Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Du choix de la légion


Hamm

Messages recommandés

Bonjour, vieux fan du monde de 40K mais jamais vraiment joueur, et jeune étudiant sur Paris, je décide de le lancer, sachant que j'ai un budget d'environ 50 euros par mois maximum.

Bref, je viens vers vous parce que j'ai décidé de jouer Chaos, en employant des cultistes, parce qu'enfin on a du fluff avec des pauv' mecs qui ont succombé au chaos. Ah oui, si je joue, c'est pas pour le dur, c'est pour le fluff avant tout ^^



J'hésite donc entre la death guard, dont je pense que le fluff peut bien se marier au codex actuel, et l'alpha légion, où je vois moins comment être ultra fluff et pas se faire rouler dessus. Je voudrais aussi savoir quelles unités peuvent ou non rentrer dans une armée de l'alpha et comment rendre ce coté infiltration de la légion ... En gros je veux comprendre si c'est trop compliqué de monter une liste alpha legion fluff pour 40k ou pas ...



Merci de m'aiguiller un peu, avant que je fasse des achats inutiles au GW du coin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Jouer Fluff avec de l'Alpha Legion çà peut paraitre assez compliqué à première vue... Cela va dépendre selon moi de l'étape que doit représenter ton armée dans la corruption d'un monde...

- Infiltration et sabotage; dans un style très proche des Nigth Lord on aura du Rapace pour semer la panique, peut-être des Elus en mode équipe d'armes spéciales / Commando

- Rébellion Ouverte; Grosses masses de Cultiste avec Apôtre Noir + Pack d'enfant du chaos + Alliés Garde Impériale pour représenter les traitres et autres renégats (edit : je me rend compte que çà fait aussi très Word Bearer çà)

- Assaut Planétaire; la fin d'un monde où le reste de la flotte débarque et fini le boulot, là c'est un peu no limit

Sinon il y a aussi le trip pirate de l'espace où là tu joue en full piéton full space marines



C'est comme çà que je voit l'Alpha en M41, mais je ne connait pas trop leur fluff et la plupart des romans les concernant sont plutôt en M30 donc difficile à dire concernant les légionaires d'aujourd'hui.

A priori il faudra que tu choisisse si tu prend des démon (HellDrake + Ferro) ou pas (dur dur de s'infiltrer dans la population quand tu te ballade avec une bestiole pareille dans la soute de ta navette)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit surtout d'une affaire de gout.
Je veut dire même si ça ressemble à du world bearer ou du night lord... si ton armée est belle avec des conversion bien pensé pour représenter ce que tu souhaite ça sera pas comme dur world bearer ou du nightlord ca sera eux qui seront comme toi...

Franchement avant de choisir une légion choisie un look, le reste ça sera ta peinture ton modélisme qui le dessinera.
Pour le coté infiltration tu peut très bien comme dit plus haute te basé sur des rapaces, des élus du marines. Te privé des démons en gros, je ne suis pas sur que tu te tire forcement un bolt dans le pied.


Concernant la death guard, bah j'ai envie de dire oui ça semble plus évident, mais bon c'est une question de goût.

Je sais pas si on peut vraiment t'aider a choisir mais des pistes il en éxiste.

Voila un CDA qui m'avais bien plus sur l'apha légion [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179232&st=0"]cda alpha[/url]

en espérant t'avoir aider un peu..

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'alpha légion, un petit truc assez répandu pour retrouver l'infiltration c'est de jouer un count as Huron Sombrecoeur vu qu'il possède d'office le Trait de seigneur de guerre permettant à 1d3 unité d'infanterie de s'infiltrer. Après le problème c'est trouver quoi faire d'huron, perso je le mettrais bien dans un gros gros pack de cultiste, comme ça c'est fluff (plus ou moins) et il file sans peur au pack en plus d'avoir un bon gros meatshield.

