Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sda] Nain tournoi


ultramarines

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je joue à Sda depuis 4 ou 5 ans, j'ai débuté par du Gondor et je me suis lancé il y a 6 mois environ dans les nains (après avoir hésité avec les autres armées du bien). J'ai changé parce que en partie, le Gondor c'est bien beau mais bon, ça à pas vraiment de figs pour tenir une bonne ligne de front (jouez contre de l'uruk, on se fait très vite fumé, l'adversaire à juste à faire du 6 pour le combat et il a gagné ^^). J'avais pris le Gondor parce que c'est ma petite armée fétiche et que lorsque j'ai vu Boromir dans le film avec la bannière de Minas Tirith en train de reprendre Osgiliath j'ai juste adoré (et le perso à sda est juste cheaté :D). Trêve de plaisanteries, on passe au vif du sujet :

Donc cette liste est soumise à des restrictions qui sont :

- 350pts de héros minimum
- 33,3% de figs avec arcs et tout le bordel
- 50 figs max

La liste maintenant (j'ai essayé d'optimiser donc dites ce que vous en pensez svp)

- Dain, pied de fer, roi d'Erebor : 125pts
Il sera au milieu du dispositif nain histoire de faire profiter son tenez bon de 12ps à tout le monde et c'est un bon guerrier avec défense 9 donc il peut aller à la castagne.

- Gimli, fils de Gloin : 90pts
Pas cher, violent (ou cheaté ^^), il mènera les combats les plus difficiles et en première ligne.

- Balin, fils de Fundin : 75pts
Il ira jouer avec sa hache avec son cousin ou accompagnera les gardes de fer pour prendre l'ennemi de flanc

- Floi, main de pierre : 70pts
L'ajout un peu "fun" de ma liste, j'adore son coup du : "non, tu perds ta règle spé", il ira se planquer derrière pour balancer son sort en train de boire une bière avec la bannière et si il a plus de volonté, il ira au combat (c'est un nain après tout ^^)

TOTAL : 360pts de héros

- 19 guerriers avec boucliers : 171pts
Première ligne qui aura pour rôle de ralentir l'adversaire et si l'armée adverse tente de me contourner, on fait un joli petit cercle avec bannière et Floi au centre.

- 10 archers : 90pts
Comme ça, mon adversaire y réfléchirat à deux fois avant de camper (au pire je le ferais ^^), et puis, c'est de la force 3, alors on prends ^^

- 1 bannière : 38pts
Histoire de gagner plus facilement les combats et de faire plus de 6 ^^

- 6 gardes de fer : 90pts
Il iront en deuxième ligne et taperont sur un flanc ou dans le tas, c'est du nain faut pas avoir peur ^^

TOTAL : 389pts de guerriers

GRAND TOTAL : 749pts

Voilà, dites ce que vous en pensez, les points à améliorez ect ... =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, jolie armée.. juste pour info.. les nouvelles règles et profils arrivent samedi prochain... le 4 février et si les rumeurs sont confirmées (un héros pour 12 figs de base max...) bin ta liste tu peux la refaire....cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Si c'est de l'officiel, c'est le dernier profil ou la dernière règle qui prend le dessus donc t'as pas le chois tu devras t'adapter.

Pour ce qui est de l'armée, c'est fun mais pas assez diversifié en troupe et surtout pas assez de troupes d'élites, je sais c'est du nain mais les figurines sont vachement sympas et utiles.
C'est le tournoi qui oblige 350pts de héros minimum? C'est dommage.

Un dernier petit truc le Gondor est tout à fait capable de dérouiller de l'uruk, les 6 c'est pas à tout les coups sauf si tu joues avec des dès pipés mais ça m'étonnerais.

Je m'y connais pas trop en nain mais ton armée est très bien, viable et résistante et surtout puissante, du nain quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais si t'as de l'Isengarde, tu vas faire un 3 ou 4 en moyenne et ton adversaire fera la même chose donc il gagnera beaucoup de combats ^^

Sinon pour mes nains, tu veux que je prenne quoi ? Des Khazad ? Pas assez d'attaque je trouve. Des gardiens des portes ? Mdr, ça sert à rien. Du ranger c'est pas mal mais j'aime pas la défense, c'est pas du nain pour moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voire, je te disais cela pour une visions plus fun de ton armée, pour éviter de déplacer toujours la même figurine avec la même pose, diversifier un peu. Par contre prends plus de gardes de fer.

Pourrais tu nous dire de quelles figurines tu dispose, de ton budget, de tes anciens et futurs adversaire(si tu en connais), les terrains que tu joues, comment tu jouerais cette LA? Donne nous les plus et les moins(Selon toi) s'il teplaît. As tu déjà joué cette armée pour la tester, as tu déjà joué du nain?

