Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Termis par 10


Lunathir

Messages recommandés

Bonjour chers amis,

Un ami m'a fait faire le pari incongru d'aligner une brochette de 10 terminators dans une partie à 2500 pts.

Au delà du plaisir machiste d'aligner 10 bonhommes bodybuildés pour 450 pts, je suis un peu angoissé à l'idée d'offrir ce trésor à mes adversaires :
- 1 la marque : Toutes les configs me paraissent interessantes sauf tzeench. Khorne dans une optique corps à corps bardés de LFL et de combi LF le problème restant la faible initative , Nurgle pour une endurance 5 apreciable qui permettra de garder de la polyvalence, Slaanesh pour l'initiative qui nous permettront de caresser l'espoir de mettre des beignes en premier. Tzeench, je ne suis pas particulierement chanceux sur mes saves alors je prefere oublier.
-> Pour moi en mode adversaire inconnu, nurgle me semble le + secure avec de plus une marque pour le coup amortie par le nombre
-2 le Role :
-> Fond de cour : cela me parait un peu gaspiller nos termis... Même si on leur alloue les trés onéreux autocanons faucheurs et qu'on les barde de combi plasma, je trouve que ca fait cher l'unité solide de fond de cour dont la puissance de feu n'est pas extraordinaire... (grrr... bolter jumelé)
-> Corps à corps : Bon déjà, par 10 cela veut forcement dire qu'ils sont à patte. Donc clairement ils vont mettre du temps à venir chauffer les omoplates de leurs adversaires. De plus les barder d'arme de corps à corps exotique va les rendre encore plus chers...


Donc pour l'instant ce que j'envisage de faire c'est de la polyvalence :
- Par 10 de nurgle sans champion
- 2 gantelets dont 1 tronconneuse
- 2 autocanons faucheurs
- 1 paire de griffes
- 3 Combi-LF, 4 combi Plasma
Pour la bagatelle de 420 pts...

Qu'en pensez vous ? N'est ce pas vraiment un peu offrir des points à l'adversaire ? Avez vous déjà testé ? En quelle configuration ?

Merci de votre aide chers chaoteux ! Modifié par Lunathir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai jamais testé la brochette de termites, mais j'ai déjà songé à son emploi et j'étais tombé un peu dans les mêmes réflexions que toi.

A mon avis les deux marquages qui entrent en concurrence sont Nurgle et Tzeentch, pour une raison évidente. Solidifier le paquet! D'autant que l'unité va se trainer dans la pampa un bon moment.
Un faible pour Nurgle tout de même, puisqu'on peut toujours profiter du décors pour offrir la save de couvert à 4+ qui va bien.

Quant au rôle à leur attribuer, tirailleurs, of course.
Inutile de les orienter CaC, ils seront lents, alors soit l'adversaire les évite et tente de les aligner, soit il te les charge avec quelque chose de mieux tailler qu'eux.
Du coup le double autocanon, c'est un poil cher, mais ça devrait assurer quelques résultats sur du blindage léger en début de partie, et un petit ajout de punch contre du piéton pour la suite.
Quelques combi plasma semblent tout indiqués en doublon avec les autocanons.
Les combi LF, c'est l'option qui me convainc le moins. Je préfère conserver le bolt jumelé qui offre une bonne cadence de tir avec une portée meilleure en tir rapide. Mais why not.

Avec ça, les trois/quatre gants/points tronço/paire de griffe pour sortir d'un CaC ennuyeux, rien à redire. Encore que, t'es déjà en full energizer, je laisserai peut être tomber les griffes au profit d'un gant.

Jamais testé je le répète, ce n'est qu'un avis théorique. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

Yes Nurgle pour "assurer le coup". c'est clair.

Nous tirons les scenarios aux dés donc on peut tomber sur tout. C'est clair qu'en annihilation avant de le prendre ce KP, va falloir y aller !
En objo, ca prend des points de troupe mais en même temps à 2500 pts ya de la place.

je retiens pour l'instant de nos echanges qu'en mode statique et annihilation ca peut passer. C'est vrai que ca doit pas etre facile à déloger entouré d'un dread de quelques obliterators et escouades de SMC... Modifié par Lunathir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.