Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] L'ost du Fort de Sang


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Merci pour le commentaire, mais vu le temps qu'il m'a pris, je pense que mes squelettes vont être peint à la chaine, sinon, on ne passera pas au format supérieur avant les calendes grecques... Mais pour en revenir à nos moutons, 6 monstrueux, y a aucun problème pour aller jusqu'à 12, alors bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette liste très bien pour une partie à 1000 points, 2 fois 25 squelettes je trouve pas ça mal à 1000 points, en considérant que l'adversaire aura lui aussi des effectifs réduits. 17 gardes des cryptes pourquoi pas, j'en mettrait un peu plus avec moins de Vargheist (comme dans ta 2ème version je me rend compte). La bannière hurlante est vraiment nulle à coté de la bannière des tertres par contre.

Avec des effectives au delà de 3 monstrueux à 1000 points ça peut faire beaucoup en fonction du type de monstre, pour des ogres car c'est leur base mais voilà si c'est des bêtes de nurgle c'est autre chose :). Nous sommes d'accord dans l'idéal on joue des effectifs plus importants que 25 squelettes mais dans l'idéal on joue une grosse unité d'élite à 750 points avec tous les persos dedans et que de la redirection à coté pour être sur de gagner à 1000 points, est ce que c'est dans l'esprit ?

En plus les Vargheist fonctionnent très bien par 3 ou 4.

Faut prendre en compte le fait que l'adversaire joue aussi à 1000 points donc qu'il aura normalement aussi des effectifs réduits et que 25 squelettes pourront faire l'affaire au moins pour protéger ses flancs des bases adverses car de toute façon les squelettes feront rarement mieux que ça. Maintenant si l'adversaire joue en mode bourrin avec des unités à 400 points bah faudra ajuster ta liste en conséquence c'est sur et au pire si l'adversaire n'a que 2 pavés dans son armée bah tu peux toujours utiliser en deux unités qui se suivent comme tu l'as suggéré et si l'adversaire joue plusieurs unités moins conséquentes alors tu seras content d'avoir 2 packs pour éviter de te faire déborder les flancs par des petites unités.

