Aller au contenu
Warhammer Forum

Partie multijoueurs à Angers


KRAKUS13

Messages recommandés

Bonjour

Une partie multijoueurs Sda-The Hobbit est prévue le samedi 14 juin à Angers.

Le thème principal sera l'attaque-la défense d'une forteresse et la possession-protection d'un village. Le Mal sera l'attaquant (il est vraiment mieux équipé pour attaquer des fortifications que le Bien).
L'élaboration du scénario est en cours, mais le thème est posé, l'essentiel étant de fixer une date (selon la disponibilité du propriétaire des locaux) pour que chacun puisse prendre ses dispositions afin de nous honorer de sa présence...il y a un an, nous étions 14 participants dont deux Tourangeaux courageux (qui étaient présents malgré la neige qui tombait en ce mois de février 2013).
Les budgets sont de 1200 points par armée du Mal pour 800 points pour celles du Bien (2 défenseurs pour 3 attaquants). Il y aura peut-être quelques changements (selon le nombre de participants entre autre). Les dimensions du champs de bataille : 1m80 par 3m.
Pour les règles, certains içi n'ayant pas encore joué avec la version The Hobbit, il est fort probable qu'un mix simple de règles soit proposé (attaques spéciales pour les monstres par exemple, organisation par troupes, mais pas d'attaques spéciales pour les combattants de base et règles de tir inchangées V4-tir de volée autorisé
& pas de -1 aux tirs si mvt....).

N'hésitez pas à me contacter...

Ludiquement Krakus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Auron37390' timestamp='1393867143' post='2527996']
Hey !! Etant présent l'année dernière, je pense certainement revenir. Avec quel armée, la je n'en sait rien ^^
[/quote]


Bonjour Auron !

Râvi de te lire. Tu seras le bienvenu en terre angevine....(accompagné comme l'an passé ?).
J'ai seulement besoin de connaître ton allégeance, "Bien ou Mal, telle est la question ?"

Content encore que tu répondes à l'appel...
Ludiquement Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades de l'Anjou !

Je suis de Saumur, pas très loin d'Angers donc !
Je ne sais pas encore si je suis présent dans le secteur au mois de juin, mais dès que j'en sais plus je viens le préciser ici.

Petit bémol cela dit,
Je suis plus collectionneur de figurines que joueur. (En fait, cela fait très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de jouer une partie).

Amicalement,

Carnosaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carnosaure

Ravi de lire les écrits d'un saurien (euh saumurois en fait, mais carnosaure tout de même...ça ressemble à un nom de gros lézard !). Ne t'inquiètes pas si tu ne maîtrises pas trop les règles pour jouer, dans les faits si tu joues une armée du Bien (dans cette partie et seulement avec 800 pts), la position défensive derrière les remparts ou autres positions aménagées simplifie (entre guillemets) le jeu du défenseur. Si tu préfères jouer le Mal, celà risque d'être plus délicat (1200 pts celà fait peut faire beaucoup de figurines à gérer, et l'assaut des défenses peut-être une tâche relativement ardue...). De toute façon, on s'adaptera. Le général en chef de chaque camp (Bien ou Mal) devra prendre en considération le fait que tu ne sois pas un joueur expérimenté (ou peu). Les aléas de la guerre en somme...et il faut bien un début (ou un re-début) à toutes choses.
Je rappelle que les points alloués à chaque armée sont susceptibles d'évoluer en fonction du nombre de participants, et il reste envisageable que tu joues avec une armée amoindrie...(en therme de points), il faut simplement un ratio général de 2 défenseurs contre 3 attaquants (toujours en nombre de points toto! de chaque camp).
J'espère ne pas embrouiller trop les esprits (es-tu là ?...). Bon, ok, j'arrête l'apéro, mais tout à l'heure !
Donc, n'ai nulle crainte, nous serons très heureux de t'avoir parmis nous (miaou) et à notre partie de février 2013, il me semble bien qu'il y avait un joueur débutant (alors que nous étions 14 participants) et même un autre joueur n'ayant que 2-3 parties à son palmarès.

N'hésites surtout pas...et il est toujours plaisant de rencontrer d'autres Andécaves.

Ludiquement Krakus

Bonjour Auron,

Je pense qu'il va me falloir mettre une date limite, certainement courant mai, donc le temps nous l'avons...
Je posterai d'ici quelques jours les commodités générales de la partie.
Encore très content que tu sois avec nous, et si d'aventures d'autres tourangeaux t'accompagnes, eh bien la joie sera renouvellée d'autant.

Ludiquement Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Auron37390' timestamp='1394998976' post='2535963']
D'ailleurs mon camarade de la dernière fois sera des nôtres, si la date reste la même et surtout un samedi !!

