Aller au contenu
Warhammer Forum

Minos09

Membres
  • Compteur de contenus

    554
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Minos09

  1. Ben c'est pas un défaut, perso + moto = désormais OK. Le chapi investigateur avec masse de rédemption, c'est bon, et en plus c'est fluff, pas comme le techmarine...
  2. En fait, c'est noté (et c'est pareil en français) : "A model can take one of the following :" Donc c'est effectivement une relique par perso, et elles sont bien entendu uniques (une de chaque par armée).
  3. Si c'est 3 unités de 5 sur la liste, 1 PM. Si c'est une de 5 et une de 10, non, que tu decides ultérieurement de la splitter ou pas.
  4. Pas le Rhino lui-même, mais les deux gars qui peuvent tirer par la trappe.
  5. +1 Helden : tout doit arriver en FeP, le Land Raider ne peut arriver en FeP, donc tu ne peux pas le prendre. C'est pareil pour les volants dans une RWSF que tu voudrais faire arriver T1. A moins d'une FAQ, ce n'est juste pas possible, et je pense que c'est voulu (ça représente l'assaut DW). Si tu veux des LR fourrés, il faut passer par un détachement interarmes. Et pour enfoncer le clou, si les règles codex prennent le pas sur les règles du GBN, les règles propres à un détachement / une formation prennent le pas sur les règles du codex.
  6. La multiplication des Champions / Apo, c'est n'importe quoi, arrêtez de fantasmer. La VO dit "One Deathwing Terminator..." parce que ce sont tous des Termis de base dans l'escouade de com. Dans la TT Squad normale, ils parlent de "Any model..." parce que le sergent est inclus d'office et qu'on ne veut pas (oh non) se retrouver baisés comme dans la FAQ du dernier codex. Les options de l'escouade de com sont pour l'escouade de com, c'est tout. Et le fait de limiter à un Champion / Apo par armée est clair. Après, mettre une escouade de com avec Apo, une autre avec Champion, c'est RAW, on est d'accord. Mais ce n'est certainement pas RAI (par analogie avec le 1 EL de la Ravenwing Strike Force).
  7. Ça veut juste dire un seul par armée, on reste dans les options de l'escouade de com DW. Et ça implique une seule escouade de com DW complète par armée . Après, objectivement, exceptés l'apothicaire le champion, voire la bannière, il y a zéro différence avec une escouade normale.
  8. Le conclave DA n'est en rien contredit par le nouveau codex. Il parlait même d'Interromancie avant l'heure. Je vois mal en quoi il ne pourrait pas être joué.
  9. Tu peux, mais si tu te retrouve libre à la fin du tour (soit que tu as éradiqué l'unité chargée, soit qu'une des deux unités s'est désengagée), tu subit les effets du zig-zag et tire au jugé. C'est un choix à faire...
  10. C'est exactement la réflexion qu'on a eu : ça n'a aucun sens ni aucun intérêt. La bonne formule serait de donner la différence de PM (après moyenne de l'équipe) à la team qui en a le moins. A utiliser pour blacklister ou comme relance. Là, on a de quoi équilibrer (éventuellement) et cela ajoute un côté stratégique à la construction du roster.
  11. Pas convaincu complètement. Si on séquence : une unité a Dissimulation (5+), prend un coup d'auspex (6+), se fait tirer dessus et ZZ (2+ entre le ZZ, Pilote émérite et Discrétion). OK. Par contre, une unité qui s'est fait tirer dessus et ZZ est à 2+ (voire 1+, mais c'est pas possible). Si elle se prend un coup d'auspex, elle passe à 3+. C'est bidon, mais je veux bien qu'on me contredise...
  12. Les emballages type Chavroux font de très bons moules également, avec du plâtre résine.
  13. Minos09

