Aller au contenu
Warhammer Forum

Renard-

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Renard-

  • Date de naissance 01/06/1985

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Space Marines Mordheim bande de skavens Horreur à Arkham Les Sorcières et pleins d'autres

Visiteurs récents du profil

1 346 visualisations du profil
  1. Plop ! Pour le plaisir de yeux voici ce que l'on a pu admirer lors de ce tournoi ! Pour info, les tables sont au format 48' x 48' Des Mérovingiens de Marduck (un de mes adversaires) D'autres bestioles poilues... Paint it Black C'est par là que ça se passe ! Ou par là ! Du gros thon ! Des tables... et quelles tables ! Bref de supers moments, une très bonne ambiance et du beau jeu ! Merci à tous ! PS: Marduck, j'ai mis deux jours à avoir l'illumination du pourquoi de ton étonnement sur le positionnement de mon Zayin HMG en fin de partie...et Paf! j'ai compris... Il aurait bloqué l'accès de ma HVT à tes dernières troupes...(c'est là où on voit la marge de progrès que j'ai à faire ^^)
  2. Plop tout le monde ! La LTC ne participera pas à l'IR cette année. On a eu notre dose de 40k , on passe à autre chose en attendant une version équilibrée (par les concepteurs si possible) et ne plus avoir à transporter une bibliothèque dans son coffre pour prendre des roustes faire une partie Cependant amusez-vous bien et tous nos encouragements pour cette édition 2017 ! A peluche !
  3. Salut Drako ! Sympa ce début de topic, j'apprécie ce côté "tient dans une page" et les limitations proposées. Concernant ceci: J'ajouterai le Thunderfire SM. Je le joue régulièrement en CPM (IR2016 compris) et la doublette fait le café pour un rapport qualité prix vraiment intéressant (pas autant que la wywy c'est sûr mais on en est pas loin et je ne vais pas faire la liste ici). On peut toujours en sélectionné 2 via escadron ainsi on limite l'impact de cette unité. Voilou mon petit caillou ^^. Bon courage pour la suite ! *PS en se grattant la tête sachant que l'on va attaquer un problème épineux : quid d'une triplette de prince DDJ ? Elle est autorisée dans ce système ?
  4. Bonjour à tous, Je participerai prochainement à un tournoi 1500-3PM et j'hésite fortement entre deux listes d'où ce sujet pour ceux qui pourraient m'aider à choisir entre celles-ci. Ces deux listes ne sont pas construites pour astro-poutrer mais pour répondre de façon polyvalente dans un contexte de tournoi solo. Elles permettent d'assurer un minimum de points (sauf craquage) mais ne vont pas chercher le 20-0. La première est tirée de ma liste Inter région qui avait pas trop mal tournée (2 victoires en 2ème déf et 1 victoire en att), j'enlève seulement une devastator full canon laser: QG1 Captain (SdG), Chapter Master , moto Space Marine , armure d’artificier , gantelet énergétique , bouclier Storm ,[210] QG2 Archiviste psyker Niv 2 (divination, télépathie, biomancie, démonologie séraphique), moto hache de force [110] Elite1 Command squad , motos Space Marine Elite1a Apothicary Elite1b-e 4 fusils à graviton , 4 Storm shield [240] Elite 2 Dreadnought Ironclad, lance-flamme lourd , in Transport 1 [170] Troupe1 Bike Squad , 1 motard sup 2 fuseurs [104] Troupe2 Bike Squad , 1 motard sup 2 fuseurs [104] Troupe3 Bike Squad , 1 motard sup 2 lance-plasma [114] Troupe4 Tactical squad, 1 fuseur in Transport 2 [115] Attaque rapide Stormtalon, lance-missile [130] Soutien 1 Thunderfire, artilleur [100] Soutien2 Thunderfire, artilleur [100] Transport1 Drop Pod Transport2 Rhino TOTAL [1497 points] TOTAL CPM : [3 PM] Les atouts de cette liste c'est le pack MdC/Archi/escouade de com qui tank et envoie le pâté, les deux thunder qui défouragent la piétaille et le blindé léger, de la troupe conséquente et mobile qui score au Maelstrom et/ou à l'Eternal (le déploiement ou la mise en réserve des motos dépend de ce qu'il y a en face) et deux unités "surprise", le dreadnought et le stormtalon qui permette de jouer de vilain tour à l'adversaire. Mon souci c'est le blindé malgré les motos fuseurs (qui servent plus de menace car il est rare qu'elles parviennent à portée effective). Le Stormtalon peut faire un peu de taf (si il n'a pas zig-zag) en se posant dans les fesses du blindé mais c'est one-shot et quoiqu'il advienne il y passe presque systématiquement au tour de l'adversaire. QG1 Captain (SdG), , moto Space Marine , armure d’artificier , gantelet énergétique , bouclier Storm ,[170] QG2 Archiviste psyker Niv 2 (divination, télépathie, biomancie, démonologie séraphique), moto, auspex, hache de force [110] Elite1 Command squad , motos Space Marine Elite1a Apothicary Elite1b-e 4 fusils à graviton , 4 Storm shield [240] Elite 2 Dreadnought Ironclad, lance-flamme lourd , in Transport 1 [170] Troupe1 Bike Squad , 1 motard sup 2 fuseurs [104] Troupe3 Bike Squad , 1 motard sup 2 lance-plasma [114] Troupe4 Tactical squad, 1 combi-fuseur, fuseur in Transport 2 [125] Attaque rapide Stormtalon, lance-missile skyhammer [110] Soutien 1 Thunderfire, artilleur [100] Soutien2 