Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 pts


Ymreh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après une petite pause pour raisons professionnelles, me voici de retour dans le Hobby. J'ai donc profité de la sortie des nouveaux Tyty pour me relancer mais aussi changer de style (fig et jeu).
Pour le milieu, j'ai un groupe de potes plutôt accès fun mais je m'aventurerai peut être dans le CH de Reims. Je vise donc une compo assez tranquille.

Voici la liste :

[b]QG (230 pts)[/b]
[color="#0000FF"]> Prince Tyranide : 230 pts[/color]
- Ailes
- 2x Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

[b]ELITE (165 pts)[/b]
[color="#00FF00"]> Essaim de 3 Gardes des Ruches : 165 pts[/color]

[b]TROUPES (735 pts)[/b]
[color="#FFFF00"]> Essaim de 3 Guerriers Tyranides : 100 pts[/color]
- Etrangleur

[color="#FFFF00"]> Essaim de 3 Guerriers Tyranides : 100 pts[/color]
- Etrangleur

[color="#00FF00"]> Essaim de 30 Termagaunts : 120 pts[/color]

[color="#00FF00"]> Tervigon : 195 pts[/color]

[color="#FF0000"]> Essaim de 22 Hormagaunts : 110 pts[/color]

[color="#FF0000"]> Essaim de 22 Hormagaunts : 110 pts[/color]

[b]ATT RAPIDE (370 pts)[/b]
[color="#FF0000"]> Essaim de 15 Gargouilles : 90 pts[/color]

[color="#0000FF"]> Harpie : 140 pts[/color]
- Canons Venins lourds jumelés

[color="#0000FF"]> Harpie : 140 pts[/color]
- Canons Venins lourds jumelés

[b]SOUTIEN (500 pts)[/b]
[color="#FF0000"]> Essaim de 2 Carnifex : 270 pts[/color]
- 2x Glandes surrénales

[color="#FF0000"]> Primat Trygon : 230 pts[/color]

[b][u]TOTAL :[/u] 2000 pts[/b]

Pour la "stratégie", j'ai pris 5 minutes pour faire un schéma sur Paint. J'ai tenté d'unifier son code couleur avec celui de la liste :

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140222065236729736.jpg][img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/22/140222065236729736.jpg[/img][/URL]

- Les Termagaunts écrantent les Gardes des Ruches qui écrantent eux-mêmes le Tervigon. Ils ont pour but de tenir le centre de la table.
- Les Guerriers Tyranides sont un peu plus en avant, servant de relais synaptiques pour les rusheurs.
- Les rusheurs donc, avec les Carnifex, les Hormagaunts ainsi que les Gargouilles. Les 2 derniers avancent pour engluer en attendant l'arrivée des premiers. Comme indiqué par la forme en triangle, les unités de masse servent également de couverts pour les Moyens/Gros.
- Le Prince et les Harpies vont tout d'abord harceler/attendrir avant de descendre finir les restes. S'ils en ont l'occasion du moins.
- Pour finir, le Primat Trygon fep pour bloquer un couloir et prendre le relais du Prince au niveau synaptique (sa durée de vie étant plutôt limitée).

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs d'appréciation.

Merci pour vos futurs commentaires. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh, personne pour te répondre?
Dans une optique fun, ta liste se tient je pense, je ne vois rien d'aberrant.
Juste le trygon primat, je suis sceptique sur l'intérêt de la FeP. Tu augmentes les risques de le voir arriver trop tard (charge T3 au mieux), et même s'il pop T2, il n'arrivera pas beaucoup plus vite que si tu le mets sur la table.

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

l'idée se tient, ça va évidemment être difficile contre les costauds de fond de table, et tu risque de perdre vite ton prince, mais ça c'est souvent le cas.
Je verrai bien un ou deux venom prendre une place au centre pour offrir de la save de couvert et peut-être quelques biovores pour foutre le bordel dans les lignes ennemis.

Disons que dans l'état tu risque d'arriver tard au cac et d'avoir été attendri... mais en partie fun ça se joue sans problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.