Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SWolves


Jorin Hurle-au-Sang

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis Jorin, joueur inexpérimenté de warhammer 40k jouant Space Wolves. J'essaye de monter une armée avec les " moyens du bord" à 1500pts mais étant de la bleusaille, je n'ai aucune idée de mes chances avec mon armée, ni même si elle est vraiment jouable. J'aurais donc besoin des conseils avisés des vétérans de Fenris. Voici la liste de cette armée:

-QG (770pts):
Logan Grimnar(275pts)
Njal des Tempêtes(245pts)
Seigneur Loup (250pts) avec Armure Runique, Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête, monture Loup Tonnerre

-TROUPES (510pts)
Chasseurs Gris: 7 de base+2 fuseurs+1gantelet énergétique (180pts)

Chasseurs Gris: 7 de base + 2 fuseurs + 1 gantelet énergétique (180pts)

Chasseurs Gris: 6 de base+ 1 fuseur+ 1 gantelet énergétique (150pts)

-ATTAQUE RAPIDE (220pts)
Cavaliers Tonnerres: 2 avec marteau Tonnerre et bouclier tempête

Voilà qui nous fait 1500 points tout rond! J'attends vos avis, suggestions, stratégies applicables et adéquates qvec cette armée, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Bon ta liste n'est pas valable car tu as mis un Fuseur supplémentaire dans chacune de tes escouades de Chasseurs Gris alors qu'il faut 10 figurines pour pouvoir prendre l'arme supp'.

De même tu as énormément de QG !
Environ la moitié de point de ton armée est dédié aux QG, c'est beaucoup trop, tu devrais plutôt prendre un Prêtre des runes générique en armure T au lieu de Njall par exemple ( voir même ne prendre que 2 QG).

Puis tu manques de mobilité et (malgré tes fuseurs) d'Anti-Char. Tes fuseurs ont une portée (très) courte et tu es à pied (même pas de pod ou autres), donc tu vas devoir te faire canarder le temps d'arrivé (si tu y arrive, car si tu tombe face à une liste pur tir, tu risques d'avoir mal).
Hésite pas à investir dans de la mobilité et dans (également) du char. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Mêmes remarques que plus haut. J'ajouterai que tes cavaliers ne sont pas valables, car tu ne peux mettre qu'une seule arme spéciale dans l'unité ... Donc un seul marteau . Les boucliers tempête sont très chers en points, généralement, on n'en met qu'un dans ces unités là.
L'intérêt de jouer logan , c'est de passer les gardes loups en troupe ... Là , tu n'en joues pas un seul ... C'est d'autant plus dommage qu'ils sont une très bonne unité , et qu'on peut les jouer comme sergent dans les packs de chasseurs gris ...
3 combinaisons qui ont fait leur preuve :
3 ou 4 avec combi fuseurs pour tous, et les balancer avec leur pod tour 1 pour aller détruire un véhicule .Mettre un garde loup terminator dans les packs de chasseurs ou de longs croc comme tanker , et pour donner à l'escouade un peu de punch ( hache énergétique ou gantelet ) Jouer les garde loups en armure énergétique avec un combi ( fuseur/ flamer / plasma ) dans les petites unités de chasseurs gris en pod pour filer la 2ème arme spéciale sans avoir à monter le pack à 10 ...
En tout état de cause, le codex space wolves devrait ressortir très prochainement , et la boîte stormclaw qui sort samedi serait un bon début de renforts pour ton armée .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jorin Hurle-au-Sang' timestamp='1405462475' post='2602150']
Bonjour à tous je suis Jorin, joueur inexpérimenté de warhammer 40k jouant Space Wolves. J'essaye de monter une armée avec les " moyens du bord" à 1500pts mais étant de la bleusaille, je n'ai aucune idée de mes chances avec mon armée, ni même si elle est vraiment jouable. J'aurais donc besoin des conseils avisés des vétérans de Fenris. Voici la liste de cette armée:

-QG (770pts):
Logan Grimnar(275pts)
Njal des Tempêtes(245pts)
Seigneur Loup (250pts) avec Armure Runique, Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête, monture Loup Tonnerre

-TROUPES (510pts)
Chasseurs Gris: 7 de base+2 fuseurs+1gantelet énergétique (180pts)

Chasseurs Gris: 7 de base + 2 fuseurs + 1 gantelet énergétique (180pts)

Chasseurs Gris: 6 de base+ 1 fuseur+ 1 gantelet énergétique (150pts)

-ATTAQUE RAPIDE (220pts)
Cavaliers Tonnerres: 2 avec marteau Tonnerre et bouclier tempête

Voilà qui nous fait 1500 points tout rond! J'attends vos avis, suggestions, stratégies applicables et adéquates qvec cette armée, etc...
[/quote]

Tu retires un marteau sur tes cavaliers, 2 fuseurs de tes escouades de 7 (car limité à 1 jusqu'à 10 figurines).
Avec les points que tu récupères, tu essaies de caser des étendards du loup et/ou une saga sur ton seigneur loup, et t'es bon.

