Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Bandits de Sharcoux


Autnagrag

Messages recommandés

Bon en parallèle du sujet sur les Hobbits je poste celui ci sur les Bandits de Sharcoux

Et tout d'abord le profil du bandit de base:

[b][u]Bandit:[/u][/b] 5pts

M6"/14cm C2 F3 D3 A1 PV1 B3

[u]Équipement:[/u] Fouet

[u]Règles Spéciales:[/u] [b]Haine des Hobbits[/b], [b]Fouet:[/b] compte comme une arme de jet avec une F de 2. Pour l'encombrement le Fouet compte comme une arme à une main. De plus au Corps à Corps une figurine munié d'un Fouet subit un malus de -1 pour blesser.

[u]Options:[/u] -Arc Long+2pts [i]voir le sujet de Peredhil sur le tir[/i]
-Épée (arme de base) +1pt
-Arme Lourde+1pt

Et le Chef Bandit:

[b][u]Chef Bandit:[/u]

[/b][i]Peut recruter jusqu'à 12 Bandits[/i][b]

[/b]M6"/14cm C3 F4 D4 A2 PV2 B4 P2/V1/D1

[u]Équipement:[/u] Fouet

[u]Règles Spéciales:[/u] [b]Haine des Hobbits[/b], [b]Fouet:[/b] compte comme une arme de jet avec une F de 2. Pour l'encombrement le Fouet compte comme une arme à une main. De plus au Corps à Corps une figurine munié d'un Fouet subit un malus de -1 pour blesser

[u]Options: [/u]-Épée (arme de base) +5pts
-Arc Long +5pts
-Arme Lourde +5pts
-Armure +5pts

Qu'en dites vous? Désolé pour les citations je n'ai que le Tome 1 et il n'y en pas sur Sharcoux dans le sujet de Shas'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Haine des Hobbits n'est pas justifiée.

Le chef des bandits était probablement un demi-orque: "Merry lui-même tua le chef, une grande brute aux yeux louches qui ressemblait à un énorme Orque". SdA VI, 8.

Quant aux armes, "Des fouets, des couteaux, des massues, en suffisance pour leur sale travail c'est tout ce qu'ils ont exhibé jusqu'à présent, dit Chaumine. Mais je suppose qu'ils ont un autre équipement, s'il s'agissait de se battre. Certains ont des arcs, en tout cas. Ils ont abattu un ou deux des nôtres". SdA VI, 8.
Lequel autre équipement n'est apparemment pas décrit par la suite. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1360620972' post='2304197']
Bon en parallèle du sujet sur les Hobbits je poste celui ci sur les Bandits de Sharcoux[/quote]
Belle initiative.

[quote]
Et tout d'abord le profil du bandit de base[/quote]
Pour moi ça manque de citations, ce qui te fait rater plusieurs aspect. Je sais bien que tu n'en as pas, on va te les fournir ;)

[b]Caractéristiques[/b]

Les bandits ne sont pas très courageux et s'égayent à la première occasion. En même temps ils n'ont que mépris pour les Hobbits et ne sont pas effrayés au premier abord et leurs chefs se comportent de façon "intrépide" à cause de cela (non pas qu'ils soient courageux mais parce qu'ils n'ont pas de raison d'être effrayés tout simplement). En terme de jeu je donnerais B4 aux capitaines mais seulement B2 aux bandits.

[b]Équipement[/b]

Le choix entre poignard, couteau et fouet et arc en option ? La question est : arc long ou pas ? La plupart viennent du Pays de Dun que je vois mal avec des armes de qualité mais bon...

[b]Règles Spéciales[/b]

La règle "Haine des Hobbits" n'est en effet pas très appropriée comme le dit Tiki.
Le fouet mérite simplement d'être ajouté aux règles générales des armes. Mais je ne suis pas convaincu par les règles que tu leur a donnés. Après réflexion je mettrais le fouet de base et ensuite le choix entre gourdin et poignard. Je considère que le fouet ne permet pas de tuer ni même de mettre hors de combat (ça prendrait un temps considérablement long) mais on peut lui permettre de mettre à terre un Hobbit automatiquement par contre. Le fouet permettrait alors aux bandits de mater aisément une rébellion.

[quote]
Et le Chef Bandit[/quote]

Vu la citation de Tiki certains au moins des chefs sont des demi-Orques. Il est décrit comme ressemblant à un énorme Orque j'aurais donc tendance pour ma part à leur donner le même profil que toi mais avec une F5.


[quote]
Quant aux armes, "Des fouets, des couteaux, des massues, en suffisance pour leur sale travail c'est tout ce qu'ils ont exhibé jusqu'à présent, dit Chaumine. Mais je suppose qu'ils ont un autre équipement, s'il s'agissait de se battre. Certains ont des arcs, en tout cas. Ils ont abattu un ou deux des nôtres". SdA VI, 8.
Lequel autre équipement n'est apparemment pas décrit par la suite.
[/quote]
Sans doute parce qu'ils n'ont pas jugés ça utile pour s'occuper des Hobbits.
En tout cas merci pour ton intervention ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux profils:
[size="5"]
[b]Bandit (Homme) - Valeur en Points : 5[/b][/size]

[i]Les Bandits de Sharcoux sont arrivés peu aprés le début de la Guerre de l'Anneau. ils ont terrorisés les Hobbits et raflés tout ce qui était mangeable, ne laissant que le strict minimum c'est à dire bien peu pour des Hobbits. Seul l'arrivée des Quatre Voyageurs a permis de faire cesser leur régime de terreur.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th]
[tr][tdw=40%]Bandit de Sharcoux[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]-[/center][/td]
[/tablew]

[size="4"][b]Équipement[/b][/size]

Un Bandit de Sharcoux porte un gourdin ou un grand couteau (dague). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

Arc Long+2pts [i]voir le sujet de Peredhil sur le tir[/i]
Arme Lourde+1pt
Épée+1pt [i]pas sûr pour celle là en fait. Comme dis Tiki on en voit pas, même s'ils peuvent la garder pour des situations exceptionnelles.[/i]
Fouet +1pt

Fouet: Arme de jet avec une portée de 1"/2cm. Une figurine touchée ne peut pas être blessée, elle sera par contre jetée automatiquement à terre si sa force est inférieure à celle du porteur du fouet.
[size="5"]
[b]Chef Bandit (Demi-Orque) - Valeur en Points : 20[/b][/size]

>Peut recruter jusqu'à 6figurines dans les troupes suivantes: Bandit de Sharcoux, Demi Orque, Shriff du Patron

[i][i][i]« En atteignant Le Dragon Vert, dernière maison du côté de Hobbitebourg, à présent déserte et les fenêtres brisées, ils eurent le désagrément de voir une demi-douzaine d'hommes de mauvaise mine, vautrés contre le mur de l'auberge ; ils louchaient et avaient le visage olivâtre.
- Comme cet ami de Bill Fougeron à Bree, dit Sam.
- Comme bon nombre que j'ai vus à Isengard, murmura Merry.
Les Bandits portaient des massues à la main et des cors à la ceinture, mais ils n'avaient pas d'autres armes visibles.
- Où croyez vous aller ? dit l'un, le plus grand et le plus vilain de l'équipe. Il n'y a pas de route pour vous au-delà d'ici. »[/i]
[i][i]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/i][/i][/i][/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Chef Bandit[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/5+[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][/tr]
[/tablew][size="4"]
[b]Équipement[/b][/size]
Un Chef Bandit possède un Couteau ou un Gourdin.

-Il peut recevoir une Armure +5pts
-Il peut recevoir un Arc Long+10pts
-Il peut remplacer son Couteau par une Épée+5pts
-Il peut recevoir un Fouet +5pts
[size="4"]
[b]Règles Spéciales[/b][/size]

[i][b]Sauvage :[/b][/i]
[i][i][i]« Un long couteau dans une main et un gourdin dans l'autre, il se précipita sur le cercle, essayant de le rompre pour regagner Hobbitebour. Il voulut porter un coup sauvage à Merry qui lui barrait le passage. »[/i]
[i][i]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/i][/i][/i][/i]

Un Chef Bandit bénéficie de la Haine contre tout ennemi.

[size="5"]
[b]Demi-Orque (Demi-Orque) - Valeur en Points : 7[/b][/size]

[i][i][i]« En atteignant Le Dragon Vert, dernière maison du côté de Hobbitebourg, à présent déserte et les fenêtres brisées, ils eurent le désagrément de voir une demi-douzaine d'hommes de mauvaise mine, vautrés contre le mur de l'auberge ; ils louchaient et avaient le visage olivâtre.
- Comme cet ami de Bill Fougeron à Bree, dit Sam.
- Comme bon nombre que j'ai vus à Isengard, murmura Merry.
Les Bandits portaient des massues à la main et des cors à la ceinture, mais ils n'avaient pas d'autres armes visibles.
- Où croyez vous aller ? dit l'un, le plus grand et le plus vilain de l'équipe. Il n'y a pas de route pour vous au-delà d'ici. »[/i]
[i][i]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/i][/i][/i][/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Demi-Orque[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/5+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew][size="4"]
[b]Équipement[/b][/size]

Un Demi-Orque possède un Couteau ou un Gourdin.

-Il peut recevoir une Armure +1pt
-Il peut recevoir un Arc Long+2pts
-Il peut remplacer son arme par une Épée+1pt
-Il peut recevoir un Fouet +1pt
[size="4"]
[b]Règles Spéciales[/b][/size]

[i][b]Sauvage :[/b][/i]
[i][i][i]« Un long couteau dans une main et un gourdin dans l'autre, il se précipita sur le cercle, essayant de le rompre pour regagner Hobbitebour. Il voulut porter un coup sauvage à Merry qui lui barrait le passage. »[/i]
[i][i]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/i][/i][/i][/i]

Un Demi Orque bénéficie de la Haine contre tout ennemi.


[quote]Le fouet mérite simplement d'être ajouté aux règles générales des armes. Mais je ne suis pas convaincu par les règles que tu leur a donnés. Après réflexion je mettrais le fouet de base et ensuite le choix entre gourdin et poignard. Je considère que le fouet ne permet pas de tuer ni même de mettre hors de combat (ça prendrait un temps considérablement long) mais on peut lui permettre de mettre à terre un Hobbit automatiquement par contre. Le fouet permettrait alors aux bandits de mater aisément une rébellion.[/quote]

OK.