Bref je trouve ta dernière version très bien, je réduirait juste les gardes des cryptes à 20 (en 3 rang de 7 avec le vampire) et mettrait la bannière des tertres à la place de la bannière hurlante ce qui te libère au passage 35 points pour mettre pourquoi pas une paire de chauves souris géantes ou une nuée d'esprit (en virant le Vargoyle dans les Vargeist pour gagner encore 10 points). Avec ça tu as une armée équilibrée, pas trop bourrine et polyvalente, moi ça me plaît [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais qui insiste sur leurs chauves souris géantes et leur 3 rangs de 7 gardes des cryptes... Pour les chauves souris géantes et les redirections, ça colle pas vraiment dans l'esprit: depuis quand un chevalier de sang préfère t il éviter le combat? Non ça colle pas. Pour la bannière des tertres, je vais peut être voir, en réduisant, et enlevant le Vargoyle. Les Vargheists vont plutôt avoir un rôle de soutien par rapport aux gardes des cryptes... En chargeant peut être le flanc de l'unité ennemie chargée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est juste que 25 gardes des cryptes ca fait beaucoup quand même surtout si tu as un perso dedans donc les alléger à 20 me semblait pas mal, après il te reste 35 voir 45 points donc des chauves souris et des nuées me semblait pas mal mais dans tous les cas la liste est bonne même si tu préfère garder 25 gardes des cryptes :) Je te recommande en tout cas une formation en rangs de 7 quelque soit le nombre pour maximiser les attaques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que comme il faut 5 figurines minimum pour un bonus de rang, avec un front de 7 tu es certain de tous les faire combattre (car le contact coin à coin compte), avec un front de 8, tu auras un front trop large contre les infanteries en front de 5 et donc des figurines qui n'attaquent pas et qui ne contribuent pas non plus à améliorer le bonus de rang de l'unité. Après tu peux aussi jouer les gardes des cryptes en front de 10 pour la horde mais il en faut au moins 30 pour en profiter et 40 de préférence, c'est donc plutôt réservé aux gros formats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthäus Von Wurm regardait les étoiles du haut de son donjon, son esprit se remémorant le passé...
[i]"Lorsque viendra la Geheimnisnacht de la 2520ème année de l'Empire de Sigmar, toi, chevalier Matthäus, tu réveilleras de leur sommeil tes frères chevaliers, et nous repartirons quête de valeureux guerriers... En attendant, nous te chargeons de la défense du Fort de Sang et de parcourir le monde à la recherche d'êtres capable de nous battre au maniement de l'épée." lui avait dit Walach Harkon avant de se coucher dans son cercueil. Il se souvenait de cette époque... Les chevaliers avaient parcourus le Vieux Monde, à la recherche de monstres et d'escrimeurs de talent, cherchant à prouver une fois encore leur bravoure et leur supériorité martiale... Mais personne n'avait réussi à atteindre leur agilité. Ils s'étaient donc dispersés, avant la défaite de Konrad en 2121. Ils s'étaient retrouvés au fort, même si certains groupes s'étaient séparés. Néanmoins, l'ordre comprenait 1000 chevaliers lorsque, 300 ans avant aujourd'hui, les chevaliers de Sang s'étaient endormis...
[/i]Il chassa ses souvenirs de sa tête et se concentra sur la force qui approchait: les humains se doutaient que les vampires n'étaient pas mort, et ils avaient dû prévenir les autorités que le Fort s'agitait... Non, ce n'était pas ça qui avait attirés ces forces ici: les humains n'ont jamais su mesurer la dangerosité des vampires... "C'est certainement Mannfred, qui a du convaincre quelqu'un de l'existence de vampires dans ce fort...", se dit Matthäus. Mannfred avait toujours détesté les Dragons Rouges, car ils avaient trouvé le moyen d'accéder à l'immortalité parfaite. "Tu nous le paieras, Mannfred, et avec toi tous ceux que tu as engendré..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi qui etait en week end, lire un post aussi long...
En tout cas bcp de réponses, comme quoi ton post intéresse!
Je suis plutôt un tournoyeur, mais j'ai bien compris que la n'est pas ton but, donc je ne vais que te conseiller "fluffiquement"!
Déjà, une armée de dragon de sang est plutôt une force d'elite implacable, disciplinée, ET avec le maximum de troupes montées! Et la je n'en vois pas une seule...
Alors certes tu n'es qu'en 1000pts mais meme a ce format tu peux mettre ton vampire a cheval dans une unité de chevalier noirs!
Fluff encore, les vargheist et varghulf(ça tu n'en joue pas) n'ont rien a faire dans une ost de dragon de sang! En effet, pour Abhorash et ses disciples, rien n'est plus humiliant et synonyme de faiblesse de ne pas savoir contrôlé sa soif de sang au point de devenir de vulgaires bêtes!
Pour info, dans le LA v6 CV, a la fin tu avais un recueil de listes d'armees alternatives, dont celle des dragons de sang!
En bases squelettes, gardes des cryptes et chevaliers noirs
Tu pouvais meme jouer tes unités de chevaliers en fer de lance façon bretonnie!
Alors certes je ne te dis pas cela pour les règles, mais simplement pour que tu es un aperçu du style de jeu!
Tes squelettes pour remplir les points de bases c'est bien(lance, horde peu importe puisque tu veux d'abord t'amuser et que ton armée est "de la gueule").
En spéciales les gardes c'est bien mais les chevaliers noirs avec le vampire a leur têtes, c'est plus "fluff"!
Pour la suite bien entendu une unité de chevaliers de sang!
Tu aurais ainsi une force combinant l'implacable avance des morts(infanteries) avec la classe et la discipline des forces montées(chevaliers noirs par exemple)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Melitalia!

