Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 1000pts + futures extensions


Messages recommandés

Salut à tous,
 
Je reprend le hobby après une petite pause de 1 an. Et la que vois-je ? Un nouveau codex pour la garde !
 N'étant pas très expérimenté, je vous demande votre avis pour une liste à 1000pts et de futures achats, dans une optique mi-dur. Voici ma liste actuelle :
QG
seigneur commissaire 65pts
 
Troupes
vétérans 95pts
sentinelles
canon laser
 
peloton d'infanterie 250pts :
escouade de commandement de peloton 30pts
escouade d'infanterie 55pts
1 LF
 
escouade d'infanterie 55pts
1 LF
 
escouade d'infanterie 55pts
1 LF
 
escouade d'infanterie 55pts
1 LF
 
Attq rapide
vendetta 170pts
 
sentinelle blindée 50pts
1 LPL
 
Soutien
manticore 170pts
 
leman russ 150pts
 
Bâtiment
aegis 50pts
 
 
TOTAL : 1000pts
Stratégiquement, c'est simple. On combine nos escouades d'infanterie pour faire un gros pavé et on met le commissaire dedans et on rush l'objo. On place les chassis dans un coin de table protégés par une moitié d'aegis. Les vets quelque part avec l'autre moitié. La vendetta sera chargée de la chasse aux blindés, pas de surprises. La sentinelle est polyvalente et pas chère. Elle peut tout chercher, pouvant même cibler le derrière d'un parking de véhicules. Elle gagne beaucoup à être derrière l'aegis.
 
Ma collection est grosso modo composée de ces unités. Quels pourrais-être mes prochains achats dans une optique d'arriver à 1500pts,
pour 100 max ?
Et également dans une optique mi-dur ? (pask, prêtres, infanterie, wyverns sont les bienvenus, sans tomber dans l'over grosbillisme non plus)
 
Merci d'avance,
A vos claviers ! Modifié par ulysse9210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est très sympa, deux réflexions :

 

Les vétérans,  pourquoi ne pas leur avoir mis sentinelle ?  Unité statique avec arme lourde que tu vas probablement mettre dans un décors.

 

Le LPL sur la sentinelle, pourquoi ?  C'est une arme qui surchauffe sur une CT 3 et qui dévie.  Je suis pas fan du rendement, si tu en avais mis 3 j'aurais compris.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sentinelle est bien plus efficace avec des veterans derrière une aegis. Je change sa de suite.
En ce qui concerne la sentinelle est est assez polyvalente et vraiment donnée niveau point. De plus elle est résistante dans la mesure ou l ennemi focus son antichar sur les chassis. La sentinelle seule se planque plus facilement sue l escadron de 3.
Merci pour tes conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose en fervent défenseur de la sentinelle blindée LPL :

 

Pas chère, son gabarit compense la ct3. La PA 2 m'a permit pas mal d'action d'éclat, d'autant plus qu'elle n'est pas suffisamment menaçante pour attirer les tirs (sauf éventuellement pour chercher le premier sang). Elle a aussi l'avantage de résister au cac mieux qu'un leman russ ( bl12 contre bl 11 ou 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Non. En v6, cela était indiqué dans le GBN. En v7, ce passage ayant disparu, il faut se référer à forteresses assiégées. Qui dit simplement qu'il faut que chaque section soit en contact avec une autre minimum. Tu peux donc faire un ligne, ou un T, un X, ou plusieurs lignes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal compris ^^.

Je cite forteresse assiégée :

 

Composition: Up to 4 long and 4 short Aegis Defence Line sections. Each section of defence line must be placed in

contact with at least one other section.

Ce qui pourrait se traduire par :

Composition : jusqu'à 4 longues et 4 courtes sections de Ligne de Défense Aegis. Chaque section de la ligne de défense doit être placée en contact avec au moins une autre section.

 

En gros la seule contrainte c'est de faire des groupes de 2 minimum.

Si tu n'es toujours pas d'accord j t'invite à me MP, histoire qu'on arrête de polluer la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . 

 

Petit fillet sur ta manticore également .

 

Pour 100€ max je suppose ? 

 

Leman russ punisher Pask avec ton leman classique : 250pts pour 39e 

Pask est facilement convertible et il fait très tache avec une mitralleuse ... 

(multi-fuseurs , canon laser , lame de buldozer , missile traqueur , etc.) 

(tout est utile avec lui ... :clover: ) 

 

Je serai d'avis de mettre une deuxième escouade de vétérans pour ton manque de troupes .. 

L'escouade de commandement est devenu primordial face aux eldars et autres absurdités ...  :cat:

 

Mais cela te ferais 3 choix QG .. 

 

La wyvern est trés bien , mais vu ton budjet restreint , ça va être dur .. :wink2:

Tu peux prendre un bane wolf avec option : 150pts pour 39€   

 

Et donc une ecouade de vétérans grennadier 3 plasmas : 120pts pour 23€ 

 

Total : 101€ pour 535pts voir plus .. 

 

Enfin tu as toujours accès à la brocante du Warfo ..  :smokin:

 

Salutations . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.