Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Quelques questions


Triskel

Messages recommandés

Bonjour,

Alors tout d'abord désolé pour la quantité de questions qui va suivre et qui sont de tout type :)

Pour situer le contexte, ce week-end j'ai joué contre un ami qui jouait Eldar. Suite à cette partie j'ai eu quelques interrogations qui me sont venues.
[list=1][*]Sur une tempête warp je fais 11 et m'occupe du boss en face (bien fait). Du coup je peux mettre en jeu un héraut. Et si je comprends bien il arrive "nu"? C'est à dire dans le cas d'un héraut de tzeentch c'est juste un psyker lvl 1 sans rien d'autre?[*]J'avais pris une récompense exaltée pour tester le portail (7 tours 1 seule invocation de 6 horreurs ...la loose). Comment avez vous représenté ou vu représenté le portail version modélisme? Faut-il respecter une taille minimum, une hauteur minimum etc...?[*]Mon adversaire jouait un chevalier, et j'avoue que gérer un truc E8 qui tape à F10 de base j'ai un peu souffert. J'ai testé contre lui les démonettes (2 pv enlevés) et ensuite 2 princes démons pour le finir au cac (un des princes y ai resté). J'avais en début de partie un broyeur qui, comme d'habitude, n'a pas atteint mon tour 2. Du coup comment faites-vous pour gérer (si besoin est) un truc de ce style, et plus généralement pour gérer aussi des véhicules avec des BL d'au moins 12?[*]J'aime beaucoup jouer des princes démon (j'aime la figurine), et je les joue plutôt en cac avec des sorts de biomancie, et généralement une fois mes princes au sol ils me permettent de pas trop mal m'en sortir. Avec le changement des règles sur les CMV, je me demandais si une liste axée sur de la CMV version flying circus avait encore des possibilités de faire des résultats en jeu (je cherche pas à faire du tournoi haut level, mais plutôt joué en mode/milieu normal)? Ou faut-il mieux conserver mes princes avec leurs stats de base et les orienter en télépathie par exemple, en comptant sur le fait que leur E5 F6 est suffisant sans buff dans la plus part des cas?[/list]Bon je crois que c'est tout pour le moment :) désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui lvl 1
2- Le plus simple c'est ça (il en existe plusieurs modèle)
[img]http://pmcdn.priceminister.com/photo/warhammer-40k-apocalypse-gabarit-de-grenade-vortex-40-16-956504156_ML.jpg[/img]

3- Le prince démon de Nurgle avec la récompence majeur qui donne l'arme faisant de la MI fonctionne bien. Ou un buveur, si il survie ^^
4- La télépathie c'est bien, dissimulation te permet de zigzaguer 2+ de couvert avec les CMV en étant au sol comme en l'air. soit 2+ reroll avec Tzeentch (ne fonctionne pas contre les serpent). et je ne parle même pas d'invisibilité. Contre une liste qui n'ignore pas les couvert c'est très performant, contre une qui ignore les couverts c'est moyen voir inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci pour ce retour.
Concernant le cas des princes démon, malheureusement je les joue en tzeentch, donc hélas je n'ai pas accès à une arme avec MI. Le buveur de sang je n'y avais pas pensé, je comptais en invoqué une en sacrifiant 2 horreurs...mais raté mes jets de dés :/
Pour les sorts de télépathie, merci pour ce retour. mais j'avais l'impression que de plus en plus d'unités ou d'armées ignorent les couverts, mai je peux me tromper.
Par contre une liste style flying circus ne semble plus vraiment être d'actualité pour être un tantinet compétitif si je comprends bien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé en No Limit lors d'un tournoi:
- SMC: No match, avec dissimulation il ne pouvait rien me faire
- Eldar full mecha-bi chevalier: Je me suis fait table raser, j'ai passé mon temps à voler mais ça n'a pas suffit
- Tau/Necron: Table rasé au tour 1, dissimulation à bien fonctionné contre les nécrons, mais les tau ignorant les couvert m'ont massacré
- Flying Tyranide avec Prince+Harpie: Mes CMV ont perdu 1pv au max, j'ai perdu mes troupes, donc j'ai gagné en le tablerasant presque, la 2+ reroll de couvert ayant tout faite (j'ai paqué mes CMV autour du psyker dissimulation)
- Beastpack Eldar: Il n'a pas tiré invisibilité, puis j'ai fait 11 sur le tableau des tempête = un prophete mort, donc pas très représentatif Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1410249506' post='2629097']
Par contre une liste style flying circus ne semble plus vraiment être d'actualité pour être un tantinet compétitif si je comprends bien?
[/quote]