C'est vrai que fluffiquement, les Vargheists sont pas très chevaliers de sang, mais j'aime beaucoup les figurines, et leur puissance de frappe est très satisfaisante! La cavalerie c'est bien, mais si je prends une grosse unité de dragons de Sang (20 figs = 1000pts...), je préfère avoir une troupe de chocs à pieds... et même si je suis pour la cavalerie, je me demande si les dragons de sang ne préfèrent pas se charger le seul rôle de chevaliers chargeant l'ennemi: après tout, ce sont des vampires, extrêmement arrogants... Le vampire à pied, c'est une histoire de figurine (et pour plus tard, il faudra quelqu'un pour mener l'infanterie, quand ses maîtres chargeront à cauchemar ou sur dragon zombie). Donc ma liste est principalement orientée sur l'aspect peinture, historique met aussi un peu jeu... Mais pour l'instant, je me concentre sur ma liste à 1000 points, et je préfère pour l'instant me contenter de piétons. Cependant, dès que j'aurai acheté mes figurines, on passera à 2000, et on reparlera de cavalerie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Double posts, mais bon, les vacances m'ont donné le temps de réfléchir... Finalement, je pense que Mélitalia avait raison, et après en avoir discuté avec deux ou trois potes, on est tombé d'accord que les vargheists n'avaient strictement rien à voir avec les chevaliers de sang, donc... pouf!
[b][u][font="Calibri"][size="3"]
Héros:(187pts/250pts, soit 21 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b][b]
[/b]
[b]Matthäus Von Wurm, Gardien du Fort de Sang (187) [/b]
[i]Kastellan des Dragons de Sang, il s'est vu confié la garde du fort enattendant le réveil de ses maîtres, prévu en l'année 2520. Alors que la datefatidique approchait à grands pas, Matthäus décida de restaurer le Fort deSang. Cependant, alors que ses esclaves immortels reconstruisaient les murs duFort, une force ennemie vint les troubler dans leur tâche, attirée par lesrichesses des terribles chevaliers. Sortant de son château antique, Von Wurm seprépare à accomplir son devoir, et cherche déjà un escrimeur capable des'opposer à lui...[/i][i]
[/i]- Vampire
- Bouclier
- Armure du Destin
- Réflexes Prodigieux
Bien que n'étant pas taillé pour être une bête au corps à corps, il possède 1 sauvegarde à 2+, la règle [i]frappe en premier[/i] qui lui permet de bien aborder les défis.
[spoiler]
[b][u][font="Calibri"][size="3"]Unitésde base : (280pts/250pts, soit 25 % de l'armée)[/size][/font][/u][/b]

[b][font="Calibri"]Les Servants des Dragons (280) [/font][/b]
[i]Avant d'être transformés en squelettes, ces hommes servaient leurs maîtres humainsen patrouillant dans le château. Aujourd'hui leur rôle est le même, seuls lesmaîtres ont changés…[/i]
- 50 Guerriers Squelettes
- Etat-Major Complet
Obligatoire pour une armée squelette, cette unité ralentira les unitéspopuleuses ennemies et la cavalerie. Le bouclier et l'arme de base serontutiles pour les sauvegardes de parade (réduisant les pertes) et le front réduitne permettra qu'à seulement 7 guerriers ennemis (ou 5 d'infanterie monstrueuse)de combattre, réduisant également le nombre de pertes si l'ennemi rate son testde peur.

[b][u][font="Calibri"][size="3"]Unités spéciales : (267pts/500pts, soit 50 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b]

[b]Les Apprentis Chevaliers (297)[/b]
[i]Lorsde l'arrivée de l'arrivée de Walach, les apprentis chevaliers se préparaient àl'utilisation de l'épée lourde, mais leur mort imprévu interrompit leurentraînement. Aujourd'hui, ils se sont relevés et s'entraînent indéfiniment,pour servir leur maître Matthäus dans la mort…[/i]
- 22 Gardes des Cryptes
- Etat-Major
- Armes lourdes
- Bannière Hurlante (du LA ComtesVampires)
Accompagnée par le Vampire, cetteunité a toutes les chances de causer la peur à l'ennemi : l'unité adverselance 3d6 et choisit les 2 plus élevés grâce à la bannière hurlante des comtesVampires (à ne pas confondre avec celle qui cause la terreur), et l'unité doitrelancer le jet de dés si elle réussit quand même son test… Les coups fatalspermettent de les héros plus facilement, et le tout accompagné par un vampire…
[/spoiler]
[b][u][font="Calibri"][size="3"]Unités rares : (235pts/500pts, soit 50 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b]

[b]Les Chevaliers de Sang (235)
[/b][i]Composé des meilleurs soldats montés du monde, les troupes du Fort de Sang sont capable de tuer n'importe quel ennemi. Ceux-ci reviennent de Tilée, où ils effectuaient un travail de mercenaire avant d'être rappelé par Matthäus...[/i]
- 4 Chevaliers de Sang
- Etat-Major Complet
Ils s'occuperont des petites unités, ou prendront de flanc les unités attaquées par la garde de Matthäus.