Thunderfire, artilleur [100] Soutien3 Devastator Squad 4 canons laser [150] Transport1 Drop Pod Transport2 Rhino TOTAL [149 points] TOTAL CPM : [2 PM] Pour l'antichar je prends la dévastator full canon laser mais pour trouver les points je passe le MdC en capi et me défausse d'une escouade de moto fuseur. Mais là le petit souci c'est le Tanking du MdC qui en prend un coup (1PV 2+/3++ FnP 5+ ça compte). Je pense que la liste tient quand même la route elle permet elle aussi du rush tout en étant capable de jouer défense/contre attaque mais pas de test à ce jour. Une solution alternative serait de me débarrasser du Dread mais mine de rien un truc costaud qui podde et qui si il n'est pas assez pris en compte permet de ravager les lignes arrières ou d'encaisser du rush CaC ça m'embête un peu de m'en passer. Voilou le dilemme pour toi lecteur à vos cailloux si le cœur vous en dit ! Renard-
  5. Merci pour le debrief, félicitation pour vos résultats !
  6. Petit debrief de l'inter Tout d'abord, merci à toute l'équipe de Chateauroux pour ce Week-end dont je garderai le souvenir ! Tous les adversaires que j'ai rencontrés ont été forts sympathiques à affronter, agréables même dans la défaite et toujours prompt à taper la discute et à la déconne. et je leur adresse aussi mes remerciements et mes salutations au passage! Les tables, niveaux décors, étaient bien fournies et de bonne qualité au vu de la quantité qu'il a fallu aligner pour cet évènement. Après pour ce qui est de la variété d'agencement sur une travée peut-être que ce n'était pas plus mal qu'elles soient plus ou moins uniformisées car les bonus PMs étaient relativement costauds (surtout le choix du côté pour une différence d'un PM), du coup couplé à une configuration optimale ça aurait pu devenir insane (amha). Bon il y avait ce souci de non espace entre les tables qui donnait lieu à des allers retours pour ceux qui se retrouvaient en milieu de travée mais l'espace dispo IRL n'est pas extensible contrairement dans le warp. Pour les listes, il est vrai que suivant les codex (SM, Tau, Eldar et Nécron) on retrouvait souvent une base (voir presque la totalité de la liste) commune avec quelques variations, ce qui fait qu'au bout de la préparation de la dixième équipe on a arrêté car toutes plus ou moins rassemblaient des listes identiques on a fini en mode: un Nécron, Eldar, Tau, SM centu, Démon populeux, sans les lire davantage. Dommage mais on ne peut en vouloir aux joueurs d'optimiser (que ce soit un peu ou à mort sur un tournoi aussi fun ou dur soit-il). Concernant le CPM (puisqu'il faisait parti intégrante du tournoi je me permet de l'évoquer), j'étais content de remarquer qu'il n'y avait pas eu de no-match, toutes les parties ont été disputées jusqu'au dernier tour, comme dans la plupart des tournois auxquels j'ai participé qui utilisaient le CPM. Certes il y a des choses encore à affiner (d'ailleurs étant joueur SM WS, je trouve que le nouveau CPM SM est une sur une bonne voie avec la PMisation des persos et les discussions sur l'escouade de com) mais je trouve que c'est un plus énorme. Enfin pour ma part j'ai l'impression que si on veut voir de la variété et\ou de la liste "fun" il faut dilué les PM dans le nombre de points: 3 PM pour 1650 j'ai l'impression que c'est peu dilué donc on case ce qu'il faut de dur (les listes sont toutes relativement proches), 1PM pour 1650 va falloir rentrer de la fig non PMisée pour arriver au total après avoir dépenser son PM (autre format que j'apprécie dans le genre 2000 point 2 PM). Niveau restauration: La qualité était au rendez-vous, mais la quantité était légère. Après il y a des choix à faire on ne peut que très difficilement avoir tout, et pour le coup j'étais bien content de manger des Makis et des brochette Yakitori en tournoi . Je ne savais pas que la bière était à 1 euro, belle surprise aussi en découvrant le tarif! Mon foie et ma vessie vous remercie Plus globalement ça a été une super expérience pour moi tant au niveau du jeu que des rencontres et du temps passé avec mes coupains pousseurs de figs. Je remercie donc encore une fois toute l'orga et tous les participants de cet évènement ! @ Unknown Merci pour les photos hâte de voir la suite !
  7. Mmmmh bwah J'adore cette peinture ! Tu as réussi à mêler l'aspect spectral de la légion des damnés et la chaleur des flammes sur une même figurine, chapeau. Hâte de voir la suite ! Au fait va-t-on voir du véhicule ?
  8. Merci Severeck ! :) sujet clos du coup ^^.
  9. Bonjour à tous,   Petite envie de commencer une nouvelle armée Space Marines avec le chapitre qui m'avait plongé dans l'univers de 40k il y a bien 15 ans j'ai nommé les Black Templar !   Pour débuter petite question aux expert es Rules:   Sur la fiche du chapelain Grimaldus il est indiqué "composition d'unité 1", les cénobytes n'apparaissent donc pas. Comme Grigri est un perso indépendant j'en déduit qu'il peut rejoindre une unité (normal). Peut-il toujours le faire si on lui adjoint des cénobytes ?
  10. Renard-

