Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains-Moria] L'évasion de Grobelinville


Grobelin

Messages recommandés

J'avais raté la mise à jour de ta galerie.

J'aime beaucoup (comdab ^^).

Une seule remarque, j'ai l'impression que tes lances sont intégralement en métal. Pas de hampe en bois ? C'est le seul truc que j'ai trouvé moyen. pour le reste j'adore. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

[quote name='Spatz' timestamp='1388444816' post='2488415']
Une seule remarque, j'ai l'impression que tes lances sont intégralement en métal. Pas de hampe en bois ? C'est le seul truc que j'ai trouvé moyen. pour le reste j'adore. :clap:/>
[/quote]
Yep, je trouve ça plus logique que les nains utilisent du métal pour tout ce qui est armement, ça correspond mieux à l'idée que je m'en fais. Solidité, etc...


Et comme promis, un début de conversion de Helm Hammerhand pour le Long Hiver !
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1603&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/helm110.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1604&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/helm210.jpg[/img][/url]

J'ai choisi de le représenter durant sa période au Gouffre de Helm, le fait qu'il soit devenu à moitié fou en écrasant ses ennemis avec ses poings lui donne un attrait tout particulier... :P

Donc pour le moment, base de capitaine du Rohan (boîte d'état-major), pas mal de green stuff pour la fourrure (il fait très froid à cette période :whistling: ), la barbe et les cheveux moins ordonnés, plus ajout du cor issu du sonneur de la même boîte.

Il me reste donc à "réchauffer" le dunlending à terre en lui ajoutant de la fourrure également, à faire une deuxième couche de fourrure sur les épaules de Helm, et à éventuellement faire des modifications en fonction des avis de Peredhil et Deathshade.


Et au final il faudrait que ça ressemble à cette illustration par TurnerMohan, dessinateur "officiel" du supplément :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1605&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/helm_h10.jpg[/img][/url]

Qu'en pensez-vous ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1388549838' post='2488855']
Qu'en pensez-vous ?
[/quote]
Que c'est juste superbe comme conversion ! Je serais parti sur une base de Gamling (dont je trouve que le visage ressemble beaucoup à Helm) mais ce capitaine colle encore mieux. C'est une très belle figurine, bien trop belle pour un simple capitaine en fait. J'avais déjà pensé à elle pour une conversion de [url="http://tolkiengateway.net/wiki/H%C3%BArin"]Hurin[/url].

[quote name='Grobelin' timestamp='1388549838' post='2488855']
Il me reste donc à "réchauffer" le dunlending à terre en lui ajoutant de la fourrure également, à faire une deuxième couche de fourrure sur les épaules de Helm, et à éventuellement faire des modifications en fonction des avis de Peredhil et Deathshade.
[/quote]
Je n'en vois pas sinon recouvrir la cuirasse de l'Orque qui ne colle vraiment pas pour un Dunlending, mais je suppose que c'était déjà prévu avec la fourrure. ;)
En tout cas c'est beau de voir notre projet se concrétiser en figurine et rien que pour ça je te remercie. :)

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1388582556' post='2488977']
Que c'est juste superbe comme conversion ! Je serais parti sur une base de Gamling (dont je trouve que le visage ressemble beaucoup à Helm) mais ce capitaine colle encore mieux. C'est une très belle figurine, bien trop belle pour un simple capitaine en fait. J'avais déjà pensé à elle pour une conversion de [url="http://tolkiengateway.net/wiki/H%C3%BArin"]Hurin[/url].
[/quote]
Hé hé, content que ça te plaise !
Pour Gamelin, la tête est bien mais je trouve le corps trop ratatiné pour représenter Helm, alors que ce capitaine est bien plus imposant.
Perso, je comptais l'utiliser pour Grimbold (j'aime pas trop la fig officielle), faudra peut-être racheter une boîte du coup... :whistling:
Mais on est d'accord, c'est une des plus belles figs de la gamme (avec Théoden dont le visage est à tomber, sur toutes les versions).

