Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines-ETau] Dark Angels, Tau


Nexus64

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais répété ce que mes collègue on dit XD. Le traitement de l'armure est vraiment super sympathique, ça change des DA sombre. Par contre c'est dommage vue la qualité de l'armure que tu n'éclaircisse pas plus les détails, tel que l'insigne tactique (la flèche rouge).

Annaera :devil:

PS: Et parce que tu fait du beau boulot, une deuxième page cadeau XD Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ta peinture est superbe !! Cette couleurs du vert qui tire vers le blanc/beige est magnifique très lumineuse et unique je crois, j'ai jamais vu ca sur des DA et pourtant comme il a été dit plus tôt sur ce topic on voit quand même encore bien que c'est de DA !
On comprend parfaitement que tu prend beaucoup de temps pour les peindre mais le eju en vaut la chandelle franchement, a ta place (déja je serait un vrai peintre héhé ^^) je continuerais comme ça et ne délaisserais pas la peinture pour gagner du temps, car le rendu est superbe !
Encore bravo, je te tire mon chapeau !!


Sethorion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour les compliments ! Tu as raison annaera je vais eclaircir un peu plus les fleches rouges.

et gargarysm n'hésite pas à upper ton sujet on ne fait pas un concours :)

Pour les eclaircissements c'est une critique recurrente, et c'est vrai que j'ai tendance à toujours aller vers le blanc bien pur, pour l'éclat que ca donne. Mais je reconnais que c'est un peu trop elargi. Je vais finir cette unité dans le même schema histoire qu'elle soit homogène, mais les prochaines seront un poil plus sombres. Modifié par Nexus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Voila la maigre avancée du samedi, j'ai presque fini le capitaine de l'escouade, je vais reprendre l'épée qui n'est pas terrible.
Le visage est pas super non plus je trouve mais je n'ai pas réussi à faire mieux.
Sinon j'ai commencé la peinture des socles des terminators.
Tout ca c'est un peu répétitif au niveau des couleurs, mais ca devrait changer bientôt lorsque j'attaquerais la ravenwing.
Je pense rester dans le schema noir traditionnel.

Si vous avez des idées pour rendre les socles un peu plus SF je suis preneur, car je trouve qu'il font trop fantasy en l'état.
Tout commentaire bienvenu :)

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368295976-iphone-image-05-11-2013.jpg[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368296142-iphone-image-05-11-2013.jpg[/img] Modifié par Nexus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire....la peinture est fantastique....juste un petit "mais" car il en faut un : Question éclaircissements, je n'irais pas jusqu'au blanc pour l'armure de termis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Sinon j'ai rien a dire, rien qu'avec ces quelques fig's, c'est la meilleur armée DA que j'ai vu, j'attend de voir les véhicules ! (impatient que je suis !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique.
Les transitions entre les couleurs sont tellement bien fondues !
Par contre j'ai 2 remarques:
Les transitions sur les bords d'épaulières sont moins bien fondues que le reste.
Les armes sont trop uniformes, les armures sont dégradées à souhait mais pas les armes ( idem pour les aigles pectoraux des SM).
Mais bon, c'est du chipotage. Modifié par Berkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, c'est vrai qu'il y a des parties moins abouties, notamment les insignes où il y a peu ou pas de travail d'ombres et lumières. Mais bon il faut bien gagner du temps quelque part, surtout pour de la troupaille.

Je vais finir encore un marine, puis un terminator. Ensuite j'attaque la ravenwing mais pas avant la semaine prochaine. Je reflechis encore au schema de couleur je pensais noir avec des nuances turquoises, mais je ne suis pas sur du résultat n'ayant jamais travaillé le noir.
On verra bien !