[font="Calibri"][b]Total: 999
[/b][/font]
De plus, j'ai commencé mon vampire avec une conversion de Konrad Von Carstein, auquel j'ai enlevé les deux bras et la tète, pour les remplacer par un bouclier et une têtede chevaliers dragons de caledor, un croc runique, et je lui ai fixé une bannière dorsale pour son futur rôle de GB (bannière du kit de vermines de choc)... A voir prochainement ;)/>/>/> Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa, c'est donc reparti pour les p'tits commentaires:

Concernant ton seigneur, pourquoi l'armure de fer-argent et la pierre de chance? Pourquoi pas, et pour le même prix, prendre l'armure du destin? Certes, une 2+, c'est très appréciable, mais ton vampire n'a aucune protection contre tout ce qui passe outre l'armure.
Attention, je ne dis pas que ce choix est mauvais. Au contraire, c'est une question que je me suis également longuement posé pour mon propre général :)
Par contre, là où c'est moins logique: si tu lui conserve l'armure de fer-argent, pourquoi donc lui donner un bouclier? Ca lui sers à rien en l'état... A moins que ce soit pour la sauvegarde de parade?

Concernant les squelettes, tu parle d'un front réduit. Hors, ils sont 50, format où j'aurais plutôt tendance à les jouer en horde sur rang de 10. Du coup, tu compte les jouer comment? Sur 10 rangs de 5?
Outre l'aspect peu honorable de la chose (bouuuh! :P), je ne suis pas certain qu'une unité avec autant de rang rentre facilement dans toutes les zones de déploiement...

Concernant les gardiens des cryptes, l'arme lourde, mwé pourquoi pas. Ca les passe a F6, c'est très méchant, mais ils perdent un point d'armure et la parade, en plus de frapper en dernier (alors que sinon, ils peuvent espérer frapper en même temps que d'autres armées aux réflexes un peu lent).
Pour le nom de la bannière, vérifie dans les FAQ, je crois qu'ils lui ont changé le nom pour éviter la confusion avec celle du grimoire.

Enfin, pour les chevaliers, là j'ai pas grand chose à redire... S'occuper des petites unités? Franchement, vu leur profil, ils peuvent piquer même tout seuls sur une unité un peu populeuse, du moment qu'ils chargent. Bon, je te dis pas de rentrer dans une horde non plus, mais on se comprend ^^

Voilou, et sinon ta conversion m'a l'air pleine de bonnes idées, j'ai hâte de voir ça :3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ahnarras.
Quelques réponses:
1/ tu as entièrement raison pour l'armure de fer argent, j'avais oublié de l'enlever (ça lui fait svg 4+ et inv 4+, c'est beaucoup mieux ;)
2/ les squelettes... alors là j'ai un vrai questionnement: ils rentrent dans la zone de déploiement normal (10 rangs= 10ps, et la zone est de 12ps, donc ça va), mais puisque ils sont un peu (beaucoup) nul, c'est peut être mieux de les mettre sur 10 rangs, ils auront moins d'ennemis au contact et endureront mieux au cac... Après contre des gobelins, je les mettrai sur 5 rangs, car ils sont un plus fort qu'eux...
3/ pour l'arme lourde, je suis d'avis que de toute façon c'est mieux que le bouclier (F6>F4, et en plus, un bouclier sert à rien si ton adversaire à une F6 ;) à part pour la parade). Le coup fatal annulant la sauvegarde d'armure, j'hésite, mais il faut voir (en plus j'en ai déjà monter 10 avec arme lourde, alors bof ;)
4/ par petite unité, j'entend 15/20 soldats... mais, ils sont que 4 (quand même 13 attaques de F7 en charge, il faut reconnaître ;)... Et puis il y a ce que l'ont dit avant d'arriver sur le champ de bataille, puis ce que la folie de la bataille nous fait faire...

Et pour la conversion, je pense que je mettrai un lien vers un topic figurine unique, car mon armée avance très (trop) lentement... et puis j'ai 30 nains du chaos à finir pour mon armée de nains, alors je vais devoir prendre mon mal en patience en ce qui concerne cette armée de vampires... :/ mais vous aurez des nouvelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une 3+ en lui laissant le bouclier, ce qui en fait quelqu'un de particulièrement résistant.
Même si c'est effectivement bien plus utile de les mettre par 5 en formant une longue colonne, je suis assez peu favorable à ce genre de tactique "anti-combat". J'aimais d'ailleurs bien la notion de débordement qu'on retrouvait dans les plus vieilles versions. Mais bon, c'est un avis de rôliste ça, stratégiquement c'est mieux d'avoir un front le plus petit possible (hormis, effectivement, contre les très rares unités où tes squelettes peuvent espérer faire du dégât).

