Jump to content
Warhammer Forum
My_way

[40K-Tyranides] Les Minions Méchants ! termagant sculpté.

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

 

 

Je vous présente mon projet d' une armée de 666 pts Tyranides convertis à 100% en Minions Méchants !

 

 

MIN17-LOGO.jpg

 

 

 

Après avoir longtemps joué à Battle, un ami m’a motivé à me lancer dans WH 40k il y a un mois. L’avantage est qu’il joue avec des potes au format 666 pts, ce qui permet à tous débutants et joueurs voulant de s’y mettre de pouvoir le faire rapidement.

Aimant sculpter et peindre, j’ai décidé de faire une armée tyranides 100% convertie de minions méchants.  Les avantages et les inconvénients de se lancer dans ce genre de projets :

 

 

 

Les avantages :

 

-          Armée totalement unique, 100% des figs converties !

-          Moins chère que Games. (j’y reviens en dessous)

-          Possibilité avec quelques bidouilles de jouer une autre armée avec les même fig.

-          Relativement simple à peindre

-          Fun !

 

 

 

Les inconvénients :

 

-          Long à sculpter.

-          Faut être certain que ça va ressembler à des minions !

-          Quelques tournois peuvent faire ch… pour le WYSIWYG.

 

 

 

Pour la question de l’argent, je vous laisse voir le petit comparatif que j’ai fait avant de me lancer dans l’aventure…. Y’a surement moyen d’optimiser les coûts mais au moins ça donne une bonne idée générale.  Je ne prends pas en compte le prix de la peinture il serait sensiblement le même, seulement l’achat de figurines / Achat de matériel. Petit comparatif :

1 tervigon  46 euros

1 tyran des ruches  42 euros

1 venomthrope 52/3 = 17,50 euros

1 zoanthrope 52/3 = 17,50 euros

34 termagants 23*3 = 69 euros

TOTAL GAMES WORKSHOP = 192 euros

 

Achat plastiroc par pain de 500 grammes: 3,20 euros l’unité.

Quantité estimative 2 kg = 12,80 euros

Achat green stuff 200 grammes : 15,90*2 = 31,80 euros.

Achat carte plastique : 9 euros.

Achat fourrure violette : 31 euros.

TOTAL ACHAT POUR ARMEE : 84,60 euros, soit 45% du prix games workshop.

 

 

 

 

 

 

 

La liste d’armée :

 

 

Celle-ci a été débattue dans un sujet dédié afin d’avoir les avis de la communauté. Je remercie au passage LAF, Bratic, Nécross pour leurs précieux conseils.  Je vous mets la liste dans l’ordre de la réflexion du modélisme et non dans l’ordre classique afin que vous puissiez suivre le cheminement.

 

 

 

Au final je compte me monter ceci :

 

 

 

 

 

Essaim de termagants (17) (68 pts)

 

Essaim de termagants (17) (68 pts)

 

 

Les minions sont nombreux, je souhaitais en mettre en troupes de base plutôt que jouer des nuées frappe en profondeur. Ce seront donc des minions méchants classiques avec peut être un espace si j’ai la place sur le socle pour mettre un aimant et coller les armes pour le WYSIWYG. Ainsi je pourrais également à souhait changer les armes et les jouer en termagants ou hormagaunts ou une autre armée mais là on dévie du sujet.

A noter pour réaliser des nuées j’avais pensé faire des socles de seringues remplies de substance violette. Peut-être le faire en pion objectif ?

 

 

 

1 Tervigon (195 pts)

 

Je souhaite jouer le tervigon pour avoir un synapse solide qui accompagne les termagants. Pondre des figurines à ce format peut être intéressant et je trouvais que ça restait dans le thème des minions méchants nombreux. Pour la logique de la sculpture, disons que…. Je préfère vous la cacher pour le moment pour ne pas choque les âmes les plus sensible…

 

 

 

1 Venomthrope (45 pts)

 

Je souhaite faire une figurine avec un trait humoristique. Clairement la première idée que j’ai eu en voyant un venomthrope fut « Mais pourquoi ont-ils fait une figurine en forme de poulpe ? ». L’idée est donc de faire un minion méchant plus grand que les autres en train de tirer pour décoller une pieuvre fixée sur son œil et lui cachant la vue. Ca rappelle le coté poulpe de la fig ainsi que la règle dissimulation.