My 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de comment tu veux jouer:

les Thousand sons avec un sorcier marqué tzeentch en unités: bonne capacité de tir et bonne resistance (invu 4+) par contre évite le CAC ils sont bidon là dedans, après tu peux faire une armée descente autour de ce QG + deux escouade de thousand sons( et leur rhino, toujours prendre le rhino), toujours filer des meltas bomb au sorcier de l'escouade, si tu prend ahriman au niveau du fluff ton warband sera nomée (Warband of sekoth), et si tu joue en Armageddon avec le concile des "thousand sons" tu peux les appeler les " prodigal sons"
pour des choix d'artefacts du chaos supplémentaires et de nouveau traits pour ton chef de guerre tu peux aussi décider de jouer les "thousand sons" sous l'apellation "sons of the cyclops" et piocher ainsi dans le codex de la black legion

Les Berserkers de Khornes: bon ben là c'est carnage au corps à corps, mais attention il faut qu'ils y arrivent, ils encaissent la charge avec contre-attaque idéeaux contre les escouades grouillantes(orks/tyranides)
La version black legion se nomme les "hounds of abaddon", karn est un perso dangereux aussi pour son escouade

Les marines de la pestes: perso je déteste Nurgle, mais faut avouer que ces p.... de marines sont costauds(feel no pain), très dur à tuer, équipés pour toute éventualité, pour tenir des objectifs c pas mal, il encaissent et ça se voit aussi dans leurs stats ils ont l'initiative d'une noix de saint-jacques donc en général ils reçoivent d'abord les coups et après ils ripostent en CAC, typhus et ses zombies de la peste peuvent énerver ton adversaire copieusement (210 zombies sur la table ça use un peu!)
La version black legion se nomme les "Bringers of decay"

Les noises marines: pas très chers, peuvent être équipés d'armes qui ignorent les couvert un blastmaster pour -de 10 marines +(attention pas toutes l'escouade) auquels on peut greffer un sorcier de slaanesh pour espérer leur donner du buff
La version black legion se nomme les "Children of Torment" un peu plus équilibré que les autres escouade de marines du culte

Pour le reste après tu peux jouer comme tu veux vu que ces légion n'ont pas pour le moment de spécialités dans le codex, on peut mettre la marque qu'on veut, piocher dans le codex chaos aussi bien que dans le codex black légion, après si tes camarades jouent du FW tu as des persos assez sympa aussi pour les CSM je pense à nécrosius et Arkos the Faithless ([url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/Characters.pdf"]http://www.forgeworl.../Characters.pdf[/url]), tu peux aussi envisager les alliances avec les démons (ce que je fait pour mes thousand sons histoire de leur filer la divination), ou alors tu attend quelques mois les rumeurs annoncent un codex pour chaque légion rénégate(c'est pas dommage!) ainsi qu'un book pour chaque dieu du chaos(pour réunir CSM Démons sans passer par les alliances), mais tu peux déjà choisir ton armée de prédilection. Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de toutes ces réponses ...

Après réfléxion, je suis allé m'acheter le codex SMC dans mon revendeur qui est à 5 minutes de chez moi ... Sachant que je connais ls règles générales de 40K bien que je n'ai jamais lu le livre de règles V6 que je n'ai pas encore en ma possession. J'ai donc décidé de me lancer dans l'alpha legion, pour le défi, le fluff, et l'espoir de voir un codex spécifique sortir un jour !


J'ai donc concocté une liste qui se veut fluff, selon moi, à vous de me dire niveau compétitivité sachant que jouer mou ne me dérange pas, du moment que ce n'est pas liquide voire vaporeux ^^



La liste donc, en 1000 points:



[u][b]QG[/b][/u]

[b]Seigneur du Chaos avec sceau de corruption et épée du meurtre: 125 points

[/b][i]Alors selon moi pas trop cher, le sceau pour la résistance et l'épée du meurtre car ça fait bien "je m'infiltre et je bute ton chef". Il va dans la grosse unité d'élus plus bas. En plus d'après ce que j'ai compris avec de la chance le trait de seigneur de la guerre sera infiltration !



[/i][b][u]Troupes

[/u]15 cultistes, lance flammes: 75 points

[/b][i]Ils avancent un brin juste pour chopper l'objo et se prendre des tirs, le LF car quelques points, et si de la vermine populeuse veut venir contester, ça peut servir.

[/i][b]15 cultistes, mitrailleuse: 75 points

[/b][i]Un peu le même rôle, avant tout tenir un objo dans mon camp, la mitrailleuse pour un peu plus de punch, mais le but est de prendre à la place des astartes et de garder un objo ...

[/i][b]5 Space Marines du Chaos, lance flammes: 80 points

[/b][i]Représentent un peu fluffiquement ceux qui ont formé les cultistes, les guident avant que le reste de l'armée n'arrive... En gros je les mets en soutien, en capture d'objo, le LF encore une fois car je crains le populeux qui risque de les engluer facilement ...