[quote]Le choix entre poignard, couteau et fouet et arc en option ? La question est : arc long ou pas ? La plupart viennent du Pays de Dun que je vois mal avec des armes de qualité mais bon..[/quote]

Je dirais Arc Long, par ce que ce sont des Hommes. Et puis ils viennent du Pays de Dun mais sont équipés par Saroumane (avant qu'Orthanc tombe). Donc soit des Arcs Longs soit des Arcs en Corne je dirais.

[quote]Les bandits ne sont pas très courageux et s'égayent à la première occasion. En même temps ils n'ont que mépris pour les Hobbits et ne sont pas effrayés au premier abord et leurs chefs se comportent de façon "intrépide" à cause de cela (non pas qu'ils soient courageux mais parce qu'ils n'ont pas de raison d'être effrayés tout simplement). En terme de jeu je donnerais B4 aux capitaines mais seulement B2 aux bandits.
[/quote]

OK.

Et Sharcoux par dessus le marché:

[size="5"][b][size="5"]Sharkey et Serpent[/size][size="5"][b] [/b][/size](Ainu[size="5"], [/size]Maia/[size="5"]Humain[/size]) - Valeur en Points : [/b][/size]

>Peut recruter jusqu'à 16figurines dans les troupes suivantes: Bandit de Sharcoux, Demi Orques

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Sharkey[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Serpent[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size="4"][b]Équipement[/b][/size]

Sharkey porte un bâton (Gourdin), Serpent porte une Dague


[size="4"][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b]Chef des Bandits[/b]

[i][i][i]« - Mais, depuis l'arrivée de Sharkey, ç'a été la ruine pure.
- Qui est ce Sharkey ? demanda Merry. J'ai entendu parler de lui par l'un des bandits.
- Le plus grand bandit de tout le tas, semble t-il, répondit Chaumine. C'est vers la dernière moisson, à la fin de Septembre peut-être, qu'on a entendu parler de lui pour la première fois. On ne l'a jamais vu, mais il est là-haut à Cul-de-Sac ; et c'est lui le véritable Chef à présent, je pense. Tous les bandits font ce qu'il ordonne ; et ce qu'il ordonne c'est surtout : taillez, brûlez et ruinez ; et maintenant, ça en vient à tuer. Il n'y a même plus de mauvaises raisons. Ils coupent les arbres et les laissent là ; ils brûlent les maisons et ne construisent plus. »[/i]
[i][i]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/i][/i][/i][/i]

Tous les bandits à portée du Tenez Bon de Sharkey peuvent relancer leurs tests de Bravoure.

[b]Serpent ! :[/b]

[i][i][i]« - Lève toi, idiot ! cria-t-il à l'autre mendiant, qui s'était assis par terre ; et il le frappa de son bâton.
- Demi-tour ! Si ces gens suivent notre route, nous en prendrons une autre. Avance ou je ne te donnerais pas de croûton pour ton souper.

Le mendiant se retourna et s'en fut, le dos courbé, en gémissant :
- Pauvre vieux Grima ! Pauvre vieux Grima ! Toujours battu et maudit. Que je le déteste ! Que je voudrais pouvoir le quitter !
- Eh bien, quittez le ! dit Gandalf.
Mais Langue de Serpent se contenta de lui lancer un regard de ses yeux larmoyants emplis de terreur, puis il se glissa vivement derrière Saruman.»[/i]
[u][i][i]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 6 -[/i][/i][/u][/i][/i]

Serpent se bat normalement mais doit toujours rester à 6"/14cm de Sharkey. Lorsqu'il ne reste plus qu'un PV à Sharkey, Serpent passe définitivement dans le Camp Adverse (et est traité comme tel). Il doit alors charger Sharkey dès qu'il en a l'occasion et le tuer. Une fois Sharkey mort il s'enfuit ou est abattu et est retiré comme perte. De plus Serpent hait Sharkey

[b]Haine de Gandalf :[/b]

[i]"Bientôt Saroumane conçut de la jalousie à l'égard de Gandalf, et cette rivalité devait se muer en haine, et d'autant plus profonde qu'elle était dissimulée, et d'autant plus amère que Saroumane savait en son coeur que les pouvoirs du Gris Voyageur étaient plus forts que les siens, et plus forte son influence sur les habitants de la Terre du Milieu, même s'il les minimisait et ne souhait inspirer ni peur ni respect. Saroumane ne le respectait pas, mais il en vint à le craindre, toujours incertain si Gandalf ne perçait pas à jour ses moindres pensées, et troublé plus encore par ses silences que par ses paroles. C'est pourquoi il traitait Gandalf ouvertement avec moins de respect que ne lui en accordaient d'autres, parmi les Sages, et il était toujours prêt à le contredire ou à faire fi en apparence de ses conseils; alors que secrètement il notait et méditait tout ce que Gandalf disait, surveillant, dans la mesure du possible, tous ses mouvements. "
[u]Contes et Légendes Inachevées Livre 3, Chapitre 4, 3

[/u][/i]Sharkey hait Gandalf le Blanc.

[b]Pouvoirs : [/b]

Aura de Peur 3+

Immobilisation 4+


[b]Shirriff du Patron (Hobbit) - Valeur en Points : 2[/b]

[i]« Shirriffs était le nom que les Hobbits donnaient à leur police ou à ce qui approchait le plus chez eux de policiers. Ceux-ci ne portaient évidemment pas d’uniforme (pareille chose étant totalement inconnue), mais une simple plume au chapeau, et c’était en fait davantage des gardes champêtres que des policiers, qui avaient plus à s’occuper des égarements des animaux que des gens. Ils n’étaient que douze dans la Comté, trois par Quartier, pour le travail de l’Intérieur. »[/i][list]Le Seigneur des Anneaux, prologue[/list]
[i]Lorsque les Bandits sont arrivés dans la Comté, ils ont commencés à recruter plus de Shiriffs que d'ordinaire et à les utiliser pour réprimer les tentatives de résistances des Hobbits.[/i]

[b]Contraints et Forcés :[/b]



Les shiriffs ne veulent pas vraiment aider les Bandits. En conséquence, les autres Hobbits ne peuvent pas utiliser d'autres armes que des pierres et des gourdins contre eux. De plus si au début d'un tour les Shiriffs sont à plus de 12"/28cm d'un Bandit, ils doivent effectuer un test de B. S'ils le réussissent ils rallient aussitôt le camp adverse. Le test est automatiquement réussi s'il n'y a plus de Bandits sur la table ou si un des Quatre Voyageurs est dans un rayon de 6"/14cm du Shiriff.


[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Shiriff du Patron[/tdw][td][center]4"/10cm[/center][/td][td][center]2/3+[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size="4"][b]Équipement[/b][/size]

[i]« se tenait une grande bande de Shiriffs avec des bâtons dans les mains et des plumes à leurs bonnets »[/i][list]Le Seigneur des Anneaux, livre VI, chapitre 8[/list]
Un Shirriff de la Comté porte un gourdin. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Arc de chasse (compte comme un arc court).........................1 point
Outil agricole (compte comme une arme lourde)...................1 point[/list]
[b]Règles Spéciales[/b]
[b]Hobbit :[/b]
Comme tous les gens de sa race, un Shirriff de la Comté suit les règles [b]Leste[/b], [b]Furtif[/b], [b]Jet de Pierre[/b] et [b]"Vieille Souche"[/b] (voir le profil du Milicien de la Comté).

[size="5"][b][size="5"]Bill Fougeron[/size][size="5"][b] [/b][/size]([size="5"]Humain[/size]) - Valeur en Points : 15pts[/b][/size]

>Peut recruter jusqu'à 6 figurines dans la liste suivante: Bandits, Shiriffs du Patron

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Bill Fougeron[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size="4"][b]Équipement[/b][/size]

Bill Fougeron porte un Gourdin

[size="4"][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b]Intimidant:[/b]

[i]Une citation pour prouver ça?[/i]

Tous les Shiriffs du Patron à portée du Tenez Bon de Bill Fougeron peuvent relancer leurs test de Bravoure


[size="5"][b][size="5"]Harry Chèvrefeuille[/size][size="5"][b] [/b][/size]([size="5"]Humain[/size]) - Valeur en Points : 15pts[/b][/size]

>Peut recruter 6 figurines dans la liste suivante: Bandits, Shiriffs du Patron

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Harry Chèvrefeuille[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][/tr]
[/tablew][size="4"][b]Équipement[/b][/size]

Harry Chèvrefeuille porte un Gourdin

[size="4"][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b]Traître:

[/b]
Harry Chèvrefeuille et sa troupe peuvent décider de ne pas se déployer normalement. A la place lancez 1D6 au début de chaque tour et ajoutez y le numéro du tour en cours, si vous obtenez 6+, Harry Chèvrefeuille et sa troupe pourront être déployés à partir de n'importe quel bord latéral du champs de bataille.

[size="5"][b][size="5"]Ted Rouquin[/size][size="5"][b] [/b][/size](Hobbit) - Valeur en Points : [/b]10pts[/size]

>Ne peut recruter aucune figurine

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Ted Rouquin[/tdw][td][center]4"/10cm[/center][/td][td][center]1/3+[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="4"][b]Équipement[/b][/size]

Ted Rouquin porte un Outil Agricole (Arme Lourde)

[size="4"][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b]Ami du Patron:
[/b]
[i][i][i][...]
-[/i][/i][/i][i][i][i]C'est ce que je vois, dit Sam. Pas le temps de se laver mais tout le temps de se pencher sur les murs. Mais, dis donc, Maître Rouquin, j'ai un compte à régler dans ce village et ne l'allonge pas de tes railleries, ou tu auras à payer un note trop grosse pour ta bourse.
Ted Rouquin cracha par dessus le mur.
- Allons donc ! dit-il. Tu ne peut pas me toucher. Je suis un ami du Patron. Mais lui te toucheras bel et bien, si tu continue à jacter comme ça.»[/i]
[u][i][i]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/i][/i][/u][/i][/i]

Ted Rouquin cause la Peur aux Hobbits.

[b]Hobbit

[/b]

Edit: Merci beaucoup DS grâce à toi j'ai pu faire de beaux profils.

[quote]Bienvenue dans le club (très select [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) des créateurs de sujets [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

Merci. mais j'y étais déjà en Battle. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour te donner les balises permettant de faire de beaux profils comme les autres :

[code][tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Chevalier de Meduseld[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Destrier du Riddermark caparaçonné[/tdw][td][center]12"/28cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew][/code]

En sachant que tu peux aussi citer un message avec un profil pour récupérer le code qui t'intéresse.

