

atomik_horses
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Oui c'est ce que je disais plus haut. Overwatch et tir sans lignes de vues ça pénalise trop les eldars noirs. Pour moi, le tape en premier est également nécessaire et surtout de garder cette invu à 4+ à partir du moment où on est engagé avec les cérastes et pas en phase de CàC... L'armée à toujours eu une initiative très elevée et taper souvent voir tout le temps en premier dans les précédentes versions. Pour les tokens, combien de fois ça arrive en partie de mettre 3 token sur des scourges et un raider pleins de kabalytes et de n'en récupérer aucun après les tirs? La léthalité envolée, tu ne peux plus rien faire derrière. L'inverse est vrai aussi où tu as tellement de token que tu ne sais plus quoi en faire. Mais j'ai envie de dire que dans ce cas de figure, la partie est déjà largement gagnée et il n'y a plus d'enjeux.
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On a toujours été une armée rapide et élitiste. Le problème à mon sens, c'est que le style de jeu qui était glasscanon a été copié par trop d'armées sans ce côté glasscanon. Genre le SM qui bouge de 12, avance et charge avec une tétrachiées d'attaques avec +1 pour blesser (sous stratagème) et relance des touches, c'est quand même plus efficace et moins couteux que de bouger de 14 en bateau et chargé en débarquant pour 1 CP et relance des touches pour un pion de souffrance (ou de bouger de 8+avance si on paye pas le bateau). 5 SM réacteur ou à pied c'est moins chère que 10 cérastes, plus résistant, plus mobile à réacteur. Et même si certains me diront que 5 SM c'est pas résistant, c'est pour moi plus résistant que 10 cérastes contre la plus part des armes. Et t'as souvent un pitoux qui survi et va se désengager sur un objo pour te mettre 5pts en fin de partie. Puis il y a le tyty genestealer qui peut faire pareil, l'emperor children, les world eaters, le SM comme dans mon exemple, les cousins eldars, etc.. Toutes les mécaniques dont nous avons besoin coûtent des PC. Pour les autres c'est des capacités natives (anti overwatch en eldars, avance et charge pour tout le monde en SM et j'en passe). Si nous pouvions utiliser des points de souffrance pour endurer un overwatch ou se donner un FNP, franchement, ça pourrait changer pas mal de choses et je suis certain que l'on va les avoir. Ensuite, il y a des mécaniques de règles de base ou de convention (WTC/FEQ) qui nous font mal: - En convention FEQ/WTC, il y a moins de no man's land que format GW. Donc les armées sans projection viennent sur nous plus facilement et pour nous d'avoir autant de projection ne sert pas forcément. - La refonte des endurances et forces de certaines armes nous pénalise énormément. CF la lance qui touche à 4+ au lieu de 3+. Le fuseur qui blesse souvent à 5+ sauf nos véhicules endu 8 ou 9. - Les armes blast nous explosent. - Avoir un méta composé des 2 tiers des codex fait que les armées sans codex commencent à souffrir aussi. J'adore l'armée, elle est magnifique, et surtout un style de jeu efficace et copier sur pas mal de codex. Malheureusement, ATM, sans codex, nous sommes plus que limités pour nous défendre dans le méta. On a plus qu'à prendre notre mal en patience.
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Mouai vite fait quand même. Le seul avion jouable => nerf. Franchement, on a vu pire comme nerf. De là à dire qu'ils avaient un moment de gloire... Père_Kastor a raison. Seul Skari fait du résultat avec. C'est pas Aimée qui les a sorti sur 3/4 tournois qui permettent de dire que c'est une armée performante. En format games, où le no mans land est plus grand, ça peut être pas mal. Dans un format WTC et d'avantage en format FEQ, l'armée est depuis le début de la V10 dépassée par d'autres armées qui font la même chose en mieux ou avec plus de resistance derrière.
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Oui, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Plus beaucoup de monde ne lit le fluff du codex car on le connait tous. on a besoin uniquement des profils. Et pour mon cas, juste du code pour l'apply. Je pense que GW a pris du retard avec le numérique. Aujourd'hui une apply payante à 15€ par mois mais où tu peux faire autant de liste sur autant d'armées que tu le souhaites, je suis sur que ça marche. De plus, je pense qu'économiquement games s'y retrouve: - fin des PDF/scan de codex - apply payante: en moyenne on a combien d'armée? 2? 2 codex c'est 90€? un abonnement d'un an ça serait 180€. - accéder à toutes les règles du jeu peu donner envie de jouer une autre armée car conviendrais plus à notre style de jeu par exemple. Et nous aussi en tant que joueur: - Pouvoir contrôler un truc d'un adversaire qui serait très limite. - Ne plus avoir besoin d'ALN40k, new recruit etc au profit d'une application officielle Il faut que Games se mette aux goûts du jour.
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c'est moche l'admech Justement, ça devrait pas ressembler! En tant que joueur compétitif, je suis toujours content de les jouer. Il faut réfléchir à pleins de choses et c'est chouette à faire. Juste que quand tu vois que TOUT le monde maintenant peut te faire une avance charge (j'entends par là, avoir une projection de 20 pouces ou plus) et te charger derrière. C'est là que ça me pose un problème. Il y a beaucoup d'armées qui sont plus résistantes mais surtout plus létales. Le nombre de partie où je gagne 12-8 en ne voyant pas ce qui est possible de faire pour gagner avec un meilleur score alors qu'avec le même match sur des armées que je sort une fois par trimestre, je colle 20-0 c'est très frustrant. Surtout qu'entre jouer drukhari 2 à 3 fois par semaine et une autre armée 1x en 3 mois t'as pas du tout la même maitrise. Mais bon, c'est comme ça. On est je pense moins d'une dizaine en France à les jouer sur la scène compétitive. Vivement le codex quoi! Qu'on récupère certaines règles!