C'est surtout que les nouvelles règles des CMV ont rendu les Dmons majeurs et les Princes ailés très chers, pour une efficacité moyenne.

Les CMV Démons sont toujours aussi dur à déboiter. Voire plus dur quand elles volent sans cascade de tests de crash. Par contre, l'impossibilité de charger le tour où tu passes en rase-motte te tue toute stratégie offensive. Du coup, tu te retrouves à voler, faire des sorts (baisse du nombre de fireballs lançables par armée avec le nouveau système de pouvoirs psy) et ne pas te poser pour closer sans être prévisible et avoir une phase de tirs complète dans les gencives.

Le Prince ailé est toujours bien. Mais, il marche mieux quand il n'est pas spammé. Un, c'est très bien. Parmi les CMV incontournable, Kairos reste le must. Car, tanche au close, le vol lui sied mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'en profite pour poser 2-3 questions aussi:

-Pour l'utilisation des parchemins de sorcellerie des scribes bleus: Il dit de générer un pouvoir qui passe auto avec le minimum de charges warp requises. Le sort possession du domaine Malefic fait que lorsque le Duc/Bubu etc est lancé avec succès, on doit retirer le psyker ou toute l'unité si c'est une confrérie.
Or il est bien précisé dans les FAQs que les scribes bleus ne sont pas comptés comme des psykers pour tout ce qui touche aux psykers.

Donc: les scribes bleus meurent-ils?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pêter du chevalier c'est simple, c'est Nurgle, avec leur empoisonnés 4+ cest énorme. ET avec les drones de la peste, tu peux avoir un empoisonné 3+ ...
Moi je ne joue plus de Prince Démon car il ne se rentabilise jamais. Mais le Meilleur est celui marqué Tzeentch car c'est celui qui va envoyer le plus au tir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hockeyman' timestamp='1410333401' post='2629624']
Pour pêter du chevalier c'est simple, c'est Nurgle, avec leur empoisonnés 4+ cest énorme. ET avec les drones de la peste, tu peux avoir un empoisonné 3+ ...[/quote]

Bof, en fait. Le WK va surtout rentrer dans l'unité, te faire de la MI avant que tu ne frappes et te causer un test d'instabilité avec un tel malus que tu perdras ton unité.
Si tu veux vraiment casser un WK avec des drones, il faut que tu prennes une option qui file de la MI et une lame d'éther sur le pouacre. C'est cher et ça n'empêche pas de devoir utiliser des sorts pour devoir buffer la résistance des drones. Mais les trucs radicaux restent les attaques perforantes en masse (via Infortune ou l'invocation de démonettes en nombre), ou Mike Jugger (le Héraut de Khorne hachoir sur monture et entouré des clébards porte-PV).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bof, en fait. Le WK va surtout rentrer dans l'unité, te faire de la MI avant que tu ne frappes et te causer un test d'instabilité avec un tel malus que tu perdras ton unité.[/quote]Le pire c'est que même le marteau de fureur te one-shoot une mouche XD... me rappelle d'une game où le démon mass invoc avait fait l'erreur d'invoquer des mouches, les WK faisaient des perfect !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles réponses.
@Isenheim, ta réponse sur le Héraut en jugger me fait super plaisir car j'adore la fig et j'aimerai bien la jouer un peu plus souvent (les fois où je l'ai joué mais entouré d'autres jugger, elle n'a pas souvent pu faire grand chose).
Je suis en train de regarder pour une liste en 1850 et je comptais jouer une escouade chien et héraut, je la posterai bientôt je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais pris une récompense exaltée pour tester le portail (7 tours 1 seule invocation de 6 horreurs ...la loose). Comment avez vous représenté ou vu représenté le portail version modélisme? Faut-il respecter une taille minimum, une hauteur minimum etc...?[/quote]
Un gabarit d'explosion pour la base de la base. Après libre à toi de faire un truc plus stylisé.

