Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Valider les listes


Nikki Sixx

Messages recommandés

J'entends souvent les orgas se "plaindre" du problème de validation des listes : ça prend du temps, il faut avoir tous les codex, les connaitre, ...
Et comme moi j'aime bien les "gentils orgas" (qui se cassent le cul pour nous, les joueurs), j'ai une idée à leur proposer :

[b]Arrêtez de valider les listes ![/b]

Je m'explique :

Si vous promettez une généreuse pénalité aux résultats de tournoi pour chaque erreur de liste trouvée, je pense que tous les joueurs feront le nécessaire pour arriver avec des listes sans erreurs.
Vous pouvez par exemple inviter les joueurs à vérifier la liste de leurs adversaires (en fin de partie) et valider quelques listes au hasard pendant le tournoi.

2ème solution : avant le tournoi vous envoyez quelques listes anonymisé au hasard à faire valider par les joueurs eux même (ex : j'ai 2 joueurs blood angels, je faits valider la liste de l'un par l'autre sans donner l'identité de chaque joueur).

Qu'en pensez vous ? Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire valider les listes par d'autres joueurs est intéressante.
Du coup ça peut donner l'idée d'un site où les gens se proposent de valider des listes d'armées qu'ils connaissent. Ca pourrait être un ajout très sympa à ton army builder. Les internautes piochent dans une liste de listes à valider (une même liste devant être validée X fois par des utilisateurs différents pour qu'elle soit considérée comme valide ou invalide) de manière philanthropique ou intéressée (1000 listes validées = 1 fusil laser offert !) Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P T-L avait utilisé le principe intéressant de la délation pour une manif: toutes les listes sont publiés avant le tournois, et les joueurs reçoivent un bonus au prorata du nombres d'erreurs détectées dans les listes des autres joueurs.

Moins de travail pour l'orga, et une bonne ambiance comme en 40 :whistling:

Je n'en étais pas, donc je ne sais pas a quel point ça marche, mais sur le papier ça me parait une idée formidable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le même système.
Effectivement si tu donne des bonus à l'erreur c'est vicelar et ça incite à la délation. En plus, publier toutes les listes, c'est naze je trouve, on perd l'effet de surprise des listes originales.

Ce que je propose ne marche pas sur la délation mais sur la responsabilisation. Tu vas à un tournoi, tu dois avoir une liste valide quitte à demander de l'aide à tes potes, sur des forums, etc.

Et je répète le principe n'est pas de TOUT valider, seulement quelques unes aux hasard.
C'est comme les limitations de vitesse : si tu ne respectes pas, tu ne vas pas forcément te faire choper. Mais si ça t'arrive, tu prends et cher et tu sais pourquoi. Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1383573507' post='2459512']Si vous promettez une généreuse pénalité aux résultats de tournoi pour chaque erreur de liste trouvée, je pense que tous les joueurs feront le nécessaire pour arriver avec des listes sans erreurs.
Vous pouvez par exemple inviter les joueurs à vérifier la liste de leurs adversaires (en fin de partie) et valider quelques listes au hasard pendant le tournoi.[/quote]Sur une liste bien présentée pour la correction (genre liste ETC), il faut un minimum de temps pour la corriger (5 minutes est un bon ordre d'idée).
Ce temps augmente avec l'utilisation des alliés.
Ce temps augmente si l'on utilise des unités FW individualisées (par ex : Fire Raptor).
Ce temps augmente si le tournoi rajoute des restrictions/permissions à la liste.
Ce temps augmente de façon exponentielle si la liste n'est pas présentée pour la correction (par ex, les pdf army builder).
Et ce temps il faut pouvoir le fournir au joueur.

[quote]2ème solution : avant le tournoi vous envoyez quelques listes anonymisé au hasard à faire valider par les joueurs eux même (ex : j'ai 2 joueurs blood angels, je faits valider la liste de l'un par l'autre sans donner l'identité de chaque joueur).[/quote]Il faut plus de deux joueurs, sinon c'est trop facile.
Avec les alliés/ les unités FW individualisés, se pose ensuite le même problème que pour les orgas :
[quote]il faut avoir tous les codex, les connaitre[/quote]
Et les connaître, c'est bien le problème.

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1383651276' post='2460101']P T-L avait utilisé le principe intéressant de la délation pour une manif: toutes les listes sont publiés avant le tournois, et les joueurs reçoivent un bonus au prorata du nombres d'erreurs détectées dans les listes des autres joueurs.

Moins de travail pour l'orga, et une bonne ambiance comme en 40 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Je n'en étais pas, donc je ne sais pas a quel point ça marche, mais sur le papier ça me parait une idée formidable.[/quote]J'ai participé à ce [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7590"]tournoi[/url]. (Il n'y avait rien à redire sur l'ambiance.)
Il n'y avait pas énormément de listes à corriger mais (de mémoire) Il y avait deux ou trois joueurs qui avaient trouvées des erreurs dans 1 à 2 listes et j'en avais trouvé des erreurs dans 8..
Bref il y a moins de taff pour l'orga.
Mais il faut quelqu'un de caler et de motiver pour trouver les erreurs (ce qui n'est en soit pas le plus difficile, le plus épuisant est de faire corriger par le joueur en tort).

Pour l'instant, je préfère encore valider les listes des tournois que j'organise car même si cela me prends du temps :
[list][*]je suis sûr qu'il n'y aura plus d'erreurs dans les listes (erreurs de coûts en faveur ou défaveur du joueur -genre 100 pts d'armée manquants ou 200 en plus-, combinaisons illégales, imprécisions sur l'équipement...), en sachant que personne n'est à l'abri d'une erreur (même les meilleurs tournoyeurs)) ;[*]je connaîtrai les listes, ce qui me facilitera la recherche d'une solution rapide quand un problème sera soulevé.[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1383776721' post='2461171'][list][*]je connaîtrai les listes, ce qui me facilitera la recherche d'une solution rapide quand un problème sera soulevé.[/quote][/list]Ze Boss a bien parlé.

C'est sans doute long et fastidieux de relire les listes des joueurs d'un tournoi, mais si l'organisateur ne s'implique même plus dans la fondation sur lequel va reposer tout le week-end... Je n'imagine même pas un tournoi où l'organisateur n'a qu'une vague connaissance des composition d'armée, des combos, des synergies. Comment faire les appareillements ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.