Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Les gobelins de ABC


jnor

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue !

Je reprends le hobby après une parenthèse de presque deux ans. J'ai de nombreuses figurines qui trainent dans mes cartons, je vais donc essayer d'en venir à bout une par une. Voici l'ordre provisoire :

 

  1. Gobelins de la nuit, principalement de la boîte du Col du Crâne ainsi que deux figurines plus sympathiques que je garde en surprise pour le moment ; 64 figurines ;
  2. Ogres, parce qu'après les gobelins j'en aurai assez de peindre des gros régiments :whistling: ; 12 figurines ;
  3. Nains, ceux du Col du Crâne, d'autres un peu plus vieux et sans doute des nouveaux brise-fers ;
  4. Hauts-Elfes, deux boîtes de l'Île de Sang ;
  5. Hommes-Lézards, ma principale armée et du gros boulot en perspective.


Je précise que même si je ne joue que très rarement, le niveau de peinture que je recherche est du table-top qui rend bien sur la table. Je n'ai ni le temps, ni le talent pour faire de la peinture d'exposition...

Ce premier post a pour vocation de servir de sommaire à ce sujet qui, je l'espère, durera longtemps puisque je le ferai déplacer en section "Armées multiples" quand je passerai aux Ogres.. Je prie donc les modérateurs de m'excuser pour le double post qui va suivre. ?

EDIT: Zut, il y a un système contre les doubles posts trop rapides. #Euparlesmodostropintelligent

Comme je le disais dans mon premier message, je vais commencer par peindre mon armée O&G full gobelins. Je sais, je ne gagnerai jamais un tournoi avec, mais ce n'est pas le but. :D

Voici donc des photos de mes premiers gobelins peints, des archers gobelins de la nuit. La peinture n'est évidement pas parfaite, mais je pense qu'une fois l'unité finie cela donnera une masse très sympathique. Comme ces gobelins vivent dans les cavernes des montagnes, j'ai décidé de faire des socles sobres et efficaces.

sZ47sDC.jpg
Plus de détails d'un des archers. C'est fou comme ça ramasse la poussière ces petits gars.
z7AIDD6.jpgbvR9395.jpgd2JCeCg.jpg
Ah, avant que l'on me fasse une réflexion. Certaines parties des figurines sont brillantes à cause de l'encre que j'ai utilisée pour faire des lavis. Cela devrait disparaître lorsque je vernirai les figurines, mais j’attends d'avoir l'unité complète pour le faire.

J'ai actuellement cinq de leurs collègues sur ma table de peinture.

Modifié par jnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jnor,

beau début. Mais je trouve que la peau est bien mieux traitée que les tissus. Elle fait plus riche et nuancée. Peut-être devrais-tu appliquer un brossage plus fin pour les salissures afin d'estomper cette impression ?

Enfin, l'important, c'est de s'y mettre et surtout de tenir. Alors bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.