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Warhammer Forum

yashinn

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    Warhammer 40k: tau, eldar, démon, garde Warhammer: Orque et gobelin

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  1. Y a pas un passage qui dit de rester en cohésion dans le mouvement de charge? Donc il approche ce qu'il peut mais il laisse le cordon sanitaire nécessaire pour maintenir la cohésion entre les 2 "packs de corps à corps".
  2. yashinn

    [V7][Regles] attention chef

    Donc A est plus proche, puis B est plus proche,puis A redevient le plus proche. etc Le tout sans avoir bouger d'un iota.   Si on la résume "A est plus proche que B initialement sachant que B est plus proche que A qui lui même est plus proche que B initialement". Mon coté physicien reste pantois devant cet état de fait. Ou alors va falloir que je me re-penche dans la mécanique quantique pour réussir à la justifier celle là.   De mon maigre point de vue, si une figurine est déclarée la plus proche, elle le reste jusqu'à ce que factuellement elle ne le soit plus. Là je vois plus comme un "Ah zut A va mourir alors en fait il est plus le plus prêt mais c'est B qui a donc était défini comme moins proche précédemment qui devient plus proche maintenant parce que sinon tu vois j'ai A qui va mourir est c'est pas cool".   Au passage: Allocate Wounds "The owning player chooses wich model is attacked. That model is treated as being the closest and remains so until either the firing unit's attacks ends".   Look out Sire: Il est juste dit d'allouer au plus proche. Il n'y a aucune exemption/exception sur la sélection de la figurine la proche. On se réfère donc à comment choisir le plus prêt dans la section idoine, donc dans le paragraphe juste au dessus. Donc le plus proche est choisi jusqu'à la fin de l'attaque de tir de l'unité.   EDIT:   Otto, comment tu me vends du rêve avec le capillotractage inversé :good: . Je te paye une bière en tournoi si on se croise pour celle là elle est juste trop forte
  3.   Ca dépend, avec ou sans les doctrines? ;)   Ouais mais le gardien, dans un WarOst ou non :fear: ?
  4. Bé en même temps c'est eul'pyro. Faut se lever de bonne heure pour trouver un truc moins bon. Peut être la gargouille en démon (et encore jouée avec la décurie et la corruption d'objo y a moyen de moyenner^^).   Ben de mon REX perso, pas besoin de tester ça pour savoir que ça marchera pas, Annatar l'explique bien. Si tu veux un exemple: Tu joues 1 IK contre 1000 conscrits avec juste "Pourrir le xenos" (le truc en Kp quoi) comme objectif. Ben t'as 10 fois plus de points chez le garde et pourtant il va se faire desquamer la face tranquillou.   Ce n'est que le grossissement des propos d'Annatar (et D'Arnar aussi, faut pas l'oublier)   Je dirais "pas forcément". Supposons un ork équilibré au niveau de l'eldar (je pense qu'on dépasse le grade d'utopie pour cette pensée :wink2: ). Si la liste Ork est mal burnée y aura No Match quand même (typiquement avec le petit coté Marseillais qui va bien, la liste 1 000 cadets VS l'lK)   En fait un système d'équilibrage comme ça ne marche que si: 1) Les dex sont équilibrés entre eux comme tu le dis 2) La conception des listes s'oriente vers une dureté similaire.   Mais ça c'est aussi le cas pour tout autre système.   Vlà quoi que j'en dis   A+   Yash   PS: Poutou à toi aussi^^. Je sais que je m'enflamme rapidement sur certains trucs (tu remarqueras le pitit jeu de mot^^) Tu remarqueras aussi un petit changement de lettre dans un exemple (W vers I) pour qu'on passe chez les impériaux et qu'on reste pas qu'en eldar^^
  5. Bon vu qu'on remet 100 balles dans la machine: Le but n'est pas de comparer la distance de l'arme. Le but est de comparer la zone de mort crée par l'unité. La catashu montée sur un gardien eldar pourrait bien etre Assaut 250 PA1 fusion fléau de la cjair des blindage ignore couvert, n'empeche que si le gardien meurt sans pouvoir tirer ben l'arme troptrop forte elle ne sert à rien. La comparaison des portées n'est juste là que pour montrer (et je me demande en fait pourquoi on s'embete à démontrer une évidence) que même en prenant les synergies en compte, le gardien aura toujours une portée moindre que le marines tactiques.   En fait: c'est marqué déjà dans le poste que tu cites après le 2e quote.   Et si le gardien est mort alors qu'il était à 24ps du marines, magiquement: - il n'est plus à portée redoutable de 12+transe (ben oui il est parti dans la mal c'pauv ptit père). - il n'a plus 2 fois plus de tir (* recopier la parenthèse ci dessus).       Bref, le sujet il était pas sur "Ouais le gardien c'est ultime" mais plutôt sur les discussions des limitations (alors j'avoue j'ai lancé la digression, et je suis un joueur eldar qui aime pas quand on dit juste "Ouais si c'est eldar c'est fort")   Et comme l'a bien dit Arnar Aenor, le système qui dit Xpts du codex A valent X+500pts du codex B ça ne marche pas des masses.
