Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

deathshade

Membres
  • Posts

    1,708
  • Joined

  • Last visited

About deathshade

  • Birthday 11/27/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Grenoble (38)

Recent Profile Visitors

19,193 profile views
  1. Salut, Sinon, tu as à Grenoble même le FigHT Club Grenoblois : https://www.helloasso.com/associations/figurine-hobby-et-tournoi-club-grenoblois C'est un club multijeux de figs, mais y a une bonne commu 40k (dont je ne fais pas partie, je joue à d'autres jeux), une table de peinture, des tournois réguliers, etc.
  2. Ce n'est pas une question de droit, c'est plus une question de confort de vie. Les terres du Dunland sont assez pauvres, contrairement au Calenardhon. Quand la puissance du Gondor s'amenuise, des Dunlendings viennent s'y installer car la vie y est meilleure que dans leurs collines. Ils sont chassés par les premiers Rohirrims de ces riches terres. La population de l'Ouestfold est d'ailleurs proche des Dunlendings, avec des alliances matrimoniales et des familles mixtes (preuve en est que le langage est connu de Gamelin, et que les gens situés entre Adorn et Isen sont décrits comme des populations métis). Pas étonnant que Wulf se réfugie au Pays de Dun quand Helm assassine son père et met sa tête à prix. Si tu comprends l'anglais, je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=05nLCwyv_DA
  3. Merci pour ces chroniques ! Pour la dernière, si son deuxième décès le conduit à être un dreadnought, c'est quoi son premier décès ?
  4. A votre avis, la nouvelle harpie des DoK, ça va être du combien son socle ? (Parce que je la prendrais bien pour KoW - je sais, hérésie - mais faudrait qu'elle tienne sur un socle de 50)
  5. La sorcière Darkoath résout deux Rumor engines, le haut de son bâton et les bois de cerf. Édit : Albrecht plus rapide.
  6. Une annonce importante aujourd'hui pour les personnes qui auraient encore de l'espace voir Kislev (ou Cathay) dans The Old World : Fans of Warhammer: The Old World should note that there aren’t any current plans to bring Kislev or Grand Cathay to the tabletop for the foreseeable future.
  7. Tu as https://3dminis-factory.com/heroic-fantasy/highlands-miniatures en imprimeur français. Et sinon, tu devrais trouver ton bonheur sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/search?q=highland miniatures&ref=auto-1&as_prefix=highland
  8. Peu probable, il n'y a pas d'elfes noirs prévus pour TOW.
  9. J'espère que s'il y a de nouveaux elfes noirs, ils auront de vrais pantalons cette fois, et pas les haillons pleins de trous que Games trouve si sympathique apparemment.
  10. Merci pour les résumés Schattra. Quand Swallow est le meilleur auteur d'un recueil, on peut en effet s'interroger sur la qualité du bousin.
  11. Autant je trouve très jolie la nouvelle demoiselle et le pégase royal, autant je n'aime pas les chevaliers à pieds, surtout ceux avec armes à deux mains. Sérieusement, c'est quoi ces lames de hache ? On a l'habitude des armes trop grosses chez GW, mais là c'est le pompon ! La phrase sur le métal laisse en effet penser que les Graaleux et les Quêteux reviendront en métal (et à quel prix ?).
  12. Il y a aussi le modèle des boîtes Seigneur des Anneaux qui peut être pertinent comme comparaison. Avec du coup beaucoup (que ?) d'anciennes figs en troupe, et une nouvelle sculpture pour un ou deux héros.
  13. Je fais partie de la petite (?) branche des joueurs qui ont quitté GW pour Kings of War. Eh bah laissez moi vous dire que la liberté de mesurer à tout moment de la partie n'enlève rien au plaisir du jeu. Pas plus que le fait que la charge soit fixe (deux fois le mouvement pour rentrer dans l'adversaire). Ça permet effectivement aux débutants en wargame d'apprendre à calibrer leur mouvement (pour ne pas se mettre à portée de charge de l'adversaire) sans les forcer aussi à estimer au centimètre près les distances (et vu qu'un joueur voulait des charges de flanc avec impact, le doublement des attaques en fait effectivement une charge souvent mortelle). On retrouve aussi toutes les règles et tous les profils dans un seul bouquin. Et la construction des profils fait qu'une fois qu'on a joué quelques parties au jeu, on peut comprendre une nouvelle liste en quelques minutes de lectures. Ce n'est pas pour dire que KoW est mieux que Warhammer (j'ai tendance à penser que si dans le contexte actuel, mais c'est un pur avis personnel et je comprends tout à fait qu'on pense l'inverse). Juste qu'il existe un autre système que soit estimation, soit aléatoire.
  14. J'aime bien, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les chevaux sont étranges en terme de proportions... C'est peut-être un effet de la photo.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.