[quote name='Peredhil' timestamp='1388582556' post='2488977']
Je n'en vois pas sinon recouvrir la cuirasse de l'Orque qui ne colle vraiment pas pour un Dunlending, mais je suppose que c'était déjà prévu avec la fourrure. ;)/>
[/quote]
Yep, c'est fait ! Je lui ai mis une fourrure plus bouclée (style mouton), je trouve que ça colle bien.
Photos demain.

[quote name='Peredhil' timestamp='1388582556' post='2488977']
En tout cas c'est beau de voir notre projet se concrétiser en figurine et rien que pour ça je te remercie. :)/>
[/quote]
Y a pas de quoi ! Du coup, ça me donne envie de me faire une petite armée, pas plus de 500pts, mais juste trois quatre troupes, et si j'ai la motivation, pourquoi pas la même chose avec les Dunlendings.

Grob', motivé... :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conversion est tout bonnement fantastique ! C'est très bien pensé pour la figurine de base, et le fait qu'elle soit à moitié en train d'en étrangler une autre nous plonge immédiatement dans l'atmosphère. Bravo :wub:

Si j'avais une critique à faire, je dirai que la barbe est peut-être trop "carrée". C'est un style, mais je n'accroche pas plus que ça pour l'instant. Je pense qu'une barbe plus légère et davantage "en pointe" comme sur l'illustration serait d'un meilleur effet, même si présentemment ça met en avant le côté... [i]hammer[/i] du personnage.

J'ai hâte de voir la fin de la conversion, et la mise en peinture... Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1388583793' post='2488990']
Pour Gamelin, la tête est bien mais je trouve le corps trop ratatiné pour représenter Helm, alors que ce capitaine est bien plus imposant.
[/quote]
Surtout que Helm est très grand dans ses dessins. :)

[quote name='Grobelin' timestamp='1388583793' post='2488990']
Perso, je comptais l'utiliser pour Grimbold (j'aime pas trop la fig officielle), faudra peut-être racheter une boîte du coup... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]
Héhé comme du coup je comptais me faire mon Helm sur le modèle du tien et que Gamling n'est pas un Garde Royal dans le bouquin (donc sa figurine est "inutile") j'avais fait le même calcul.

[quote name='Grobelin' timestamp='1388583793' post='2488990']
Mais on est d'accord, c'est une des plus belles figs de la gamme (avec Théoden dont le visage est à tomber, sur toutes les versions).
[/quote]
On est d'accord encore une fois.

[quote name='Peredhil' timestamp='1388582556' post='2488977']
Je lui ai mis une fourrure plus bouclée (style mouton), je trouve que ça colle bien.
[/quote]
C'est marrant : avec Turner on s'était dit que les Dunlendings portaient des fourrures de loups en ralliement à Wulf (ou en accrochaient à leur hampes) mais que la plupart, n'ayant pas forcément les moyens ou l'occasion de s'en fournir se contentaient de peaux de moutons noirs, beaucoup de Dunlendings étant des bergers. D'ailleurs je les vois bien avec des moutons type mouton d'Ouessant (des petits noirs) : l'idée que les Rohirrim avec leurs garnds chevaux gris et blancs aient des voisins qui élèvent de petits moutons noirs est très fun ! :D

[quote name='Grobelin' timestamp='1388583793' post='2488990']
Y a pas de quoi ! Du coup, ça me donne envie de me faire une petite armée, pas plus de 500pts, mais juste trois quatre troupes, et si j'ai la motivation, pourquoi pas la même chose avec les Dunlendings.

Grob', motivé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]
Yay !

[i]Forth Groblingas ![/i] :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette effectivement... ça laisse admiratif.

Cette fig est effectivement la plus belle du Rohan, même devant Théoden je trouve. J'ai la version métal et c'est encore plus flagrant.
Attention aux petite bulle au niveau de l'habit à hauteur du genoux.
J'aurai peut être vu un poignard à la ceinture. c'est un outil/arme commode de tout guerrier, et il me semble qu'il est présent sur le dessin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='H.O.M.E' timestamp='1388587298' post='2489013']
Cette conversion est tout bonnement fantastique ! C'est très bien pensé pour la figurine de base, et le fait qu'elle soit à moitié en train d'en étrangler une autre nous plonge immédiatement dans l'atmosphère. Bravo :wub:/>/>
[/quote]
Merci !
Effectivement, c'est le gars entrain de mourir à ses pieds qui m'a définitivement décidé à le prendre comme base.