Le nain bien joué, c'est l'horreur en tournoi, tu es quasiment sur de faire le podium surtout si tu as de l'expérience. Après un jour voir une heure ou un jet de dès malchanceux et tu peux perdre une partie qui t'aurais semblé facile.

Et je serais toi, j'ajouterais 2 archers si possible, en effet 10 c'est peu, si tu veux faire un ou deux tirs de volée et qu'il y en a un qui meurt ce sera impossible. En plus pourquoi se priver d'une F3 au tir qui serait très utile même si les nains sont plutôt une armée de CàC, cela te permettra de dégrossir les rangs adverses en plus ça t'apporte un avantage alors que tu ne peux te déplacer que de 12cm(il me semble) ce qui peut être handicapant dans des moments critiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les gardes de fer, j'avoue que j'aimerais en mettre plus, mais bon, c'est 15pts la fig et je veux une solide ligne de bouclier (où je peux mettre des guerriers derrière pour combler les éventuelles brèches).

Ensuite, Au niveau des figs, je dispose de ma liste et de quelques autres figs qui trainent (champion du roi, des guerriers en masse ...), mes adversaires fréquents : isengard, mordor et gobelin; je ne connais pas les futurs adversaires. "cette LA" ???

Oui, j'ai déjà joué du nain et tout.

Pour les archers je me suis dit la même chose, mais bon, je pars du principe que je vais pas camper (sauf si mon adversaire à pas d'armes de tir; quasiment impossible) et que je mettrais mes archers derrière ma ligne de boucliers donc en général se sera du 4+ ou 5+, puis un 4+ et enfin un jet pour blesser à 5+ ou 6+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont socle à socle tu peux tirer par dessus l'épaule et donc ne pas faire le jet pour savoir si ton tir touche ton soldat ou si il continue sa route.

LA= Liste d'Armée. Comment tu jouerais cette armée, ta tactique si tu préfère même si généralement on s'adapte en fonction de l'adversaire et du terrain et de la situation.

Par rapport aux archers, c'est pas une question de camper mais le temps d'arriver au corps à corps, tu pourrais bien amocher l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais t'inquiète mais je disais que pour blesser mes archers, mon adversaire devrait faire beaucoup de jets très durs donc pas vraiment de risque de perdre des archers.

Bah je jouerais surtout du mur de bouclier, les mecs en première ligne se cachent derrière leur bouclier pendant que les gardes de fer prennent de flanc. Après, comme tu l'a dis, ça dépendra de l'adversaire =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
tu parles de gardiens des portes qui ne servent à rien et de mur de bouclier...
Demande à des adversaires de nains ce qu'ils en pensent, un mur de défense 9, ça calme très vite les ardeurs, surtout avec un soutien.
Mais libre à toi, il est vrai que c'est pas donné comme mur mobile.

Les gardes de fer c'est bien, et à mon avis, 6 en ce format, c'est un bon choix, mais tu as intérêt à les protéger avant le CaC, c'est un cible de choix pour tout adversaire sensé.

A mon avis, la bannière est superflue, tu as une CC suffisante pour avoir l'avantage (ou tout du moins l'égalité) contre tout, sauf les elfes. Du coup, elle est nettement moins rentable.
Ça te libère donc des points au choix pour des troupes ou un peu de choc (gardes de fer ou Khazad, pour aller chercher un peu le terrifiant, qui ne manquera pas, vu le format).

Foi de Générale Nain de longue barbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'étais posé la question sur la réelle utilité de la bannière, mais je me suis dit qu'avec ma chance habituelle (on m'appelle Attila ^^) ... Je vais y réfléchir.

Sinon les gardiens de portes n'ont aucune utilité, 25 points l'équipe et tu veux que j'en mette 6 ? Ca fait 150pts pour des guerriers qui sont morts si ils se font encercler et doivent être constamment soutenu pour survivre. Sérieux, je suis pas fan ^^

Et comme je l'ai dit, ma première ligne sera les boucliers, la deuxième les archers et enfin en 3ème ligne, les gardes de fer donc normalement ce sera bon =) Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, je t'ai dit que 6 gardes de Fer était un bon nombre, mais je n'ai jamais parlé de 6 équipes de gardiens des portes.

En ce qui concerne ton avis sur les GdP (ou portiers pour certains), ça ne concerne que toi, mais sâche que je le partage pas. Il est certain qu'il faut les utiliser à bon escient et en aucun cas isolés et sans "soutient".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.