Bienvenue dans le club (très select :P) des créateurs de sujets :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bandit de Sharcoux

[/b]Je ne mettrais pas "Bandit de Sharcoux", "Bandit" suffit, surtout que les bandits ne se réclament de Sharcoux qu'à la toute fin, au retour de Frodo, Sam, Merry et Pipin, mais seulement du "Chef" (Lotho).
Sinon pour "Intimidant" :

[i]« - Mais c'est ces Hommes, Sam, les Hommes du Chef. Il les envoient partout, et si quelqu'un de nous autres Petites Personnes[/i][i] cherche à faire valoir ses droits, ils le fourrent dans les trous prisons. »
[/i][u][i]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/i][/u]

[b]Demi-Orque

[/b]Même si on sait que c'est un demi-orque ce n'est pas comme ça qu'on les appellent, préfère "Chef Bandit". Sinon j'approuve pour tes caractéristiques. Sur le coût en point ça ferait :
- Base "Capitaine Humain" : 40 - 15 (P/V/D) - 5 (la défense 3) - 5 (le Combat) -10 (PV) - 5 (pas d'arme de base) +5 (fouet) (+5 pour "Intimidant" ?) = 5-10 pts (là c'est pas possible)
- Base "Guerrier Humain" : 5 + 1 (F) + 2 (A) + 1 (B) - 1 (pas d'arme de base) + 1 (fouet) + 5 (Point de puissance) + 5 (statut de héros et "Intimidant") = 19-20 pts (c'est déjà mieux).
- Base "Ranger du Nord" : 25 - 10 (V/D) - 5 (pas d'arme de base) - 5 (pas d'arc) +5 (fouet) -10 (Défense) -5 (Combat) -5 (Bravoure) +10 (Attaque) (+5 pour "Intimidant" ?) = 5 pts (pas possible non plus).

A mon avis il est nécessaire de les augmenter un peu. Par exemple avec F5 et D4 (ou juste D4) on arrive à un coût d'environ 15-20 pts beaucoup plus acceptable. On en rediscutera, les mini-héros sont extrêmement délicats à évaluer en l'état, quand on aura fait plusieurs autres profils il sera plus aisé de comparer.

Sinon j'ai trouvé une meilleure citation pour la Haine des Orques (cf : Les Légions d'Angband).

Je te donne la citation et les commentaires plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Base "Capitaine Humain" : 40 - 15 (P/V/D) - 5 (la défense 3) - 5 (le Combat) -10 (PV) - 5 (pas d'arme de base) +5 (fouet) (+5 pour "Intimidant" ?) = 5-10 pts (là c'est pas possible)
- Base "Guerrier Humain" : 5 + 1 (F) + 2 (A) + 1 (B) - 1 (pas d'arme de base) + 1 (fouet) + 5 (Point de puissance) + 5 (statut de héros et "Intimidant") = 19-20 pts (c'est déjà mieux).
- Base "Ranger du Nord" : 25 - 10 (V/D) - 5 (pas d'arme de base) - 5 (pas d'arc) +5 (fouet) -10 (Défense) -5 (Combat) -5 (Bravoure) +10 (Attaque) (+5 pour "Intimidant" ?) = 5 pts (pas possible non plus).
[/quote]

Je l'ai mis à 20pts.

[quote]Sinon j'ai trouvé une meilleure citation pour la Haine des Orques (cf : Les Légions d'Angband).[/quote]

Je la veux bien (je suis allé voir le sujet mais je l'ai pas trouvé dans le récapitulatif des profils et j'ai la flemme de me taper 8pages).

Est-ce qu'il y a d'autres profils? Sinon je vais me faire quelques listes d'armées et les tester contre des Hobbits. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue sur ce sujet qui doit pouvoir se boucler assez vite.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1361128032' post='2307547']
Je l'ai mis à 20pts.[/quote]
Oui mais c'est trop. Dans l'état actuel ton personnage ne vaut certainement pas 20 pts. Il faut au moins le passer à D4 et sans doute à F5 pour que ça soit acceptable. Sinon réduis le à 15 pts.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1361128032' post='2307547']
[quote]Sinon j'ai trouvé une meilleure citation pour la Haine des Orques (cf : Les Légions d'Angband).[/quote]
Je la veux bien (je suis allé voir le sujet mais je l'ai pas trouvé dans le récapitulatif des profils et j'ai la flemme de me taper 8pages).[/quote]
Dernier message, justement non commenté :

[b]Haine Féroce :[/b]
[i]« [/i][i][i]Il donna naissance à la race des Orkor, et ils grandirent et se multiplièrent dans les entrailles de la terre Morgoth fit ces créatures par jalousie et moquerie des Elfes. Par conséquent, de forme, ils étaient comme les Enfants d'Ilúvatar, cependant considérés comme immondes ; car ils étaient faits de haine, et de haine étaient emplis. Leur voix étaient comme des fracas de pierre, et il ne riaient pas, sauf du tourment et des actions mauvaises. Les Noldor les appelèrent Glamhoth, les armées de tumulte.[/i] »
[/i][i][u]- HOME 11 : L'Anneau de Morgoth, Partie III, commentaires sur le chapitre 3 -[/u][/i]

Les Orques détestent toutes les races, tout autant qu'ils se détestent et qu'ils détestent leurs maîtres. Un Orque bénéficie des effets de la Haine contre n'importe quel adversaire mais leurs adversaires profitent des mêmes effets quand ils sont engagés contre eux.

Mais je suis d'avis de modifier la citation et la règle pour les bandits (voire plus loin).

[quote name='Autnagrag' timestamp='1361128032' post='2307547']
Est-ce qu'il y a d'autres profils? Sinon je vais me faire quelques listes d'armées et les tester contre des Hobbits.
[/quote]
Tu peut d'ores et déjà faire des listes mais il y a encore beaucoup de possibilités de profils.

[b]Bandits[/b]

Je t'ai trouvé une citation d'introduction :
[i][i][i]« - [...] Tout cela vient de ces nouveaux venus et de ces vagabonds qui commençaient à remonter le Chemin Vert l'année dernière, comme vous pouvez vous le rappeler peut-être ; mais il en est venus d'avantages par la suite. Certains n'étaient que des pauvres types qui fuyaient les troubles ; mais la plupart étaient de mauvais hommes, qui ne cherchaient qu'à voler et à faire le mal. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 7 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

Par contre je ne pense pas qu'il faille faire de profil de chef bandit non-croisé avec un Orque. On en a pas d'exemple et il serait tellement faible qu'il n'aurait pas d'intérêt.

La question de l'équipement se pose vraiment. D'abord tu n'as pas mentionné les Cors d'Alarmes. Je leur donnerais ces règles (c'est du réchauffé du vieux sujet sur Esgaroth et Dale) :
[i][b]
Cors d'Alarmes : [/b][/i]
[i][i][i]« Les trois Hobbits s'avancèrent, et les bandits firent demi-tour et s'enfuirent sur la Route de Hobbitebourg ; mais, ce faisant, ils sonnèrent du cor. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

Un Cor d'Alarme compte comme un Cor et ajoute en plus un bonus de +1 sur tout jet de renfort de son camp.

L'équipement de guerre mentionné par Chaumine pose question. D'un coté ce n'est qu'une supposition de sa part et en plus ils ne semblent pas s'en être équipés à Lézeau, pourtant ils ont bien des intentions violentes :
[i][i][i]« Des éclaireurs rendirent compte que ceux-ci se tenaient en troupe compacte. Ils savaient que le pays s'était soulevé contre eux, et ils avaient clairement l'intention de réprimer impitoyablement la rébellion en son centre de Lèzeau. Mais si menaçants qu'ils pussent être, ils semblaient n'avoir parmi eux aucun chef qui s'entendît à la guerre. Ils avançaient sans aucune précaution. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -

[/u][/i][/i][/u][/i][/i](Au passage : ça justifie de faire des Chefs Bandits de mini-héros). D'un autre coté peut-être n'ont ils pas jugé cet équipement utile mais ils l'auraient faits face à des Elfes ou des Dunedain ? Je ne sais pas. Pour l'instant je serais plutôt favorable ou à un abandon, ou à le réserver aux chefs (qui pourtant n'ont que des gourdins et des fouets).
[b]
Demi-Orques[/b]

Je pense qu'il n'y a pas que les chefs qui sont des Demi-Orques, d'autres hommes aux teints "olivâtres" sont mentionnés, et il y a aussi ces bandits plus "robustes" à Lézeau. De quoi faire une "élite" pour les bandits :

[i][i][i]« En atteignant Le Dragon Vert, dernière maison du côté de Hobbitebourg, à présent déserte et les fenêtres brisées, ils eurent le désagrément de voir une demi-douzaine d'hommes de mauvaise mine, vautrés contre le mur de l'auberge ; ils louchaient et avaient le visage olivâtre.
- Comme cet ami de Bill Fougeron à Bree, dit Sam.
- Comme bon nombre que j'ai vus à Isengard, murmura Merry.
Les Bandits portaient des massues à la main et des cors à la ceinture, mais ils n'avaient pas d'autres armes visibles.
- Où croyez vous aller ? dit l'un, le plus grand et le plus vilain de l'équipe. Il n'y a pas de route pour vous au-delà d'ici. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

[i][i][i]« Mais une certaine quantité [b]des plus robustes et des plus acharnés[/b] sortirent du coté Ouest, et, plus déterminés à tuer qu'à s'échapper, attaquèrent furieusement leurs ennemis. [...] Merry lui-même tua le chef, une grande brute aux yeux louches qui ressemblait à un énorme Orque. Puis il retira ses forces, enfermant le dernier reste des Hommes dans un grand cercle d'archers. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

Du coup ça permet :
- de mettre les Chefs à F5 et D4
- de mettre les "Bandits Demi-Orques" à F4 et B3 (mais toujours C2).
Je changerais aussi leur règle de Haine qui n'est pas logique d'une part (ils sont plus hommes que Orques, n'ont pas de raison particulières d'être plus haï que les autres bandits). D'autre part il n'est pas logique que les plus "robustes" des bandits soient les plus faciles à tuer. Ce qui donnerait (pour le chefs puis les Bandits Demi-Orques ensuite) :

[i][b]Sauvage :[/b][/i]
[i][i][i]« Un long couteau dans une main et un gourdin dans l'autre, il se précipita sur le cercle, essayant de le rompre pour regagner Hobbitebour. Il voulut porter un coup sauvage à Merry qui lui barrait le passage. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

Un Chef Bandit bénéficie de la Haine contre tout ennemi.