[quote name='H.O.M.E' timestamp='1388587298' post='2489013']Si j'avais une critique à faire, je dirai que la barbe est peut-être trop "carrée". C'est un style, mais je n'accroche pas plus que ça pour l'instant. Je pense qu'une barbe plus légère et davantage "en pointe" comme sur l'illustration serait d'un meilleur effet, même si présentemment ça met en avant le côté... [i]hammer[/i] du personnage.
[/quote]
Je t'ai écouté, voir plus bas. :)/>

[quote name='H.O.M.E' timestamp='1388587298' post='2489013']J'ai hâte de voir la fin de la conversion, et la mise en peinture... Bonne continuation !
[/quote]
Merci ! Hâte de le peindre aussi !

[quote name='Peredhil' timestamp='1388589298' post='2489031']
C'est marrant : avec Turner on s'était dit que les Dunlendings portaient des fourrures de loups en ralliement à Wulf (ou en accrochaient à leur hampes) mais que la plupart, n'ayant pas forcément les moyens ou l'occasion de s'en fournir se contentaient de peaux de moutons noirs, beaucoup de Dunlendings étant des bergers. D'ailleurs je les vois bien avec des moutons type mouton d'Ouessant (des petits noirs) : l'idée que les Rohirrim avec leurs garnds chevaux gris et blancs aient des voisins qui élèvent de petits moutons noirs est très fun ! :D/>/>[/quote]
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent... :innocent:/>
Et je les voyais avec des fourrures noires aussi.

[quote name='Peredhil' timestamp='1388589298' post='2489031']
[i]Forth Groblingas ![/i] :P/>/>
[/quote]
Hé hé... D'ailleurs, Monsieur a-t-il reçu du matériel pour Noël ? :whistling:/>

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1388606858' post='2489175']
Pas mal du tout en effet. Tu donnes des cours?
Le visage et les cheveux lui donnent un air plus sauvage et en mouvement que l'original, ça rend très bien. Ca promet pour la peinture.
[/quote]
Merci ! Non, pas de cours, déjà je n'ai pas le niveau suffisant, et en plus je n'ai pas vraiment le temps...
Je ferai quand même un tuto pour la fourrure et les barbes, ça peut être sympa pour le supplément (parce que mine de rien, il va falloir en sculpter sur toute l'armée !)

[quote name='Sorent' timestamp='1388652658' post='2489299']
Très chouette effectivement... ça laisse admiratif.

Cette fig est effectivement la plus belle du Rohan, même devant Théoden je trouve. J'ai la version métal et c'est encore plus flagrant.[/quote]
Merci ! Pour Théoden, c'est surtout le visage qui est parfait. Le reste, ça reste une armure. :P/>

[quote name='Sorent' timestamp='1388652658' post='2489299']Attention aux petite bulle au niveau de l'habit à hauteur du genoux.
J'aurai peut être vu un poignard à la ceinture. c'est un outil/arme commode de tout guerrier, et il me semble qu'il est présent sur le dessin.
[/quote]
Tu parles de l'habit du Dunlending ? C'est de la green stuff, comme s'il venait de tomber à terre en s'éclaboussant dans la neige/gadoue...
Pour le poignard, je préfère ne pas surcharger le tout, déjà que le cor prend une place dingue, ainsi que la boucle de sa ceinture.

D'ailleurs, le cor, de quelle couleur ? :unsure:/>


Et la conversion à 99% terminée, si vous voyez des trucs à corriger/ajouter/modifier (sachant que j'ai lissé sa cape du côté gauche de la photo depuis):
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1616&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/p1410111.jpg[/img][/url]

Je prépare ma sous-couche...
Grob' :ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas suffisamment commenter ton travail mais je trouve que tout ce que tu fais est super !

