Aller au contenu
Warhammer Forum

La marine elfique ...


Chogoris

Messages recommandés

Bonjour,
Dans le fluf, la marine des haut elfe est décrite comme la plus puissante du monde mais je me pose de multiple questions à son propos: taille, organisation, équipages, etc.

Je recherche donc le plus de renseignement à propos de la marines elfique, peut m'importe les sources (de dreadfleet à man o' war en passant par les LA !!!!)

Je suis aussi preneur de toute images ou décors représentant un port/navire haut elfe.

Merci d'avance

Chogoris

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau organisation, la principale flotte est à Lothern, même si tous les royaumes elfes ont l'air d'avoir leur propre flotte, surtout ceux de l'extérieur. Je dirais que chaque seigneur entretient la sienne quand il en a besoin, et que les grandes cités les rassemblent. Il est sûr qu'Yvresse a sa propre flotte, qu'Eltharion a utilisé pour aller chercher noises aux EN.

Niveau tailles, trois grandes catégorie de bateau :
Vaisseau dragon, du gros catamaran avec des gros éperons magiques

Vaisseau aigle, assez gros, plutôt dans vaisseaux de soutien et de tir

Vaisseau epervier, petit, maniable, et plutôt orienté harcellement.

Des photos ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184126
[img]http://img818.imageshack.us/img818/1128/photo001x.jpg[/img]

Pour le port, un gros boulot d'un allemend de mémoire, faut que je retrouve le site :
[img]http://img6.imageshack.us/img6/6563/dioramen031387557.jpg[/img]
Le site : http://www.hamburger-tactica.de/tactica/img/fotos_2009/20_diorama/diorama.html Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale cité maritime reste Lothern, les autres étant "fermées" à l'extérieur (aux autres navires d'autres races), elle doit donc avoir la flotte la plus puissante.

Au niveau des équipages, il me semble qu'ils sont composé (pour Lothern) de :
- Gardes maritimes de Lothern (voir fluff de ceux-ci dans le LA He)
- baliste (voir explication de celles-ci dans le même LA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci à vous trois.

@Ael
J'avais effectivement déduit que chaque seigneur entretenait sa petite garnison de garde maritime est de navire, lorsque j'avais vu un article de GW proposant des schémas de couleur, dont des GM de cothique.
Merci des descriptions de Man o'war. Par contre sait tu comment se passe les débarquement ??? Les bateaux haut elfe on-t-il un faible tirant d'eau leurs permetant d'accoster ou utilisent-il des "barques" de taille réduite ???

Je connaissais aussi le boulot de l'allemand ... Ca fait rêver ...

@Arandir
Ok mais je me demander si il n'y avait pas des troupes spécialisées au sein des navires ... Je recherche aussi les grades au sein des navires elfique ... En gros je fais une recherche très poussée sur tout se qui touche la plus puissante marine du monde.

@Poupi
Ok merci je ne connaissais pas ... Tu sait ou je peut trouver les profils/descriptions ???


Si vous avez d’autre renseignement je prend !!!


Chogoris Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les gardes maritimes sont des troupes spécialisées : entraînée à la lance et à l'arc pou rprendre moins de palce sur les navire, et la baliste HE est, à l'origine une arme uniquement navale. Sinon ils y a des marins (décrit dans TDC comme le souligne Poupi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marins, c'est juste des elfes lambda sans grand équipement. Il y avait des rangers, qui avaient infiltration et tirailleur en plus, rien de plus ;)

[quote]Par contre sait tu comment se passe les débarquement ???[/quote]
Aucune idée, pas spécialement décrit qqpart ça ...

Ils ont bien des barques de tailles réduites, qu'on peut voir en photo dans le LA HE V6.

Pour le tirant d'eau, vu que tous les gros navires elfes sont des multicoques, ils ont besoin d'un peu moins de tirant d'eau que des monocoques pour être stables.

[quote]Ok mais je me demander si il n'y avait pas des troupes spécialisées au sein des navires ... Je recherche aussi les grades au sein des navires elfique ... En gros je fais une recherche très poussée sur tout se qui touche la plus puissante marine du monde.[/quote]
Du temps de mano war, on pouvait mettre des danseurs de guerre sur les batiments, pour les abordages. Sinon, les GM sont bien des troupes spécialisés pour le combat naval !

On a pas trop de grades ou autre, que ce soit en naval ou en terrestre d'ailleurs.

Les elfes utilisent aussi des monstres marins, même si moins que leurs homologues noirs. TDC est par contre introuvable, mais tu dois avoir des WD avec des conversions de krakens !

Pour les infos sur mano war, voir ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=36835 Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre sait tu comment se passe les débarquement ???[/quote]

D’après la bataille de l'Ile Blafarde sous Tethlis le Tueur, je pense qu'ils devaient débarquer tout prés de la côte, mais pas sur la terre elle même. Pas d'autres informations vraiment claires, dans le LA V7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour le tirant d'eau, vu que tous les gros navires elfes sont des multicoques, ils ont besoin d'un peu moins de tirant d'eau que des monocoques pour être stables. [/quote]
Je crois fortement que ça a changer :innocent: , dans le roman " Malekith" les vaisseaux dragon sont monocoque à coque plate, dans "Defenseur d'ulthuan" les vaisseaux aigle sont eux aussi monocoque tous comme les vaisseaux faucon ( et non épervier :whistling: )...