[i][b]Sauvage :[/b][/i]
[i][i][i]« Mais une certaine quantité des plus robustes et des plus acharnés sortirent du coté Ouest, et, plus déterminés à tuer qu'à s'échapper, attaquèrent furieusement leurs ennemis. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

Un Demi-Orque bénéficie de la Haine contre tout ennemi.

Les Chefs Bandits doivent avoir un couteau [u]et[/u] un gourdin (en plus le passage justifie leur deux Attaques pat leur sauvagerie) :
[i][i][i]« Le chef jeta un regard circulaire. Il était pris au piège. Mais il n'était pas effrayé, avec une vingtaine des siens pour l'appuyer. [...] Il décida stupidement de se battre. Il serait facile de se frayer un chemin de retraite.
- Sus à eux ! cria-t-il. Donnez-leur leur compte !
Un long couteau dans une main et un gourdin dans l'autre, il se précipita sur le cercle, essayant de le rompre pour regagner Hobbitebour. Il voulut porter un coup sauvage à Merry qui lui barrait le passage. Il tomba mort, percé de quatre flèches. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]


[b]Lothon[/b]

Je ne sais pas trop quoi en faire pour le coup. Quelqu'un a une idée ?

[b]Shirrifs[/b]

Je me pose la question : les Shiriffs ont-ils été utilisés comme force de maintien de l'ordre face aux autres Hobbits ? Au point d'être utilisés contre les Touques ? Dans ce cas je leur donnerais une B1 et une C2 (avec des Chefs Shiriffs avec la même valeur de Combat, pas de valeur héroïque et une B2 comme recruteurs) pour représenter un début d'entraînement mais aussi un refus du combat. En compensation les autres Hobbits (et les guerriers en général) ne pourront pas user d'arcs contre eux, ni d'autre arme qu'un gourdin.

[b]Harry Chèvrefeuille et Bill Fougeron[/b]

[i][i][i]« - [...] Et Harry Chèvreufeuille qui était autrefois à la porte de l'Ouest, et ce Bill Fougeron, ils se sont rangés du coté des étrangers et ils sont partis avec eux. [...]
Et maintenant ils se sont mis voleurs et ils vivent au dehors, cachés dans les bois au-delà d'Archet et dans les terres sauvages du Nord. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 7 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

[i][i][i]« Il y eut une nouvelle sonnerie de cor. A la porte de la maison plus grande de droite, une large et lourde silhouette apparut sur un fond éclairé.
- Qu'est ce que c'est que tout cela ? gronda l'homme, s'avançant. On force la porte ? Fichez-moi le camp, ou je vous casse vos sales petits cous !
Puis il s'arrêta, car il avait aperçu un reflet d'épées.
- Bill Fougeron, dit Merry, si vous n'ouvrez pas cette porte avant dix seconde, vous le regretterez. [...]
Bill Fougeron fléchit ; il s'avança en traînant vers la porte et la déverrouilla. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

Des profils nommés d'humains. Ils sont surtout décrits dans le chapitre de Bree, dans le livre 1, mais je te fournirais des citations plus tard.

[b]Ted Rouquin
[/b]
[i][i][i]« - Prenez le moulin de Rouquin, par exemple. La Pustule l'a abattu presque dès son arrivée à Cul-de-Sac. Puis il a amené un tas d'hommes malpropres pour en bâtir un plus grand et le remplir de roues et de machins étrangers. Seul cet idiot de Rouquin a été content, et il travaille à astiquer les roues pour les Hommes, là où son papa était le meunier et son propre maître. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

[i][i][i]« Un rire mit fin à la crise. Un Hobbit hargneux était paresseusement accoudé au mur bas de la cour du moulin. Il avait la figure sale et les mains noires.
- T'aime pas ça, Sam ? dit-il en ricanant. Mais t'as toujours été niais. Je te croyais parti dans un de ces bateaux dont tu caquetais, naviguant, naviguant. Pourquoi tu reviens ? On a du travail à faire dans la Comté, à présent.
- C'est ce que je vois, dit Sam. Pas le temps de se laver mais tout le temps de se pencher sur les murs. Mais, dis donc, Maître Rouquin, j'ai un compte à régler dans ce village et ne l'allonge pas de tes railleries, ou tu auras à payer un note trop grosse pour ta bourse.
Ted Rouquin cracha par dessus le mur.
- Allons donc ! dit-il. Tu ne peut pas me toucher. Je suis un ami du Patron. Mais lui te toucheras bel et bien, si tu continue à jacter comme ça.
[...] Ted resta bouche bée, car il apercevait alors l'escorte qui, sur un signe de Merry, s'avançait sur le pont. Il se précipita dans le moulin et revint en colère avec un cor, dont il sonna puissamment. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

Un profil de Hobbit "mauvais" nommé. Tel quel je le vois comme un Héros nommé, sans Tenez Bon, avec un profil de milicien Hobbit (excepté qu'il a une B2) et un Cor d'Alarme. Une règle spécial du genre "Ami du Patron" serait bien aussi. Pourquoi pas les mêmes effets que "Intimidant" ?


[size="3"][b]Sharkey et Serpent[/b][/size]

J'ai choisi "Sharkey" et non "Sharcoux" parce que comme "Frodo/Frodon" ou "Saruman/Saroumane" ce sont des termes que Ledoux a traduit pour des raisons de phonétique alors qu'ils ne sont pas en anglais, et donc pas à traduire. Mais j'ai quand même un doute sur "Sharkey" dans la mesure où c'est une déformation d'un mot Orque ( Sharkû = vieil homme), peut-être adapté au langage commun. En tout cas il faut au moins garder le "k".
Je ne suis pas d'accord avec ton profil pour tout te dire. Beaucoup trop puissant pour Saruman à ce point du récit. Je me rapprocherais plus du profil GW pour donner un truc comme ça :

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Sharkey[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Serpent[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[b]Combat[/b]

J'ai remonté Grima d'un point pour qu'il puisse triompher d'un Hobbit (même si il a probablement tué Lotho dans son sommeil)

[b]Force et Défense[/b]

J'approuve pour Saruman mais si je vois bien pourquoi descendre Grima en force (famélique) pourquoi le mettre en-dessous d'un humain normal en défense ?

[b]Bravoure[/b]

On pourrait même mettre Grima à B1. Pour Saruman il est par contre évident qu'il ne mérite pas B7. Même dans sa version "Saruman le Multicolore" (voire "Le Blanc) : il se barricade dans Orthanc face aux Ents, est terrifié par les Nazgûl. Pour moi il aurait B6 en tant que "Blanc", B5 en tant que "Multicolore" et B4 en tant que "Sharkey" (après tout il a quand même le courage de défier les Hobbits à Cul-de-Sac et de tenter d'assassiner Frodo.
En fait le problème vient surtout du postulat de GW d'égalité entre les Istari à mon avis tout à fait faux. Par exemple je vois bien Saruman et Radagast à A1 C4 et Gandalf à A2 C5. Même chose pour la Volonté : Radagast a t-il autant de Volonté que Gandalf ? J'en doute un peu...

[b]Puissance[/b]

C'est un peu le même problème : Saruman n'a déjà jamais été un commandant et là encore moins, il n'accompagne pas ses hommes à Lézeau par exemple.
[b]
La Voix de Saruman[/b]

Pour moi elle est représentée par ses pouvoirs magiques. Pour les autres possibilités offertes par sa voix elles ont disparus. Frodo me dit : "il a perdu tout pouvoir sauf sa voix, qui peut encore vous intimider et vous abuser". Avec "Aura de Peur" et "Paralysie/Contrainte" on a les deux idées.
[b]
Chef des Bandits[/b]

Au vu de cette citation j'aurais essayé de trouver une idée un peu moins classique :
[i][i][i]« - Mais, depuis l'arrivée de Sharkey, ç'a été la ruine pure.
- Qui est ce Sharkey ? demanda Merry. J'ai entendu parler de lui par l'un des bandits.
- Le plus grand bandit de tout le tas, semble t-il, répondit Chaumine. C'est vers la dernière moisson, à la fin de Septembre peut-être, qu'on a entendu parler de lui pour la première fois. On ne l'a jamais vu, mais il est là-haut à Cul-de-Sac ; et c'est lui le véritable Chef à présent, je pense. Tous les bandits font ce qu'il ordonne ; et ce qu'il ordonne c'est surtout : taillez, brûlez et ruinez ; et maintenant, ça en vient à tuer. Il n'y a même plus de mauvaises raisons. Ils coupent les arbres et les laissent là ; ils brûlent les maisons et ne construisent plus. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]
Mais je n'ai pas vraiment d'idée sur la façon dont il faut progresser.

Je ré-écrirais ta dernière règle :

[b]Serpent ! :[/b] Serpent se bat normalement mais doit toujours rester à 6"/14cm de Sharkey. Lorsqu'il ne reste plus qu'un PV à Sharkey, Serpent passe définitivement dans le Camp Adverse (et est traité comme tel). Il doit alors charger Sharkey dès qu'il en a l'occasion et le tuer. Une fois Sharkey mort il s'enfuit ou est abattu et est retiré comme perte.

[b]Haine de Gandalf :[/b] Pas plus justifié qu'une haine des Hobbits qu'il tient tout autant pour responsables de son malheur.

[b]Pouvoirs : [/b]J'approuve mais je baisserais leur valeur de lancement à 3+ (pour Aura de Peur) et 4+ (pour Immobilisation) au vu des pouvoirs bien moindres désormais qu'il possède.

Plutôt que "[b](Istari et Homme)[/b]" j'aurais mis "[b](Ainu, Maia / Humain)[/b]" pour correspondre à nos standards.