 

 

 

1 Zoanthrope (50 pts)

 

J’ai mon idée mais pas facile à réaliser. J’aimerai pour représenter l’intelligence sculpter le Dr Nefario. Bien faire son visage et son chariot ne vont pas être aisé… on va voir ce que ça va donner. Pour vous donner une idée de qui est le Dr Nefario :

 

 

ea24947a5ccb16c6eaa90830a1cbc330.png

 

 

 

 

 

 [Seigneur de Guerre]
1 Tyran des Ruches (240 pts)

2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores

 

Je n’ai pas encore fixé mon projet figurine. J’ai une idée en tête mais je souhaite avoir vos avis avant de vous donner le mien pour ne pas vous influencer. Toutes les idées, surtout si c’est loufoque sont bonnes à dire, lâchez-vous !

  

 

Total : 666 points - 38 figurines - 6 unités

 

 

 

 

N'hésitez pas à lâcher toutes vos idées et d'ici là, je vous dit à ce soir pour les photos des premières sculptures de termagants !

 

 

A+

 

My_way      db6d464fcee21800440b5c90ea0fc446.jpg

Edited by My_way

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

comme promis les premières photos des Minions ! (faut encore les imaginer)....

 

 

 

 

 

 

Les Termagaunts:              313315minion2.png

 

 

 

Je travaille à l´aide de patte Plastiroc en faisant des rouleaux, que je sectionne en Petit boudins. J´ai ensuite lissé les bords pour en faire de "petites knackis".´Les trous sur les cotés ont été fait pour l´emplacement Futur des bras, on verra si ca va servir.

 

 

 

 

447491IMG20150308112201.jpg

 

357345IMG20150308112226.jpg

 

 

 

 

J´ai ensuite ajouté un bout de patte pour faire la bouche Avec la lèvre qui ressort. A noter sur leur anatomie que la levre n´est pas dessinée on a juste une avancée au Niveau de la bouche. Les yeux et les dents ne sont qu´un test pour le Moment. J´ai fait les dents à l´aide de carton mais elles seront faites par la Suite à l´aide de carte plastique. Les yeux ont simplement été sculptés mais vu le temps passé, le nombre à réaliser (une soixantaine !) et le résultat moyen obtenu je cherche une autre méthode. Quelque Chose de simple rapide et efficace.

 

 

 

 

967143IMG20150316184449.jpg

 

 

 

 

Pour le reste du Corps, je compte faire les salopettes en greenstuff. Le but est de m´en faire une et de pouvoir dégager un Patron pour une méthode systématique. Pour les cheuveux j´ai commandé de la fourrure synthétique à Poil Long mauve, je me suis inspiré des trolls quand on était plus jeunes...

Pour la peinture, je vais travailler à l´aéro. Je pense que je vais devoir travailler par partie afin de gagner du temps.

 

 

 

 

 

Pour la Suite des News, je vais sculpter le reste des 34 Termagants. Je me suis appercu que les Corps que j´avais fait étaient trop uniforme en Taille, je vais plus varier en faisant des gros des grands des maigres des Petits etc....

 

 

A+ tard .

 

 

 

 

My_way.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Projet ambitieux et intéréssant à suivre!

Pour commencer des questions sur le Plasticroc:

Ca se travaille comme de la FIMO ou autre texture?

Ca se conserve bien quand on utilise pas tout?

 

Question sur ton projet:

Comment compte tu faire les cheuveux? du coton?

Pour les bouches tu devrais l'integrer plus regarde les images ils font partis de la knacki et ne sont pas rajouté.

Tu devrais aussi voir pour en faire certain en forme de poire pour aussi diversifier l'ensemble.

 

En tout cas très beau projet et très agréable à suivre.

