Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] bjorn & pod?


tomtom

Messages recommandés

Bjorn est un "Dreadnought Venerable (unique)" de type "Vehicule (marcheur)" qui ne possede pas la regle "Personnage Independant".

De plus, il n'est pas precise dans son entree codex qu'il a acces a un drop pod en transport assigne, contrairement aux entrees de dread de la section "Elite".

Donc la reponse pour öoi est NON, a moins qu'il ne soit possible d'acheter le Pod pour une autre unite et de la fourguer a Bjorn, mais je crois que ce n'est pas faisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1337939316' post='2140985']
Bjorn est un "Dreadnought Venerable (unique)" de type "Vehicule (marcheur)" qui ne possede pas la regle "Personnage Independant".

De plus, il n'est pas precise dans son entree codex qu'il a acces a un drop pod en transport assigne, contrairement aux entrees de dread de la section "Elite".

Donc la reponse pour öoi est NON, a moins qu'il ne soit possible d'acheter le Pod pour une autre unite et de la fourguer a Bjorn, mais je crois que ce n'est pas faisable.
[/quote]

Je dirais même plus : RTFC et RTFM. Bjorn n'a pas accès au Drop Pod et celui-ci ne peut embarquer que l'unité à laquelle il est assigné.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1337939484' post='2140989']Je dirais même plus : RTFC et RTFM. Bjorn n'a pas accès au Drop Pod et celui-ci ne peut embarquer que l'unité à laquelle il est assigné.[/quote]c'est exact pour le module d'atterrissage standard (i.e. du codex), toutefois la p32 de l'imperial armour Apocalypse 2nd edition offre une possibilité à Bjorn .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rebondir sur la reponse de The Boss, le cout ET LES REGLES du Drop Pod Lucius sont accessible gratuitement via la section telechargement de FW, pour notre plus grand plaisir...

Et j'avoue que pouvoir charger avec Bjorn au tour 1 en plein coeur des lignes ennemis, ca n'a pas de prix... et pour la fig, il y a Eurocard/Mastercard B-)

[i]Le Drop Pod Lucius Pattern, c'est vraiment bien!![/i]

EDIT: ma bonte me perdra ;)
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA2update28AUG.pdf Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1337941040' post='2141002']
[quote name='salgin' timestamp='1337939484' post='2140989']Je dirais même plus : RTFC et RTFM. Bjorn n'a pas accès au Drop Pod et celui-ci ne peut embarquer que l'unité à laquelle il est assigné.[/quote]c'est exact pour le module d'atterrissage standard (i.e. du codex), toutefois la p32 de l'imperial armour Apocalypse 2nd edition offre une possibilité à Bjorn .
[/quote]

Possibilité uniquement acceptée en convention ou Tournois spécifiques.
Maintenant, si c'est entre potes, c'est également l'occasion de rapidement les perdre :whistling:

Vinzz' - Lucius un jour, Lucius toujours :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, en meme temps, si on relativise 3 secondes, il y a quelques inconvenients:

-le prix, 325pts, c'est sakapointesk au possible, donc la über-combo-de-la-mort, elle peut etre contree pour moins cher, et mettra un peu de temps a se rentabiliser, pour peu que faire se puisse. (promis, je sais pas d'ou ca sort, cette phrase, c'est venu tout seul :blink: )

-il faut effectivement que l'adversaire accepte...

-c'est pas le truc le plus bill de chez FW, donc potentiellement, le mec en face peut sortir autre chose plus crade...

-c'est un vehicule sans arme, qui s'immobilise en arrivant... Donc 1KP gratuit pour le mec d'en face direct sans avoir rien fait. Et il a plus a s'en occuper du reste de la partie, puisqu'il n'est meme pas irrite par le petit tir de fulgu a chaque tour du pod standard.

-Ca fourni un couvert a l'adversaire tres pres de ses troupes, si larguage dans les lignes enemmies...

-Ca devie de 2D6, donc pour la distance de charge, faut pas se louper, 1 chance sur 2 de pas etre a portee...


En verite, c'est plus fun et fluff que grobillou, meme si se faire charger directe par un gros dread, c'est pas des plus plaisant.

Bref, bien peser le pour et le contre, car charger direct avec Bjorn, c'est se priver de ses tirs CT6, et s'il se fait fumer au close, c'est un objo de plus a aller chercher dans la zone de deploiement adverse ou 1D3 KP gratos pour l'equipe d'en face si on est pas a cote en fin de partie..

A reflechir serieusement, peut-etre qu'un dread normal ou venerable est plus indique pour ca, le must etant un contemptor SW avec 2 armes de close et la saga donnant charge feroce.. :devil: Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O:-) oups... j'avions pas vu le coup du perso indépendant! toutes mes confuses!!!
sinon merci pour la combo, le lien et le coup du contemptor... histoire de perdre mes rares adversaires! niark! niark!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du PDF ne sont [b]plus du tout à jour [/b](coût, options; place sur le schéma de structure), il faut se référer à l'Imperial Armour Apocalypse 2nd edition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.