Pour les grades, il y a "seigneur des mers" pour Aslin ( qui est mort par le dernier assaut d'ulthuan [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ) amiral, capitaine, lieutenant ( à la barre ) et mage des mers ( defenseur d'ulthuan et le sang d'Aenarion ). Les hauts elfes n'utilisent pas de monstre marin, tous comme le reste cela est dû à leur changement de fluff constant :ph34r: ! Et pour les débarquements les HE acoste sur la rive ( l'ile de sang ) oû si il sont pris de court dans l'eau ( LA HE ) "les elfes noir chargèrent dans les vagues et une grande mélé s'engagea"... Voilà ma contribution :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Laelial Vivelames' timestamp='1341243850' post='2165166']
Je crois fortement que ça a changer :innocent: , dans le roman " Malekith" les vaisseaux dragon sont monocoque à coque plate, dans "Defenseur d'ulthuan" les vaisseaux aigle sont eux aussi monocoque tous comme les vaisseaux faucon ( et non épervier :whistling: )...
[/quote]
C'est atroce ça ... j'ai toujours vu les vaisseaux elfes multicoque, je trouve que ça leur donne une ligne très "racée".

[quote]Les hauts elfes n'utilisent pas de monstre marin, tous comme le reste cela est dû à leur changement de fluff constant :ph34r: ! [/quote]
Pas de gros monstres, comme les EN qui construisent carrement des structures liées à ces monstres. Mais dans manowar, comme tout le monde ils peuvent avoir certains monstres (à priori liés par la magie), et dans TDC ils avaient accès un monstre marin, un peu comme les EN et leur hydre.

[quote]
Et pour les débarquements les HE acoste sur la rive ( l'ile de sang ) où si il sont pris de court dans l'eau ( LA HE ) "les elfes noir chargèrent dans les vagues et une grande mélé s'engagea"... Voilà ma contribution :rolleyes:
[/quote]
Je pense qu'ils font comme tout le monde : avec des navires plus petits, ils assurent la liaison large/côte, sans que ce soit spécialement des vaisseaux de débarquement (genre pas de barge type Jour J). Pour l'assaut sur l'île blafarde, j'avais toujours vu ça comme un débarquement sur une plage à faible pente : il y a une large bande où tu as largement pieds (eau au genou/taille max), ce qui oblige les débrquants à patauger. Et que c'est sur cette zone que les EN ont chargés (bonne idée d'ailleurs, ça gêne la mise en place des HE ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] T'as de sources pour ces infos ? [/quote]
Ba oui les titres ( malekith, ile de sang...) :whistling:


[quote] Je pense qu'ils font comme tout le monde : avec des navires plus petits [/quote]
Désolé de re cassé les pieds :devil: mais dans l'ile de sang on explique très bien comment ils débarquent, les vaisseaux arrive sur la plage directement et il font tombé les pontons (?) d'oû la cavalerie les chars et l'infanterie débarque directement.....
[quote] Et que c'est sur cette zone que les EN ont chargés (bonne idée d'ailleurs, ça gêne la mise en place des HE ^^)
[/quote]
Opignon perso: je croit que c'était juste par peur du Roi sorcier car charger dans les vague avec les requins qui attaque ..... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais dans l'ile de sang on explique très bien comment ils débarquent, les vaisseaux arrive sur la plage directement et il font tombé les pontons (?) d'oû la cavalerie les chars et l'infanterie débarque directement.....[/quote]

Avec les vaisseaux de lignes, genre les vaisseau-dragon ?

Parce que, sans vouloir faire un cours de stabilité de navire, un bateau monocoque effilé de grande taille, avec les structures en hauteurs telles que les ont les HE, c'est juste pas crédible... Je sais qu'il y a la magie et tout le tralala, mais il y a quand même des limites ...

C'est dans un bouquin en plus de la boite ile de sang ? J'ai le gros bouquin V8, mais je trouve rien dedans de bien :/

[quote]Opignon perso: je croit que c'était juste par peur du Roi sorcier car charger dans les vague avec les requins qui attaque .[/quote]
Des requins, pourquoi des requins ?
Il y a pas des requins partout, et des requins capable de te bouffer en armure, il y en a pas trop dans les eaux où on a pieds. Et le requin étant plutôt peureux, même avec le sang, je doute qu'il ait envie de se ballader au milieu d'une bataille ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je cite: " les elfes noirs chargèrent dans les vagues. Au milieu des squales, des vagues et des cris des mourants" et: " Des requins arrivèrent attirés par l'odeur du sang, et commencèrent à se nourrir des mort comme des vivants."
LA elfe noir, paragrphe 2 page 23 :ph34r: ....
Je pense que je n'ai rien à redire de plus :whistling: ... Modifié par Laelial Vivelames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Laelial Vivelames' timestamp='1341506103' post='2168239']
Alors je cite: " les elfes noirs chargèrent dans les vagues. Au milieu des squales, des vagues et des cris des mourants" et: " Des requins arrivèrent attirés par l'odeur du sang, et commencèrent à se nourrir des mort comme des vivants."
[/quote]