    [W40K] RDB Admech

    Merci pour ces rapports !   Vous avez réussi à revenir dans le monde réel après cette partie sur la table au pays des bisounours anthropophages  (je la trouve bien inspirée perso, après une dizaine de photos j'étais parti dans un autre univers, donc j'imagine l'état après 2 h de bataille dessus  :woot:   !) ?
  11.   Merci Xoudii pour le compliment ! Promis dès que je rentre à la maison je fais la photo de famille et j'édite le post ;) et pour le prochain on prendra du temps pour le faire avant (comme le disait Ivan on était chaud pour la poutre et du coup on a loupé l'incontournable photo de famille).   Pour les noms je crois que je vais abandonner le côté fluff des Apocalypse Angels descendants des White Scars, les mots/noms mongols sont trop compliqués pour les CR comme tu le fais remarquer, et je n'ai pas trouvé leur panthéon  (pas sûr qu'ils en aient un), je vais rester classique comme pour les noms des machines (géant de la mythologie grecque).   D'ailleurs tant que je tiens un membre de la modération, il y a pas une limite de photos dans les messages ? Il me semblait l'avoir lu il y a très longtemps et je n'ai pas revu l'indication dans le comment poster sur le topic.
  12. @ Une touche d'optimisme   Merci, c'est pour ça alors...je me battais avec mon correcteur:   "m/$$$ pourquoi tu me le trouves pas ce mot ... -011001* -Kua !?"   *Parce-qu'il existe pas, patate, ça t'apprendra à essayer d'utiliser le langage soutenu...   @ Tyran82     Oui et sur table elle l'est encore plus, un vrai régal pour les yeux. Mes SM sont moins poussés,d'une part car je ne les ai jamais repris (ils montrent mon niveau de peinture à l'instant T, le stormtalon et la conversion de Kor Sarro sont les plus récentes) et d'autre part je ne maitrise pas encore bien les techniques de dilution, j'encre les aplats.   @ Ivan   Effectivement cette photo me rapelait quelque chose ;)
  13. Tour 3 Renard +++ Escouade Gerel escorté par le Stormatalon Orion en approche. +++ Module d’atterrissage en approche. +++ Tsusni Boroo analyse d'un simple coup d'oeil la situation. Les cadavres de deux de ses vétérans gisent à terre et malgré leur offensive ils sont à la merci des horreurs dissimulées dans le brouillard dans un espace trop confiné.De plus une de ces créatures volantes est en train de contourner son dispositif de défense. Il décide de battre en retraite pour s'occuper de cette menace prioritaire. Sa moto défonce le mur de brique pour débouler dans la ruelle face au Prince, suivi de son escouade de commandement. Il aperçoit avec satisfaction l'unité Gerel venue prêter main forte mettre en joue le monstre. L'esprit-machine d'Agrios fait pivoter son corps pour aligner la bête avec son autocanon et ses canons laser. Malgré le déchainement de fureur à son encontre, la créature enchaine de périeuses acrobaties aériennes et ne subit aucun dommage. Le Maître de chapitre jure entre ses dents. Le module d’atterrissage se pose en plein milieu de l'avenue en face du nuage mycétique. La demi-tactique qui en sort nettoie proprement le parvis de l'hôtel de la présence des hormagaunts au lance-flamme.   