Sinon voici des citations :

[i][i][i]« - [...] Enfin... ce sera bien fait si vous trouvez les choses dans le Quartier du Sud moins bonnes que vous ne l'aimeriez. Puisse votre pays manquer longtemps d'herbe ! »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 6 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]
[i][i][i]
« Comme ils ressortaient en terrain découvert au coucher du soleil, ils rattrapèrent un vieillard, appuyé sur un bâton ; il était vêtu de haillons gris ou d'un blanc sale, et sur ses talons allaient un autre mendiant, qui traînait le pas en gémissant. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 6 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

[i][i][i]« - [...] Mais hélas pour Saruman ! Je crains qu'on ne puisse plus rien pour lui. Il s'est complétement flétri. Je ne suis pas sûr, pourtant, que Sylvebarbe ait raison : j'ai comme une idée qu'il pourrait encore faire quelque mauvais coup à se petite façon méprisable. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 6 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

[i]«[/i][i][i] - Non, pas mort, pour autant que je sache, dit Sylvebarbe. Mais il est parti. [...] Un serpent sans croc peut ramper où il veut.
- Vous avez peut-être raison, dit Gandalf ; mais il restait cependant à ce serpent là une dent, je crois. Il avait le poison de sa voix, et je suppose qu'il vous a persuadé, même vous, Sylvebarbe, connaissant le point faible de votre cœur.[/i] »[/i]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 6 -
[/u][/i][/i][u]
[/u]Je pense que ce passage suffit pour justifier "Paralysie" ou "Contrainte" (pas les deux)[i][i].
[/i][/i][i][i][u]
[/u][/i] [/i][i][i][i]« - Lève toi, idiot ! cria-t-il à l'autre mendiant, qui s'était assis par terre ; et il le frappa de son bâton.
- Demi-tour ! Si ces gens suivent notre route, nous en prendrons une autre. Avance ou je ne te donnerais pas de croûton pour ton souper.

Le mendiant se retourna et s'en fut, le dos courbé, en gémissant :
- Pauvre vieux Grima ! Pauvre vieux Grima ! Toujours battu et maudit. Que je le déteste ! Que je voudrais pouvoir le quitter !
- Eh bien, quittez le ! dit Gandalf.
Mais Langue de Serpent se contenta de lui lancer un regard de ses yeux larmoyants emplis de terreur, puis il se glissa vivement derrière Saruman.»[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 6 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

Ce passage suffit à donner la Haine à Serpent quant il se jette sur lui et fait une bonne citation pour la règle.

[i][i][i]« - Sortons ! dit-il. Si j'avais su tout le mal qu'il avait causé, j'aurais enfoncé ma blague dans la gorge de Saruman.
- Sans aucun doute, sans aucun doute ! Mais vous ne l'avez pas fait, et je suis ainsi en état de vous accueillir à la maison.
Debout dans la porte se tenait Saruman en personne, l'air bien nourri et tout content ; ses yeux brillaient de malice et d'amusement.
Une lumière soudaine éclaira Frodo :
- Sharkey ! s'écria t'il.
Saruman rit.
- Ainsi vous avez entendu mon nom ? Tous mes gens m'appelaient ainsi en Isengard, je pense. Une marque d'affection. Mais vous ne vous attendiez manifestement pas à me trouver ici. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

[i][i][i]« En entendant l'ordre de Frodo, ils murmurèrent avec colère :
- Ne le laissez pas partir ! Tuez-le ! C'est un scélérat et un meurtier. Tuez-le !
Saruman jeta un regard circulaire sur leurs visages hostiles et il sourit.
- Tuez-le ! dit-l en se moquant. Tuez-le, si vous vous croyez en nombre suffisants, mes braves Hobbits !
Il se redressa de toute sa hauteur et leur jeta un regard menaçant de ses yeux noirs.
- Mais ne vous imaginez pas qu'en perdant mes biens j'aie perdu tous mon pouvoir ! Quiconque me frappera sera maudit. Et si mon sang souille la Comté elle dépérira et ne s'en remettra jamais.
Les Hobbits reculèrent. Mais Frodo dit :
- Ne le croyez pas ! Il a perdu tout pouvoir, sauf sa voix qui peut encore vous intimider et vous abuser, si vous le laissez faire. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

Suffisant pour lui donner "Aura de Peur" (attention : pas Aura de Terreur ;))

[i][i][i]« - Serpent ! Serpent ! cria Saruman.
Et Langue de Serpent sortit d'une cabane voisine, presque à la manière d'un chien.
- En route de nouveau, Serpent ! dit Saruman. Ces belles gens et petits seigneurs nous remettent sur le pavé. Viens !
Saruman se détourna pour partir, et Langue de Serpent le suivit d'un pas traînant. Mais au moment où Saruman passait tout près de Frodo, un poignard étincela dans sa main, et il en porta un coup rapide. La lame dévia sur la cotte de maille cachée et se cassa net. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

C'est cool : ça valide la règle pour laisser Serpent proche de Sharkey.

[i][i][i]« - Aucun mal ? fit-il avec un petit rire sec. Oh non ! Même quand il se glisse au-dehors la nuit, ce n'est que pour contempler les étoiles. Mais n'ai-je pas entendu quelqu'un demander où se cachait le pauvre Lotho ? Tu le sais, n'est-ce pas, Serpent ? Veut-tu le leur dire ?
[...] Eh bien je vais le faire, dit Saruman. Serpent a tué votre Chef, ce pauvre petit type, votre gentil petit Patron. N'est-ce pas Serpent ? Il l'a poignardé dans son sommeil, je pense. Il l'a enterré, j'espère ; bien que Serpent ait eu grand faim ces derniers temps. Non, Serpent n'est pas vraiment gentil. Vous feriez mieux de me le laisser.
Un regard de haine sauvage parut dans les yeux rouges de Langue de Serpent. [...] [Saruman] décocha un coup de pied dans la figure de Langue de Serpent, à plat ventre ; après quoi, il se retourna et s'en fut. Mais là dessus, il y eut un bruit sec : Langue de Serpent se dressa soudain, tirant un poignard caché, et, avec un grognement de chien en colère, il bondit sur le dos de Saruman, lui tira la tête en arrière, lui trancha la gorge et s'enfuit en hurlant dans le chemin. »[/i][u]
[i][i][u]- Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, chapitre 8 -[/u][/i][/i][/u][/i][/i]

[quote name='Autnagrag' timestamp='1360693947' post='2304720']
Je dirais Arc Long, par ce que ce sont des Hommes. Et puis ils viennent du Pays de Dun mais sont équipés par Saroumane (avant qu'Orthanc tombe). Donc soit des Arcs Longs soit des Arcs en Corne je dirais.[/quote]
Tu marque un point. D'autant que je compte finalement doter les Guerriers du Pays de Dun d'arcs longs et les hommes sauvages de frondes selon le sujet de Shas'. Je mettrais une CT 5+ aux demi-orques (chefs et non chefs).

Peredhil, reste maintenant les règles de fouet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haine de Gandalf:

"Bientôt Saroumane conçut de la jalousie à l'égard de Gandalf, et cette rivalité devait se muer en haine, et d'autant plus profonde qu'elle était dissimulée, et d'autant plus amère que Saroumane savait en son coeur que les pouvoirs du Gris Voyageur étaient plus forts que les siens, et plus forte son influence sur les habitants de la Terre du Milieu, même s'il les minimisait et ne souhait inspirer ni peur ni respect. Saroumane ne le respectait pas, mais il en vint à le craindre, toujours incertain si Gandalf ne perçait pas à jour ses moindres pensées, et troublé plus encore par ses silences que par ses paroles. C'est pourquoi il traitait Gandalf ouvertement avec moins de respect que ne lui en accordaient d'autres, parmi les Sages, et il était toujours prêt à le contredire ou à faire fi en apparence de ses conseils; alors que secrètement il notait et méditait tout ce que Gandalf disait, surveillant, dans la mesure du possible, tous ses mouvements. "
CLI3, 4, 3.

Concernant la haine des Hobbits, on la voit avec la tentative d'assassinat de Frodon "Il y avait dans son regard en même temps de l'étonnement, du respect et de la haine". Mais je ne sais pas s'il hait les Hobbits en général: il est plutôt du genre à détester toute personne dont il jalouse la grandeur. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Peredhil, quel long message. Je ne réponds pas à tout (ce serait trop long) mais que ce en quoi je ne suis pas d'accord (c'est à dire pas grand chose). Pour le reste j'éditerais directement mon message.

[quote][i][b]Cors d'Alarmes : [/b][/i][/quote]

J'aime bien, mais combien? (je ne suis pas le sujet des états majors, trop long pour le prendre en marche).

[quote]Je pense qu'il n'y a pas que les chefs qui sont des Demi-Orques, d'autres hommes aux teints "olivâtres" sont mentionnés, et il y a aussi ces bandits plus "robustes" à Lézeau. De quoi faire une "élite" pour les bandits :[/quote]

D'accord je préfère ça, j'ai essayé quelques listes et elles sont mortellement ennuyeuses. En gros je prends Sharkey et Grima et aprés c'est un copié collé du même groupe de Bandis avec Demi Orque, ça ça apporte une diversité bien utile.

[quote]Les Chefs Bandits doivent avoir un couteau et un gourdin (en plus le passage justifie leur deux Attaques pat leur sauvagerie) :[/quote]

D'accord, mais comment on gère ça? Une troisième attaque en bonus (ce qui les différenciera des Bandits Demi Orques sans en faire des Héros) je pense. Mais pour les malus? -1pour toucher et -1pour blesser? Soit la même chose qu'une figurine désarmée... Moi je propose ceci:

Les Chefs Demi Orques possèdent un couteau et un Gourdin. Au début de la phase de Duel déterminez votre arme principale et votre arme secondaire. L'arme secondaire sera utilisée pour résoudre l'une des attaques du profil, l'arme principale pour résoudre les autres.

[quote][b]Lothon[/b]

Je ne sais pas trop quoi en faire pour le coup. Quelqu'un a une idée ?
[/quote]

Moi j'en ai une. Ne pas faire de profils pour lui. Il ne se bat pas, et à la fin n'est plus franchement pour les Bandits.

[quote][b]Shirrifs[/b]

Je me pose la question : les Shiriffs ont-ils été utilisés comme force de maintien de l'ordre face aux autres Hobbits ? Au point d'être utilisés contre les Touques ? Dans ce cas je leur donnerais une B1 et une C2 (avec des Chefs Shiriffs avec la même valeur de Combat, pas de valeur héroïque et une B2 comme recruteurs) pour représenter un début d'entraînement mais aussi un refus du combat. En compensation les autres Hobbits (et les guerriers en général) ne pourront pas user d'arcs contre eux, ni d'autre arme qu'un gourdin.
[/quote]

Je suis d'accord mais je rajouterais cette règle:

[b]Contraints et Forcés:[/b] Les shiriffs ne veulent pas vraiment aider les Bandits. En conséquence, les autres Hobbits ne peuvent pas utiliser d'autres armes que des pierres et des gourdins contre eux. [i]ça c'est ta règle[/i] De plus si au début d'un tour les Shiriffs sont à plus de 12"/28cm d'un Bandit, ils doivent effectuer un test de B. S'ils le réussissent ils rallient aussitôt le camp adverse. Le test est automatiquement réussi s'il n'y a plus de Bandits sur la table ou si un des Quatre Voyageurs est dans un rayon de 6"/14cm du Shiriff.