Une fois ces modifications faites, la liste sera jouable.
Pas forcément forte ou efficace dans la meta actuelle, mais jouable.


Commentaires que j'aurais sur la liste:

-Là le souci, c'est que tu as la moitié de tes points répartis dans 3 QG. Logan + Njal + seigneur loup sur monture, ça fait beaucoup. Pour des QG à ce prix, il faudrait te limiter à 2 QG, ou bien réduire leur prix.
Mais après, t'es libre de jouer ce que tu veux. Logan et Njal c'est rigolo :D/>

-Le manque de rhino. 1-2 rhinos pourraient être chouettes pour apporter un peu de mobilité à tes escouades, mais ça voudrait dire qu'il te faut retirer un QG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour les conseils! Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas droit aux 2 fuseurs dans mes 2 premières escouades de chasseurs gris, vu qu' elles comptent 10 figurines(7+2+1=10). La 3eme escouade en compte effectivement moins de 10 c'est pour ça que je n'ai mis qu' un fuseur. Ok pour les cavaliers tonnerre, j'avais pas fait gaffe. Mais du coup je peut faire 2 escouades de 1 cavalier tonnerre chacune, équipé de marteau tonnerre? Non?

Sinon pour le reste, si j'ai bien compris, je vire njal et les 2eme et 3eme escouades de CG et je rajoute des long crocs (pour l'anti char) et une ou deux meute de garde de loup a la place. Désolé si mes question sont bête, je débute, il y a beaucoup de règles je galère un peu.

Ah désolé apparemment je me suis mal exprimé. Ce sont des escouades de 10 chasseurs gris, dont 2 au fuseur, et 1 au gantelet.

Et j'ai oublié de préciser, mon seigneur loup a la saga de l'ours (donne guerrier éternel). Au prix qu'il coûte, ça m'embeterait qu'il se fasse one shot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! oki, donc tu as bien des escouades de 10 CG. Bon là c'est ok, il n'y a pas de soucis dedans.
Pour info, il te faut 10 figurines appartenant au même type d'unité pour pouvoir avoir la seconde arme (mais ça, tu as l'air d'avoir bien compris).

Après tu peux virer plutôt ton Chef de compagnie car tu as déjà Logan qui est très balaise pour le corps à corps et Njall fera un excellent soutien (en plus sa règle pique quand même bien le blindé avec la nouvelle FAQ).
Enfin tu vires une escouade de CG effectivement.

Tu prends après une escouade de long croc et il est sympa de mettre 4 Lance-Missiles (tu peux les trouver sur des sites de Bitz). Par contre si tu veux prendre des véhicules, sache que ni Logan, ni Njall ne pourront prendre place dans un rhino/Razor (ils sont en armure terminator).

Pour tes Cavaliers oui tu peux faire des unités de 1 figurine, cependant sache que si tu joues sur une mission où la destruction des unités rapporte 1 point de victoire, l'adversaire ciblera en priorité ce style d'unité-fig pour engranger vite fait des Pv. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah oui donc pas judicieux de faire des escouades de 1 figurine!!! Je n'y aurais jamais pensé tout seul!!! Ok ok. Quant au QG c'est un vrai dilemme... mon seigneuf loup, grâce à sa monture a l'avanrage de se déplacer plus vite, et du coup d'engager plus rapidement le corps à corp, qui est si j'ai bien compris la spécialité des SW. Mais en même temps, logan et njal font le taf et ont l'air sympa a jouer. Pour ce qui est des rhinos de toute façon je n'ai plus un sous, du coup je vais devoir adapter ma stratégie et faire sans. En plus d'après ce que j'ai lu ils ont l'air trop fragile a mon goût. Après le jeu d'échec m'a appris qu'il faut souvent accepter les pertes pour pouvoir prendre plus, mais je n'ai aucun (mais vraiment aucun) recul sur les véhicules, la manière de les jouer, les règles spécifiques pour savoir si c'est rentable. De toute façon plus de sohs= pas de rhino!

