Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] L'ost du Fort de Sang


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Autant pour moi ! Alors les O&G peuvent se faire une unité de héros à poil ? Sa déchire ! :DDD
Je vois ce que tu veux faire, tu veux te créer une unité perso juste qu'elle sera monté sur destrier infernal ? Ouais ça peut être simpa ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Un peu comme les chevaliers pégase de Bretonnie ! Modifié par Wulfriek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée de conversion peut être sympa, avec de belles armoiries etc... Après bien entendu tu px tout a fait les jouer comme de "simples" chevaliers de sang en terme de jeu et règles! Car si tu les joues réellement comme perso vampire montés en unités, sous tu n'auras plus d'ami soit tu seras refusé en tournoi!:-)
Jouant orques et gob aussi bien sur qu'une unite de perso est sortable! Au dernier tournoi j'ai sorti Gorbad et 4/5 perso orques...pour tes résultats très très moyen... Mais c'est marrant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melitalia: Tu en es certain de ça? Il me semble qu'au contraire, on ne peut pas avoir une unité composée uniquement de personnages.

Marlock: Le tournoyeur, c'est pour moi? :D
Car je n'en ai jamais fait, et joue au contraire des listes tout ce qu'il y a de plus fluffique. D'ailleurs, je joue une grande bannière aussi, porté par un héraut des tombes, dans une unité de cavalerie légère. Bref, le combo ultime de l'unité qui sers à rien x)

Maintenant effectivement, c'est pas le genre de trucs à sortir dans une liste se voulant compétitive.

Par contre, j'aime beaucoup ton idée de cercles intérieur. Vu qu'en prime les chevaliers de sang peuvent être pris en petit nombre, pourquoi ne pas faire une unité avec ton seigneur vampire, des héros vampires (le cercle intérieur), et des rangs arrières de dragons de sang standards?
Bon c'est sur, c'est de l'unité à 1000pt à vue de pif, mais ça serait classe ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça fait l'unité imbattable ! Il manque juste l'oriflamme du Fort du Sang et une résistance à la magie (2) sur l'un des héros vampire pour qu'il n'y est plus personne qui viennent t'adresser la parole jusqu'à ta retraite ( au moins ) ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'unité de perso, je ne suis jamais sur de moi a 100%!
Rien dans le livre de règles v8 te l'interdit et en v7 lorsque ton unite était décimée et qu'il ne te restait que des perso tu devait faire des unités distinctes, ce qui n'est plus le cas en v8.
Non le tournoyeur c'est pour moi je crois...
Tu peux tout a fait faire en 3000pts(donc 750pts de héros) une unité de 17/18 héros gob de la nuit arme lourde(34pts pièces). Mais dans l'utilisation c'est très limité puisque ceux aux second rang ne porteront qu'une seule attaque de soutien...
Bref revenons a nos moutons heu nos suceurs de sang!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'unité de persos, je crois que le staff de mon magasin considère que c'est possible, si ils appartenaient à une unité détruite... Mais à mon avis, il y a peu d'intérêt à aligner des unités de persos, puisque on en voit jamais dans le WD... :D/>

Pour une armée à 3000, c'est vrai que l'unité vampire/dragons de sang est tentante, mais je perds un paquet d'attaques (car il n'y a pas d'attaques de soutien, si?)... Après, je peux toujours jouer l'unité du cercle intérieur comme trois persos qui se promènent toujours ensemble... J'ai mon anniversaire qui approche, je pense donc pouvoir être en mesure de bientôt joué mon armée à 1000 points (pour l'instant, je dois en avoir la moitié en terme de points...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Unité de persos: je crois que d'un point de vue règles, c'est jouable, il en faut juste 5+. Côté unité détruite, il me semble que quand une unité meurt, les persos restant forment une unité de persos jusqu'à la fin de la phase en cours (souvent CàC), qui est automatiquement décomposée en n persos indépendants dès la fin de phase.

Pas dit que ce soit opti (bonjour l'aimant à tir!), ni très apprécié de tes adversaires, cela dit.

