié à cause de la nature de la Deathwatch qui est disposé de part et d'autre dans l'imperium. Le maître de veille de la Deathwatch de Jericho ne gèrent que cette division et ne s'occupe pas des autres divisions de la Deathwatch qui sont en dehors de sa juridiction. Il n'y a pas (pour autant que je sache) un Grand maître de veille mais plusieurs maîtres de veille répartie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les bouquins du JdR Deathwatch, mine de fluff :wub:

Je sais bien que la Deathwatch n'est pas une SMP (pis quoi encore :lol: ), mais ses membres sont avant tout des Space Marines, et là où tu parles de gloire et de renommée, je ne le vois pas comme ça. Les Space Marines vivent pour leur Chapitre et donc pour l'Imperium, un de leurs traits de caractère est l'humilité : pas de gloire personnelle. Enfin après, c'est comme ça que je le ressens ;)

Ce qui me gêne, et ce n'est pas de ta faute, c'est ce fluff dérivé de la Deathwatch où l'on s'écarte des principes de base du Space Marine pour en faire un être personnifié au lieu d'un soldat anonyme. Certes, des héros existent et sont nécessaires, d'autant que seule l'Elite est dans la Deathwatch ; mais la description faite dans le fluff en fait vraiment des chasseurs de gloire, avec seulement un léger parfum d'encens. On est loin de ma V3 chérie :D

J'ai une petite escouade d'extermination (6 + Razorback), que j'ai personnalisé un peu : ce ne sont ni de simples troufions, ni de grands héros. Ils ont juste accès à du meilleur matos (je suis fier de ma customisation de Bolters :P ) et je leur ai autorisé un semblant de personnalité pour l'exemple. Après, ils font leur boulot mais ne partent pas en croisade pour la gloire.

BREF ! Je m'écarte un peu du sujet, j'en suis désolé... :blushing: On peut continuer par MP si ça te botte :)

Pour en revenir au sujet principal du post, la masse en jette et au risque de me répéter, j'adore la foultitude de Marines différents dont les couleurs se remarquent juste comme il faut :sorcerer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut

[quote]


Une des banniere de ton Land Raider semble floter comme par magi

Je pense que même au 41ème millénaire, le vent existe encore

[/quote]
Je voulais dire par la que:
comment elle tien la banniere?
Si tu regarde bien la photo de profil du LR tu ne te demand pas ou est le support de la banniere?
Moi je ne le trouve pas,les autres bannieres ayant chacune un "pied" bien définis....

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]. Les Space Marines vivent pour leur Chapitre et donc pour l'Imperium, un de leurs traits de caractère est l'humilité : pas de gloire personnelle. Enfin après, c'est comme ça que je le ressens ;)
[/quote]

Va dire ça aux SW qui font des sagas sur leurs exploits :whistling: .

Je pense que l'idée du space marine qui quitte son "foyer" pour aller servir loin de ses frères est une excellente idée, et qu'en faire des "chasseurs de gloire" permet aussi de casser un peu l'image toute propre qu'on peut avoir des marines.

Faut pas oublier, quand même, que les marines s'élèvent dans la hiérarchie d'un chapitre grâce à leurs réussites et leurs coups de maître... en bref pour une bonne part grâce à l’esbroufe, et il est bien normal dans une confrérie aussi restreinte de chercher à se faire mousser par ses camarades, d'autant plus qu'un marine n'a pour ainsi dire pas de passé ni d'histoire (étant pris très jeune) et ne se distingue en rien de ses frères... sauf par ses exploits, sa renommée.

Les marines sont tous les même, il est normal qu'ils cherchent donc à se différencier.

La Deathwatch est une force très "humaine" en cela qu'elle rassemble des marines d'horizons très divers qui doivent se battre ensemble pour réussir. Le concept est très sympathique. On peut vraiment y voir un côté "croisade" aux côtés d'inconnus partageant les même valeurs d'honneur.