[/i][b][u]Elite

[/u]5 élus, 4 fuseurs, bombes à fusion, rhino: 170 points

[/b][i]Rôle simple, faire pêter les blindés au départ, les plus dangereux du moins. Le Rhino fait pas infiltration, mais on peut retrouver le côté "attaque ciblée" à travers cette unité, puis sans rhino je vois pas comment arriver à portée de fuseurs. Bon après je n'ai qu'un seul véhicule, le but est de le laisser caché au déploiement et de rusher direct sur le véhicule qui va enquiquiner (devrait pas y en avoir 50 en 1000 points, sinon ça joue dur, et dans ce cas j'arrête l'alpha legion !)

[/i][b]5 élus avec 4 plasma: 150 points

[/b][i]Tirent sur l'élite adverse, se cachent au maximum, surtout au début, où cultistes et enfants du chaos seront les principales cibles, en tout cas celles qu'il faudra gérer dès le départ pour que l'adversaire ne se fasse pas prendre au close ou bien que j m'installe sur mes objos...


[/i][b]8 élus avec 4 armes énergétiques, bombes à fusion, champion avec gantelet: 234 points

[/b][i]Eux sont suivis par le seigneur du chaos, unité un peu "deathstar", à pattes, qui devra donc engager au càc au plus vite pour en principe dézinguer un peu de tout, pour cela il faudra utiliser les couverts et donner envie à l'adversaire de tirer ailleurs... Le rhino, j'y ai pensé, mais pas les points, et deux rhinos plus dur à justifier fluffiquement qu'un seul...

[/i][b][u]Attaque Rapide

[/u]3 enfants du chaos

[/b][i]Ils foncent sur l'unité de tir la plus dangereuse pour mes élus et ou bien la dézinguent ou bien l'occupent le temps que l'armée avance dans une relative tranquillité ...

[/i]

Voilà, j'arrive à 999 points !

Je suis conscient qu'à pied comme ça c'est fragile, mais à 1000 points (que je vais déjà mettre du temps à rassembler) ça me semble très faisable. Je pense être équilibré sur le plan des armes anti char et anti infanterie, 3 unités pour les objectifs, une unité résistante avec le seigneur qui me bouffe pas trop de points tout en restant sympatoch'...



Bref, donnez vous avis, je vais me faire rouler dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.
Pour ta liste, je la trouve assez dur à tenir.
Le premier problème de ta liste est sa grande fragilité.
Les marines par 5 c'est pas génial ils risquent de ce faire descendre en un tour; même s'il est vrai qu'ils ne vont pas attirer toute suite l'attention de l'adversaire mais son faible effectifs lui empêchera de tenir les objos.
Les cultistes, si tu ne les équipes pas de fusil ils sont sur de ne causer aucun dégât à l'adversaire, je te déconseilles les armes spé qui ne sont, à mon gout vraiment inutiles.
L'équipes des 3 enfant du chaos rien à redire, un excellent choix en 1000points.
Le QG normal l'épée du meurtre est un choix original mais en 1000points ton adversaire vas surement choisir un QG faiblard et risque de refuser les défis par peur de l'épée. Pour moi le meilleur équipement est le brandon; tu met ton seigneur avec les cultistes et tu obtient une combinaison décisive sur la partie (ce qui peut compenser les choix liquides). De plus je te dirais de mettre juste l'aura plutôt que les seaux sur petit format c'est qu'en même pas mal de points libérés.
Pour les élus, c'est un choix peut optimiser mais cela permet de se déchirer sur les conversions. Malheureusement j'ai peur que l'adversaire balance tout dessus (style tir de leman russ).
Je te conseillerais de remplacer les élus fuseurs par des termi avec combi fuseur.

Sur ce je te laisse réfléchir bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter Huron si tu veux pouvoir infiltrer à coup sûr au moins une unité, archos the faithless est pas tip top, ou en qg un mago avec sceau de corruption et marque de tzeentch pour une sauvegarde invulnérable de 3+ scandaleuse! tu prend deux pouvoirs de tzeentch.
Les cultiste par 15 j'ai un gros doute sur leur interet ...une bonne escouade de 35 (infiltré!)et en deuxième une unité de 10 [size="2"]marines avec leur boite de métal(+lance missile). pas de raptor?[/size] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !



Alors, pour Huron, je suis pas fan sur le fait d'utiliser un perso nommé, en tout cas pas en 1000 points...

Concernant l'équipement du seigneur, je vais réfléchir à tout ça et voir un peu comment l'améliorer !

Concernant les marques des dieux, le plus fluff serait de n'avoir aucune marque, l'alpha Legion n'étant pas vraiment fan des dieux du Chaos en général ... Pour les cultistes avec fusil d'assaut, ça me va, je vais modifier tout ça, je n'y avais tout simplement pas pensé ... Je pense les laisser par 15, 35 ça fait gros pâté, pour du 1000 points c'est un peu trop je trouve, surtout que si en face j'ai un gros gabarit que je bouffe pas au premier tour, les cultistes pouf malette ... Après je pourrais garder une quinzaine de cultistes en tir et en mettre 20 équipés close, mais il vont traverser la table à poil et ils n'arriveront jamais de l'autre côté je sens !



Après selon vous, devrais-je rajouter des SMC normaux en troupes et ne garder que quelques élus pour aller avec le lord ?

Le Rhino seul véhicule, je garde ? Est-ce que je passe les enfants du chaos en 2X2 pour multiplier leurs cibles ?



Concernant la conversion des élus justement, que me conseillez-vous ? Pour les armes de càc je pensais à des boites de conversion BT/DA et des vétérans d'assaut SM vanille aussi ... Pour les armes spéciales, je sais qu'il existe des sites qui vendent juste des bitz, lequel privilégier ? !



En gros le but c'est avoir des mecs plutôt à pied, mais qui n'ont pas la résistance d'un pesteux. Je sais que la liste est molle, et je veux vraiment garder l'esprit infiltration, donc pas des unités de SM trop grosses ou avec plein d'armes bien grosses pas furtives du tout x)



En tout cas merci pour vos conseils et votre intérêt ! Modifié par Hamm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les marines de l'alpha légion se battent pour l'empereur et non pour l'humanité ce sont de faux hérétique, mais ils ont aussi des princes démons dans leurs rangs. ils ont toujours un primarque à leur tête qui n'est pas un prince démon, c'est aussi la légions du chaos qui est la plus pure au niveau geneseed...rien que ça c'est classe aussi!
Pour les bitz l'interet de la nouvelle alpha légion(hérétique) ce sont les écailles et on peut mélanger avec des bitz salamanders pour les écailles
[url="http://www.spellcrow.com/salamanders-dragons-knights-torsos-p-184.html"]http://www.spellcrow...rsos-p-184.html[/url]
[url="http://www.spellcrow.com/salamanders-dragons-tabards-p-165.html"]http://www.spellcrow...ards-p-165.html[/url]
[url="http://maxmini.eu/conversion-bits/equipment-and-accessories/drake-cloak-bits"]http://maxmini.eu/co...rake-cloak-bits[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/armour-scales-p-567.html"]http://www.shop.micr...ales-p-567.html[/url]
[url="http://www.kabukimodels.com/index.php?go=produkt&id=134"]http://www.kabukimod...=produkt&id=134[/url]
Après tu peux te faire faire des shoulder pads ou des casques custom par des artiste 3d et les faire imprimer! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila mes deux sous pour ta liste.. Je ne souhaite pas la changer pour autant.

Ton seigneur moi je l'aime bien. Je le trouve cool.

En troupe j'avoue que 15 cultistes ça fait peu... autant réunir les deux troupes et faire un pack de 20-30. Pour leur réalisation deux choses, Tu as soit des gardes impériaux chaotisé... ou des flagellant de l'empire. Les deux passent très bien. D'un coté tu as des soldat de l'autre des hérétique ^^.
[size=2]Pour les autres troupes tu peut misé sur plusieurs petites unité de smc genre 2 de 5 avec chacun un rhino. C'est plutôt bon marché et ca avance et tu multiplie les cibles.[/size]
[size=2]Je te conseil de prendre genre 1 unité d'élue avec leur rhino et le chef. Pour leur réalisation je pense que tu as toutes les pistes, tu peut aussi pensez à regarder chez FW pour des armure pré-hérésie pour faire une unité vétéran de la longue guerre je trouve que ca a son charme moi. [/size]
[size=2]En attaque rapide je ne serais que trop te recommander les raptors. Les mecs sont pour moi l'unité rapide et discrète qui est la pour faire exploser un véhicule gênant. Après je ne suis pas un fan des enfant du chaos... mais ca c'est plus par gout. [/size]

Au final tu as une liste avec plusieurs rhino pour allez vite des cultistes qui reste en fond de table et des raptors pour le harcèlement.

