Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Vive le plasma en 1500pts


nero

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le genre de mes listes légèrement orientées, après la DW, je souhaiterai monté une armée DA en 1500 pts FULL plasma (je sais c'est pas opti le plasma mais c'est tellement drôle quand cela surchauffe).
Voici donc une liste que j'ai pu concocter, je vous laisse me donner vos avis.

Ezekiel : 145pts

Maitre de compagnie : 180pts
Armure d’artificier
Epée de caliban
Pistolet plasma
digilaser

Escouade de vétéran : 280pts
4 pistolet plasma
4 épée energetique
Banière de chapitre
Apoticaire

10 Marines : 220pts
Pistolet plasma
Gantelet
Fusil plasma
Canon plasma
Sergent vétéran

10 Marines : 220pts
Pistolet plasma
Gantelet
Fusil plasma
Canon plasma
Sergent vétéran

Land speeder vengeance : 160pts
Canon d’assaut

Land speeder vengeance : 160pts
Canon d’assaut

Devastator : 130pts
4 canon plasma

TACTIQUE : Vu la liste il est clair que je dois éviter le combat à tout prix. J'ai quand même de coté une petite escouade de CAC , celle de l'escouade de com. avec la bannière et le maitre de compagnie (équipé de la épée de caliban afin de tenter un one shot des QG adverse). pour ce qui est du reste, du classique je pilonne mon adversaire de tir et de galette PA2 afin de faire sauter toutes les saves ou presque. Je sais que par contre c'est un gros risque car si j'élimine pas assez aie aie aie.
Pour les deux speeders, ce sera probablement du one shot mais par contre combiné avec les autres plasma je pense que cela peux mettre mal alaise mon adversaire. Pour finir ezekiel sera la pour blesser les QG ou bestiolee avec plein de PV afin de les rendre plus docile grâce au pouvoir psy parasite cérébral.

Que pensez vous de cela ? est ce que au dela du fun que m'apportera cette liste, elle tiens un minimum la route ? Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Anendar a raison. Regarde peut-être à remplacer un LS Vengeance par un prédator Autocanon/2CL ou full laser.

Si tu comptes éviter les càc, retire les gantelets de tes Sergents vétérans. De toute manière, ce n'est pas bon en duel. Une simple épée énergétique est plus adéquate. Et le pistolet plasma, bon c'est cher, mais c'est tellement beau le full plasma ! Voir si un combi-plasma ne serait pas plus adapté à ta stratégie de tirs longue distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer concernant le comment je gère le blindé, pour faire simple je comptais un peu sur du bol en attaquant avec les speeders sur les flancs des véhicules en un effet mâchoire (1 à gauche l'autre à droite), normalement avec force 7 même sur du blindage 11 ca passe.

pour les gantelets pas faut il serve à rien dans ce cas précis je remplace par des épées, par contre le prédator manque de plasma ^^.

Une des solutions peut être en effet les chevalier noir avec bombe à fusion pour essayer de fumer les blinder avant qu'il ne fasse trop de ravage (surtout les blindés anti personnel) mais est ce que cela suffit ? ca c'est la grande question^^

voici donc la liste modifiée :
Ezekiel : 145pts

Maitre de compagnie : 180pts
Armure d’artificier
Epée de caliban
Pistolet plasma
digilaser

Escouade de vétéran : 280pts
4 pistolet plasma
4 épée energetique
Banière de chapitre
Apoticaire

10 Marines : 220pts
Pistolet plasma
Epée energetique
Fusil plasma
Canon plasma
Sergent vétéran

10 Marines : 220pts
Pistolet plasma
Epée energetique
Fusil plasma
Canon plasma
Sergent vétéran

Land speeder vengeance : 160pts
Canon d’assaut

4 chevalier noir
bombe à fusion
Epée énergétique

Devastator : 130pts
4 canon plasma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près ta liste, on peux constater son manque de mobilité aussi ... Les escouades tactiques sont à pied. L'escouade de commandement pareil ( en plus elle coûte cher au vu de l'équipement apporter ).