Je jouerai certainement du nain. Rien de sur toute fois.
[/quote]


Bonjour Auron

La date est arrêtée au samedi 14 juin. Le propriétaire des locaux a lui-même posé cette date en fonction de son agenda et de ses disponibilités.
Celà vient d'être réaffirmé par celui-ci aujourd'hui...ainsi donc, nous aurons l'honneur de vous compter une nouvelle fois parmi nous. Trop bien !

Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Auron37390' timestamp='1395088181' post='2536645']
Y aurait moyen de voir a quoi ressemblerai la table, ou un schéma histoire de mettre au point un plan de bataille ??
[/quote]


Effectivement, j'avais prévu d'envoyer à chaques participants un plan relativement précis. Je ne suis pas très doué en informatique (ni par mail), aussi aurai-je eu besoin d'adresses postales...
N'oublie pas que seul le général en chef de chaque camp décide (plus ou moins en accord avec ses partenaires) des emplacements de chaques armées.

Grosso modo pour le Bien, à gauche un village (maisons en pierres, en bois, ruines et divers éléments de terrain -certains seront inamovibles et d'autres non, destructibles etc-) abrité derrière des palissades [environ 90cm par 60cm]. Devant les palissades en bois se trouve un glacis de souches (arbres coupés) puis une zone plus ou moins densément boisée sur une colline (si tu te rappelles les collines qu'il y avait à notre dernière partie).
Au centre se situe les remparts, des tours, la grande porte de la citadelle (et certainement quelques bâtiments à l'intérieur) [environ 150cm par 60cm]. Devant les remparts se trouve une plaine (avec quelques rochers et surtout de grands fétus de paille -qui ont des règles maisons dont le détail sera dévoilé sous peu-) puis à nouveau une deuxième colline (idem ci-dessus), celle-ci est cernée par une grande route (et une route) et contient plusieurs rochers -ou tas de pierres. Les remparts forment un angle droit (autrement dit, la forterresse forment un grand L).
A doite il y a une colline escarpée et des plateaux avec une ferme en ruine, des cultures et des animaux (qui ont eux aussi des règles maisons qui seront détaillées sous peu). [environ 60cm par 90cm] La colline escarpée est en cours de construction, je ne sais pas exactement la forme qu'elle aura -c'est ma première tentative pour cette réalisation- puis au delà de celle-ci s'étend à nouveau une plaine.
Pour le côté du Mal (en face, donc...) eh bien il faut imaginer un triangle dont les côtés sont formés par les routes qui partent des coins de son bords de table et dont la pointe se situe à environ 80 cm (de son bords de table) et pratiquement en face des grandes portes de la citadelle. Ce triangle correspond à la deuxième colline citée plus haut. De part et d'autre des routes il y a de la plaine, puis on retrouve les éléments de terrain décrits pour le côté du Bien.
J'espère être compréhensible, un plan serait assurément plus lisible.
Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénarios de la grande bataille du 14 juin 2014.

Une armée du Grand Oeil s'est rassemblée afin de prendre au piège le Conseil Blanc qui est sensé se réunir vers Loeg Ningloron (les Champs aux Iris).

Le Grand Conseil décida de faire appel aux ennemis de l'Ennemi et de réinvestir une vieille forteresse abandonnée et adossée à la rivière aux Iris. En effet, ces anciennes fortifications sont situées sur le passage obligé de toute armée d'envahisseurs et gardent le pont qui permet l'accès à l'une des chambres secrètes des Mages, à ce qu'en disent certains espions...

Mais au cours des siècles, une petite communauté de bûcherons s'installa à l'abri des murs protecteurs, puis peu à peu, les villageois se servirent d'une partie des pierres qui constituaient un des murs d'enceinte...Devant l'urgence de la situation, le Conseil Blanc ordonna la remise en état de ce pouvait l'être, et des défenses primaires furent installées plus ou moins hâtivement à la place du mur désormais inexistant.

Cette forteresse des temps jadis fût construite dans un matériau de première qualité et avec le savoir d'antant. C'est pourquoi la partie de l'enceinte non détruite par les villageois est encore extraordinairement solide et de fait, avec ses quatres tours, et bien que très ancienne, cette forteresse reste une position particulièrement avantageuse pour des défenseurs bien décidés à tenir, mais les fortifications construites à la hâte (palissades en bois et divers barricades...) tiendront-elles le coup ?

Chaque général en chef se verra remettre un pli scellé contenant des informations particulières concernant son propre camp, celles-ci ne seront connues que de lui-même le jour le jour de l'affrontement.
Ces informations détailleront les objectifs à atteindre (...eh oui, il ne sera pas suffisant de détruire l'armée adverse) et d'autres renseignements plus ou moins ...secrets !

Krakus, à votre sévice...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Auron37390' timestamp='1395157263' post='2537103']
Très alléchant je trouve !

Je pense que sa va être sympa, cette histoire.

Juste une question le conseil blanc sera joué par un joueur ?
[/quote]


Bonjour Auron
Seulement si un joueur prend le Conseil Blanc comme armée. J'ai cité ce dernier pour que le scénario soit plus immersif. Libre à celui qui veut le jouer...