> Grande Bannière: rappelons qu'outre le fait de réduire les pertes de résultats de CàC de 1 (pour un squelette, tu t'en tapes, pour des chevaliers de sang bien moins!), elle apporte un bonus de +1 au résultat de CàC en plus de l'étendard. Je ne suis donc pas d'accord pour dire qu'elle est inutile. C'est plutôt qu'elle est quasi indispensable pour toutes les armées de Battle, sauf les deux morts vivants, Khemri et CV, qui peuvent s'en passer. Pour 25 points sur un seigneur revenant, ce sera rarement un mauvais investissement. Nref, tu as le choix. :)

> Avant de rêver d'unité de persos qui vont te faire monter à 3000 points, je serais toi, je ferais une liste à 1500 et 2000 plus classique. Moins trippant, certes, mais mieux pour une évolution progressive de l'armée. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité se décomposant à la fin du combat était une règle v7!
En v8 tu peux tout a fait faire des unités de personnages, et ce de la taille que tu veux!2/3/4/5/6+ etc...
Pour les listes WD il ne faut jamais jamais s'étalonner dessus car elles sont souvent faibles et ne sont la que pour montrer l'ensemble de la gamme d'une armée!
La v8 a changé radicalement les règles mais surtout le style de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrarch' timestamp='1377179626' post='2417280']

> Avant de rêver d'unité de persos qui vont te faire monter à 3000 points, je serais toi, je ferais une liste à 1500 et 2000 plus classique. Moins trippant, certes, mais mieux pour une évolution progressive de l'armée. :)/>
[/quote]


Je sais bien que je dois faire des listes de 1000 en 1000, mais pour l'instant j'attends d'avoir fini mon armée à 1000 points... Et c'est le rêve qui fait avancer le monde. Par exemple, c'est après une nuit de rêve enfiévrée (et un tartare de bœuf) que je me suis imaginé une armée de vampires, avec 20 dragons de sang chargeant sus à l'ennemi. Et là je me suis dit: il faut le faire! Mais je comprends ta remarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Ce message n'a pas de lien avec la liste, mais c'est le premier scénario de mes comtes vampires (en tout cas de Matthäus), alors je vous en fais part...

[size="4"]LA MORT OU LA ... GLOIRE!!!!!
[/size][size="2"][i]Bien avant son retour au fort, Matthäus écumait le Monde à la recherche d'artefacts et d'armes magiques... Un jour, il trouva un temple abandonné en Lustrie, et se précipita à l'intérieur, pour trouver de nouveaux secrets... Malheureusement, il tomba né à né avec un seigneur skaven et un magicien du Chaos. Alors qu'ils s'apprêtaient à combattre, le magicien du chaos invoqua le Preneur de Crânes et un seigneur Homme-Bête pour se défendre. Malheureusement pour lui, ces deux derniers se libérèrent et l'abattirent... Un cor sonna au même moment, et les seigneurs décidèrent de faire cause commune pour affronter l'ost de lézards en approche...

[/i]Dans ce scénario, 4 personnages (un seigneur skaven sur Rat Ogre Broyeur, un seigneur Homme Bête, le Preneur de crânes sur Juggernaut et Matthäus) doivent fuir un temple alors qu'ils sont encerclés par... 6000 points d'HL. Les seigneur ne peuvent pas dépasser 250 points. Ils gagnent un objet magique HL gratuit, et les HL ont la haine. De plus, les seigneurs ont la règle [i]tenace[/i] et [i]régénération.

[/i][font="Times New Roman"][size="3"]Voici l'équipement de Matthäus pour la partie:

[/size][/font][size="3"]Vampire[/size]
[size="3"]-Réflexes Prodigieux[/size]
[size="3"]-Frappe Fatale[/size]
[size="3"]-Epée des Guerres Eternelles[/size]
[size="3"]-Potion d'Impétuosité[/size]
[size="3"]-Bouclier Enchanté[/size]
[size="3"]-Cauchemar Caparaçonné[/size]
[size="3"]- Armure lourde
Total: 220
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Sc3dn1L0uaE/UhjoXPFvxVI/AAAAAAAAAng/JoAVlPmla2M/w640-h479-no/groupeheros.jpg[/img]
Comme nous étions tous monté, nous aurions pu fuir en 2 tours, en laissant un personnage (ici le seigneur homme bête) se sacrifier... Mais nous avons préféré rester et combattre, pendant 4 tours, avant d'arrêter la bataille...
Le premier à mourir fut le seigneur homme bête, contre un skink transformé en Grand Dragon de Feu, en lui enlevant tout de même 2 PV... Pendant, ce temps la, à l'autre bout du champ de bataille, les 3 autres persos tuaient 10 skinks caméléons, et Krok Gar sur Grymloq... Le point culmunant de la bataille fut le moment où Matthäus, après avoir chargé une unité de 26 Gardes des Temples et un slann, fut chargé de dos par le Dragon... Comme je frappais en premier, je pris le risque d'échanger toutes mes attaques contre un seule avec [i]Coup Fatal Héroïque[/i]. Je réussi alors un 6 pour toucher, puis lançais le jet pour blesser... et obtins 6!! Mon vampire put alors s'abreuver du sang du Dragon et atteindre l'immortalité!

Voilà voilà: comme quoi, même un simple héros vampire peut abattre un Grand Dragon de Feu ;)/>

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-gInfzP264v0/UhjoXWy5CLI/AAAAAAAAAnk/Y3TD4ntmorI/w640-h479-no/vampvsdrag.jpg[/img][/size]

[/size][font="Times New Roman"] [/font] Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as eu beaucoup beaucoup de chance car clairement la compétence "frappe fatale" ne doit pas être sélectionnée par un seigneur vampire! Dans 99% des cas cela ne te servira pas! A la limite sur un héros si tu veux le tenter pour t'amuser pourquoi pas!
Bon tu vas me dire: attends la j'ai pris un gros dragon! Oui moins d'une chance sur 6 qd même, et si tu te ratais, lui ne t'aurai pas manqué...
Votre scénario était original!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='melitalia69' timestamp='1377495318' post='2418943']
Oui tu as eu beaucoup beaucoup de chance car clairement la compétence "frappe fatale" ne doit pas être sélectionnée par un seigneur vampire!
[/quote]

C'est pour ça que j'ai pris un héros vampire (sinon, à 250 points, je pouvais pas...) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ayant eu mon anniversaire le 28, et un tas de vieux os comme cadeaux, j'ai pu fortement avancer mon armée à 1000 points, et j'ai maintenant 30 squelettes, 10 gardes des Cryptes, Matthäus et 6 chevaliers de Sang (ainsi qu'un jardin de Morr pour convertir les unités...). En bref, il ne me manque plus que 13 GdC et 10 chiens. Donc, il est tant de...... POSTER UNE LISTE A DEUX MILLES POINTS. En effet, vu le temps que cela nous a pris de tomber à peu près d'accord sur la liste à 1000 points, il est pour moi temps de passer aux choses sérieuses...

Note: les ailes de Vargheists étant très difficiles à trouver, j'ai du me défausser d'une dizaine d'épées tronçonneuses et d'un sceptre de force pour les obtenir, pour mon général.

[b][u][font="Calibri"][size="3"]Seigneur:(421pts/500pts, soit 21 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b][b]
[/b]
[b]Olaf Von Drachen, Capitaine des Dragons Rouges, Chevaliers du CercleIntérieur de l'Ordo Draconis (421) [/b]
[i]Aujourd'hui connu comme l'un des plus terribles vampires du Fort de Sang,il était autrefois l'un des plus puissants et plus respectés Grands Maîtres detous l'Empire… Malheureusement, son hospitalité a causé en 1887 la disparitionde l'un des plus grands ordres de chevalerie. Depuis, il cherche désespérémentla mort au combat… Malheureusement, ses capacités de bretteur d'élite et saquasi-immortalité l'ont empêché d'atteindre son but. Sa haine envers Matthäus(qui suit Walach depuis plus longtemps que lui et volontairement, qui plus est)les pousse continuellement à se mettre des bâtons dans les roues.[/i][i]
[/i]- Seigneur Vampire
- Epée Sanglante
- Réflexes Prodigieux
- Armure lourde
- Bouclier Enchanté
- Furie Rouge
- Destrier Infernal
- Potion de Force
- Niveau 1
Bon, alors là, je pense que lacombinaison est peu améliorable. Avec jusqu'à 16 attaques de CC 9 et F8frappant en premier et relançant les jets pour toucher contre les initiativesinférieures à 7, il devrait taper fort… La seule faille dans la cuirasse, c'estjustement son armure, seulement de 2+, et son prix. Mais il doit être vraimentamusant à jouer, et représente bien l'Ordo Draconis, et leur grande habilité…