  6. Méa Culpa. Mais depuis Angel of Death, j'ai viré de bord^^.   Pas mon propos du tout. Je rebondis plus sur le "Wah le gardien à 9 pt c'est balaise". C'est vrai que j'ai uniquement rebondis sur ça et pas sur un truc plus en rapport avec le topic. Mea Culpa mais pour de vrai celui là. Le trait est volontairement grossis dans ma comparaison je l'avoue bien volontiers.   Plus factuellement tu prends 2 listes "fun", disons une à base de SM tactique avec genre 1 arme lourde (pas gratuite elle) et une à base de gardien (sans la formation comme ça les viles zoneilles n'auront pas leur bonus cheaté). Et tu vois qui qui s'en sort à la fin. Personnellement je table pas sur l'eldar.   Le démon s'en cogne L'ork doit s'en cogner aussi de mémoire (j'en affronte pas assez souvent, je suppute) Le tyty synaspé sans cogne Le marines a le ralliement magique derrière Le nécron .... ben c'est du nécron quoi, stable power.   Synergiquement parlant + statistiquement parlant Eldar:6+3+12: 21ps (mouv, une course à 3* et tir à 12. Marines: 6+24: 30ps.   Le marines mets en moyenne 9ps dans la vue de l'eldar et de manière sûre lui en met 6. Factuellement en analysant uniquement la portée. *(oui je prends pas la relance la flemme de calculer le truc ultra compliqué que au final ça sert à rien)   Donc portée toujours moindre  :good:    Bon fin de la digression sur le gardien c'est trop badass.     Pour le nécron oui, l'alignement sur l'eldar me parait effectivement logique. Pour le tau, ben à la relfexion: ça dépend. Et là on attaque le truc relou. Un tau Hunter Con.... tingent oui clairement c'est relou/cheaté/méchant/pasbeau/... Un tau en interarmée, c'est déjà moins fort.   Donc à mon sens la vomititude d'un codex dépend pour une part non négligeable du type de détachement utilisé.   Voilà comme ça j'aurais dis un truc plus ou moins pas trop idiot dans le topic.   ++   Yash
  7. Et qui meurt au coup de bolter parce qu'il a une sauvegarde égale à la PA. Et que la portée est 2 fois plus faible que le sus-cité bolter. Avec un CD assez moyen au demeurant ( 8 ). Et l'arme lourde n'est gratuite qu'avec la formation qui va bien de mémoire (là je m'avance, je joue jamais de Gardien)   Mais bon si tu veux: joue contre 9 princes tyty double dévo avec ton full gardien (ça doit passer avec les 20% en plus) et pis on voit. Mais je me fais pas trop de bile pour le tyty pour une fois. Après on peut voir avec les marcheurs au cac. Avec de la boite qui tue tient (histoire de pas sortir le truc abusé du 9 flyrantDDJ)
  8. J'arrive pas à saisir la différence entre les 2 exemples.   Soyons précis de suite. Une formation EST un détachement. Donc la phrase serait plutot "Une figurine ne peut pas appartenir à 2 détachements différents*"   (* sauf dans le cas des super détachements qui sont composés de formations)   sauf cas des super détachements, comme une fig n'appartient qu'à un détachement, elle n'aura donc les bonus que dudit détachement ( ou formation mais comme une formation est un détachement)   Vi ça est réglementaire une fois. Ton exemple 1 est bon.   Comme dis en préambule, je vois pas la différence entre l'exemple 1 et l'exemple 2. Sauf si t'essayes de mettre les 2 formations dans le détachement interarmée en même temps (histoire de cumuler les bonux quoi). Enfin au vu de l'écriture c'est ce qu'il me semble que tu demande. Auquel cas non tu peux pas. cf Début du post.
  9. Sisi, une fortif est une unité de ton armée.   112: Batiment revendiqué: est une unité de l'armée du joueur 119: Role tactique: Toutes les unités ont un role tactique. Catégorie existante: Fortif   A voir après la formulation de l'éthéré.
  10. Moi je lis qu'on multiplie puis qu'on soustrait.   C'est pas déconnant de la jouer comme ça mais c'est pas écrit textuellement dans les règles de passer par la valeur "théorique". Enfin je sais pas si je suis clair. En gros y a t il un endroit qui dit qu'on peut monter à 10+ puis qu'on applique la limitation à 10? C'est pas une critique sur le raisonnement, comme je disais ça me parait pas déconnant mais je me demande si ça se justifie quelque part.
  11. Non tu ne dois pas. Tu peux le faire, mais perdre au T1 n'est jamais plaisant.   Y a une version (la précédente?) où se fut le cas. Mais comme dirait l'autre ça c'était avant.
  12. Y a pas. Juste que ça parait pas logique, mais une CMV en approche avec un orteil dans un décors obtient son couvert (enfin pardon c'est mal dit, plutôt avec un orteil dans une "zone" de décors). Ou plus simplement cachée à 25 par un arbre/mur/barricades/tank/autres
  13. Ca fait toujours que 3 unités touchées en stat, avec la tempete de tzeentch dont les marines s'en foute, la slannesh qui si elle ne fait pas de 6 pour blesser ne fera pas grand chose non plus.   Et les transport gratuit à la création de liste grâce à la double battle compagnie?   Après comme dis ton build n'est peut etre pas ultra violent mais celui du démon est liquide. Ajouter au fait qu'il n'a pas de règle de décurie magique     Bof les unités sont trop faibles en effectifs pour inquiéter tes marines (5 de chaque).   Avec la relance? (due à la régle cavalerie qui file course)
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