Ce soir je suis allé vérifier la pertinence du champs de bataille (avec une majorité des éléments de terrain). Il en résulte que la largeur de table est trop ...large ! Nous avons donc corrigé les dimensions afin d'améliorer tout ça.
[en se référant à la partie de 2013, le terrain était onduleux -si tu te rappelles les collines- mais il ne nous empêchait pas de jouer au delà du milieu de table ; pour cette année la présence des remparts et des tours (qui s'élèvent entre 10 et 20-25cm)
nous obligeras à regarder de plus haut -pour voir ce qui se passe derrière ceux-ci et à environ 50cm de son bord de table... et sans s'appuyer sur la table pour éviter tout tremblements de terre intempestifs bien sûr... ]
Le terrain garde exactement la configuration décrite au message précédent, il s'étire plus en longueur et perd donc en largeur : 3m70 par 1m20. C'est vraiment mieux et beaucoup plus jouable. En gros, en largeur cela donne les zones de déploiement suivantes :
28cm pour le Mal, 42 cm de no man's land, puis les 50cm restants en partie alloué au Bien. La forteresse fait maintenant 200cm de longueur et mais reste toujours en forme de L.

Ludiquement Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je jouerai Nain.

Avec comme héros Mardin, Daïn, Gimli, des gardiens des portes, des khazad. et des arches nains.
Mon camarade jouera elfe ( j'ai pas encore les détails )
Toute fois se n'est pas encore sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

[size="2"]J'hésite avec les forces du mal, 1200 pts ses attractif ^^ [/size] Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunots,
la forteresse avance pas mal; réalisation de la tour plate-forme de tir, également la réalisation d'un mur démoli , va bien falloir rentrer et ça va se faire par la porte ou par la fenêtre voir les deux :devil:/>/>.

Pour cette semaine, au programme réalisation des portes lourdes des deux entrées, fabrication d'un mur avec évacuation des égouts :nuke:/>/> et peinture de l'ensemble des murs.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=541482DSC07608.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_541482DSC07608.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900600DSC07607.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_900600DSC07607.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287503DSC07603.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_287503DSC07603.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948349DSC07630.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_948349DSC07630.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449365DSC07624.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_449365DSC07624.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=629441DSC07628.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_629441DSC07628.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Azteque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, même très bien Sir Aztèque !

Espérons que les méchants prendront le temps de tirer sur la muraille avec leur lance-pierres ! (N'aurons pas le choix ah ah ah...rira bien qui rira le dernier !).

Pour ma part, réalisaton d'une bergerie (pauvres agneaux que nous sommes) et d'une maison en ruine (les deux sont en pierres), création & coloration d'une trentaines d'arbres (qui ressemblent à des sapins), confection de deux arbres (vraiment superbes !), et premier niveau de la colline escarpée achevé, l'enclos pour la vache est prêt, une trentaine de souches faites, une dizaine de grandes meules de paille crées (p-e quelques unes de plus ? à voir donc) et enfin une quinzaine de buissons attendent d'être 'maquillés'.
La finalisation de la porte (côté palissade) est en cours, ainsi que les 80 cm de palissades qui vont avec, et une passerelle (entre forteresse et village) est en partie réalisée (ces trois éléments sont en bois). J'envisage la réalisation d'une ou deux maisons (en bois également).
Tout ceci en supplément d'une dizaine de décors 'stylisés' (qui ont leur place dans un village de bûcherons...), des habitations et batiments déjà utilisés dans d'autres parties, sans oublier l'ensemble de la forteresse de sieur Aztèque. Bref, pas mal de choses tout de même.
Des photos seront présentées certainement avant la fin du mois d'avril, avec probablement un panorama du champ de bataille... pour faire patienter les participants et faire saliver les autres !
La règle concernant les animaux en fin de semaine ? mouais, peut-être...

Ludiquement Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons à un total de 19 joueurs (potentiels ou confirmés), il va falloir envisager de poster les listes d'armées (surtout pour connaître les héros déjà 'réservés') et me permettre de ce fait de confirmer les budgets alloués (quelque soit le nombre de participants, je dois respecter le ratio initialement prévu, pour rappel, en points de budget, 3 attaquants pour 2 défenseurs...).
Idéalement, 9 joueurs pour le Mal à 1200 points chacun, et 8 joueurs pour le Bien à 900 points chacun. Le Mal se déploie sur toute sa longueur de table (soit 3m70 par 28 cm), le Bien est quant à lui déployé dans la forteresse et le village (soit 2m85 par 50 cm)
Alexandre sera peut être des nôtres finalement, mais sa réponse sera très tardive (environ une semaine avant la bataille et selon ses partielles), aussi nous ferons comme s'il n'était pas là...nous lui trouverons certainement de la place le cas échéant !

Krakus, à votre sévice...
[/quote]
[/quote] Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.