Et je compatis niveau peinture, ayant moi même mis plus d'une semaine pour faire une malheureuse unité de 20 archers T_T"

Edit: je viens de tilter, tu ne peux pas lui laisser sa pierre de chance, l'armure du destin lui bouffe déjà les 50pt. A moins que ce soit un seigneur? Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé la pierre de chance, un oubli stupide... Par contre, je ne comprends pas comment il peut avoir 3+?

Et je suis d'accord sur le principe, le front de 5, c'est pas honorable... Mais je trouve qu'en fait ça fait beaucoup plus dépassé par le nombre (tu en tues un rang, puis le deuxième arrive... et ainsi de suite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début de liste est plutôt bon et respect très bien le fluff DDS! Après toujours en restant dans le fluff et pour te donner un peu plus de variétés tactiques, tu px enlever une dizaine de squelettes pour mettre une unité de loups funestes.
D'une part cela te donne une unité redirectrice ou qui peut chasser les machines de guerre! En dernier ressort tu px les placer devant les chevaliers de sang pour les protéger de la frénésie et leurs octroyer un -1 pour toucher les chevaliers aux tirs!
Les loups funestes restent bien dans le fluff DDS d'une armée rapide!
Et 40 squelettes c'est tout a fait suffisant à ce format la!
Les gardes des cryptes armés lourdes c'est très bien mais une chose leur ai indispensable: la bannière des tertres! Parce que CC3 c'est pas top pour toucher! Alors qu'avec leurs forces de 6 il est très facile de blesser! Donc la bannière des tertres indispensable! De plus la bannière hurlante ne marche pas contre bon nombre d'armees(ogres/démons/morts vivant etc...) et même à 3 dés bcp d'armées ont un Cd de 9 ou 10 avec la relance de la GB...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il ne peut pas en fait, c'est moi qui raconte n'importe quoi. Mettons ça sur la fatigue >,<

C'est vrai que ça renforce le côté "plus t'en tue, plus il en vient", maintenant, à part les cas où le combat se passerait dans un goulet d'étranglement, je vois mal pourquoi l'unité au front large resterait bien tranquillement face à tes squelettes au front réduit. Normalement, l'autre unité va continuer d'avancer et déborder sur tes flancs, ce qui se faisait en ... V6 je crois?
Bref, c'est un débat bataille réaliste / optimisation avec les règles actuellement en vigueur, difficile de trancher ^^

Maintenant Melitalia soulève un point important: tu n'as rien pour aller chasser une machine de guerre ou une p'tite unité de tireurs adverse (à moins d'envoyer ton vampire tout seul, mais bon...).
Rajouter des loups ou des chauves-souris (pas beaucoup, juste de quoi survivre à quelques flèches et tuer des servants), te permettrait de gérer les trucs qui sont le plus dangereux contre ta liste (car l'armure de tes chevaliers vaut peu contre un canon, et un coup de catapulte dans ton pavé de squelettes risque de piquer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je vous sui, il me faut au moins 1 unité de loups funestes? Pourquoi pas?... Voilà les unités de base avec fluff gratuit ;)/>

[b][u]Unités de base : (280pts/250pts, soit 25 % de l'armée)
[/u][/b][spoiler]
[size="3"][b]Les Servants des Dragons (230) [/b][/size]
[i]Avant d'être transformés en squelettes, ces hommes servaient leurs maîtres humains en patrouillant dans le château. Aujourd'hui leur rôle est le même, seuls les maîtres ont changés…[/i]
- 40 Guerriers Squelettes
- Etat-Major Complet
Obligatoire pour une armée squelette, cette unité ralentira les unités populeuses ennemies et la cavalerie. Le bouclier et l'arme de base seront utiles pour les sauvegardes de parade (réduisant les pertes) et le front réduit ne permettra qu'à seulement 7 guerriers ennemis (ou 5 d'infanterie monstrueuse)de combattre, réduisant également le nombre de pertes si l'ennemi rate son test de peur.

