Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles]Attaque de char, peinture rouge et débarquement


Lou

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai récemment fait une partie contre tyrannide, en chargeant sona patée de termagants avec mon chariot équipé d'un rouleau compresseur, sans habitak' donc découvert et peint en rouj' .
J'effectue donc mon attaque, en me déplacant de 13 pas, écrase quelques terma, et déploie mes boyz, que je prévoie de faire charger pendant la phase de charge.
Là, un doute m'assaille, la peintur' rouj' m'interdit-elle l'attaque, ou suis-je dans mon bon droit ?
Et vu que je me suis déplacé de plus de 12 pas, puis-je vraiment faire descendre mes boyz du chariot ?

Merci d'avance, et par avance (sic) pardon si le sujet a déja été posté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu ne peux pas débarquer parce-que tu as fait plus de 6 ps (7 ps dans ton cas avec la peinture) mais en plus tu as fait une attaque de char qui interdit un débarquement (avant ou après le mouvement du chariot d'ailleurs). Tout ceci est clairement écrit dans le dernier paragraphe de la page 85 du bouquin des règles.

La règle de la peinture rouge est claire, tu as un mouvement supplémentaire de 1ps qui ne compte pas pour ce qui est de déterminer de combien tu as bougé pour les autres règles. Tu peux, par exemple, bouger de 7ps et utiliser une arme à CT normale et les autres au jugé tout en débarquant tes boyz avides de sang qui vont charger joyeusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le tag est V5 Shadow donc son action est correcte.

Oui Lou (un ancien joueur SW peut être) tu a le droit en V5 d'écraser tes adversaires de débarquer et de charger à 12ps plus 1ps de peinture rouge si chariot découvert bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,
j'ai lu ça sur plusieurs sites:
[quote]Charriot de guerre avec rouleau compresseur (à droite sur la photo, sans le rouleau) : capable d’embarquer 20 boyz et de réaliser des attaques de char dévastatrices (il cause 1D6 touches de force 10, ce qui le rend à même de broyer même un Land Raider !). En plus, comme il est découvert, les orks embarqués peuvent tous tirer, ou alors débarquer et charger même si le véhicule a bougé à fond.[/quote](Lu [url="http://tanieredesloups.over-blog.com/article-tactica-anti-tactica-les-orks-101994344.html"]ici[/url])

Loin de moi l'idée de vouloir faire preuve de [s]septicémie[/s] scepticisme, mais du coup je sais pas où donner de la tête...
En effet, dans le petit livre v5, page 67, on peut lire: "Si le véhicule s'est déplacé[...]les passagers peuvent débarquer mais ne peuvent plus se déplacer pendant cette phase[...]mais pas lancer d'assaut"; là c'est indéniable, non.

Cependant, dans le même ouvrage, au chapitre "véhicules découverts", page 70, on lit: "Les véhicules découverts n'ont pas de poste de tir. A la place, tous ses passagers peuvent tirer et mesurent les portées et les lignes de vue depuis la ligne de coque du véhicule. [...]pas de points d'accès, les figurines peuvent embarquer ou débarquer nimporte où dans un rayon de 2 pas autour de leur coque. Les passagers d'un véhicule découvert peuvent lancer un assaut, même si le véhicule s'est déplacé avant qu'ils ne débarquent"

Il est donc délicat de se décider, et ne parvenant pas à trouver une FàQ officielle ou pas, je suis bien [s]emmer[/s] embourbé !

EDIT: Bon donc en v6 le chariot prends un sacré coup si je comprends bien...
Merci à vous deux pour vos réponses :) Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.