[b][u][font="Calibri"][size="3"]Héros:(350pts/500pts, soit 21 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b][b]
[/b]
[b]Herring Lentini, Maître Nécrologue du Fort(150)[/b]
[i]Ce nécromancien s'intéresse beaucoup plus à l'étude de la mort des hommes qu'àleur résurrection… Sa puissance magique est au service de von Drachen depuis l'époqueoù il embaumait les cadavres des Chevaliers décédés.[/i]
- Nécromancien
- Parchemin de Rebond
- Niveau 2
Ce nécromancien va utiliser le maximumde dés pour lancer ses sorts, et utilisera l'attribut du domaine pour permettreà Rheinfälle de faire revenir le plus de morts-vivants possible.

[size="2"][b][font="Calibri"]Ernest Rheinfälle, Maître Nécromancien du Fort(140) [/font][/b]
[i]Bien qu'ayant trahi Mannfred pour rejoindre le fort, il n'a pas encoreacquis toute la confiance de ses maîtres. Il espère néanmoins pouvoir bientôtaccéder aux trésors du Fort, et augmenter sa nécromancie.[/i][/size][i]
[/i][size="2"]- Nécromancien
- Pierre de Pouvoir
- Niveau 2
- Maître des Morts
Ce nécromancien devrait être en mesurede relever le maximum de soldats, et si les vents sont faibles, il pourrautiliser sa pierre de Pouvoir pour faire revenir les squelettes de son unité.

[b][font="Calibri"]Le Dépeceur du Donjon(60) [/font][/b]
[i]Ce spectre n'est personne d'autre que le premier fondateur des chevaliersde Sang, qui fonda l'ordre il y a plusieurs centaines d'années : Walachl'a fait revenir pour voir à quoi a finalement abouti son œuvre, ce qui renditfou l'esprit du pauvre homme…[/i][/size][i]
[/i][size="2"]- Spectre des Cairns[/size]
Il accompagnera les 77 squelettes et apportera un peu de punch à l'unité.

[b][u][font="Calibri"][size="3"]Unitésde base : (510pts/500pts, soit 25 % de l'armée)[/size][/font][/u][/b]

[b][font="Calibri"]Les Servants des Dragons (220) [/font][/b]
[i]Avant d'être transformés en squelettes, ces hommes servaient leurs maîtreshumains en patrouillant dans le château. Aujourd'hui leur rôle est le même,seuls les maîtres ont changés…[/i]
- 38 Guerriers Squelettes
- Etat-Major Complet
Cette unité avancera sur le côté opposé aux Emissaires, et affrontera un bloc ennemi.

[b]Les Cobayes de Lentini (200)
[/b][i]Ces squelettes servent de gardes à ce magicien un peu dérangé pendant que celui ci pratique ces sombres expériences...
[/i]- 34 Guerriers Squelettes
- Etat-Major Complet
Du même côté que les Emissaires, elle affrontera également un bloc ennemi.

[b]Les Chiens de chasse de Matthäus (40+50) [/b][b]
[/b][i]Autrefois de vaillants membres de la Chasse à Courre, ces chiens sontrevenus pour chasser les ennemis de leur maître...[/i]
- 5 Loups Funestes
- 5 Loups funestes avec loup de sang
Comme dit plus tôt, ils s'occuperont des machines de guerre, tout en étant une épine dans le pied de l'ennemi.