Pour la suite, tu peut imaginer des conversions sympa du genre un avion garde impériales avec des pilotes au couleurs de tes cultistes pour faire des helldrakes (si tu en veut).
Pour les choix de soutient c'est la que ça reste le plus compliqué mais pourquoi ne pas te faire des obliterators à base de figurines SM centurion tu perdras un peu le look démon même si j'avoue que niveau discrétion.

enfin voila c'est quelques idées.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Pour le lord, je vais de toute façon tenter plusieurs équipements et on verra bien !

Concernant les cultistes, plutôt une grosse unité alors, juste pour tenir un objectif ... Un mélange des nouvelles figs cultistes et flagellants pourrait être pas mal je pense en effet !

Concernant les raptors, j'imagine bien qu'ils sont efficaces, après ça fait peut-être plus Night Lords que véritablement alpha legion... Certes je peux bâtir mon armée AL au moment où elle révèle ses objectifs à ses adversaires, ce qui justifierait les raptors ... Je suis d'ailleurs plus chaud pour mettre des raptors que pour multiplier les rhino, le raptor est toujours plus discret qu'un véhicule ...

Pour les élus, je vais aller faire un tour du côté de FW voir un peu, de plus des élus risquent-ils de sortir en boite individuelle, ça m'ennuie d'acheter la boite vengeance noire pour 5 pauvres élus ...

Merci pour les liens de bitz, un site polonais j'y aurais pas pensé ^^ Tu as déjà commandé dessus ? On est vite livré ?

Je vous refait une liste dans la journée en prenant compte de vos idées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça rapidement :

- tu peux gratter des points en prenant des Havocs full armes spé à la place des élus (de mémoire, 30pts en tout).

- le gantelet sur le champion élu, c'est bof, il ne peut plus relever les défis à la place de ton chef s'il tape à init' 1. Mets plutôt une ou deux haches dans les armes énergétiques de tes élus CàC amha...

- L'épée du meurtre je trouve ça beaucoup trop situationnel, surtout qu'à pied, bonne chance pour chopper ta cible !

Pour le reste, l'escouade de CàC à pied j'y crois pas trop, je leur mettrai le rhino à eux si tu ne veux pas en prendre un deuxième (et avec les points gagnés avec les modif que je te suggère tu pourrais) !


Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc avec une nouvelle liste, moins molle, qui reste toujours fluff, surtout que je vais introduire la liste par un petit historique de mon détachement !

[i]Le seigneur Gammar n'était qu'un jeune space marine lors de l'Hérésie d'Horus, mais a suivi ses primarques sans sourciller. Au fil des siècles, sa haine de l'Humanité n'a pas cessé de grandir, et aujourd'hui qu'il est devenu seigneur du chao, il est devenu très indépendant vis à vis de sa Légion, elle-même disséminée, mais a su se faire une "cour" à la fois de space marines, et a implanté des cellules de recrutement sur plusieurs mondes, pour mener à bien des objectifs qui sont encore bien obscurs pour ses plus proches lieutenants. Il a aussi réussis à pervertir assez d'humains pour que ceux-ci, sans devenir des adorateurs fous du Chaos, aient une haine de l'impérium, qui selon eux n'est plus à la hauteur pour assurer leur sécurité, se limitant à envoyer leurs enfants mourir sur des mondes lointains ou à prélever des impôts. Gammar possède une petite flotte, ce qui lui permet de débarquer quelques rhinos lorsque la bataille est proche. Il s'est aussi assuré l'allégeance de raptors, avides de sang, et qui servent parfaitement d'écran et d'unités d'attaques surprises, protégeant ainsi ses marines, et lui permettant de mener à bien ses objectifs. Enfin, quelques enfants du Chaos l'accompagne, Gammar ne les apprécie pas plus que cela, mais il considère que les envoyer en première vague mettra fin à leurs souffrances. Il est temps maintenant de lancer son détachement sur un nouvel objectif, pour assouvir ses sombres dessins.[/i]
[i]
[/i]
Bon le style est pas terrible, je retravaillerai tout ça, mais avec la copine et la télé à côté, je ferai pas mieux pour le moment ^^