Quand on voit le soin apporté à tes conversions, que ce soit à 40k ou maintenant au SDA avec cette version de Helm, on ne peut que rester bouché bée.

[quote]D'ailleurs, le cor, de quelle couleur ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/> [/quote]

Sans hésiter : Ivoire. Après tout c'est une corne sculptée.

[quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2489299"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]Sorent, le 02 janvier 2014 - 09:50, dit :

Attention aux petite bulle au niveau de l'habit à hauteur du genoux.
J'aurai peut être vu un poignard à la ceinture. c'est un outil/arme commode de tout guerrier, et il me semble qu'il est présent sur le dessin.

Tu parles de l'habit du Dunlending ? C'est de la green stuff, comme s'il venait de tomber à terre en s'éclaboussant dans la neige/gadoue...
Pour le poignard, je préfère ne pas surcharger le tout, déjà que le cor prend une place dingue, ainsi que la boucle de sa ceinture.[/quote]

Je crois que Sorent parlait de la partie de tissu visible au niveau du genou droit de Helm au niveau du genou juste en dessous des plaques d'armure.
Pour l'arme pourquoi ne pas se contenter de mettre le bas d'un fourreau sur la gauche ? pas besoin de mettre la garde de l'épée qui serait de toute façon cachée par la victime de Helm, et même pas besoin de toucher à la cape.

Sinon vivement la peinture et j’attends beaucoup du socle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'armure, c'est celle de Helm, comme le dit Bababibel.
Pour le poignard ou le fourreau c'est à voir avec un morceau de carte palstique test si ça casse pas trop la dynamique de la cape et de la ceinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes figurines sont très réussies. J'aime énormément les effets de lumière provenant des armes que tu as su transposer à tes figurines.

Pourrais-tu donner ta recette pour la peinture des visages des nains, et éventuellement quelques conseils pour la peinture des chevelures ? Je débute, et n'ayant jamais fait de visage, je ne sais pas trop quoi utiliser (j'ai en ma possession les boîtes de peintures du Hobbit et le starter set de modélisme). Y-a-t-il des couleurs indispensables à ajouter à ça pour toutes les parties "chair" ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Bababibel' timestamp='1388665984' post='2489417']
Je ne viens pas suffisamment commenter ton travail mais je trouve que tout ce que tu fais est super !

Quand on voit le soin apporté à tes conversions, que ce soit à 40k ou maintenant au SDA avec cette version de Helm, on ne peut que rester bouché bée.
[/quote]
Merci !
Je te renvoie le compliment, ton sujet n'est pas en reste ! :clap:

[quote name='Bababibel' timestamp='1388665984' post='2489417']
Sans hésiter : Ivoire. Après tout c'est une corne sculptée.
[/quote]
Certes, mais dans le film, si mes souvenirs sont bons, la corne est noire. D'où mon interrogation.
Je suis quand même parti sur ivoire, mais je peux toujours changer...

[quote name='Bababibel' timestamp='1388665984' post='2489417']
Pour l'arme pourquoi ne pas se contenter de mettre le bas d'un fourreau sur la gauche ? pas besoin de mettre la garde de l'épée qui serait de toute façon cachée par la victime de Helm, et même pas besoin de toucher à la cape.
[/quote]
Excellente idée ! Résultat plus bas... :ph34r:

[quote name='Bababibel' timestamp='1388665984' post='2489417']
Sinon vivement la peinture et j’attends beaucoup du socle.
[/quote]
Je préviens : je n'ai encore jamais fait de socle enneigé (du moins pas dans mon souvenir).
Du coup, j'ai pris la même recette que pour les socles de mes nains, mais avec le pot de peinture texturé couleur neige. :whistling:


[quote name='Sorent' timestamp='1388740618' post='2489880']
Oui pour l'armure, c'est celle de Helm, comme le dit Bababibel.
Pour le poignard ou le fourreau c'est à voir avec un morceau de carte palstique test si ça casse pas trop la dynamique de la cape et de la ceinture.
[/quote]


[quote name='Darkmatt' timestamp='1388771044' post='2490170']
Bonjour,

Tes figurines sont très réussies. J'aime énormément les effets de lumière provenant des armes que tu as su transposer à tes figurines.
[/quote]
Merci !