[quote]J'approuve pour Saruman mais si je vois bien pourquoi descendre Grima en force (famélique) pourquoi le mettre en-dessous d'un humain normal en défense ?
[/quote]

Je lui ai appliqué les mêmes modificateurs qu'à son maître (par rapport au profil GW), mais c'était pas forcément une bonne idée.

Pour les caractéristiques abusives et les erreurs de dénomination sur ce profil, je me suis basé sur le profil GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiki' timestamp='1361188582' post='2307916']
Haine de Gandalf [/quote]
Oui mais ta citation est valable de tous temps et pas très utile à Saruman qui se fera de toute façon rétamer par Gandalf au corps-à-corps si il essaye de l'attaquer. Même Sam lui met la pâtée.

[quote name='Tiki' timestamp='1361188582' post='2307916']
Concernant la haine des Hobbits, on la voit avec la tentative d'assassinat de Frodon "Il y avait dans son regard en même temps de l'étonnement, du respect et de la haine". Mais je ne sais pas s'il hait les Hobbits en général: il est plutôt du genre à détester toute personne dont il jalouse la grandeur.[/quote]
Oui quand je parlais des Hobbits ce sont les trois qui ont causés sa ruine (même si Frodo l'a plus sauvé qu'autre chose en fait en mettant fin à la menace de Sauron). Mais il est clair que cette haine n'est pas nouvelle, elle était au contraire plus grand avant sa chute. Pour moi la jalousie de Saruman a du sens dans son profil de Chef du Conseil, pas ici.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1361216254' post='2308254']
Eh bien Peredhil, quel long message. Je ne réponds pas à tout (ce serait trop long) mais que ce en quoi je ne suis pas d'accord (c'est à dire pas grand chose). Pour le reste j'éditerais directement mon message.[/quote]

Par rapport à ça il y a pas mal de trucs à corriger :
- Tes balises ont faites un peu n'importe quoi, attention à ne pas les altérer
- Tu as souvent mis Sharkey dans le profil à la place du nom du personnage
- Ted Rouquin est un Hobbit et devrais donc bénéficier de leurs règles, je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'un point de Puissance le représente bien. Ce n'est pas un chef.
- Je réfléchirais à Bill Fougeron et Harry mais ils doivent avoir "intimidant" et Fougeron doit pouvoir recruter des Shiriffs Hobbits.


[quote]
[quote][i][b]Cors d'Alarmes : [/b][/i][/quote]
J'aime bien, mais combien? (je ne suis pas le sujet des états majors, trop long pour le prendre en marche).[/quote]
Pas encore établi mais j'aimerais les voir à 30.

[quote]
D'accord je préfère ça, j'ai essayé quelques listes et elles sont mortellement ennuyeuses. En gros je prends Sharkey et Grima et aprés c'est un copié collé du même groupe de Bandis avec Demi Orque, ça ça apporte une diversité bien utile.[/quote]
Je suis d'accord. Comme quoi l'étude minutieuse du bouquin fournit des idées à n'en plus finir.

[quote]
D'accord, mais comment on gère ça? Une troisième attaque en bonus (ce qui les différenciera des Bandits Demi Orques sans en faire des Héros) je pense. Mais pour les malus? -1pour toucher et -1pour blesser? Soit la même chose qu'une figurine désarmée... Moi je propose ceci:

Les Chefs Demi Orques possèdent un couteau et un Gourdin. Au début de la phase de Duel déterminez votre arme principale et votre arme secondaire. L'arme secondaire sera utilisée pour résoudre l'une des attaques du profil, l'arme principale pour résoudre les autres.[/quote]
Dans mes règles de dague un personnage n'utilisant qu'une arme à une main (ici un gourdin) peut employer une dague dans l'autre main et dans ce cas blesser avec sur une de ses attaques. C'est utile dans ce cas-ci (le Bandit n'aura pas de malus sur son jet de duel et n'aura de malus pour blesser que sur une de ses attaques) et dans quelques autres (Curufin peut se battre avec son épée dans une main et son poignard, Angrist, dans l'autre, poignard qui lui permet de blesser sur 4+ avec une de ses Attaques).

[quote]
[quote][b]Lothon[/b]
Je ne sais pas trop quoi en faire pour le coup. Quelqu'un a une idée ?
[/quote]
Moi j'en ai une. Ne pas faire de profils pour lui. Il ne se bat pas, et à la fin n'est plus franchement pour les Bandits.[/quote]
Soit. Il y avait cependant peut-être moyen comme dans ce vieux WD où il jouait sur l'appât du gain chez les Hobbits.

[quote]
Je suis d'accord mais je rajouterais cette règle:

[b]Contraints et Forcés:[/b] Les shiriffs ne veulent pas vraiment aider les Bandits. En conséquence, les autres Hobbits ne peuvent pas utiliser d'autres armes que des pierres et des gourdins contre eux. [i]ça c'est ta règle[/i] De plus si au début d'un tour les Shiriffs sont à plus de 12"/28cm d'un Bandit, ils doivent effectuer un test de B. S'ils le réussissent ils rallient aussitôt le camp adverse. Le test est automatiquement réussi s'il n'y a plus de Bandits sur la table ou si un des Quatre Voyageurs est dans un rayon de 6"/14cm du Shiriff.[/quote]
Pas mal. Je te fournirais des citations pour ça. Je me contenterais de les retirer, sauf avec les voyageurs mais ça ça peut être leur règle à eux.

[quote]
Je lui ai appliqué les mêmes modificateurs qu'à son maître (par rapport au profil GW), mais c'était pas forcément une bonne idée.

Pour les caractéristiques abusives et les erreurs de dénomination sur ce profil, je me suis basé sur le profil GW.
[/quote]
Oui mais tu aurais du aller voir le profil fait par GW dans "Le Nettoyage de la Comté" qui était pas mal du tout et dans le même esprit que le tien.

Peredhil, les fondamentaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Tes balises ont faites un peu n'importe quoi, attention à ne pas les altérer[/quote]

Corrigé pendant que tu écrivais je crois.

[quote]- Tu as souvent mis Sharkey dans le profil à la place du nom du personnage[/quote]

Les joies du copié collé. C'est corrigé.

[quote]- Ted Rouquin est un Hobbit et devrais donc bénéficier de leurs règles, je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'un point de Puissance le représente bien. Ce n'est pas un chef.[/quote]

Pour les règles, j'ai rajouté Hobbit. J'ai hésité à rajouter une règle qui l'empêcherait de faire bénéficier les autres de ses actions héroïques

[quote]- Je réfléchirais à Bill Fougeron et Harry mais ils doivent avoir "intimidant" et Fougeron doit pouvoir recruter des Shiriffs Hobbits.[/quote]

D'accord ce sera fait.

[quote]Oui quand je parlais des Hobbits ce sont les trois qui ont causés sa ruine (même si Frodo l'a plus sauvé qu'autre chose en fait en mettant fin à la menace de Sauron). Mais il est clair que cette haine n'est pas nouvelle, elle était au contraire plus grand avant sa chute. Pour moi la jalousie de Saruman a du sens dans son profil de Chef du Conseil, pas ici.[/quote]

D'accord je le retirerais.

[quote]Pas encore établi mais j'aimerais les voir à 30.[/quote]

OK.

[quote]Oui mais tu aurais du aller voir le profil fait par GW dans "Le Nettoyage de la Comté" qui était pas mal du tout et dans le même esprit que le tien.[/quote]

Je n'ai pas ce supplément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Up de ce sujet, car avec celui du Pays de bree, je me suis dit que ce serait intéressant de finir celui là en même temps. Aprés relecture, j'ai l'impression que le plus gros est fait, il reste juste à finaliser les règles du fouet, les coûts de Harry et Bill. Je remarque aussi que le Demi Orque et le Chef Bandit sont au même coût, il faudrait je pense baisser le coût du demi orque et élever celui du Chef Bandit (qui fait peur pour moins cher qu'un Notable de Bree). Ou alors fusionner les profils... mais je ne préfèrerais pas.

D'abord les règles du fouet. Je partirais sur une arme de jet avec une portée de 2ps. Pour ses effets, en gardant à l’esprit qu'un fouet peut difficilement tuer, je serais pour une F de 1 avec la règle arme non létale: Une arme non létale est une arme qui ne peut que difficlement tuer son adversaire. Chaque fois que vous blessez une figurine avec une arme non létale lancez 1D6, sur un 6 retirez la figurine du jeu, bien qu'elle ne soit pas morte, le coup l'a mis suffisamment hors de combat pour qu'elle ne soit plus d'aucune utilité durant la bataille. Dans le cas contraire, la figurine est simplement jetée à terre.

Ainsi on pourrait avoir les Bandits qui chargent les hobbits en faisant claquer le fouet et ayant ainsi une chance de les jeter à terre.

Pour les coûts de Harry et Bill je dirais dans les 10-15pts, plutôt 10, voir 5.

Pour le Demi Orque, j'arrive à 9pts en comparant avec le Milicien du Pays de Bree.

Pour le Chef Bandit, j'arrive à 40pts après une comparaison avec le Notable de Bree.

Voilà qu'en dites vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378241013' post='2423977']
Up de ce sujet, car avec celui du Pays de bree, je me suis dit que ce serait intéressant de finir celui là en même temps.[/quote]
C'est vrai.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378241013' post='2423977']
Aprés relecture, j'ai l'impression que le plus gros est fait, il reste juste à finaliser les règles du fouet, les coûts de Harry et Bill. Je remarque aussi que le Demi Orque et le Chef Bandit sont au même coût, il faudrait je pense baisser le coût du demi orque et élever celui du Chef Bandit (qui fait peur pour moins cher qu'un Notable de Bree). Ou alors fusionner les profils... mais je ne préfèrerais pas.[/quote]
Pas besoin de les fusionner, surtout pas. Essaie de mettre au propre tes profils et je retravaillerais au besoin comme sur le sujet de Bree.

N'oublie pas que le Notable bénéficie des règles de bannières (+10/15), d'un point de Bravoure (+5), d'un point de Volonté (+5) et d'un point de Destin (+5). Par rapport le Chef Bandit ne peut faire valoir qu'une Attaque en plus (+10) et un point de Force (+5).