La liste:

[u][b]QG[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
[b]Seigneur du Chaos avec épée du meurtre et sceau de corruption: 125 points[/b]
[b]
[/b]
[i]Le même, je veux le tester avec cet équipement, que je trouve assez fluff au final [/i]
[i]
[/i]
[b][u]TROUPES[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]25 cultistes avec fusil d'assaut: 135 points[/b]
[b]
[/b]
[i]Je vous ai écouté, je les mets par 25, gardent l'objo derrière, et tirent en espérant faire quelques dégâts... Mouais, qu'ils tiennent l'objo déjà ![/i]
[i]
[/i]
[b]5 SMC avec lance flammes: 80 points[/b]
[b]
[/b]
[i]Ils restent en retrait, ils crament peut-être quelques trucs, attirent pas trop l'attention et donc chopent ou conteste un objo à la fin ...[/i]
[i]
[/i]
[b]5 SMC avec fusil à plasma, Rhino: 125 points[/b]
[b]
[/b]
[i]Unité mobile qui va chopper un objo, tirer sur des armures un peu résistantes, contester un objo éloigné avec le rhino (on peut rêver et se dire qu'il sera là à la fin !)[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[b][u]ELITE[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]8 élus avec 4 armes énergétiques, champion gantelet, bombes à fusion, vétérans de la longue guerre, rhino avec combi lance flammes: 279 points[/b]
[b]
[/b]
[i]La grosse unité, que le seigneur rejoint, le rhino permet d'aller vite, le lance flammes car il restait des points et que comme ça je gère un peu mieux la masse, le champion gantelet car le siegneur sera là pour les éventuels défis ![/i]
[i]
[/i]
[b][u]Attaque Rapide[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]2 enfants du Chaos: 60 points[/b]
[b]2 enfants du Chaos: 60 points[/b]
[b]
[/b]
[i]J'ai opté pour un 2X2, parce que ça multiplie les cibles et qu'on est en 1000 points, et qu'en plus les boites d'enfants sont vendues par 2 ^^[/i]
[i]
[/i]
[b]5 raptors avec fuseur, champion bombe à fusion, gantelet énergétique: 135 points[/b]
[b]
[/b]
[i]Je vous ai écouté, et ai essayé de les justifier fluffiquement. Ils débarquent et foncent tuer un véhicule, et après harcellent de petites unités peu nombreuses mais en principe résistantes. Je ne sais pas encore si je les déploie ou les fais arriver après, n'ayant pas le nouveau livre de règles je ne sais pas ce qu'on peut faire désormais ou pas ...[/i]
[i]
[/i]
Voilà, à vous de me dire si fluff (certes bref) et de l'armée, qui ne se veut pas dure, mais fluff et "jouable".

PS: pour mes élus, j'ai trouvé ça, qui semble pas mal car pas de marques impériales et vieilles armures, manque juste à trouver les armes énergétiques !
[url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LEGION_MK_III_DESPOILER_SQUAD.html"]http://www.forgeworl...ILER_SQUAD.html[/url]

Ou sinon des unités dans la section Horus Heresy, je change juste l'épaulière pour une épaulière alpha légion ! Modifié par Hamm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors apparemment tu apprécie les gantelets énergétiques fait attention quand même en tant que SMC tu lance des défis et les gantelet ça veut dire taper après et souvent mourir avant. Je ne pense pas qu'il faut tout retirer mais c'est sur de ne pas tout laisser.

Sur ton escouades de raptors ton champion à un gant et une bombe à fusion, ça fait un peu redondant pour casser du véhicule. Autant lui retirer le gant ça fait une économie de point pour exactement la même efficacité sur du véhicule.

Comme je disais dans mon premiers postes les raptors sont pas plus night lord qu'autre chose... tout dépend du look que tu donne à ta figurine. Des raptors taillée pour l’assaut avec des écussons de khorne des tête de berserker ça fait bien dans une bande de world eater. A toi de leur donner un look qui correspond à ta vision du truc.