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sujet bien marrant et bien démarré ! :good:

 

Pour ta problématique des yeux, pourquoi ne pas prendre des yeux autocollants qu'on trouve dans les rayon loisirs créatifs ? Il doit probablement en exister de toutes tailles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

Le Plastiroc est une patte qui se travaille comme la patte à modeler. Je n'ai jamais utilisé de Fimo donc je ne peux comparer. Je pense que c'est fait avec une bouillie de papier mâché + de la colle, sans aucun grumeaux. Ça sèche en 48 heures environ à l' air libre. J'ai tester de faire chauffer au micro-onde mais la patte se déchire comme un gâteau qui gonfle. Pour la conserver il faut mettre le paquet bien refermé au frigo et ça se conserve très bien (1 mois ?). 

La patte peut légèrement craqueler il faut que je vois après séchage si j'ai besoin de poncer ou pas. L'avantage de cette patte est surtout son prix : 5 à 6 euros le kilo.

 

 

 

 

Une petite photo du paquet :

 

377884IMG20150308112319.jpg

 

 

 

 

 

Pour les cheveux, je compte utiliser de la fourrure synthétique comme précisé pour faire comme les trolls quand on était petit. Voilà à quoi ça ressemble :

 

 

 

 

Les-Trolls-Dreamworks-leur-consacre-un-f

tissuaf33-v.jpg fourrure : 24,90 euros pour 1 mètre par 1,60 mètre.

 

 

 

Pour la bouche tu as parfaitement raison et je vais mieux intégrer la lèvre pour les prochains. Pour les yeux je souhaite avoir cette forme ronde qui ressort et pouvoir peindre l’œil avec la paupière pour donner une expression unique à chacun. C' est faire le rond qui prend du temps et que je voudrai optimiser.

Je vais regarder pour les yeux tout prêt mais je doute qu'ils soient adaptés.

 

 

A+

 

 

 

My_way

Edited by My_way

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les informations ;)

J'avoue que le prix est ultra intéressant. Pour les craquelures ça pourrait m'interesser pour les socles donc si tu as une solution pour justement les amplifier je serai prenneur

 

Pour les yeux fait une boule et prend un bouchon de stylo et ecrase la boule ça devrait te faire le bon rond a la bonne taille directe en fonction du bon bouchon et pour changer les tailles des yeux différentes tailles de bouchon.

 

Pour moi c'est la solutions rapide pour evier d'avoir à sculpter

Bon courage pour les p'tits gars!

 

Ps: si ton armée rend vraiment bien je te la piquerai peut être pour en faire une armée orc et gobelins ^^

Edited by ludmar10

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

 

la suite avec la sculpture des 34 corps des termagants. Comme dit avant, j' ai essayé de faire des gros, des maigres, des petits, des grands etc...

Ci dessous également j' ai fait 2 gros corps avec la fin du premier paquet de 500 g de Plastiroc. Ils me serviront à faire un venomthrope et je sais pas encore quoi ^^. Si je peux je ferai un dessin demain du Venomthrope que j'ai en tête.

 

 

 

845741IMG20150316184319.jpg

 

 

 

453873IMG20150316184336.jpg

 

 

 

A+

 

 

My_way

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois que tu as trouvé une technique avec des rondelles ça fonctionne aussi et te permet de voir ton oeil ;)

 

Hate de voir ton Venomthrope!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

 

J' avais rien à faire ce matin au travail  :mrgreen: j'ai donc fait une esquisse du futur Venomthrope. Je sais pas si je dois le faire comme ça en train de se bagarrer avec une pieuvre ou alors avoir directement la pieuvre collée sur son œil et lui avançant les bras tendus comme quelqu’un dans le noir. Dites moi si ça vous va ou quelles améliorations voyez vous?

 

 

 

 

951556esquissevenomthrope50.png

 

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

My_way

Edited by My_way

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh pinaise, t'es un grand malade, toi ! :D

 

Joli coup de crayon et idée démente...

J'ai hâte de voir les premières figurines prendre forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime bien ton idée de pieuvre mélangée avec un minion mais moi j'aurai plus vu la pieuvre sur la tête avec le minion qui laisse pendre ses bras en avant. 