Je me pose des questions sur la règle "Intimidant". Je suis pour l'abandonner dans la mesure où les Hobbits qui prennent les armes contre Sharkey et ses sbires (à Bree, chez les Touque et à Belleau) sont des Hobbits qui ont déjà vaincus leur peur. De même pour "contraints et forcés" : les Hobbits ont parfois choisis de rejoindre les bandits et certains pensent réellement servir les intérêts de la Comté. Du coup leur B1 suffit déjà à représenter cet état de fait. Par contre je suis d'accord sur le fait que les autres ne puissent utiliser d'armes létales contre eux.

Pour Harry Chèvrefeuille et Bill Fougeron voilà ce que je propose :
- Bill Fougeron : Les Shirrifs à moins de 6''/14cm relancent leurs Tests de Bravoure.
- Harry Chèvrefeuille : possibilité de garder sa troupe en réserve et de les faire arriver par le flanc (ouest). En souvenir de sa traîtrise à Bree : c'est lui qui ouvre les portes aux bandits.
Chacun coûtera 10-15 pts et aura une demie troupe.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378241013' post='2423977']
D'abord les règles du fouet. Je partirais sur une arme de jet avec une portée de 2ps. Pour ses effets, en gardant à l'esprit qu'un fouet peut difficilement tuer, je serais pour une F de 1 avec la règle arme non létale: Une arme non létale est une arme qui ne peut que difficlement tuer son adversaire. Chaque fois que vous blessez une figurine avec une arme non létale lancez 1D6, sur un 6 retirez la figurine du jeu, bien qu'elle ne soit pas morte, le coup l'a mis suffisamment hors de combat pour qu'elle ne soit plus d'aucune utilité durant la bataille. Dans le cas contraire, la figurine est simplement jetée à terre.

Ainsi on pourrait avoir les Bandits qui chargent les hobbits en faisant claquer le fouet et ayant ainsi une chance de les jeter à terre.[/quote]
Je ne suis pas d'accord, un fouet est trop court pour être une arme de jet à mon sens. Comme je le disais mettre un personnage hors de combat sans le tuer existe déjà avec les armes conventionnels (une flèche dans le bras ou un coup de hache dans la jambe suffit à retirer un soldat du Gondor du champ de bataille) mais avec un fouet il faut y aller. Tandis qu'un rude coup de fouet met aisément à terre un adversaire.
Je reprendrais les règles que j'avais proposé en les améliorant :

[b]Fouet :[/b]
Une figurine qui tente de blesser avec un fouet n'inflige pas de blessure. A la place, les figurines touchées sont jetées à terre automatiquement, à moins qu'elles aient une Force supérieure au porteur du fouet.

Ou la même avec une arme de jet à portée 1''/2cm (qui du coup coûterait 1 pt).

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378241013' post='2423977']
Pour les coûts de Harry et Bill je dirais dans les 10-15pts, plutôt 10, voir 5.[/quote]
N’exagérons rien :

C2/F4/D4/A1/PV1/B2 - P1/V0/D1

Pour moi avec leurs règles respectives et un recrutement de 6 on fait dans les 15 pts.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378241013' post='2423977']
Pour le Demi Orque, j'arrive à 9pts en comparant avec le Milicien du Pays de Bree.[/quote]
Le Milicien de Bree est particulier, mieux vaut toujours partir de l'humain de base (C3/F3/D3/A1/PV1/B3 - 5 pts) et du capitaine humain de base (C4/F4/D4/A2/PV2/B4 - P2/V1/D1 - 40 pts).
En l'occurrence, en partant du guerrier humain : +1 en Force (+1), +1 Attaque (+2), -1 en Combat (-1), -1 en Bravoure (-1) et la règle "Sauvage" (+1) = 7 pts.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378241013' post='2423977']
Pour le Chef Bandit, j'arrive à 40pts après une comparaison avec le Notable de Bree.[/quote]
Pour comparer avec ce qui est comparable (capitaine humain) : -1 en Combat (-5), +1 en Force (+5), -1 PV (-10), -1 point de Volonté (-5), -1 point de Destin (-5) et sauvage (+5) = 25.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378241013' post='2423977']
Voilà qu'en dites vous?
[/quote]
Que c'était une bonne idée de relancer ce sujet :)/> Et de faire vivre cette section aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]N’exagérons rien :

C2/F4/D4/A1/PV1/B2 - P1/V0/D1

Pour moi avec leurs règles respectives et un recrutement de 6 on fait dans les 15 pts.
[/quote]

J'étais parti sur le profil sans règles et sans troupe. Là c'est mieux.

[quote]Le Milicien de Bree est particulier, mieux vaut toujours partir de l'humain de base (C3/F3/D3/A1/PV1/B3 - 5 pts) et du capitaine humain de base (C4/F4/D4/A2/PV2/B4 - P2/V1/D1 - 40 pts).
En l'occurrence, en partant du guerrier humain : +1 en Force (+1), +1 Attaque (+2), -1 en Combat (-1), -1 en Bravoure (-1) et la règle "Sauvage" (+1) = 7 pts.[/quote]

OK

[quote]Pour comparer avec ce qui est comparable (capitaine humain) : -1 en Combat (-5), +1 en Force (+5), -1 PV (-10), -1 point de Volonté (-5), -1 point de Destin (-5) et sauvage (+5) = 25.[/quote]


Est-ce qu'il ne faut pas aussi compter le fait qu'il n'ait le droit qu'à 6 hommes au lieu de 12?

[quote]- Bill Fougeron : Les Shirrifs à moins de 6''/14cm relancent leurs Tests de Bravoure.
- Harry Chèvrefeuille : possibilité de garder sa troupe en réserve et de les faire arriver par le flanc (ouest). En souvenir de sa traîtrise à Bree : c'est lui qui ouvre les portes aux bandits.
Chacun coûtera 10-15 pts et aura une demie troupe.[/quote]

Moi j'aime bien.

[quote][b]Fouet :[/b]
Une figurine qui tente de blesser avec un fouet n'inflige pas de blessure. A la place, les figurines touchées sont jetées à terre automatiquement, à moins qu'elles aient une Force supérieure au porteur du fouet.[/quote]

C'est mieux, c'est vrai, mais je préfèrerais en armes de jet. En effet, à moins que je me trompe on ne peut pas attaquer avec plusieurs armes au cours du même tour, sauf les armes de jets, donc une figurine frappant au fouet, ne pourra réellement pas tuer son adversaire, alors que même les mains nues laissent une chance... Quitte à le passer à 1pt, je le préfèrerais en armes de jets à 1 ou 2" de portée.

[quote]Je me pose des questions sur la règle "Intimidant". Je suis pour l'abandonner dans la mesure où les Hobbits qui prennent les armes contre Sharkey et ses sbires (à Bree, chez les Touque et à Belleau) sont des Hobbits qui ont déjà vaincus leur peur. De même pour "contraints et forcés" : les Hobbits ont parfois choisis de rejoindre les bandits et certains pensent réellement servir les intérêts de la Comté. Du coup leur B1 suffit déjà à représenter cet état de fait. Par contre je suis d'accord sur le fait que les autres ne puissent utiliser d'armes létales contre eux.[/quote]

Oui aux deux. Par contre, est-ce qu'un gourdin est une arme létale, si c’est le cas, ça voudra dire que les Hobbits n'auront que leurs mains nues contre les Shiriffs...

[quote]Que c'était une bonne idée de relancer ce sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> Et de faire vivre cette section aussi.
[/quote]

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378245969' post='2424008']
Est-ce qu'il ne faut pas aussi compter le fait qu'il n'ait le droit qu'à 6 hommes au lieu de 12?[/quote]
Ah oui on peut descendre à 20 pts dans ce cas, j'avais oublié. Ou on reste à 12 avec 25 mais ce serait un peu abusé d'une part et d'autre part ça permet de représenter facilement le sur-nombre Hobbit.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378245969' post='2424008']
C'est mieux, c'est vrai, mais je préfèrerais en armes de jet. En effet, à moins que je me trompe on ne peut pas attaquer avec plusieurs armes au cours du même tour, sauf les armes de jets, donc une figurine frappant au fouet, ne pourra réellement pas tuer son adversaire, alors que même les mains nues laissent une chance... Quitte à le passer à 1pt, je le préfèrerais en armes de jets à 1 ou 2" de portée.[/quote]
Okay on fait comme ça. Mais alors à 1'' de portée, plus c'est abusé vu la portée d'un fouet. Ce qui fait d'ailleurs qu'il ne peut pas être utilisé comme arme de tir (sinon on rentre dans la zone de contrôle adverse) sauf dans un combat (où la zone est annulée).

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378245969' post='2424008']
Oui aux deux. Par contre, est-ce qu'un gourdin est une arme létale, si c'est le cas, ça voudra dire que les Hobbits n'auront que leurs mains nues contre les Shiriffs...[/quote]
Par armes létales je voulais dire "tout ce qui n'est pas pierre et gourdins" (c'est plus comme ça qu'il faudra le formuler), soit : pas d'arcs, pas de poignards et pas de hache (heureusement !). Dans le jeu un gourdin comme une pierre ou des mains permet de "tuer" mais dans la réalité il est facile d'éviter ou du moins de tenter de le faire.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Okay on fait comme ça. Mais alors à 1'' de portée, plus c'est abusé vu la portée d'un fouet. Ce qui fait d'ailleurs qu'il ne peut pas être utilisé comme arme de tir (sinon on rentre dans la zone de contrôle adverse) sauf dans un combat (où la zone est annulée).
[/quote]

Oui, ce qui permet presque d'en faire une arme de CaC mais utilisée avant. J'aime bien moi.

[quote]Ah oui on peut descendre à 20 pts dans ce cas, j'avais oublié. Ou on reste à 12 avec 25 mais ce serait un peu abusé d'une part et d'autre part ça permet de représenter facilement le sur-nombre Hobbit.[/quote]

20pts j'aime bien, aprés tout même avec 2A de F5, il reste trés fragile et n'a qu'un point de Puissance (et pas de V ni de D).

[quote]
Par armes létales je voulais dire "tout ce qui n'est pas pierre et gourdins" (c'est plus comme ça qu'il faudra le formuler), soit : pas d'arcs, pas de poignards et pas de hache (heureusement !). Dans le jeu un gourdin comme une pierre ou des mains permet de "tuer" mais dans la réalité il est facile d'éviter ou du moins de tenter de le faire.[/quote]

OK, c'est mieux.

Bon j'édite tout ça.