[quote]Mon adversaire jouait un chevalier, et j'avoue que gérer un truc E8 qui tape à F10 de base j'ai un peu souffert. J'ai testé contre lui les démonettes (2 pv enlevés) et ensuite 2 princes démons pour le finir au cac (un des princes y ai resté). J'avais en début de partie un broyeur qui, comme d'habitude, n'a pas atteint mon tour 2. Du coup comment faites-vous pour gérer (si besoin est) un truc de ce style, et plus généralement pour gérer aussi des véhicules avec des BL d'au moins 12?[/quote]
Technique 1: Héraut jugg décapiteur
Technique 2: Prince démon de nurgle/ Grand immonde lame empoisonnée (rec majeure primaris)
Technique 3: Hurleurs sous spellbook.
Technique 4: Gros pack de démonette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1410437187' post='2630370']
Ah le héraut sur jugg le retour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Par contre j'ai du mal à saisir le cas des hurleurs?
Ils ont F4, du coup comment ils touchent le E8?
[/quote]

Règle spéciale
Morsure de lamprois: F5 Pa2 attaque unique

Par contre faut un max de tour
9 attaques max
4.5 touche
0.75 blessures
(de base sans bonus ni invu) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1410437702' post='2630382']
Ok j'avais oublié la morsure. Mais en effet vu les stats il en faut des tours pour le gérer:/
[/quote]

Ouais, tu pars alors dans une optique d'engluement, et non de destruction.

A noter aussi que le PD de Nurgle est assez faiblard contre de l'Eldar. Il peut potentiellement faire de la MI sur un WK. Par contre, il craint énormément la saturation des serpents (ignore les couverts à F7). Du coup, il faut aussi le jouer en full Biomancien pour taper Bras de Fer et/ou Endurance, sinon il n'atteindra jamais un WK. Et, détail très chiant, il ne peut pas sprinter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop j'ai oubliais de dire que le classement n'était pas par efficacité mais plutot dans le sens où les techniques me sont venues.

Pour les hurleurs c'est certes long mais ça lock le WK sur place (le temps de ramener un truc ou à défaut de pas te faire charger ou de prendre les pruneaux F10).
Après rien n’empêche d'avoir un petit héraut divinateur dedans pour aider un peu à la touche (situationnel, j'en conviens étant donné que les CW sont principalement utilisées à l'invocation).

Pour le PD de nurgle j'ai testé en V6, et déjà sans la bio qui aide bien ça marche pas. Avec la nouvelle gestion du psy + nerf CMV, je suis assez dubitatif sur l'efficacité du bestiau (mais au moins a-t-il le mérite d'exister).

[quote]Et, détail très chiant, il ne peut pas sprinter. [/quote]
Je dirais que quand tu voles le non-sprint est un détail dont on se passe "assez" bien (une fois au sol par contre, là je te rejoins totalement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yashinn' timestamp='1410562037' post='2631329']
Je dirais que quand tu voles le non-sprint est un détail dont on se passe "assez" bien (une fois au sol par contre, là je te rejoins totalement).
[/quote]

Et il se fait engluer/laminer au tir/ignorer le tour où il se pose donc chaud de bien le placer.


Perso, la solution que j'ai trouvé depuis la V7, c'est Gardien(s) des secrets et PD sans ailes full Slaanesh, c'est rapide, pas cher, et ca tape très très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.