Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2000 pts MSU


Echo Mirage

Messages recommandés

[size="3"]Voici une liste "à chaud" suite à une première lecture du codex ... elle est clairement orientée tir et MSU (micro-unités ...)

[u][b]Force expéditionnaire TOTAL 1999 pts[/b][/u]
[i]"Cela faisait une semaine qu'ils avaient pénétrés dans les Désolations du Chaos. Ilphrin le cruel, avait suivi sa sombre maîtresse dans ces contrées inhospitalières dans l'espoir de répandre les vicères des barbares sous les roues de ses chars. L'air frais matinal lui fouettait le visage sans parvenir à le tirer de ces pensées moroses. Il fixait la silhouette parfaite de la reine sorcière juchée sur un pégase noir massif, effectuant des cercles loin au dessus de la petite armée qui s'était rassemblée. L'Arche noire n'avait envoyé qu'une poignée d'hommes suite à l'appel de la reine sorcière, cependant deux immenses hydres de guerres les accompagnaient. Elles étaient un présent destiné à la sorcière pour ne pas encourir de représailles. Ilphrin maudit ces créatures sournoises, elles dévoraient autant de viande que ces sang-froids et rendait nécessaire chaque jour de s'attaquer des groupes d'hommes-bête isolés. Les ombres et les coursiers de la reine étaient partis en patrouille dans les collines environnantes à la recherche de vivres, le laissant beaucoup trop exposé à son goût, en compagnie de sa troupe d'arbalétriers et des servants des balistes réquisitionnés sur les tas à la dernière tour de garde. Ses chars étaient encombrés de vivres, d'armes et transportaient les mortelles machines de guerre désassemblées.
Les poils de sa nuque de hérissèrent lorsqu'il perçu une clameur à sa droite ... les cavaliers noirs surgirent d'un sous-bois au triple galop. A en juger par les regards exténués des cavaliers, l'ennemi n'était pas bien loin. Il leva une main gantée d'acier noir, "Formez les rangs ! Sur la droite !". Les corsaires fûrent les plus promps à réagir ... ils se placèrent en première ligne à l'orée du bois près à en découdre, tandis que les arbalétriers formaient leurs rangs compacts à distance plus mesurée. D'un coup de poignard, il largua les sacs de vivres et les pièces de deux balistes faucheuses de son propre char. Un simple regard aux autres chars qui l'accompagnais suffit a l'informer que ces compagnons avaient fait de même. Il récita une rapide prière à Khaine en dardant son attelage pour contourner son armée. Ils arriveraient dans une semaine au sanctuaire, mais aujourd'hui, le sang allait couler pour sa plus grande joie ..."[/i]


Des lignes de tireurs, des balistes, de la magie noire et des cavaliers noirs pour affaiblir au tir l'ennemi. Les cavaliers et les corsaires sont mes savonnettes, les gros monstres et les chars sont là pour pour rouller sur les unitées d'en face. Les ombres sont là pour s'assurer que les machines de guerre en face ne soient pas un problème. Morathi devrait assurer un puissant soutien magique et c-a-c.
D'autres combinaisons sont possibles : remplacer les corsaires par des cavaliers noirs, etc ...

[b]Qu'en pensez vous ? Vos premières réactions à chaud ?[/b][/size]

[b]Seigneur[/b]
Morathi 375
[b]
Héros[/b]
Maître Arme lourde, arbalète à répétition, armure lourde, cape en peau de dragon, grande bannière : bannière de la flamme éternelle 124
Char à sang froids 120

[b]Base[/b]
10 Arbalétriers Musicien 130 [b]
[/b] 10 Arbalétriers Musicien 130 [b]
[/b]10 Corsaires Arbalètes de poing, musicien 120 [b]
[/b] 10 Corsaires Arbalètes de poing, musicien 120 [b]
[/b] 5 chevaliers noirs Boucliers, arbalètes à répétition, musicien 110

[b]Spéciale[/b]
Hydre de guerre 160
Hydre de guerre 160 [b]
[/b] Char à sang froids 115 [b]
[/b] Char à sang froids 115 [b]
[/b] Baliste à répétition 70 [b]
[/b] Baliste à répétition 70 [b]
[/b] 5 Ombres 80 Modifié par Echo Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu es le 1er a inauguré une liste en V8 donc c'est normal d'avoir des doutes.

L'idée du MSU est bien respectée mais il y a deux ou trois choses qu on peut améliorer sans pour autant changer l'esprit de la liste.

1/ La bannière enflammé pour la GB sur un char je ne suis pas convaincu. Tu mets cette baniere dans des arbalétriers un peu gonflés en effectif , du genre 14 arba. et ainsi tu peux faire sauter la regen sur un monstre grace a la saturation de tirs et tenter de l achever avec tes balistes. Et en enlevant la bannière enflammée à ta GB tu peux lui mettre des objets magiques.

2/ Les corsaires par 10 je ne vois pas trop à quoi ils vont servir, ils ne font pas grand chose au tir, ne sont pas spécialement mobiles et n'ont pas d'impact au close pour compenser leur faible nombre. A la place des 2 unités je verrais bien du cavalier noir, très mobile, efficace au tir, force 4 en charge, avec bouclier , musicien et arbalète a répétition.

3/ Mettre des armes additionnelles ou des armes lourdes aux ombres toujours pour augmenter leur impact.

Je pense ne pas avoir trop optimisé et conservé l esprit de la liste ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur HE, je me tiens très au courant des asrai et des druchi et j'ai pu feuilleter le LA EN. L'unique bon point des corsaires est qu'ils ont la meilleure save du LA en tant que fantassin. Leur portée de tir les place à bonne distance de charge et au CaC, les Furies causent plus de dégâts mais le chaudron de sang est nécessaire pour qu'elles soient mieux protégées. Je suis d'accord avec Nebtrax pour la GB : pour aller la chercher, il faudra essuyer des tirs d'arbalètes voir de balistes selon ton déploiement et l'évolution de la partie. Une seconde unité de cavaliers noirs me semble une bonne alternative aux Corsaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces précieux conseils ... Je vais tester maintenant histoire de me faire un peu la main.

Par contre Morathi ça ne vous semble pas exagéré pour le format ?
Je suis pas super fan des perso spé, mais bon c'est une grosse mage niv4 (pour le même prix qu'une mage niv 4 full équipée ...) mais qui tape comme un héros voire un peu mieux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délire gros bill pas subtil et pas MSU pour de sous (SU) :
Mode Slaanesh / Khaïnite (cf. les romans Malus Darkblade ...) 2500 pts

Malus Darkblade 295
9 Chevaliers sur sang-froids EMC, bannière de la flamme éternelle 310

Matriarche GB, chaudron de sang 300
40 Furies EMC 470
Assassin Venin fulligineux, épée de frappe, potion de force 145

5 Cavaliers noirs Boucliers, arbalette à répétition, musicien 110
5 Cavaliers noirs Boucliers, arbalette à répétition, musicien 110

Tullaris 155
27 Exécuteurs EMC 354

5 Conjurateurs du feu maudit 125 (pour nourir Tz'arkan)
5 Conjurateurs du feu maudit 125 (Idem)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.