[b][u][font="Calibri"][size="3"]Unitésspéciales : (210pts/1000pts, soit 17 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b]

[b]Les Chevaliers Hurlants (210)[/b]
[i]Ondit que dans leur haine des Von Carstein, les membres de l'Ordo Draconis ontsigné un pacte avec Morr lui-même pour que ses chevaliers viennent anéantir lesfils de Vlad, qui, avec l'Anneau des Carstein, ont par trop souvent échappé àla mort… Quoi qu'il en soit, les spectres servent aujourd'hui le Fort de Sang,et la terreur étreint le cœur des vivants s'étant mal conduits…[/i]
- 7 Emissaires d'Outre-Tombe.
- Emissaire Infernal.

[b][u][font="Calibri"][size="3"]Unitésrares : (500pts/500pts, soit 20 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b]

[b][font="Calibri"]Les Chevaliers de Sang (500) [/font][/b][b]
[/b][i][font="Calibri"]Ses chevaliers ont autrefois parcouru le monde en cherchant lesmeilleurs bretteurs du monde, ils ont répondu les premiers à l'appel du Fort.Un nouvel âge de gloire commence, et la vengeance est pour bientôt…[/font][/i]
- 8 Chevaliers de Sang
- Porte étendard et Kasztellan
- Oriflamme du Fort de Sang
Possédant 25 attaques de F7 en charge, cette unité peut écraser n'importequelle résistance sans trop de difficulté… Malheureusement, ils seront prispour cible en priorité, et doivent rapidement atteindre le corps à corps.

[b][font="Calibri"]Total: 2001 (oui, oui je sais, mais dans mon centre GW, on se fait pas chier pour 1 point...)[/font][/b]


Voilà. J'ai une question: comment faire pour poster une liste sans qu'il y ait des espaces qui disparaissent, des sauts de lignes supplémentaires...? Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm une armée à 2000 points avec seulement 3 régiments (ok sans compter les chiens), c'est concept quand même :) Surtout que les émissaire c'est pas non plus du solide alors en gros tu as seulement 2 unités capables de tenir un corps à corps, à mon avis ça va être compliqué de protéger tes flancs. 77 Squelettes oO, à ce stade ça serait peut être mieux d'avoir 2x35, surtout avec le nécro Maître des morts qui du coup pourra gonfler les 2 unités d'un coup à chaque Néhek qui passe. Parce que la le pack de 77 squelettes avec 2 nécros dedans c'est cadeau quand même.

Les chevaliers de sang, c'est fluff et tout et tout mais ils coutent très cher et n'ont pas vraiment besoin de l'aide du vampire pour faire leur boulot, moi je mettrait donc plutôt le vampire à pied dans les squelettes mais bon. En plus les chevaliers de sang sont tellement facilement redirigeables à cause de la frénésie que si ton adversaire a deux-trois unités de redirection ils ne feront pas grand chose de la bataille, donc si en plus le vampire est avec eux tu es vraiment sur de perdre à tous les coups.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vnicent!
C'est vrai que 2 packs, c'est peut être mieux qu'un seul pour les squelettes, même si d'un point de vue visuel ça aurait envoyer du lourd...
Pour les Emissaires, ce que tu dis m'intrigue: pour moi, cette unité est le rève (même si elle n'est pas très fluff), car comme chasseur de MdG, il y a pas mieux ("tu mets 10 guerriers nains pour défendre ton canon orgue encore un tour? Ok, et bah moi je passe à travers, t'infliges 7A de F5 enflammées et détruit ton canon orgue avec mes 7A F5 enflammées). Alors certes, la magie et les MdG runiques leur tireront dessus, mais je pense qu'ils viseront plutôt les Chevaliers... (sinon, tu prendrais quoi à la place?)
e réfrènent avec le Cd 10 du Général, et même si ce n'est pas le cas, dans le milieu où je joue, les redirecteurs se font assez rares... Mais, est ce qu'on ne peut pas contrer les redirecteurs en lassant mes cavaliers au milieu de la table?
Enfin, je n'avais prévu de mettre le seigneur qu'au premier tour dans les chevaliers, et au second, charge sur 10+2d6ps grâce au vol, ce qui m'épargnerait quand même la redirection, et permettrait au vampire d'avoir une 2+ au premier tour...

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.