Concernant les vieilles armures pour les élus moi j'aime beaucoup. Le top serais de les laisser intact et de leur imprimer des symboles de l'alpha légion sur ces épaulettes a l'aide d'un tampon en green stuff. Concernant les armées énergétiques tu souhaites visé un look particulier ? ou du classique ? Que des épées ? ou masses, masses et lances ?

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][i]pour assouvir ses sombres dessins[/i][/quote]
C'est Rembrandt ton seigneur?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
C'est desseins pour le synonyme de "projet", mais j'aime bien ma blague quand même.

Pas très convaincu par ta liste, à mon avis suivant la virulence de tes adversaires tu peux vraiment te prendre des murs... Mais bon elle n'est pas incohérente pour autant, loin s'en faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "dessins" j'ai bien aimé la blague ^^ Mais encore une fois la télé et la copine me déconcentrent pas mal :P (pour trouver des excuses aussi à priori !)

Concernant la liste, je veux bien pour les gantelets, mais où réinvestir les points ?

Pour l'aspect des figs, justement je me demande, par exemple prendre des armure forge world qui correspondent aux épéistes emperor's children ici: [url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/EMPERORS_CHILDREN_LEGION_PALATINE_BLADES_SQUAD.html"]http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/EMPERORS_CHILDREN_LEGION_PALATINE_BLADES_SQUAD.html[/url] au moins pour ceux qui sont censés avoir des armes énergétiques ! Je pensais juste enlever l'épaulette qui fait trop EC et mettre une épaulette alpha legion à la place (celles vendues par GW). Pour les élus non armés d'armes NRJ, ça correspondrait au premier lien envoyé dans mon message précédent donc ...


Encore une fois je sais bien que contre certaines listes je vais douiller, je la veux juste jouable, contre du dur c'est pas la peine de jouer aucun intérêt pour les deux adversaires. Je voudrais pouvoir gagner contre du mou (un mec comme moi qui joue ce qui lui plait et un peu fluff) et être pas trop minable face à du mi-dur...

Concernant le livre de règles, le petit de la boit vengeance noire explique toutes les règles du jeu et fait fi des images et du background c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les gantelets tu peut les remplacer par des bombes à fusion sur le reste de tes troupes...

J'ai peur que les figurines empreror's children (bien que vraiment belle) sont vraiment typé en plus de leur épaulette. Autant faire une unité un peu uniforme. Après pour les épaulettes tu peut "imprimer" l’épaulette gw sur celle de FW avec un tampon fait en Green.

tu as ça pour les [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/LEGION_MkIV_POWER_WEAPON_SET.html"]Arme[/url]

Après tu reste seul juge de ce que tu aime.

Pour le livre vengeance noir il contient uniquement les règles c'est ca.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais donc voir pour les gantelets et les bombes à fusion dans le compte de mes troupes !

Tu as sans doute raison pour les emperor's children, concernant les élus je compte donc partir sur du forge world avec une escouade de 5 Gus càc, investir dans ceci: [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/LEGION_MkIV_POWER_WEAPON_SET.html"]http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/LEGION_MkIV_POWER_WEAPON_SET.html[/url] pour les armes énergétiques, et pour les "tireurs" utiliser des gus avec les mêmes vieilles armures mais avec seulement des armes de close normales.
Concernant les rhinos, je trouve ceux-ci très beaux, peut-être plus à même de représenter un rhino vieux, sachant que l'alpha legion ne vole pas le matériel et ne fréquente pas le Chaos [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/MKIC-DEIMOS-PATTERN-RHINO.html"]http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/MKIC-DEIMOS-PATTERN-RHINO.html[/url] En plus pour du FW le prix n'est pas tellement abusé ...

Pour les cultistes, ceux de GW iront bien, de même que les SMC non élus en choix de troupe, déjà parce que sinon FW va devenir vite très cher et parce qu'ils sont censés être moins vieux, donc plus récents (si si je vous jure) et donc être plus exposés aux cultes "chaotiques" et à des armures un peu plus pourries ! Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,
je trouve ta deuxième liste bien plus sympathique même si je te conseille l'alliance bombe-épé car le gant et la bombe font un peu double emploi.
En faite, je passe surtout pour te montrer ces deux lien qui regorge d'idées de conversion pour l'alpha legion
http://www.bolterandchainsword.com/topic/172506-night-lords-18th-battle-company/ (une des meilleur armée du chaos qui continue de m'inspirer)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179232

Enjoy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.