Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][BAngels] "Nul ne peut résister à ma colère&#34


Elric59

Messages recommandés

Plop plop, quasiment toute la question est dans le titre : la règle spéciale du dreadnought de la CDLM "Nul ne peut résister à ma colère" permet d'elle d'ignorer la perte de points de coque lorsque le résultat d'un dégât lourd est secoué ou sonné ?

La règle dit :

[quote]"Le dreadnought ignore les dégâts équipage secoué et équipage sonné."[/quote]

Si le dégât est ignoré, la perte du point de coque n'a plus lieu d'être ?

D'avance merci à qui m'aidera à y voir plus clair ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu perds ton point de coque :
- jet de pénétration de blindage --> dégât important
- tu perds un point de coque et tu fais un jet dans la table des dégâts --> dégât secoué ou dégât équipage sonné
- tu annules le dégât

Au final, pas de dégât mais tu as quand même perdu ton point de coque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple: tout ce qui ignore un effet du a un dégat lourd conserve le dégat lourd, comme par exemple une console de commandement necron: le blindage quantique pars bien, mais le métal organique a pu 'effacer' le dégat.
Par contre, ce qui annule un dégat retire le dégat et ses effets, comme par exemple une sauvegarde de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


En ce qui concerne le blindage quantique nécron, tout dégât important ignoré par une sauvegarde de couvert n'annule pas la perte du blindage quantique.
Confère FAQ actuelle Nécron dans les questions réponses.

Le métal vivant permet seulement d'ignorer les résultats de dégâts secoué et sonné sur un jet de dé, comme pour la règle nul ne peut résister à ma colère du dreadnought. Mais il s'agit là que de l'effet secondaire du dégât important qui lui a bel et bien eu lieu.

Maintenant à moins qu'une faq du gbn ne vienne préciser que si un jet sur la table des dégâts importants est ignoré pour x règle, il annule complétement le dégât important (et donc la perte du point de coque).

Mais pour l'instant le point de coque est perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.