Sinon très joli coup de crayon et superbe idée  :good:  :wink2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

L ' image est top mais elle dévie à mon sens du sujet. 

 

C'est vrai qu' au début je pensais à mettre la pieuvre sur l œil avec les bras en avant comme avançant dans le noir. Je vais retourner à mon idée de base et tente de vous faire une esquisse. Après tout je n'ai que 4 à 5 heures de réunion aujourd'hui  :zzz: 

 

 

 

A+ et merci de vos commentaires ! 

 

 

My_way 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour,

 

 

ci Dessous l´esquisse Avec la pieuvre placée sur l´oeil. Laquelle préférez vous ? Perso je préfère cette version mais y a moyen que je me fasse le 1er également après ces 666 pts  ;) . De plus je pense qu´il sera un peu plus simple à sculpter.

Pour les majuscules qui se glissent désolé j´écris sur un clavier configuré allemand (ma boite est Allemande) et il le fait automatiquement. Y a également des ö, ä, ü et ß ....

 

 

N´hésitez pas si vous avez des Remarques que je puisse améliorer avant de me lancer dessus !

 

 

 

 

 

237650esquissevenomthropeversion2.png

 

 

 

A+

 

 

 

My_way :sblong:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je valide la deuxième :)

 

par contre vu que c'est un chef pourquoi ne pas différencier le minion en plus de la taille?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

 

 

 

Aprés un petit temps de réflexion pour pouvoir effectuer des test voici des news toutes fraiches de l´avancée de mes travaux. Ya de quoi lire et pas mal de news…..  Sans plus attendre :

 

 

 

Les termagaunts:

 

 

975190SAM2388.jpg

 

762094SAM2393.jpg

 

974055SAM2390.jpg

 

381373SAM2391.jpg

 

440854SAM2392.jpg

 

 

 

Afin de commander le bon type de materiel pour pouvoir realiser les cheuveux, j´ai piqué pour tester un pompon des chaussons de ma femme… De la fourure synthétique à poil mi-long, pas de la bonne couleur mais du bon aspect. Après avoir découpé 2 demi cercle et une bande de fourrure, je les ai collés à la super glue. J´ai ensuite realisé 2 petites lanières qui font office de sangle à lunette en greenstuff. Pour cette partie il doit y avoir moyen de trouver du cable électrique qui puisse les remplacer facilement.

 

 

Pour la salopette, j´ai écrasé une boule de greenstuff entre 2 feuilles de plastique avec un peu d´huile afin d´obtenir une galette lisse et plate d´environ 1 mm que je puisse décoler comme je souhaite. J´ai découpé une bande de la largeur de la salopette et fait la forme au niveau du torse en demi cercle avant de l´appliquer sur la figurine.   Une fois la pate posée j´ai découpé la forme arrière du vetement. Pour les bretelles j ´ai simplement découpé 2 bandes de green stuff que j´ai collé dans un second temps, en ajoutant à la fin les 2 petits boutons (2 minuscules boules écrasées) et les 2 poches. Avant de coller les pieds j´ai ajouté un mini boudin de green pour faire office de jambes de pantalon.

Les bras ont été fait avec du cable électrique. Ceci à l´avantage d´avoir directement le bon diametre, de se tordre à peu pret à souhait et de pas avoir à contre percer. Il me reste les mains à realiser, probablement en green également, faut que je vois comment faire pour les faire à la chaine.

 

Les dents ont été faites à l´aide de carte plastique de 0,3 mm pour pouvoir découper facilement. Je m´appliquerais mieux pour les prochaines, Celles ci ne me donne pas entière satisfaction.

 

 

 

 

En faisant une auto-critique:

 

 

 

Les + :

 

Je suis satisfait du rendu global, et j´ai trouvé des méthodes pour ne pas passer trop de temps. On voit que ca ressemble de manière générale à un minion méchant.

 

 

 

 

Les choses à améliorer:

 

La peau doit etre un minimum poncée pour etre plus lisse.