[quote name='Darkmatt' timestamp='1388771044' post='2490170']
Pourrais-tu donner ta recette pour la peinture des visages des nains, et éventuellement quelques conseils pour la peinture des chevelures ? Je débute, et n'ayant jamais fait de visage, je ne sais pas trop quoi utiliser (j'ai en ma possession les boîtes de peintures du Hobbit et le starter set de modélisme). Y-a-t-il des couleurs indispensables à ajouter à ça pour toutes les parties "chair" ?
[/quote]
Alors, pour les visages :
- sous-couche noire
- base de Steel Legion Drab
- éclaircissement de Cadian Fleshtone
- lavis de Reikland Fleshshade
- éclaircissement de Cadian Fleshtone
- éclaircissement de Kislev Flesh

Ensuite, les yeux :
- repasser toute la surface des yeux en noir
- un point de blanc
- un point plus petit de noir, orienté dans la bonne direction

Enfin, les cheveux et barbes :
- sous-couche noire
- base d'une couleur sombre (Dryad Bark pour les cheveux bruns)
- éclaircissement d'un mélange de la couleur précédente et d'une plus claire
- lavis d'Agrax Earthshade
- éclaircissement précédent
- éclaircissement de la couleur claire.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !


Je suis rentré la semaine dernière, et je n'ai pas énormément avancé depuis, mais je vous présente quand même les avancées du Seigneur Marteau-Piqueur (photos moyennes, mais ayant oublié mon chargeur à Shanghai, je fais avec ce que j'ai ici... :rolleyes: ):

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1622&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/helmha10.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1623&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/helm111.jpg[/img][/url]

Si vous voyez des défauts, n'hésitez pas à me le signaler (j'en ai vu une bonne dizaine grâce aux photos, donc il repasse à la casserole demain...).

Et trouvez-vous qu'il y a un peu trop de sang ? (sachant que je laisserai la trace de main sur le socle, c'est le genre de petits détails que j'affectionne... :devil: )

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je vous présente quand même les avancées du Seigneur Marteau-Piqueur[/quote]

Bah on passe quand même du stade sculpture au stade quasi finis ^^
Sinon j'adore tout ce qui est visage+pilosité+fourrure+armure/dorures.
Et pour pinailler (parce que avouons que c'est quand même beau) je trouve que la cape donne un côté trop ton sur ton sur le devant de la fig, et que les cuirs sont pas assez travaillés (autour de l'armure et les jambes de la "pauvre" victime) mais à mon avis ils n'étaient pas terminés de toute façon :shifty:/>.

[quote]Et trouvez-vous qu'il y a un peu trop de sang ? [/quote]

C'est pas tellement que y en ait trop mais juste qu'on (en tout cas moi) ne sait pas d'où il vient. Pour avoir les mains ensanglantées comme ça il aurait du se faire transpercer le bide, mais à priori il s'est plutôt fait ramoner les tronche par Helm et dans ce cas il n'aurait pas eu besoin de ses 2 mains pour se couvrir le visage (de plus je suppose que ses mains étaient prises par ses armes pdt son combat.

[quote]Du coup, j'ai pris la même recette que pour les socles de mes nains, mais avec le pot de peinture texturé couleur neige.[/quote]

Là on dirait un combat de catch dans de la glaise.
Pour la belle neige y a pas photo prend du bicarbonate + eau + PVA (test sur d'autre socle avant). Tu mets ton mélange et direct tu re saupoudres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ce cher Helm n'a poing eu de pitié pour ce pauvre Dunlendings :innocent:

La mise en peinture claque clairement ! J'adore l'impression qui se dégage de la figurine : une impression de sagesse et de vénérabilité mêlée à un sentiment de domination physique incontestable. C'est juste impressionnant. Et, qu'il a l'air fier !

