Aller au contenu
Warhammer Forum

J'ai envie de reprendre et je suis un peu perdu


Kaltar

Messages recommandés

J'avoue, je ne comprend pas trop non plus. Pourquoi ne pas donner une petite liste de ce que tu possède en figurine, des Orcs si j'ai bien saisi l'allusion sur les bombas, afin de voir ce que tu peux en faire avec cette version du jeu? Mais ça m'étonne, j'ai arrêté le jeu pendant près de 15 ans et je retrouve peu ou prou le même genre d'unité qu'alors. Juste les figurines qui évoluent, n'empêchant en rien de jouer les vieilles versions, à quelques exceptions. Les Soeurs de Batailles par exemple, non pas évoluées d'un iota depuis mon arrêt^^

 

Sinon pour le prix, il y a toujours le marché de l'occasion, très bien fourni en 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qui te dégoute c'est le site GW n'y va pas. Apres pour se remettre au jeu je dirai que c'est comme dans les mmo (eve online en particulier), il te faut des créateurs de contenus et des gens avec qui partager ton hobby, pour ça soit le magasin du coin (dont la population est parfois jeune) soit une asso/club proche de chez toi et qui corresponde à ta vision de jeu, typiquement par là ou j'habite il y a des tournoyeurs, optimisateur et autres ben c'est pas pour moi, je joue ma compagnie en quasi full à 1850 et c'est mou mais j'assume (quoique avec nouveau codex ca le fera peut être mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau financier, il n'y a plus vraiment de problème puisque je ne compte pas acheter de nouveaux trucs. Sauf que l'armée que je jouais était molle et pas très adaptable. C'est une armée de bretonniens convertis en garde impériale, avec quelques chars en mode vieux débris, et de la cavalerie. Une bonne armée de bouseux...

 

Je suis sur les Sables d'Olonne, et j'ai trouvé une asso à la Roche sur Yon mais ils sont plutôt sur warmachine. J'ai pas forcément envie d'investir dans un nouveau jeu, même s'il est sans doute bien meilleur que 40k (au niveau des règles et du distributeur j'entend). Ce qui me tiens encore la dedans, c'est le background et ce qu'il est possible d'y faire. (encore que mes hommes bêtes en mode légion pénale, je les ai dans le c.. nez ?).

 

J'ai fais plusieurs partie sur la fin de l'ancienne version contre un tyranide plein de gros monstres, et ça rendait bien, en mode chevalier chasseur de dragons... Ou l'inverse, parce que la cavalerie sur un prince volant, ça tenait pas longtemps.

 

Sauf que les nouvelles règles sont arrivées, le nouveau livre d'armée astra militarum et toutes ses règles étranges (Pask ne peut plus faire cavalier seul, il lui faut un trouffion dans une cage en fer pour le suivre partout). J'ai toujours pas réussi à me mettre dans le livre de règles alors c'est peut être juste ça le problème... Cette nouvelle version semble taillée pour des batailles énormes pleines de volants et de grosses machines, du coup c'est un peu difficile de s'y remettre.

(Et ces suppléments dans tous les sens, heureusement qu'ils se sont mis à sortir de tout et de n'importe quoi en fig, sinon ça devenait une librairie le truc).

 

 

 

Si ce qui te dégoute c'est le site GW n'y va pas.

C'est peut être une des solutions oui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.