La prochaine deathwing sera beige aussi, je commence un peu à saturer du vert :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bonnement magnifiques ! Les dégradés sont sublimes !! :blink:
Les socles en jettent aussi, et j'aime bien les OSL des yeux ;)

Par contre c'est fait exprès que l'un des Termis ait des yeux bleus ? :rolleyes: D'ailleurs perso je préfère cette couleur, vert sur vert, ça fait trop ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire à part: :wub:

Ah si, une remarque:

Autant les yeux des terminators sont à tomber (bleus ou verts) autant les marounes de base n'ont pas de couleur au niveau des lentilles. Oubli, flemme?

Pour rejoindre dadou91 sur les yeux des termites, je préfère une teinte unique sur une même escouade, mais comme on dit: les goûts et les couleurs...

Le drapé rouge du sergent: à me dégoûter de peindre :'(

Mais il est vrai que pour de la troupe de base j'ai du mal à y passer 4-5h par fig.

Pour tes socles: c'est peut être prévu mais le contour semble poussiéreux. Une couche de noir par dessus serait bien amha.
Pour davantage de SF, peut être essayer de se rapprocher d'un sol martien, plus rouge en utilisant des pigments (je sais pas comment ça marche, je m'en suis jamais servi : :innocent: ) avec un rappel sur les bottes des pitous?

(D'ailleurs les pieds des totors me semblent un peu trop propres en comparaison de ceux des marines tout abimés).

Voilà mes deux sous, bon courage pour la suite,

Crio Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Oui pour les yeux des marines c'est plus par flemme et je n'y ai même pas pensé à vrai dire.
Pour le contour des socles c'est prévu tout à la fin quand j'en aurais finis avec les brossages etc....
Je vais retoucher les termi un peu notamment les pieds.
D'ailleurs je vais attaquer le 4eme tout à l'heure mais je ne me rapelle plus des couleurs utilisées sur les autres exactement.
Ca m'apprendra à ne pas noter. Modifié par Nexus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà que le WIP promettait, mais alors la c'est la claque ils sont magnifique ^^. Je suis juste trop fan du draper du sergent ^^. Par contre je trouve dommage que le visage de ce dernier soi noirci.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que les autres à part que c'est magnifique ? ^^ Gros coup dans les yeux à l'ouverture du sujet !

On voit que tu te débrouilles pas trop mal avec tes pinceaux, essaies de moins dépasser et de mieux diluer ta peinture et tu verras ça ira beaucoup mieux ! :lol: Non sérieusement t'envois du lourd et ça fait plaisir à zieuter. Le dégradé de la toge du sergent est juste terrible :wub:.

A quand la suite camarade ? :whistling:

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment très beau, bravo.

Ma remarque sera la suivante, elle concerne les éclaircissements, et notamment leur positionnements:

attention aux zones qui ne sont pas censé recevoir de la lumière, je pense par exemple aux genoux qui sont sous les bolters, ou alors le genou sous le gantelet du termi. C'est très beau à regarder, mais ce n'est pas forcément réaliste, car ces zones sont en principe ombragées...

Voilà ma pierre à ce superbe édifice.

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore :)
Oui je suis d'accord avec toi Tyranfex concernant la lumière mais mon but n'est pas de rendre un éclairage zénithal parfaite, car si on regarde de ce coté la il y a plein d'erreurs c'est clair.
Je recherche davantage un style graphique, agréable à l'oeil, quitte à largement exagérer les lumières. D'ailleurs j'ai peint les jambes, avant de coller les bolters. :)

Telerin bientôt la suite, je suis en train de peindre le 4eme termi, j'essai de retrouver les mêmes teintes que les autres à peu près. Mais avec le boulot, un dernier exam etc... il avance pas bien vite il faut avouer.

J'aimerais passer un peu moins de temps sur la ravenwing, si vous avez des astuces ou des idées pour m'aider, dans un schema noir classique je suis preneur :) Modifié par Nexus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Bon comme j'en ai eu un peu marre de peindre le terminator, et que la peinture ca doit rester un plaisir, j'ai attaqué la ravenwing.
J'ai fait un petit test en une trentaine de minutes, avec trois pots, du noir, du blanc, et du turquoise.
Qu'en pensez vous ? Trop blanc ?