J'ai hâte de voir ta version revue & corrigée, la taille des photos sur le forum ne permettant pas forcément d'aller rechercher les défauts que tu as pu repérer. Toutefois, quelques critiques (poing forcément objectives) : le sang est trop mat, lui donner un peu de "chair" et le faire luire serait un plus. La barbe est trop uniforme, ce qui gomme les reliefs (sur la photo du moins) : un peu plus de contraste entre les parties exposées et les parties non-exposées seraient bienvenu peut-être. Enfin, et là c'est très subjectif, je n'accroche pas aux yeux bleus car en général ils donnent un côté fantomatique et je trouve que malheureusement c'est le cas ici : en l'espèce ce n'est pas si dérangeant que ça (vu que Helm devient à moitié fou à cette époque, et n'est plus que l'ombre de lui-même en quelque sorte), mais je préfère sans conteste des pupilles plus sombres qui marquent bien le regard, et imprimeraient plus encore la fierté qui se dégage de la figurine. Cela dit, c'est très bien comme ça aussi, et je m'en voudrais si en corrigeant cet infime remarque ton Helm perdait de sa superbe.

Pour ce qui est de la neige, ça ne m'a pas choqué au début. Mais après avoir lu le commentaire de Bababibel, je trouve aussi qu'il y a moyen que tu te perfectionnes sur ce point. Après, comme le blanc est difficile à bien photographier, c'est peut-être que les photos ne rendent pas hommage à la neige. En l'état, je dirais qu'il lui manque son immaculée blancheur ! C'est peut-être ce qu'il y aurait le plus à retravailler, à toi de voir.

La suite maestro ! ;) Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Grobelin' timestamp='1389721954' post='2497305']
Certes, mais dans le film, si mes souvenirs sont bons, la corne est noire. D'où mon interrogation.
[/quote]
Au début je me suis dit "La corne du film ne repose sur aucune référence du livre donc pas d'inquiétude." Mais ensuite, par association, j'ai pensé à [url="http://images.wikia.com/lotr/images/archive/6/6d/20100109152853!Erkenbrand.jpg"]cette image[/url] d'Erkenbrand. Et effectivement dans le livre Erkenbrand possède un "grand cor noir" qui épouvante ses ennemis. Erkenbrand est seigneur de Fort-le-Cor, est-il possible qu'il ait hérité du cor de Helm ? Après tout Théoden ne descend pas en droite ligne d'Eorl (et donc de Helm), sans compter la fan-fiction que j'ai élaboré avec Turner qui faisait d'Erkenbrand le descendant de la fille de Helm. So why not ? Je te laisse décider selon ta propre vision des choses et ton propre sens artistique, il a produit de très bons résultats jusqu'ici. ;)

[quote name='Grobelin' timestamp='1389721954' post='2497305']
Je préviens : je n'ai encore jamais fait de socle enneigé (du moins pas dans mon souvenir).
Du coup, j'ai pris la même recette que pour les socles de mes nains, mais avec le pot de peinture texturé couleur neige.
[/quote]
Effectivement c'est le seul défaut que je lui trouve. A retravailler à l'occasion si tu achète du bicarbonate ou de la neige artificielle. :)

J'aime beaucoup la peinture de Helm. Je trouve que ta peinture manque parfois un peu de netteté, voire de lisibilité, même si dans l'ensemble c'est aussi dû à tes thèmes (Arkham en prticulier) et si je dis ça en toute humilité : tu fais bien mieux que ce dont je suis capable. Mais là malgré l'omniprésence du blanc ça rend très bien. Le rendu est excellent, proche mais différent de celui de Turner (plus trapu mais c'est du à la figurine). Je lui ai envoyé un lien sur Deviant. ;)

[quote name='Grobelin' timestamp='1389721954' post='2497305']
Et trouvez-vous qu'il y a un peu trop de sang ? (sachant que je laisserai la trace de main sur le socle, c'est le genre de petits détails que j'affectionne...)
[/quote]
Comme Bababibel je trouve ça non seulement un poil trop gore mais aussi pas forcément logique. J'aime bien l'idée de Helm fracassant ses ennemis de ses poings même si je le vois bien aussi étrangler et briser des nuques pour rester silencieux et discret.

