Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] 1250pts


kjuju

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vois en ce moment bcp de poste parlant de l'aspect Mou des orks!

Cette armée a l'air sympathique me donne envie de me lancer dans la création d'une bande!

Voici donc en attendant la réception des fige, l'esquisse d'une liste: qui évoluera sous vos yeux au fil des parties!


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"L'or enzo la masse!" : 1x Wazdaka Gutsmek[/u][/color] (180 pts) [list][*]Automatik, Dakkakanon, Mega blasta kustom, Pince énergétique[*]Charge féroce , Emblème , Grenades frag , L'Union fé la Force , Moto de l'Aporkalypse , Outils de mékano , Personnage indépendant
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Bobby six killer" : 6x Pillards[/u][/color] (90 pts) [list][*]Kanon eud'la mort[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (21 unités / 270 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114/124 pts) [list][*] 17x Fling', 2x Gros Fling'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/41 pts) [list][*]Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/105 pts) [list][*] 3x Gros Fling'
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chokboyz[/u][/color] (15 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]14x ChokBoyz[/u][/color] (168 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , Grenades frag , L'Union fé la Force , Rokette dorsale
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boss Zagstruk[/u][/color] (85 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , Corps de Cybork , Grenades frag , L'Union fé la Force , Les Griff' du Votour , Rokette dorsale
[/list][/list][*][color=red][u]"Maverick" : 1x Dakkajet[/u][/color] (110/130 pts) [list][*]2x super fling jumelés, 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass' , Aéronef , Mitraillage , avion waaagh
[/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motards[/u][/color] (125 pts) [list][*]Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
[/list][*][color=#00a650][u]1x Motards Nob[/u][/color] (35/40 pts) [list][*]Automatik, Fling' d'assault, 1x Gros Kikoup', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motards[/u][/color] (125 pts) [list][*]Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
[/list][*][color=#00a650][u]1x Motards Nob[/u][/color] (35/40 pts) [list][*]Automatik, Fling' d'assault, 1x Gros Kikoup', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
[/list][/list][/list]


La strat est simple avancer de 24" avec le chariot au t1, les motos suivent a vitesse de 12 ou 24" suivant les cibles a porte de tire...
t2 je croise les doigts pour l'arrivée des chock en fep et du dakkajet
les pillards jouent fond de table, soit ils sont focus et c'est le reste qui peut avancer tranquille, soit l'adversaire avance pour être a portée de tire et je suis plus près du close avec le reste.

questions:
que pensez vous des boite ki tu?
et de l'interet d'une escouade de 4 ou 5 mega armure avec un bb en mega armure?

La question qui fait rêver: comment améliorer cette liste!


D'avance merci pour votre contribution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord un petit détail le chariot de guerre n'est pas rapide mouvement de 18" maximum sur un tour, je te conseille également d'éditer ta liste sur certains points a savoir que tes motards sont des troupes et non plus de l'attaque rapide grâce a ton QG et également que le chariot de guerre n'est pas un transport assigné pour tes boyz donc il prend un choix de soutien. Retire également les options de base des orks histoire de voir tout de suite ce que tu a rajouté.

Sur les choix en eux même je mettrais l'emblème aux nobz dans les motos, je met toujours cette option au cas ou car la fuite peut si vite arriver avec le commandement en mousse des orks, en plus l'emblème autorise les sauvegardes donc c'est une sécurité pas chère.

J'aime bien ta liste jouant moi même beaucoup de bandes motorisées en tant qu'adepte des kult' de la vitesse, la seule unité qui me trouble est celle des chokboyz que je n'ai jamais trouvée rentable (mais très fun par contre) mais certains les apprécient.

Mon avis donc : enlever les chokboyz afin de passer les pillard par 10 et rajouter une bande de boyz a pied pour tenir un objectif dans ton camp ou passer les pillards par 15 (ou 2*7) + prendre une troupe de gretchin pour tenir dans ton camp et rajouter 2-3 motos.

Je trouve dommage de garder une unité de moto ou en transport pour la garder immobile sur un objectif dans ton camp.

Les boites ki tu personnellement j'adore étant grand fan de gretchins et de blindés en mousse :shifty:
Les méganobz j'en joue rarement mais ils se sont rentabilisés a chaque fois soit en attirant le feu adverse et donc mes troupes sont arrivées sur l'ennemi sans trop d'ennuis, soit en prenant a parti les troupes d'élites adverses. Par contre je les joue sans BB mais avec le mad dok qui leur donne l'insensible a la douleur et l'invulnérable 5+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les pillards c'est par 15 pour pouvoir profiter de l'union fait la force. 1 chokboys vaut plus que de boys a pied et ils arrivent au moin au tour 2 donc tes motos vont etre proches c'est risque, Pourquoi des gros kikoup? tu frappes quasiment toujours après n'importe qui autant prendre une pince. Pour wazzdaka il n' a pas d'unitee assez grande pour le proteger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerai Waazdakka seul, en tirailleur, pour profiter au mieux de ses dakkakanons.
Un positionnement judicieux sera sa meilleure protection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des mégalopole armure avec le boss. Elles font toujours leur boulot. Si tu veux durcir, il faut du pillard, du fling boyz par troupeau avec pinces à gogo. Tu peux rajouter les chariots par trois. De toute façon, les orks c'est pas du blood angles et du Space Wolf donc pas de combo bien crade avec du store raven et autres mais avec de grosses bandes de boyz tu peux bien pourrir les armes d'élite à 3+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.