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368808663-iphone-image-05-17-2013.jpg[/img]
Merci :) Modifié par Nexus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, jour de pluie alors j'ai pas mal avancé le 4eme terminator, encore une heure ou deux de taff et il devrait être fini.
Sinon je suis pas convaincu de la ravenwing.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368896919-iphone-image-05-18-2013.jpg[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368895742-iphone-image-05-18-2013.jpg[/img] Modifié par Nexus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que amateur de w40k, ton schéma de couleur [b]m'a[/b] étonné mais derrière ce schéma un peu[b][s]x[/s][/b] [b]bizarre[/b] à mon [b]goût[/b] il y a un gros travail de dégradé griffé.
Très jolie peinture.

[b]Edit modo Gurutz: l'utilisation d'un correcteur orthographique (présent dans les options de certains navigateurs internet et dans les logiciels de traitement de texte serait la bienvenue, merci de faire un effort à l'avenir :flowers:[/b] Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Encore une fois excellent taf sur ce totor, l'escouade complète va bruler les yeux de tes adversaires ! :lol: Pour ton motard j'accroche pas des masses avec le début de peinture, pour moi un motard de la Ravenwing doit être noir, or là le rendu tend plus à faire penser à du métal (pour moi après je sais pas ce qu'en pense les autres). Donc oui pour moi c'est trop blanc.

Après peut être qu'en assombrissant tes effets de lumière sa passerai mieux, ou en te concentrant plus sur les éclaircissements des arêtes, en fondant ces éclaircissements comme tu sais si bien le faire, pour laisser un peu plus de surface d'armure noir par rapport à ton test... Je suis pas si je suis très clair d'ailleurs :P !

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir à tous, voila quelques news, L'avancée ne saute pas aux yeux mais il y a pas mal de taf derrière quand même. L'escouade est quasiment finie, il manque le canon plasma c'est tout. Les termis aussi, un bras gauche, quelques détails sur les socles et voila.

C'est beaucoup moins blanc en vrai, les photos sont vraiment surexposées, il y a beaucoup de nuances vertes, bleues etc qui ont sautées mais j'ai pas réussi à faire mieux avec mon iphone au bout de 20 min d'essais . Très mauvaises photos désolé, j'essairai d'en refaire avec un meilleur appareil.
Je vais surement attaquer un qg, soit le chapelain soit l'archiviste histoire de changer des esouades [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370619196-img-1070-1.jpg[/img]




[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370618129-img-1052-1.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même avec de "mauvaises photos" ça reste une tuerie :wub:

Les socles des termis sont supers: simples et classes; une combo qui fonctionne toujours :)

Pas grand chose à dire à part que j'attends tes QG avec impatience.

Bonne continuation,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il va m'être difficile de trouver une remarque constructive mais bon j'aime beaucoup ton système d'éclaircissement "déssaturé", que ce soir les armures draperies ou optiques c'est vraiment canon !

Je vais suivre ton sujet avec intérêt ^^

a+
Aybarra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, :)

Ton escouade est vraiment, magnifique ! Tes termis aussi ! Tes éclaircissements sont vraiment in-cro-yable ! Je n'ais jamais vu de telle Dark Angel pour tout te dire ! ;)
Vraiment hâte que la première moto soit terminée ! :)

Tu a vraiment un style bien à toi, les éclaircissement jusqu'au blanc, ce n'est pas toutes les armée DA qui sont peintes comme ça ! :)
Tu a vraiment beaucoup de talent.

Bonne peinture ! ;)


Totomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup des commentaires, pour les motos je les ai laissées de coté pour le moment. J'ai commencé l'archiviste. Ensuite je commencerais une escouade de terminator dans un schema beige et un Belial.

J'ai aussi décidé de commencer une armée Tau, j'ai monter 12 guerriers de feu (une vraie misère à ébarber ces gars la). Mais je souhaite vraiment prendre mon temps pour celle la alors ce ne sera pas pour tout de suite.

Bref plein de projets ! Mais il faudra être patient :) Modifié par Nexus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.