La sangle qui tient les lunettes doit arriver à la meme hauteur à gauche et à droite. Je dois trouver des cables électrique pour remplacer la greenstuff sur ce detail pour passer moins de temps. Je suis sur que le résultat sera meilleur en +.

 

J´étais parti sur cette image,

 

621424mmm24.jpg

 

 

Mais au final en regardant le film, ils sont souvent en train de pousser des cries, je dois donc en faire criant, d´autre calme, etc… ce qui ce traduit par faire plus de forme différentes de bouches, des bras dans tous les sens également.

Les dents sont absolument pas réguliéres dans le film, je dois retravailler ca pour les prochains.

 

La salopette monte trop haut, il faut que je fasse attention. Pour les prochaines figs je vais coller une tige sur la tete avant de les faire pour pouvoir les manipuler plus facilement et éviter les traces de doigts. Une fois la salopette faite je pourrais virer la tige et terminer par les cheuveux.

 

 

 

Y´a surement d´autres truc à améliorer mais à vous de me le dire ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Venomthrope :

 

 

 

Pas beaucoups d´avancée pour le moment, je préfère me concentrer sur les termagaunts qui représentent le plus de travail, et le plus fastidieux. Quand j´en aurai un peu marre de faire les terma je reprendrai le travail dessus pour me changer les idées.

J´ai placé les cables électriques afin de positioner les bras et les jambes. L´oeil et la pieuvre seront les prochaines étapes. J´ai oublié les photos à la maison je les ajoute dès ce soir.

 

 

 

 

 

Le Zoanthrope:

 

 

Je reste sur mon idée de realiser le Dr Nefario sur son scooter électrique. Pas débuté pour l´instant.

 

 

 

 

 

 

Le Tervigon:

 

 

Je ferai un dessin dans les prochaines semaines. Un tervigon pour moi, c´est une grosse fig´qui pond des petites merdes (les termagants). J´ai donc eu l´idée de faire un grand minion méchant posé sur des toilettes en train de pousser pour faire caca (avec le visage de celui qui pousse…). Au bout du tuyau des toilettes sortira un mini minions pour faire office de termagant! Je pense m´amuser en le sculptant…

 

Juste pour le plaisir :

 

 

957023libereedelivree.jpg

 

 

 

 

 

 

Le Tyran ailé:

 

 

LA figurine la plus dure à sculpter de mon projet….

Le tyran sera mon général, et doit etre clairement identifiable de ce fait. Je vais donc sculpter le grand méchant du film à savoir El Macho, le boss des minions méchants chevauchant  son requin Volant ! Pour ceux qui ont le film, regardez à la trentième minutes lorsque Gru explique comment El Macho est sensé etre mort au milieu du volcan. La fig devra ressembler à ca ….

 

 

170041elmacho.png

 

 

 

 

Voilá pour les news du moment, en espérant que mon projet vous plaise !

 

 

 

A+

 

 

My_way

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent ce sujet! T'es vachement motivé, je trouve ta première figurine superbe. J'ai hâte de voir la mise en couleur et vais suivre tout ça de prêt. Tu pourrais nous faire une photo avec une fig à côté pour mieux se rendre compte des dimensions?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah cool enfin des news! J'attendais ça:)

Première figurine au poil ;)

 

Hate de voir l'armée se former :)

à bientot alors ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut!
Jadore ton projet. Ça promet .
Et tes conversions ont l'air d'être d'un très bon niveau :)
Vivement la suite. Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos encouragements  :wink2: 

 

 

 

 

Pour se rendre compte de la taille voici la fig avec d'autres pour comparer.

 

738581SAM2422.jpg

 

 

 

Ma femme et mon fils seront pas à la maison jeudi vendredi, je compte avancer sur l' unité pendant ce temps. Les prochaines news seront là ce week end.

D' ici là je vous souhaite bonne peinture !

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

My_way

Share this post


Link to post
Share on other sites

waaagh amis

 

je suis fan de despicable me donc fan de ton armée bonne continuation et bonne chance !

 

A+ :sblong:  :good:  :mrgreen:  ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.