[quote name='H.O.M.E' timestamp='1389815782' post='2498089']
La mise en peinture claque clairement ! J'adore l'impression qui se dégage de la figurine : une impression de sagesse et de vénérabilité mêlée à un sentiment de domination physique incontestable.
[/quote]
Fier, Helm l'est incontestablement, mais sage et vénérable c'est moins sûr. :P C'est ce que son profil reflétera d'ailleurs.
En tout cas moi j'aime bien les yeux bleus.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci pour vos coms, content qu'il vous plaise !
Dans l'ensemble, mes critiques recoupent les vôtres, donc c'est bien, on est tous sur la même longueur d'onde. :P

Pas d'avancées sur le monsieur (je sais, depuis un mois, j'exagère ! :whistling: ), mais deux petites figurines qui traînaient sur mes tables : l'état-major des éclaireurs uruks.
Honnêtement, j'ai adoré les peindre, elles sont à la fois dynamiques et détaillées, elles doivent faire partie de mon top 5 métal, c'est dire.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1650&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/sam_6610.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1651&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/sam_6611.jpg[/img][/url]

Mais pourquoi peindre ces deux zouaves maintenant (enfin, techniquement, il y a deux semaines :rolleyes: ) ?
Parce que j'ai décidé de finir enfin mes armées !
En gros, je dois avoir les 3/4 de mes figs SdA non-soclées ou à la peinture (autrefois très belle selon mes standards de l'époque :P) tout simplement vilaine.

Du coup, j'ai fait l'inventaire de mes figs, et je vais me lancer dans des listes de 500/750/1000pts, selon les armées et figs déjà achetées.
J'ai commencé par socler mes éclaireurs uruks (28 figs), mes rangers du Gondor (12 figs), et mes orcs du Morannon (51 figs).
Tous les socles seront réalisés avec les pots texturés GW, c'est simple et rapide.

Malheureusement, comme je suis reparti en Chine, je ne les ai pas prises, vous pensez bien, donc je vais en profiter pour acheter les quelques boîtes/blisters qu'il me manque dans mes futures listes.

Donc prochainement, la fin de mon armée d'Azanulbizar, les probables avancées de Helm, et un blister/boite de commandement aléatoire (pas encore choisi par qui je veux commencer... :whistling: )...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux figurines recherchées et effectivement de bonne facture.
Jolie peinture, j'aime bien comment les mains blanches font comme dans le film, vite fait par apposition de mains. Et le trophée rend très bien. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces figurines ! Tu as un excellent rendu sur les mains blanches, je suis jaloux héhé :lol:
La tête coupée sur la bannière est d'origine ?

J'ai hâte de voir ce que les pots texturés donnent comme résultat en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tête je confirme c'est d'origine ([url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod730006a"]c'est l'état-major des éclaireurs de Mauhur[/url]). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Plutôt sympa, les contrastes rendent très bien (mais tu nous a habitués). Par contre j'ai du mal à trouver crédible le sang sur l'os et surtout sur le tambour (alors que la main blanche est une bonne idée par contre). :/ Tu as beaucoup d'Isengard ? Diiiis pour me faire plaisir : tu pourras mettre la rune de Saruman sur certains boucliers comme dans le bouquin (celle qui est sur la bannière et la plaque d'armure des Orques de [url="http://imageshack.us/a/img202/4861/img006oz.jpg"]cette image[/url]) ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Parce qu'avant que je le fasse pour les miens il peut s'écouler du temps...

[b]PS :[/b] Je sais plus si je t'avais dis mais j'ai mis un lien vers ton Helm pour Turner. Voici sa réponse :

[quote name='Turner Mohan']
wow that's amazing! I cant think of when I've been more flattered, and beautiful choices on the colors!

thanks again for showing me this.[/quote]

" Wow c'est incroyable ! Je n'arrive à me souvenir d'aucun hommage aussi flatteur, et très beau choix de couleur !"