Je vais suivre tes conseils: je vire 2 escouades de chasseurs gris,un martoto et mon seigneur loup, du coup je garde logan et njal. Avec les points ainsi débloqués, je fais 1 escouade de 3 cavaliers tonnerres, dont 1 au marteau bouclier, et j'essaye d'investir dès que je peux dans des longs crocs et gardes loups. J'ai bien tout compris chef? En tout caas merci a tous pour vos conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, j'avais lu tel que ceci: 7 chasseurs gris, 2 fuseurs, 1 moufle. :/

Tu ne peux pas virer 2 escouades de chasseurs gris, sinon tu ne te retrouves qu'avec une seule troupe. Or tu en as besoin de deux.


Sinon, ta liste est jouable en l'état du coup. Et joue les cavaliers par 2, mais enlève un marteau.
Ce que je te conseille, c'est déjà de jouer avec ta liste actuelle, de faire quelques parties, et tu vois ce qui te plait, ou pas. Et de faire des modifications en conséquences. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1405502474' post='2602258']
My bad, j'avais lu tel que ceci: 7 chasseurs gris, 2 fuseurs, 1 moufle. :/

Tu ne peux pas virer 2 escouades de chasseurs gris, sinon tu ne te retrouves qu'avec une seule troupe. Or tu en as besoin de deux.

[/quote]

Si il fait une escouade de garde loup si^^


Personnellement, il y a 10ans avant de me remettre à 40k, j'adorais les long crocs et maintenant, ils sont toujours aussi bon! si ce n'est mieux!

Avec ta liste si tu commences c'est très bien mais si ton adversaire a du véhicule, ça sera assez simple d'éviter les fuseurs voir te faire un no match si des unités peuvent tirer et bouger encore après (transe guerrière des eldars) et donc te tirer dessus et reculer.

Ce qui à mon sens peut vite dégouter de jouer. Quand j'ai repris, un pote n'a pas hésité à me mettre une raclé ce qui est pas cool.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il te faut un minimum d'équilibre.

Concernant les rhino, ils te servent à arriver devant tes ennemis. En V7, ils regagnent de leur intérêt je trouve. Simplement parce que ils explosent sur un 7. Tes unités pourront juste sortir tranquillou assez proche d'un ennemi pour le charger tour suivant sans prendre trop de dégâts en se plaçant à couvert derrière l'épave. C'est risqué si ça explose et certains pitoux peuvent ne pas s'en sortir. Mais leur survivabilité est fortement accrue. Simple exemple: scénario sur la longueur de la table, la folle chevauché à pied commence, n'importe quelle armée aura le temps de te tirer dessus et d'en finir rapidos. Peut-être tes Qg résisteront mais le reste je pense pas^^

Quand j'étais jeune, j'adorais les QG mais maintenant, je peux te dire que je les déteste surtout les marines car ils sont bien trop chère par rapport à ce qu'ils apportent. Les personnages renommés tel que Ragnar ou Logan sont supers, mais souvent pour le prix seront moins efficace qu'un seigneur loup lambda avec l'équipement adéquat et quelques marines en plus^^


En bref, je te conseil de jouer les figs qui te plaisent mais prendre des choix QG trop élevé peut te retirer du fun (quand tu connais pas bien le perso et les avantages qu'il apporte, tu risques aussi de le jouer comme un perso un peu plus fort mais beaucoup plus chère en points).

Cocernant les véhicules, tu peux trouver des links pour les faire avec des cartons de céréales. Essaye de chopper un drop pod ou un rhino et tu vas bien te marrer^^


Atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui grâce a Logan Grimnar, les gardes loups comptent comme une troupe!
Sinon c'est vrai qu' ils sont vraiment super cher en point, mais jme suis fait rouler dessus 3 parties sur 3 par une armée ork, mes 3 premières et seules partie de ma vie, j'en ai eu marre et ai voulu donner un coup de boost à mon armée. Les long crocs il me les faut absolument et le plus vite possible! Je test avec Logan et Njal, dès que j'ai les long crocs je test avec eux en plus, et je viendrais vous faire un débriefing sur la viabilité de mon armée sans transport de troupe, même si je sais que je vais devoir finir par en inclure vu ce que tout le monde me dis. Jvais essayer de trouver des rhino et drop pod pas cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.