EDIT: C'es fait. Mais il manque toujours les points de Sharkey et Serpent (j'avais pas tilté la première fois). En partant d'un Capitaine Humain:

Sharkey:
40pts -1C (5pts), -1F (5pts), -1A (10pts), +1PV (10pts), -1P (5pts), +3V (15pts), -1D (5pts), Chef des Bandits (+10pts), Gourdin (-5pts), Haine de Gandalf (+5pts?), Aura de Peur (+5pts), Immobilisation (+5pts), Serpent (+5pts) total= 60pts

Et les Shriffs me paraissent un peu cher aussi. En comparant avec un Milicien Hobbit, j'arrive à 2pts à peu prés, peut être arrondir à 3, mais pas à 10pts.

La liste que je testerais peut être avec celle de Bree, par contre je ne crois pas qu'on ait d'exemples de noms, on se base sur ceux du Pays de Dun? Sur les Orques?

[center][b][size="6"][u]Liste Bandits de Sharkey: 300pts[/u][/size][/b]

[left][u]Troupe Harry Chèvrefeuille[/u]: 57pts


[b]Harry Chèvrefeuille:[/b] 15pts
[u]Total:[/u] 15pts

[b]4 Bandits[/b]: 20pts, 4Fouets +4pts, 4Armes Lourdes +4pts
[u]Total:[/u] 28pts

[b]2 Bandits:[/b] 10pts, 2Arcs Longs +4pts, Fouets +2pts
[u]Total:[/u] 16pts



[u]Troupe Wulf:[/u] 89pts
[b]
Wulf (Chef Bandit):[/b] 20pts, Fouet +5pts, Armure +5pts, Épée +5pts
[u]Total:[/u] 35pts

[b]2 Bandits:[/b] 10pts, 2Arcs Longs +4pts, Fouets +2pts
[u]Total:[/u] 16pts

[b]4 Demi-Orques:[/b] 28ptspts, 4Fouets +4pts, 4Épées +4pts, 4Armures +4pts
[u]Total:[/u] 40pts



[u]Troupe Lurtz:[/u] 77pts
[b]
Lurtz (Chef Bandit):[/b] 20pts, Fouet +5pts, Armure +5pts, Épée +5pts
[u]Total:[/u] 35pts

[b]2 Bandits:[/b] 10pts, 2Arcs Longs +4pts, Fouets +2pts
[u]Total:[/u] 16pts

[b]4 Bandits:[/b] 20pts, 4Fouets +4pts, 2Épées +2pts, 2Armes Lourdes +2pts
[u]Total:[/u] 28pts



[u]Troupe Bill Fougeron[/u]: 57pts

[b]Bill Fougeron:[/b] 15pts
[u]Total:[/u] 15pts

[b]2 Bandits:[/b] 10pts, 2Arcs Longs +4pts, Fouets +2pts
[u]Total:[/u] 16pts

[b]4 Bandits:[/b] 20pts, 4Fouets +4pts, 2Épées +2pts, 2Armes Lourdes +2pts
[u]Total:[/u] 28pts



[b]Ted Rouquin:[/b] 10pts
[u]Total:[/u] 10pts



[left][u]Total[/u]: 298pts, 29figurines dont 8 Archers, soit 28% d'Archers.
[/left][/left][/center] Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Effectivement je plaide aussi pour un coût de 2. En réalité leurs désavantages sont tels qu'ils devraient coûter 1 pt mais la règle qui empêchera les Hobbits de les attaquer avec leurs armes les plus efficaces (arcs, poignards et haches) compensera.

Je commenterais le reste plus tard. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Dans l'ensemble oui mais il y a encore quelques détails à régler (important, c'est souvent ça qui manque pour achever un sujet) :

- Illustrations

- Pour Bill Fougeron plutôt que la Peur pour les Hobbits je lui ferais relancer les Tests de Bravoure des "Shirrifs du Patron" proches.

- Pas de "Chef des Shirrifs" sur le modèle des Shirrifs de Shas' ?

- La règle "Chef des Bandits" devrait selon moi seulement permettre à Sharkey de faire bénéficier les chefs bandits de son Tenez Bon ! et je la renommerais "le Grand Patron" ou un truc comme ça.

- Inclure une citation pour chaque profil et chaque règle spéciale (normalement c'est tout à fait possible pour cette armée) et une description de trois-quatre lignes pour chaque profil. ;)

- Je me suis déjà élevé contre la "Haine de Gandalf" de Sharkey : certes elle existe mais à quoi sert-elle ? Contre Gandalf le Blanc Saruman et ses sbires se feront plier sans détour. Je ne pense d'ailleurs pas que l'on doit aider Sharkey à blesser qui que ce soit.

- N'oublie pas que Saruman porte une dague en plus de son bâton (autant utiliser le terme utilisé dans le bouquin plutôt que gourdin puisque de toute façon j'ai nommé cette arme gourdin/bâton dans les règles) ce qui ne change rien au coût (les deux ne peuvent être utilisés en même temps).

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378289336' post='2424120']
C'est fait. Mais il manque toujours les points de Sharkey et Serpent (j'avais pas tilté la première fois). En partant d'un Capitaine Humain:

Sharkey:
40pts -1C (5pts), -1F (5pts), -1A (10pts), +1PV (10pts), -1P (5pts), +3V (15pts), -1D (5pts), Chef des Bandits (+10pts), Gourdin (-5pts), Haine de Gandalf (+5pts?), Aura de Peur (+5pts), Immobilisation (+5pts), Serpent (+5pts) total= 60pts [/quote]
La Haine de Gandalf ne coûtant rien de toute façon (trop sélective), j'approuve sinon ton calcul (tu as bien compris comment se faisait le calcul des points) ce qui nous fait 55 pts.

[quote name='deathshade' timestamp='1380445174' post='2438592']
La liste que je testerais peut être avec celle de Bree, par contre je ne crois pas qu'on ait d'exemples de noms, on se base sur ceux du Pays de Dun? Sur les Orques?[/quote]
On a pas de noms du pays de Dun (Wulf est un métis mais vit au rohan et son nom est en vieil-anglais donc c'est un nom rohirrique). Je pense qu'on peut se contenter de faire :

-> Nous n'avons pas connaissance de nom des bandits mais la plupart sont originaires du Pays de Dun et d'Isengard et quelques uns du Pays de Bree et des terres alentours. Voire liste des Pillards du Nord, de l'Isengard et de Bree.

(pour avoir ceux des Trolls de Bilbo, qui me paraissent convenir, ceux des Uruks et ceux des habitants de Bree).

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais il va falloir m'aider dans ce cas. Je n'ai tout simplement aucune citation concernant les bandits (pas le SdA III), aucune illustration non plus. Mais ça google devrait en fournir. Mais l'ennui c'est que j'ai pas de connexion internet (là j'écris de la BU), du coup ça va être juste.

Sinon, je vois mal des chefs de shiriffs. En tout cas dans le livre il n'y en a pas à ce que je sache. Après je peux me tromper et ça peut être intéressant d'un point de vue ludique. A voir. Sinon je prends note de tout ce que tu dis et j'éditerais quand je pourrais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1380541281' post='2439354']
OK. Mais il va falloir m'aider dans ce cas. Je n'ai tout simplement aucune citation concernant les bandits (pas le SdA III), aucune illustration non plus. Mais ça google devrait en fournir. Mais l'ennui c'est que j'ai pas de connexion internet (là j'écris de la BU), du coup ça va être juste.[/quote]
Moi non plus (j'écris avec la connexion d'un copain) et pour les citations t'as carrément tout au-dessus. De toute façon rien ne presse, ne t'inquiète pas. Si j'ai le temps je m'en chargerais. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Autnagrag' timestamp='1380541281' post='2439354']
Sinon, je vois mal des chefs de shiriffs. En tout cas dans le livre il n'y en a pas à ce que je sache.[/quote]
Si si, il y en a. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Si si, il y en a. [/quote]

Ah? Alors partir sur un perso de 5-10pts avec un point de puissance ça irait? Un truc comme ça:

[b]Chef des Shiriffs [/b][b] (Hobbit) - Valeur en Points : 10[/b]

[i]« Shirriffs était le nom que les Hobbits donnaient à leur police ou à ce qui approchait le plus chez eux de policiers. Ceux-ci ne portaient évidemment pas d'uniforme (pareille chose étant totalement inconnue), mais une simple plume au chapeau, et c'était en fait davantage des gardes champêtres que des policiers, qui avaient plus à s'occuper des égarements des animaux que des gens. Ils n'étaient que douze dans la Comté, trois par Quartier, pour le travail de l'Intérieur. »[/i][list]Le Seigneur des Anneaux, prologue[/list]
[i]Lorsque les Bandits sont arrivés dans la Comté, ils ont commencés à recruter plus de Shiriffs que d'ordinaire et à les utiliser pour réprimer les tentatives de résistances des Hobbits.[/i]

[i]> Peut recruter jusqu'à 6 figurines dans la liste suivante: Shirrifs du Patron[/i]

[b]Contraints et Forcés :[/b]

Les shiriffs ne veulent pas vraiment aider les Bandits. En conséquence, les autres Hobbits ne peuvent pas utiliser d'autres armes que des pierres et des gourdins contre eux. De plus si au début d'un tour les Shiriffs sont à plus de 12"/28cm d'un Bandit, ils doivent effectuer un test de B. S'ils le réussissent ils rallient aussitôt le camp adverse. Le test est automatiquement réussi s'il n'y a plus de Bandits sur la table ou si un des Quatre Voyageurs est dans un rayon de 6"/14cm du Shiriff.

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Chef Shirrif[/tdw][td][center]4"/10cm[/center][/td][td][center]3/3+[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][th][center]-[/center][/th][th][center]1[/center][/th][th][center]0[/center][/th][th][center]0[/center][/th][/tr]
[/tablew]

[b]Équipement[/b]

[i]« se tenait une grande bande de Shiriffs avec des bâtons dans les mains et des plumes à leurs bonnets »[/i][list]Le Seigneur des Anneaux, livre VI, chapitre 8[/list]
Un Chef des Shirrifs porte un gourdin. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Arc de chasse (compte comme un arc court).........................1 point
Outil agricole (compte comme une arme lourde)...................1 point[/list]
[b]Règles Spéciales[/b]
[b]Hobbit :[/b]
Comme tous les gens de sa race, un Chef des Shirrifs suit les règles [b]Leste[/b], [b]Furtif[/b], [b]Jet de Pierre[/b] et [b]"Vieille Souche"[/b] (voir le profil du Milicien de la Comté).

J'ai laissé les options à 1pt car les Chefs Shirrifs ressemblent plus à des Guerriers qu'à des héros. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.