Un hurlement strident accompagné de rafales tonitruantes et du chuintement de lance-missiles annonce l'arrivée d'Orion.Le Stormtalon prend immédiatement pour cible le Prince Tyranide en vol au-dessus du templs. Le monstre ne parvient pas à éviter toute la puissance de feu libérée sur lui et une charge explosive de missile anti-char réduit son crâne en bouillie. Son corps secoué de spasmes d'agonie, s'écrase sur l'antique bâtiment. Juste en dessous, sur leur lancée, les motards guidés par Muün se jettent sur les Hormagaunts en décrivant de terrible moulinets avec leur épées tronçonneuses. Frère Celestus leur porte assistance dans une dernière charge héroïque... Il pressent son destin prédit il y a plusieurs siècles par l'Oracle du Chapitre arriver ...des crocs et des griffes. L'ichor des Hormagaunts est répandu sur la chaussée et les motards retournent vers leur position, pendant que Celestus se rue vers son destin...  L'escouade de figurants de la partie     Le champ de bataille     T3 Celor Les Carnifexs se jettent enfin sur leur proie-machine et laissent libre cours à leur fureur bestiale. Après un bref corps à corps, Celestus git éventré au milieu d'un parking de restaurant dans une f*X% ville dont on ignore le nom, sur une f^ùM§ planète perdue dans ce f%+ùl secteur ... etc. Les monstres sont avalés peu à peu par le nuage mycétique. Le Maître des Essaims, voyant ses proies s'enfuir à sa vue, jette son dévolu sur la chair fraiche qu'on lui sert sur un plateau. Il se jette dessus et démembre méthodiquement les Astartes de la demi-tactique.     Le Prince ailé survivant prend immédiatement en chasse son rival aérien, la proie-machine-volante mais ne parvient pas à l'endommager.     L'avenue se recouvre de masses chitineuses...     T4 Renard Malgré leur résistance acharnée, les Astartes doivent très vite réagir avant que les Xenos ne débordent l'avenue. Le Stormtalon éteint ses réacteurs et passe en mode antigrav pour se jucher sur le toit de l'hôtel attenant.. Les vétérans d'appui, le prédator Agrios et le Stormtalon mettent en joue le Maître des Essaims. Le monstre contemple encore son carnage quand des bolts viennent viennent se ficher dans les interstices de sa carapace. Son dernier garde est proprement découpé par un tir de canon laser. L'effet du gaz des Bolts amélioré commencent à faire effet. Peu à peu la chitine du Maître fond. Ses chairs se liquéfient, il commence à peine à comprendre la gravité de la situation lorsque les balles du canon d'assaut jumelé d'Orion se fraient un passage dans sa carapace et explose à l'intérieur de son corps... La bête vaincue s'écrase de tout son poids face contre terre.     Tsusni Boroo ne veux pas perdre sa proie, ordonne à son escouade de motard avec lance-plasma de poursuivre la dernière bête ailée pendant que son escouade entre de nouveau dans l'hôtel pour chasser les Carnifexs de l'avenue.     Enfin les Thunderfire parviennent à éliminer les organismes producteurs du nuage, mettant à nue les derniers Xenos survivants. T4 Celor Les Carnifexs du restaurant vaporisent les vétérans d'appui du temple. Les deux autres Carnifexs criblent le Stormatalon de vers dévoreurs. Le pilote se débat avec les larves et son appareil qui se crashe dans geyser de flamme. T5-T6 Les dernières créatures xenos sont pourchassées par les troupes Impériale, la victoire des Apocalypse Angels est totale lorsque le Tsuni Boroo écrase la figure du dernier Carnifex avec son poing énergétique...     Les Space Marines sortent vainqueurs de cette confrontation. La vague Tyranide a été stoppée, mais déjà un nouveau nuage apparait cachant des milliers d'essaims avides de biomasse à assimiler...   Ps Merci pour la lecture, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas pour tout commentaire/critiques et cailloux! (merci Yvan et tyran pour vos commentaire j'y répondrai tout à l'heure :) )
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.