Aller au contenu
Warhammer Forum

Tolkien, le film


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après le seigneur des anneaux et le hobbit, le prochain film sera roulement de tambour, Tolkien LE flim. Ce sera un biopic sur la personne qui a mis de "l'ordre" dans le merveilleux ^^.

L'infos sur Allociné !

Voilou

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris la nouvelle sur [url="http://www.syfantasy.fr/17657-un_biopic_sur_JRR_Tolkien_en_preparation"]ce site[/url].

Honnêtement, je trouve l'idée plutot bonne, mais j'ai des craintes quand a qui jouera le rôle de Tolkien, et surtout qui réalisera...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Alors un énorme déterrage de topic digne du Nécromancien de Dol Guldur, car je n'ai pas vu passer ça :

 

Le Biopic sur Tolkien enfin tourné

 

Plus des photos volées sur Tolkiendrim

Un biopic principalement orienté vers sa jeunesse, et notamment son expérience de la première guerre mondiale. Pas de date de sortie pour le moment.

 

Ma foi tout ça m'a l'air plutôt intéressant, ça permettra (peut-être) d'éclairer tout une partie méconnue (voir refoulée, comme chez beaucoup d'anciens combattants) de la vie de notre auteur fétiche. D'autant que selon certains (John Garth entre autre), il semble y avoir un lien entre ses premières créations (La chute de Gondolin, etc...) et ce qu'il a vécu au front.

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Heimdall a dit :

D'autant que selon certains (John Garth entre autre), il semble y avoir un lien entre ses premières créations (La chute de Gondolin, etc...) et ce qu'il a vécu au front.

La chute de Gondolin n'a t elle pas été écrite justement pendant qu'il se remettait de ses blessures ? (Bataille de la Somme non ?)

Ce qui pour moi en explique cet aspect ... si différent du Hobbit ^^

 

En tous cas je suis vraiment intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

La chute de Gondolin n'a t elle pas été écrite justement pendant qu'il se remettait de ses blessures ? (Bataille de la Somme non ?)

Ce qui pour moi en explique cet aspect ... si différent du Hobbit ^^

La séquence du marais des morts dans le seigneur des anneau s'inspire particulièrement de son vécu, avec tous les cadavres des soldats qui gisaient au fond des trous d'obus dans des champs tellement ravagés qu'ils en étaient devenu marécageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.