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Content qu'ils vous plaisent ! :)

[quote name='Peredhil' timestamp='1394295343' post='2530963']
Pour la tête je confirme c'est d'origine
[/quote]
Effectivement, pas de conversions pour une fois ! :P

[quote name='Peredhil' timestamp='1394295343' post='2530963']Par contre j'ai du mal à trouver crédible le sang sur l'os et surtout sur le tambour (alors que la main blanche est une bonne idée par contre). :/
[/quote]
Ben je me disais, ils sont entrain de piller un village, et le joyeux musicien s'est un peu emballé dans ses larges mouvements percussionnistes, et par conséquent plusieurs personnes se sont retrouvées éborgnées, le sang sur le tambour provenant du mouvement brusque mais subtil de l'os.
Non ? :P

[quote name='Peredhil' timestamp='1394295343' post='2530963']Tu as beaucoup d'Isengard ?
[/quote]
Alors, tu es chanceux, j'ai fait l'inventaire récemment :

Eclaireurs d’Isengard :
- Lurtz
- Ugluk
- Vaskru
- 1 bannière éclaireur
- 1 tambour éclaireur
- 8 éclaireurs avec boucliers
- 10 éclaireurs avec arcs
- 6 éclaireurs

Isengard :
- Grima
- Troll de l’Isengard
- 5 berserkers
- 2 arbalétriers uruks
- 2 bannières uruks
- 19 uruks avec boucliers
- 25 uruks avec piques

Pays de Dun :
- Chef guerrier du Pays de Dun
- 3 guerriers du Pays de Dun avec boucliers
- 3 guerriers du Pays de Dun avec haches à deux mains
- 3 guerriers du Pays de Dun avec arcs


[quote name='Peredhil' timestamp='1394295343' post='2530963']Diiiis pour me faire plaisir : tu pourras mettre la rune de Saruman sur certains boucliers comme dans le bouquin
[/quote]
Ok, prochains uruks j'y penserai ! ^_^

[quote name='Peredhil' timestamp='1394295343' post='2530963'][quote name='Turner Mohan']
wow that's amazing! I cant think of when I've been more flattered, and beautiful choices on the colors!

thanks again for showing me this.[/quote]
[/quote]
Remercie-le pour moi, et s'il a une illustration de Wulf en pleine bataille, ou des fils de Helm, je veux bien tenter de les retranscrire en figs !


Bon, trêve de blabla, voilà Balin ! Et son frangin, Dwalin, les deux à la bataille d'Azanulbizar...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1652&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/balin110.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1653&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/balin10.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1654&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/dwalin10.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1655&u=14055962][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/05/59/62/dwalin11.jpg[/img][/url]
(le sang sur Dwalin rend particulièrement mal en photo)

Qu'en pensez-vous ?

Et pour les amateurs de rapports de bataille, je vais affronter ce week-end mon premier adversaire depuis perpète, à l'anglais approximatif et à l'accent très prononcé (ça promet de sacrés prises de têtes :lol: ) à la tête d'Azog et probablement de Gobelinville !
Malheureusement, toutes ses figs ne seront pas peintes, mais je prendrai quand même des photos, rassurez-vous !

Baruk Khazad !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve très bien les frangins, surtout Dwalin :wub: néanmoins, je suis preneur d'une photo plus claire parce que je suis persuadé que ton sang rend meilleur en vrai ou avec plus de lumière.


On croise les doigts pour ta bataille... Warfo rules !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooo je suis absolument fan de ton Balin, déjà que la sculpture était pour moi une des plus réussie de GW après les aigles, ta mise en couleur ne lui fait pas défaut loin de là !

Seul petit bémol : les deux frangins sont plus ensanglantés que tes MM ou autres Nains d'Erebor non ? Il ne faudrait pas "ajuster" le niveau de sang présent sur les différentes figurines ?

Bonne chance pour ta bataille et vivement les photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.