Et puis l'armée est très belle, je suis complètement fan. Excellent prétexte pour mélanger toutes les gammes SM. :)

Ps : J'imagine bien un marine doué mais particulièrement chiant, façon Lukas le trompeur chez les SW, envoyé à la Deathwatch histoire qu'il cesse d'emmerder ses supérieurs sans pour autant l'humilier ou le rabaisser de façon injustifiée. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]comment elle tien la banniere?[/quote]
C'est vrai que la photo est zarb, mais par symétrie avec sa soeur des Red Scorpions, on peut supposer qu'elle est attachée de la même façon et derrière les échappements ;)

[quote]Les marines sont tous les même, il est normal qu'ils cherchent donc à se différencier.[/quote]
Ah bah justement, je pense le contraire. Bon, là c'est clair qu'on est dans la libre interprétation, mais pour moi les Space Marines ne recherchent en aucun cas à se différencier. Se battre est leur "métier", leur devoir, leur honneur, tout ça, mais c'est pas pour autant qu'ils vont rechercher à tout prix les honneurs pour une question de se différencier, et encore moins pour monter dans la hiérarchie du Chapitre. Ils servent leur Chapitre et donc tout acte de gloire est fait pour le Chapitre, et à une plus grande échelle pour l'Imperium, et non pour leur propre compte.

Cette recherche de gloire n'est plus de la fierté mais de l'orgueil, ce qui est contraire aux préceptes premiers des Space Marines.

Vu que je suis un peu parano, je précise que c'est cette histoire de fluff sur la Deathwatch qui me pose un problème, en aucun cas l'armée de Vhailor :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie armée et qui donne pas mal d'inspiration et envie de ce faire sa propre armée de la DW, un grand bravo pour le travail effectuer !

[quote]C'est vrai que la photo est zarb, mais par symétrie avec sa soeur des Red Scorpions, on peut supposer qu'elle est attachée de la même façon et derrière les échappements ;)[/quote]

Surement, mais tu ne vois même pas le "pied" de la bannière alors que les autres bannières tu vois le pied.

On pourrait avoir une photo de l'arrière du LR, ça me turlupine cette histoire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vhailor tu peins avec tes pieds ou tu est manchot ??? Jamais rien vue d'aussi immonde en plus je suis sur que tes marines sont du genre a se stocker en bout de table pour rester en vie !! c'est tout simplement honteux l'empereur devrait les bannir dans le warp tellement leur lâcheté est apparente !! Pour finir je leur lance le mauvais oeil vouala !!! :devil:


[size="1"]ps: it's a joke vhailor est [s](presque)[/s] mon ami ( mais pas ses satané marines qui tirs trop loin -_- )[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
IL N'Y A QUE L'EMPEREUR!

La Deathwatch salue ses frères de bataille.

[img]http://img526.imageshack.us/img526/4903/deathwatchblackwing02.jpg[/img]
[img]http://img812.imageshack.us/img812/5646/deathwatchblackwing.jpg[/img]

Mon escouade full plasma

[img]http://img828.imageshack.us/img828/8776/escouadeplasma02.jpg[/img]
[img]http://img684.imageshack.us/img684/6612/escouadeplasma01.jpg[/img]

Escouade full fuseur

[img]http://img36.imageshack.us/img36/7494/escouadefuseur02.jpg[/img]
[img]http://img94.imageshack.us/img94/3203/escouadefuseur01.jpg[/img]



Et mon fier frêre lieutenant Gwalchmai

[img]http://img231.imageshack.us/img231/9418/frerelieutenantgwalchma.jpg[/img]
[img]http://img403.imageshack.us/img403/9418/frerelieutenantgwalchma.jpg[/img]

De valeureux frères de bataille, issue des chapitres de nostre forum bien-aimé, ont répondu à l'appel du seigneur de la 13ème légion! Les voici qui viennent grossir les rangs de la Deathwatch pour la plus grande gloire de leur chapitre.

Le chapitre des Astral Soldiers

[img]http://img839.imageshack.us/img839/5507/astralsoldier004.jpg[/img]
[img]http://img197.imageshack.us/img197/4908/astralsoldier003.jpg[/img]

o

La suite dans un instant. Ce maudit forum édite systématiquement ma réponse au lieu d'ajouter mes images dans un post à la suite. Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA! Merci Echtelion! J'avais besoin d'un post intermédiaire pour pouvoir placer la suite des photos ^^. Voila pour les autres valeureux Astartes qui ont répondu à mon appel.