Comment va gérer ton adversaire : Il va éliminer les menaces immédiates. Land speeder vengeance ( facile ), les chevaliers noirs ( Rappellons qu'ils sont ta seule solution contre les véhicules avec la bombe à fusion ).

Pour rester dans l'esprit de ta liste " plasma " je te recommande le razorback avec canon laser et plasma jumelés. Pour 75 points il te permet d'apporter mobilité a tes escouades tactiques, t ajoute un surcroit de plasma et te donne la possibilité de gérer les véhicules. Ton armée gagne ainsi en mobilité et en puissance de feu.

Toujours plus maniaque mais plus dangereux ... A voir si l'idée t intéresse par rapport à l'esprit de ta liste. Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prédator et du plasma ? ça va pas ensemble ?

Et pourtant ça existe ! Prédator Executionner (FW) [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/p/Predator_Executioner.pdf"]http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/p/Predator_Executioner.pdf[/url]

En plus les DA y ont accès ! Enjoy ! :good:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas pris trop de temps de répondre avec les fêtes ^^

pour le predator en effet j'ai vu le prédator FW avec le canon plasma. C'est sympas mais je n'aime pas trop la figurine (et oui en plus je suis difficile)

par contre les razorbacks sont un choix interessant qui me permettrai un peu plus de mobilité ce qui donnerai

Ezekiel : 145pts

Maitre de compagnie : 180pts
Armure d’artificier
Epée de caliban
Pistolet plasma
digilaser

Escouade de vétéran : 285pts
4 pistolet plasma
4 épée energetique
Banière de chapitre
Apoticaire
bombe a fusion

10 Marines : 225pts
Pistolet plasma
Epée energetique
Fusil plasma
Canon plasma
Sergent vétéran
bombe a fusion

10 Marines : 225pts
Pistolet plasma
Epée energetique
Fusil plasma
Canon plasma
Sergent vétéran
bombe a fusion

Land speeder vengeance : 160pts
Canon d’assaut

Razorback : 75pts
canon laser et lance plasma jumellé

Razorback : 75pts
canon laser et lance plasma jumellé

Devastator : 130pts
4 canon plasma Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle liste plus intéressante à mon goût. Pas parfaite des défauts demeurent mais elle y a beaucoup gagné.

Dans les défauts selon moi qu'il reste :

Escouade de commandement à pied. Avec ou sans tes officiers en accompagnements elle reste limité de part son mouvement. Elle chargera difficilement, point perdu à mon goût.
Dans les solutions soit tu lui fourni un transport, soit tu l'oublie.

Ton armement lourd est de moyenne portée ( sauf canon laser ) tu risque d'éprouver des difficultés. J userai des points de l'escouade de commandement et d'un des officiers pour créé une liste à vocation défensive afin d'obliger ton adversaire à s'approcher et à se mettre â portée des lance plasma lourd. Je passerai l'escouade devastator a 10, la splitterai. Tu gagnes des fusibles et la possibilité d'ouvrir le feu sur deux cibles differantes au lance plasma lourd.

Deuxième solution tu oublie tout ton appui feu de lance plasma lourd et te dirige vers la mobilité peut être deux escadrons de chevaliers noirs par exemple.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

- enlève Ezekiel (pas dans le thème) et le Maître de Compagnie ; remplace-les par Azraël ;
- ...que tu mets dans un Pod avec l'Escouade de Commandement ; tu peux elever les épées et les pistolets plasma pour les remplacer par des fusils à plasma (pour un effet FeP : 10 tirs de plasma...). Azraël peut se débrouiller tout seul au CAC si tu survis au premier tour. Enlève aussi la Bannière du coup.
- sors le canon d'assaut du Vengeance (faut pas abuser non plus).

Il doit te rester 200 pts pour gonfler la Devastator et y mettre un petit Archiviste Prescience, ou bien caler une bonne petite unité de Chevaliers Noirs (dans le thème [u]et [/u]efficace).
Je suis également dubitatif sur les sergents : pour moi, c'est épée NRJ ou pistoplasma, pas les deux. Et si pisto, pas besoin de l'attaque supplémentaire du sergent "vétéran". Tu vois où tu peux gratter des points si nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.