    [DA] 2000 points

    Dans le cadre d'une liste pas ultra optimisée, c'est tout à fait bien et agréable à jouer. Le Nephilim, bon... il reste sympa à jouer et peut réserver des surprises. Je te conseille malgré tout le Darkshroud, parce qu'il est en synergie totale avec le reste. Après, rien à dire, hein !
  14. Je pense que tu t'égares. Une unité pilonnée / qui se jette à terre passe simplement son tour de joueur dans cet état. Elle se relève à la fin ce tour de joueur, que le joueur joue en premier ou en second dans le tour de jeu.
  15. C'est à la fin de leur tour de joueur. Au début du tour 2, elles sont donc debout.
  16. Jouer DA contre des volants, a fortiori des CMV, c'est assez tendu. Le Nephilim est sympa, mais trop cher et se fera détruire un tour après être arrivé. Les lances-missiles AA, il ne faut pas compter dessus. La seule véritable unité AA du codex, ce sont effectivement les Chevaliers Noirs, même si ce n'est pas leur rôle premier. Sinon, bien entendu, la Ligne Aegis, mais elle oriente la liste vers quelque chose de plus statique. Le Dreadnought double autocanons jumelés est une autre option sympathique, mais vraiment pas ultime contre les CMV. Comme ton "ami" ne semble pas porté sur les limitations, je te conseille de jouer le Dreadnought Mortis version ForgeWorld (soit double autocanons, soit double canons laser jumelés); les règles sont dans l'Imperial Armour vol.2 second edition, mais tu peux les retrouver sur Army Creator : si le dread ne bouge pas, il gagne Interception et Antiaérien. Tu pourras au moins tenter quelque chose, et même un peu plus si tu prends aussi des Chevalirs Noirs... J'ajoute que c'est fluff, puisque ce dread est réservé aux Impardonnés. Bon courage !
  17. Oui, c'est une erreur de traduction pour le Techmarine. Elle avait été corrigée dans l'avant-dernière FAQ française, cela a été oublié dans la dernière FAQ qui est une décalque de la FAQ anglaise. Il a droit aux équipements spéciaux, mais pas aux reliques (un peu normal, hein).
  18. Figurines aimantées, boîte à outils en métal, comme pour toutes mes figurines d'ailleurs. J'ai jamais trouvé mieux rapport qualité-prix.
  19. Concernant le fluff, la possibilité de FeP pour les Land Speeders (et Marines d'Assaut entre autres) simule simplement un déploiement aéroporté (largage d'un Thunderhawk par exemple). Il n'y a rien d'absurde là-dedans, même pour 40K
  20. Et pas le même socle ni les mêmes règles (personnage indépendant) non plus... Enfin, si tu veux vraiment un Dread Chapelain pour mener ta Deathwing, tu joues "Armée libre" et ça passe tout seul Pour le coût et les règles, Army Creator est ton ami...
  21. C'est un gadget pour ce qui est des règles. Mieux vaut utiliser la (magnifique) figurine comme Dread vénérable DW. En plus, le look colle parfaitement aux Dark Angels.
  22. Le Drop Pod n'a pas franchement besoin d'être fiabilisé avec son Système de Guidage à Inertie. Il dévie de 2D6 ps, mais tu dois réduire la distance si jamais pour ne pas le poser sur des figurines amies/ennemies. Donc en te débrouillant, il y a peu ou pas de déviation. Et les troupes débarquent dans les 6 ps... Il faut juste éviter la sortie de table.
  23. Je rebondis sur la recommandation précédente : avec deux lance-flammes, le Drop Pod est ton ami ! Tu te poses (presque) où tu veux, tu ne galères pas pour mettre tes lances-flammes là où ils feront le plus mal, et les survivants pourront toujours charger au tour suivant... Encore meilleur avec Azraël et la 4++ dans le pod... Pour le sergent, tout dépend vraiment du but que tu assignes à l'unité. Ici, c'est de l'anti-troupaille, donc soit une simple BAF pour embêter (un peu) un gros thon qui te chargerait, soit une hache ou un gantelet pour te protéger correctement desdits thons. Mais alors la facture grimpe, parce que l'option vétéran est nécessaire pour assurer l'attaque de plus (sans charge : 2 au gantelet, 3 à la hache). J'aime bien la hache, quand-même.
  24. Minos09

    Les primarques

    Puisque topikaflood />/>/> , mon top 3 : 1- [u]Magnus [/u]: c’est le plus puissant [s]des chevaliers d’or[/s] des primarques, et clairement un des plus touchants, le vrai gentil de l’histoire… 2- [u]Le Lion[/u] : parce que [i]Dark Angel forever[/i], et parce que lui, on ne sait jamais si c’est un gentil ou un méchant (la BL est habile sur ce coup-là). Et puis c’est une bête sauvage sous ses dehors d’autiste (le gars, il cassait des lions calibanites à mains nues à même pas un an). Dommage que sous la plume de la plupart des auteurs, il soit c*** comme une chaise. 3- [u]Lorgar [/u]: parce qu’il est si différent des autres Primarques, si faible, et parce qu’il met des gros pains à Malcador et aux Ultramarines… Mon worst 3 : 1- [u]Guilliman [/u]: pfff, les Ultra, quoi ! Un administrateur gentil et propret, sans relief. 2- [u]Mortarion [/u]: bouh je fais peur, mais je me fais avoir comme une buse et je finis dans une odeur de prout. Quelle misère ! 3- [u]Alpharius [/u]: lui aussi sans relief (mais c’est normal et pour le coup bien traité dans Legion). Sans spoiler, j’ai du mal avec les raisons de la chute de l’Alpha Legion… J’aurais bien mis Russ dans le lot, parce que [i]Dark Angel forever[/i] bis, et parce qu’il sent mauvais, mais il a malgré tout une certaine classe dans Un Millier de Fils. Le top 3 de l’Empereur pour Maître de Guerre : 1- [u]Horus [/u]: what else 2- [u]Le Lion[/u] : first legion, meilleur stratège, je pense qu’il aurait fait le choix numéro 2 pour le job 3- [u]Guilliman [/u]: sans doute, parce qu’il en aurait été capable et que son balai l’aurait empêché de ne pas marcher droit Le worst 3 de l’Empereur : 1- [u]Angron [/u]: parce qu’il ne faut pas délirer quand-même 2- [u]Curze [/u]: pareil, les psychopathes, c’est utile, mais pas forcément dans le délire du vieux 3- [u]Lorgar [/u]: parce qu’il les lui brise menues
  25. Minos09

    [V6][DAngels] Déploiment

    Si. Ils sont malgré tout en réserve et comptent dans la limite des 50 % arrondis au supérieur. Après, ça n'empêche pas de les faire frapper T1 ou T2 (pour tous ceux qui font l'Assaut DW ; d'autres peuvent éventuellement arriver des réserves normalement, sur jet de dé). En clair, pour le full Deathwing, il faut des Terminators déjà sur la table, à moins de prendre des Land Raiders (et encore, s'ils ne sont pas pleins, c'est un peu idiot) ou des Dreads vénérables.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.