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[V10] Emperor's Children
atomik_horses replied to Inquisiteur Pierrick's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Vivement qu'on la connaisse cette date! -
Dans le live de FWS d'hier, la question sur le niveau des drukha dans la meta a été posé. Père_Kastor est assez clair, à part un joueur dans le monde qui performe avec (Skari) car il joue uniquement cette armée depuis plus de 20 ans, personne ne performe avec. Il n'y a rien à souligner sur le codex. Faiblesses: 0 résistance, létalité relativement basse par rapport au reste. Le seul avantage, c'est que l'armée est peu connue... Je trouve le détachement de Noël pas mal, mais il se retrouve dans un méta qui se joue sur le rush. Actuellement, c'est donc une armée qui fonctionne bien? Non car tu as pleins d'autres armées qui font mieux dans ce style. Compliqué. Franchement, vu les analyseurs de codex qu'on a en France, d'avoir ce genre de retour. Ça rend mon petit cœur d'eldars noirs tout triste... Vivement le codex, mais il va être jouable 6 mois avant la V11, j'en ai bien peur.
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Coucou la V8 et la V9 avec l'archon qui court à côté des bateaux xD je pense que Games a un gros problème d'ajustement de la létalité sur les Eldars noirs. En V8 et V9 avec le codex c'était le feu. En V10, on perd quelques règles (comme les drogues de combats ou les escouades améliorées), ET des possibilités de jeu comme la double frappe. L'armée est super forte quand on voit ce qu'elle peut faire en therme de dégats. Mais beaucoup de choses se passent sur du 4+. Save invu au CàC, tirs de lance des ténèbres, tirs de haywire et beaucoup d'autre choses. Franchement, j'ai hâte d'avoir le codex même si on l'utilisera peu sur cette version!
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Les stratagèmes du détachement parieur sont fous. Mais pour ce qui est de la résistance, on repassera. De même pour la létalité. Je suis très déçu. Pour moi, oui tu prends le détachement pour ses stratas. Payer un point de souffrance pour reroll les 1 touche et bless, je préfère garder cela pour une relance total des touches qui va mieux fonctionner avec le strata (lethal ou sustain) L'armée est dure à jouer quand on voit ce qui se fait à côté (coucou les cousins eldars). Il faut jouer des figurines qui ne se vendent même plus sur le site de games (court de l'archonte et beastmaster). Chaque erreur est payée cash et c'est un vrai calvaire de jouer le primaire. Bref, j'adore les jouer mais l'armée est super contraignante. Vivement le dex!
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Ouai ça confirme que c'est relou sauf quand le sustain hit proc. Mais de manière générale, Avoir une unité de trueborn pouvant être équipé comme ils le souhaitent et une unité kabalyte réellement anti infanterie, ça serait chouette en plus de tout simplifié.
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En dehors des pages floues, ce sont les erratas/faq qui vont arriver avec la sortie officielle du codex (voir de la boite demain) qui seront importantes. Pour ce qui est gros t'as plusieurs solutions tout de même. Entre les noises marines, les ferro, fullgrim mais surtout les prince démons volants, tu as moyen d'aller le gérer. Certes, tu ne lui enlève pas 12pv sur un gros tir comme du dragon de feu ou du lancer, mais tu as moyen d'arriver à tes fins. Je trouve les règles bien écrites, elles sonnes fortes et il y a un effet de surprise. Maintenant avec les nouveaux détachement sortis avec la dataslate, on verra bien si c'est fort ou pas. Mais je pense que ça va l'être.
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Asurmen prend tarif. J'ai pas l'impression qu'il était autant jouer en compétitif. La figurine va rejoindre pas mal de placard avec ce nerf. 10pts les dragons de feu, je pense que l'on va continuer à les voir en X3. Enfin en espérant qu'ils reviennent un jour en stock... Les scorpions, au lieu d'en mettre 2 unités, on en mettra peut être plus qu'une seule pour des rangers. et hop on récupère une partie des points perdus sur les dragons de feu
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Je pense qu'on est quelque part entre les 2 Vu le paquet de sorties 40k sur cette année, il faut bien en garder sous le pied pour 2026. Ca fait chier de jouer un codex pour moins de 6 mois, mais c'est comme ça. Il en faut bien... Maintenant, espérons plutôt pas de sortie en V10 et une boite de démarrage comme celle de la V3. GW aime bien faire des figs selon les vieux artwork. Pourquoi pas une boite?
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ça va les tests avec des screens floues ou bien?^^ D'après ce qu'on peut lire ou voir le codex sonne super fort. Ce qui est un avantage, c'est le peu d'entrée font que l'on comprend vite comment jouer le codex et comment mettre en place le plan de jeu. En revanche, c'est bien triste de ne pas avoir accès au simple prédator. Affaire à suivre, mais l'armée à l'air super cool à jouer! Hâte de voir le codex dans les mains.
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Les warlock skyrunner peuvent rejoindre une unité si ce n'est pas déjà une "attached unit". Donc avec le supplément FEQ, ça ne marche pas.