Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La campagne issue des 3 suppléments


Guybrush

Messages recommandés

Ou comment des suppléments réussis peuvent méchamment vous donner envie de jouer....

Déjà l'heureux possesseur des suppléments "Les deux tours" & "Le retour du Roi" je viens de mettre la main via un célèbre site de déstockage, sur le dernier (et accessoirement premier) supplément de la série. Automatiquement étant un grand nostalgique des débuts de notre jeu préféré, les scénar' qui y sont décrits et la montée en puissance de la campagne dans son ensemble me font rêver ! :rolleyes:
De quoi se motiver à peindre notamment et complèter sa collection. Je voudrais quand même savoir si d'autres sont dans ma situation et surtout si certains d'entre vous ont pratiqué cette incroyable campagne par exemple au sein d'un club ou assoc' et quel est leur retour ? La jouabilité est-elle au rendez-vous ? L'équilibre est toujours délicat quand il s'agit de scénar sans limite de points....

Guybrush, le souffle de la grande aventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ce sont parmi les suppléments les mieux conçus par GW! (même si j'envisage de les retravailler un jour pour encore plus de similitudes avec le fluff du bouquin)
J'ai déjà testé deux scénarios seulement : le Gouffre de Helm (la grosse bataille sans limite de points) et la fuite de cavenain (avec les passerelles et les escaliers). Ce dernier est très sympa, le premier aussi mais beaucoup trop long au point de rendre l'arrivée des renforts avec Gandalf quasi anecdotique tant les deux armées s'entretuent avant leur arrivée (en gros ils se contentent de massacrer les survivants et de débarquer dans le gouffre pour finir la vraie bataiile) et ce malgrè les troupes "infinies" du mal qui se retrouvent dispersées et peu efficaces...
Dans l'ensemble je pense que les scénarios ne sont pas "équilibrés" en tant que tels : c'est à la campagne de l'être! Je m'explique : le joueur du Mal va probablement perdre la plupart des batailles (c'est ce qui est arrivé à mon adversaire lors de ces deux là) jouées individuellement mais dans le cadre de la campagne il va pouvoir épuiser progressivement les héros de la communauté et tu peut ajouter du fun en déclarant que si Frodo est tué la campagne est définitivement terminée!

Bon courage en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le cas de Guybrush: les scénarios de ces suppléments, et les nombreux thèmes traité dedans aussi en modelisme, peinture etc, ont toujours été une belle source d'envie, aussi bien en jeu qu'en modelisme.
Mais malheureusement, j'ai trop peu eu l'occasion de jouer en dehors de partie de tournoi ou orientée tournoi.

En tout cas j'encourage vivement ton initiative Guybrush de tenter quelques scénario et d'en faire un petit CR illustré dans les rapports de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas j'encourage vivement ton initiative Guybrush de tenter quelques scénario et d'en faire un petit CR illustré dans les rapports de bataille.[/quote]

[quote]Si tu fais un petit résumé des batailles avec 3-4 photos, je te suis ![/quote]

Houlà vous emballez pas les gars <_< ... car pour l'instant je n'en suis pas là. En effet, je me retrouve bien dans ce que dit Sorent :

[quote]Mais malheureusement, j'ai trop peu eu l'occasion de jouer en dehors de partie de tournoi ou orientée tournoi. [/quote]

Toutefois, ça n'empêche pas de rêver un peu et de s'inscrire dans un projet "long terme" qui fédère deux ou trois joueurs du coin par exemple. Il est évident que cette campagne ne peut pas se jouer seul ! mais que par contre plusieurs scénar' peuvent être joués sur une après-m' par exemple.
Donc en gros mon cahier des charges est le suivant :
- trouver des joueurs motivés
- trouver un lieu approprié
- dégager du temps pour jouer (et c'est là le plus dur ! même pour peindre c'est plus facile)

Bref pas gagné mais qui ne tente rien... regardez F. Manaudou hier soir !

[quote]Perso, j'ai jamais été fan des scénar' à quelques figs. Mais sans limite de points, c'est déjà mieux. [/quote]

T'es vraiment un irrécupérable qui comprend rien à la beauté du jeu :clap:
... C'est sympa que tu sois plus Modo, je peux maintenant te pourrir la tête deux fois plus :ph34r:

Guybrush, les JO du SdA Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Mon p'tit guybrush ! Dommage que tu ne sois plus là car j'ai entendu dire que le front de libération du SdA de Reignier compte retracer le voyage de la communauté... Si ça t'intéresse, tu pourras suivre l'événement sur le forum.

En tout cas bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Hey ! Mon p'tit guybrush ! Dommage que tu ne sois plus là car j'ai entendu dire que le front de libération du SdA de Reignier compte retracer le voyage de la communauté... Si ça t'intéresse, tu pourras suivre l'événement sur le forum.[/quote]

Effectivement bien dommage... comme quoi je savais que le petit Karakouille avait du potentiel et finirait par mériter le titre de Porteur de l'Anneau :shifty:

Sinon pour en revenir au sujet de départ.. Personne ne s'est déjà lancé dans la grande aventure

Guybrush, fier de son padawan Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Guybrush' timestamp='1344178383' post='2187344']
Sinon pour en revenir au sujet de départ.. Personne ne s'est déjà lancé dans la grande aventure
[/quote]
Mon ancien club s'était lancé dans l'aventure avec même deux communités de l'anneau en parallèle (c'est l'avantage d'avoir beaucoup de joueurs disponible). Au final ils se sont arrêtés à la sortie de la Moria mais ça représente déjà beaucoup de parties jouées (et tellement de morts dans la Communauté :rolleyes:).
Tu peux retrouver tous les détails de la campagne [url="http://www.ludotheque.com/spip.php?article335"]ici[/url], il y a également tous les rapports de bataille, c'est pationnant.

Pour ma part, ça fait partie de mes futurs projets, tout comme refaire un Champs des Pelennor 2 (voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169588"]ici[/url] pour les détails du 1), mais pour le moment je suis sur Warmachine ^^

Xeti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon ancien club s'était lancé dans l'aventure avec même deux communités de l'anneau en parallèle (c'est l'avantage d'avoir beaucoup de joueurs disponible). Au final ils se sont arrêtés à la sortie de la Moria mais ça représente déjà beaucoup de parties jouées (et tellement de morts dans la Communauté :rolleyes:).[/quote]

Woaw excellent ! J'ai commencé à lire les compte-rendus de ton lien et le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépasse ce que j'imaginais : scénar', beaux décors, figurines peintes, joueurs motivés. Bref tous les éléments d'une campagne réussie.
On constate en effet que faire triompher la Communauté relève du miracle... mais à vaincre sans péril....

Guybrush, admiratif :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.