Le chapitre des Red Stalions

[img]http://img535.imageshack.us/img535/9391/redstalion.jpg[/img]

Le chapitre des Legionnaires Absalom

[img]http://img694.imageshack.us/img694/1163/legionnaireabsalom004.jpg[/img]
[img]http://img822.imageshack.us/img822/525/legionnaireabsalom003.jpg[/img]
[img]http://img411.imageshack.us/img411/5152/legionnaireabsalom002.jpg[/img]
[img]http://img408.imageshack.us/img408/4729/legionnaireabsalom001.jpg[/img]

Prochaine projet, plus modeste cette fois d'ailleurs : faire le frère Tchar des Runes of Blood, le chapitre de Drachel. Il sera accompagné de son fier multi-fuseur et paré d'une armure prestigieuse afin que nul parmi l'Adeptus Astartes n'ignore que les Runes of Blood verse aussi leur sang au nom de l'Imperium! Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
Waouh la classe ! Mes deux chapitres perso :D
Merci à toi pour ce chouette clin d'oeil. J'apprécie partculièrement le casque à lauriers et le torse sanguinien (!!!) du Légionnaire Absalom qui respecte bien mes derniers ajouts à la Légion. Le Red Stallion est tout à fait à sa place sur une moto. Les symboles de chapitre sont nickels.
Il leur faut des petits noms, si j'ai bien compris.
- Frère Hiram de la Légion Absalom.
- Frère Sombre-Crin des Red Stallions.
Voilou.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1319982640' post='2020669']
J'avais pensé à mettre un marquage tribal (Façon white scar ou space wolf) sur la moto mais je sais pas si c'est dans l'esprit de ton armée.
[/quote]
Oui ça me paraît bien. Un marquage évoquant le cheval ou même quelque chose lié au combat comme les cicatrices des White Scares.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Le chapitre des Astral Soldiers...[/quote]
:'( :wub: :clap: C'est MAGNIFIQUE!!Tu a meme sublimé mon héraldique,bravo,j'adore.
HAHA,le "mien" a été présenté le premier :lol:
Je vois aussi que tu lui a donner une "ancienne" version de LP

Maintenant parlons des "autres":
-Le chef du détachement motard est tres beau,avec ses phare représentant sont chapitre et la motos personifier.
-Le légionnaire est bien lui aussi, avec sa conversion du torse et de sa tête(A Absalon,ton chapitre est une source d'inspiration pour le mien :) )
-Le Red Stalions fait très agressif, ce qui caractérise bien ce chapitre a mon sens.

La tu commence a avoir une très grosse armée avec cette ajout de motards.
Quel chapitre vas tu rajouté a cette noble croisade, et quoi?

PS:c'est vraiment très gentil de tas part d'avoir peint un de tes marine aux couleur de mon chapitre, merki.

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot me vient à l'esprit en voyant ça : MAGNIFIQUE.

C'est impressionant le rendu de cette armée et j'ai du mal à imaginer le travail et les efforts qu'une si belle armée demande.
En tout cas le résultat est là et je pense que tout le travail est récompensé quand on voit le rendu final. Modifié par Epic_Fail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le gros boulot réalisé sur les épaulières !
J'admire vraiment la minutie de ton coup de pinceau.

Une chtite remarque bien innocente au passage : vu le type de sol utilisé pour tes socles, les roues et le dessous des bécanes ne devraient pas être un peu plus sales ?