Nan effectivement ... :-x Je trouve vraiment dommage cette habitude de faire dans la sur-enchère du sang et du carnage, qui au final fait perdre beaucoup de crédibilité à la scène pour peu qu'on prenne un peu de recul. La première version (LA HE V4) présentait une masse de guerrier compact des deux camps en train de s'entretuer sans pouvoir manoeuvrer, les blessés mourant noyés et piétinés. Au final, les HE n'avaient obtenu victoire que grace à un débarquement de cavalerie plus loin, qui avait permis la prise à revers des EN.

Les histoires de ce genre avec des corbeaux, ça passe, car c'est petit un corbeau... mais un requin ça fait facilement la taille de 2m de long, en voir des meutes se ballader au milieu de deux armées, c'est juste risible ...

[quote]mais dans l'ile de sang on explique très bien comment ils débarquent, les vaisseaux arrive sur la plage directement et il font tombé les pontons (?) d'oû la cavalerie les chars et l'infanterie débarque directement.....[/quote]
Encore une fois, tu peux préciser quel type de vaisseau fait ça ? Des gros ou des petits ?
Des gros c'est vraiment pas crédible, ne serait-ce car il n'aura pas les moyen de repartir (les bateaux antiques grèques et romain le faisaient, mais ils étaient petit et avaient des rames pour faire marche arrière. Les navires marchands étaient eux suffisament petit et léger pour qu'on puisse les repousser à l'eau. De plus, l'absence de marnage (phénomène de marée quoi) dans la méditerranée rend l'option d'un tel échouage possible, mais dans des régions où il est important, c'est encore une fois pas possible.

Visiblement le néo-fluff des marines elfiques et plutôt à jeter ...

Sinon, trouvé des infos en me balladant sur le site de GW en section ile de sang justement :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1220077a_P3Mb5XL.jpg[/img]
Pour le coup, ce soit des petits navires qui permettent le débarquement, déjà plus logique.

Cependant, l'utilisation de voiles latine/triangulaire (cf les photos des navires de manowar) par les elfes est impérative pour qu'ils aient leur légendaire mobilité (ces voiles sont bien plus performante pour remonter au vent/naviguer au près).

D'ailleurs, le navire elfe de dreed fleet en a bien :
[img]http://2.bp.blogspot.com/-S8eDPD0qskM/Tods_dEhLsI/AAAAAAAAATg/g6sIpsei6HY/s400/dreadfleet+Seadrake+warhammer+high+elf+dragon+auxillary.jpg[/img]

Et le chef des gardes marithime de lothern porte le titre de Maître des mer, et du temps de l'île de sang, il se nommait Althin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ces voiles sont bien plus performante pour remonter au vent/naviguer au près).[/quote]

Oui, mais beaucoup moins performantes pour naviguer aux allures portantes, telles que grand largue et autres vents arrières...

A ces allures là, des navires à voiles carrées sont avantagés. Mais effectivement, ce système de voilures ne permet qu'un angle très faible face au vent, naviguer plus serré qu'un travers audacieux s'avérant vite problématique (sans parler de l'impossibilité de virer face au vent sous une telle voilure).

Le meilleur type de système restant celui qui combine les deux, mais cela complique le gréement, et peut être lourd à gérer si de brusques changement d'allures sont à effectuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et le chef des gardes marithime de lothern porte le titre de Maître des mer, et du temps de l'île de sang, il se nommait Althin [/quote] Oui je le sais je l'ai dit :whistling: , il est mort pendant l'assaut de Lothern ( fils d'ellyrions)...
[quote] Pour le coup, ce soit des petits navires qui permettent le débarquement, déjà plus logique.
[/quote] vaisseaux aigle pour le débarquement de l'ile de sang mais il peuvent pas toujours abusé sur la taille des figus pour leur partie :skull: ...

[quote] Oui, mais beaucoup moins performantes pour naviguer aux allures portantes, telles que grand largue et autres vents arrières... [/quote]
A savoir que les mages des mers incoque des vents pour faire avancé les bateaux plus vite donc pas de probléme à ce niveau là ( le sang d'aenarion ) ;) !
[quote]La première version (LA HE V4) présentait une masse de guerrier compact des deux camps en train de s'entretuer sans pouvoir manoeuvrer, les blessés mourant noyés et piétinés. Au final, les HE n'avaient obtenu victoire que grace à un débarquement de cavalerie plus loin, qui avait permis la prise à revers des EN.

Les histoires de ce genre avec des corbeaux, ça passe, car c'est petit un corbeau... mais un requin ça fait facilement la taille de 2m de long, en voir des meutes se ballader au milieu de deux armées, c'est juste risible ...

[/quote]


Et bien l'histoire est toujours la même requin en plus :-| ... et oui cela ne fait pas trés crédile mais c'est warhammer alors... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.