[b][size="3"]Les Chiens de chasse de Matthäus (50) [/size]
[/b][i]Autrefois de vaillants membres de la Chasse à Courre, ces chiens sont revenus pour chasser les ennemis de leur maître...[/i]
- 5 Loups Funestes
- Loup de Sang
Comme dit plus tôt, ils s'occuperont des machines de guerre, tout en étant une épine dans le pied de l'ennemi.
[/spoiler]
[b][u]Unités spéciales : (267pts/500pts, soit 50 % de l'armée)

[/u]Les Apprentis Chevaliers (322)[/b]
[i]Lors de l'arrivée de l'arrivée de Walach, les apprentis chevaliers se préparaient à l'utilisation de l'épée lourde, mais leur mort imprévu interrompit leur entraînement. Aujourd'hui, ils se sont relevés et s'entraînent indéfiniment, pour servir leur maître Matthäus dans la mort…[/i]
- 22 Gardes des Cryptes
- Etat-Major
- Armes lourdes
- Bannière des Tertres
Touchant généralement sur 3+, blessant sur 2+ sans sauvegarde d'armure, cette unité devrait être capable de faire quelques dégâts. Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débordement n'existe plus en v8. Donc ses 40 squelettes englueront un moment...
Maintenant ta base d'armée est bonne cela te donne un bon socle pour s'agrandir ensuite! Sans aller trop vite en besogne, tu vas vite t'apercevoir que les perso en CV sont indispensable!certes les chevaliers de sang et l'unité de gardes avec arme lourde sont autonome mais tes squelettes vont vite avoir besoin des prouesses martiales de plusieurs perso.
Donc à mon avis, des lors que tu passeras en 1500 ou 2000pts l'ajout de perso(genre vampire ou seigneur revenant) dans le pack de 40 squelettes et la ton unite en remontra à bcp...
Continue comme cela en tout cas ton fluff est agréable à lire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, le débordement est une notion qui a disparu, et je le regrette un peu, vu les... débordements... que ça entraine. Mais bon, c'est un autre débat.

Concernant cette nouvelle liste, elle me semble tout à fait correct! Je n'aimerais pas devoir l'affronter en tout cas :D
Peut-être gonflé légèrement l'effectif des loups? S'il y a du tireur en face, ils seront morts au tour 1 vu leur nombre :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me dis que si jamais j'ai des loups, l'ennemi préféra exploser les gardes des cryptes ou les chevaliers, plutôt qu'une unité à 50 points... Et sinon, bah ils auront épargnés des tirs à mes autres unités.

J'ai déjà fait une prévision de liste à 2000 (que je mettrais bientôt sur le site, une fois que j'aurais un peu avancé mon armée), et je rajoute un seigneur vampire, un nécro et un spectre... You will see ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Loups sont souvent la première cible des tirs car les adversaires savent que c'est une menace extrêmement rapide(M9) et penible(F4 en charge)!
Pour la liste en 2000 le necro serait je suppose un servant des seigneur du fort du sang! C'est dommage de ne pas inclure un roi revenant qui se prête bien au fluff DDS.
En revanche, même si je connais l'utilité du spectre, je ne vois pas trop ce qu'il fait la...lui préférant "fluffiquement" un roi revenant ou un autre vampire(même si le coût est bien supérieur...)
Tu vas tester un peu cette liste ou tu n'es pour l'instant qu'en construction?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis en construction de la liste pour 1000 points, dont je vais acheter les figurines prochainement... Une fois que je les aurai acheté, je posterai cette nouvelle liste... Et le spectre, c'est parce que c'est la première figurine que j'ai peinte (à voir sur le concours de la section modélisme)... Mais bon les points filent très vite avec les vampires, alors il faut faire des choix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, les loups seront la cible privilégiée des tirs. Tout simplement car eux, ils peuvent mourir.
Les gardes des cryptes ont une meilleure endu et une armure, tirer sur eux est hasardeux. En plus de quoi, avec Nehek, il faut détruire entièrement l'unité, ou la phase de tir n'aura servi à rien (et c'est possible avec 5 loups, pas avec un pavé de gardes).
Quand aux dragons de sang et leur sauvegarde d'armure... Personne ne tirera dessus.

Je parle évidemment de tir léger (archers & co). Les canons, c'est une autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.