VV, qui regrette de ne pas avoir passé son permis moto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tes roue sont très bien comme ça vhail si on réfléchi bien elles doivent pas prendre tellement de poussière puisque les moto reste sur place dans leur quart de table caché derrière 2 land raider et 2 whirl !! >_<
(commentaire de la rage gratuit ftw !:whistling:! )

je viens te poutrer dans les jours qui viennent prépare touwa ^^

[b]Edit Kaelis: Merci de faire attention à ton orthographe, à commencer tes phrases par des majuscules et à les finir par des points. Enfin, pour tout ce qui touche au domaine personnel, merci d'utiliser le système de Messagerie Privé ou MP du Warfo.
Cordialement :flowers:[/b] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i] La navette de transport se dirigea pesamment vers la plateforme d'atterrissage B-37 pour s'y poser avec précaution. Trois géants, engoncés dans une armure de céramite noire dont seule le canon du bras gauche et son épaulière était d'argent, se tenaient immobile sur l'aquila qui en ornait le recouvrement métallique. Deux d'entre eux arboraient fièrement les couleurs de leur chapitre sur celle de droite. Le dernier en revanche ne présentait qu'une épaulette blanche immaculée. Ils observaient impassibles les ultimes manœuvres du vaisseau, attendant patiemment le dénouement. Enfin, les patins de la navette se plaquèrent avec souplesse sur le métal et le sas d'accès se déverrouilla avant même que les moteurs ne furent coupés. La rampe d'embarquement livra le passage à un guerrier rivalisant en prestance avec ses pairs. Son armure avait été ornementé avec un grand soin, témoignant de l'importance que représentait l'évènement pour son chapitre. Il approcha d'un pas vif le trio et s'arrêta à leur hauteur pour les saluer avec respect. [/i]

"Frêre Tchar, des Runes of Blood, vient prendre son tour de veille au sein de la Deathwatch!"
"Et elle débute dés cet instant, frère Tchar. La Deathwatch est fier de pouvoir compter sur l'appuie des Runes of Blood." Répondit solennellement Ezekiel, réclusiarque de la 13ème légion.


Par ce poste, je vous présente mes nouveaux ajouts. Certes, c'est pas grand chose mais on commence a ne plus avoir grand chose à peindre sous la main. Voici donc mes deux nouvelles recrues, armée de multi-fuseurs

[img]http://img684.imageshack.us/img684/3347/multimelta001.jpg[/img]


Et un petit close up sur le frère Tchar des runes of blood, le chapitre de Drachel sur le warfo ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174738%C2%A0%C2%A0 ).

[img]http://img511.imageshack.us/img511/7104/runeofblood.jpg[/img]

Et tant qu'à faire, un petit close up d'un frêre de bataille issue d'un chapitre crée pour jouer à Space Marine en multi!

[img]http://img850.imageshack.us/img850/8623/legendefantome.jpg[/img] Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais !! Comment ai-je pu rater ce sujet ? Je consulte tous les jours, mais pas suffisamment la section SàLT on dirait... Du coup, merci pour ton message, sinon j'aurais pas vu le marine issu de mon propre chapitre (et merci ;) comme dit plus haut par d'autres, tu as "sublimé mon héraldique", c'est fin tout ça... et le pagne aussi ! Un honneur pour mon chapitre !).

Mais assez parlé de mes astartes, parce que toute l'armée est vraiment très belle ! Mes préférences vont au land raider avec les bannières d'une part :wub: et au "angry marine" d'autre part :lol:. En plus, comme je te l'ai déjà dit en privé, je trouve le concept super original, dans le sens où les armées de la DW ne doivent pas courir les rues.

Un grrrand bravo donc, je suis charmé par ton armée et fier du tour de veille que prend le frère Tchar !

L'Empereur protège ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frère Drachel! Les Runes of Blood ne méritaient pas moins que mon plus grand sérieux! Concernant ce Angry Marine, le maître de veille est embarrassé car celui-ci ne cesse de déserter ses positions pour rejoindre une escouade d'assaut, qu'il précede généralement gràce à l'inimitable technique du Rocket Jump.

Rassurez vous, frère Echtelion, je ne comptes certainement pas m’arrêter là! J'ai de nombreux projet concernant l'acquisition de nouveaux membres pour ma Deathwatch. Je compte acquérir la mégaforce pour notamment préparer des petites conversions sympathiques. J'aurai de quoi faire à ce moment là. Mais pour l'heure, j'ai plus ou moins peins tout ce que j'avais de disponible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.