Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG + Détachement allié] 1500 Pts


Messages recommandés

Bonjour,

 

Me préparant pour un tournois amical cet été, ce sera la première fois que je jouerais avec mes CG avec un détachement allié.

Déjà avant toute chose, je collectionne, là j'essaye de monter une armée avec ce que j'ai.

 

Si j'ai ajouté un détachement allié à ma liste c'est que j'ai que 1606 Pts dans ma vitrine.

En suivant le schéma standard CG, pour obtenir 1500 Pts, il m'a fallu retirer un Dreadnought vénérable sur les deux et un QG (Arvann Stern) (ca me donne qu'avec mes CG 1251 Pts), ainsi j'ai pu ajouter un détachement provenant directement de la boite Stormclaw, Krom Dragongaze et une escouade de meute de chasseur gris (Les SW 250 Pts), puisqu'elle ne doit pas appartenir à la même faction que le détachement principal, total 1481 Pts.

 

De cette manière je respecte le schéma principal et le schéma allié et les 1500 Pts.

 

Le tournois sera principalement contre de l'Ork, BA, Nécron, AM

 

Voici ma liste:

 

 

Tournois 1500 Pts CG SW (Chevaliers gris (V7)) : 1481 points
 
QG

Castellan Crowe

4 purificator

2 Glaives de force némésis, 1 Incinerator, 1 Marteau tueur de démon némésis

1 Chevalier de la flamme

1 Epée de force némésis, 1 Arme de maître, 1 Arme digitale, 1 Balise de téléportation

1 Razorback

1 Canon laser jumelé

1 Castellan Crowe

1 Guerrier ultime

 
 
 
Elite

Dreadnought vénérable

1 Dreadnought vénérable

1 Canon d'assaut

 
 
 
Troupe

Archiviste

4 Terminator chevalier gris

3 Fulgurant, 3 Hallebarde de force némésis, 1 Expurgateur, 1 Marteau tueur de démon némésis

1 Justicar terminator

1 Hallebarde de force némésis, 1 Arme de maître, 1 Arme digitale, 1 Bombe à fusion

1 Archiviste

1 Epée de force némésis, 1 Arme de maître, 1 Arme digitale, 1 Bombe à fusion, 1 Domina Liber Daemonica, 1 psyker (niveau 3)

 
 
 
Soutien

Cuirassier némésis

1 Cuirassier némésis

1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur

 
 
 
QG (Space Wolves)

Krom Oeil du dragon

1 Krom Oeil du dragon

 
 
Troupes (Space Wolves)

Meute de Chasseurs gris

5 Chasseur Gris

1 Fusil à plasma, 1 Hache énergétique, 1 Pistolet à plasma + Epée tronçonneuse, 2 Bolters

 
 
[/list]
 
BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
 
Pour résumer nous avons:
 
Le QG principal, Castellan Crowe rattaché avec une escouade de Purificators associé à un Razorback pour chercher au plus vite le chef ennemi et de chercher le défi le premier, tout en ayant une phase de tir correct avec le canon laser jumelé du Razor et avec blindage renforcé pour évité d'être sonné sur un 4. Çà fait un petit groupe assez polyvalent. Le chevalier de la flamme possède une balise qui fiabilisera une FeP des Termi au tour 2 si c'est faisable et ayant de la chance au jet de réserves... (Pas trop mon cas dernièrement ^^)
 
Ainsi les Termi sont là pour aider l'escouade de Crowe, avec l'archi Lvl 3, j'ai pas mal de chance d'obtenir une Invisibilité en Télépathie et éviter de subir de trop pendant le tour de la FeP car pas de charges avec... En associant à çà une domination sur une unité sur le point de me charger, ce serait un plus non négligeable...
 
Je trouve la technique de la FeP très risqué à par pour les Objectifs, mais du CG demande qu'à Charger mais j'ai pas de Land Raider.... Donc je dois trouver un autre moyen et du Termi à pieds je trouve çà encore plus risqué...
J'ai juste le risque de les garder en réserves jusqu'au tour 4 sur des 2- ... et de pas avoir les bon sorts en Télépathie avec l'Archi..
 
 
Ensuite le Dreadnought vénérable monté en canon d'assaut, fera le ménage et étant en solo, il ne sera pas une cible de choix pour l'ennemi, je chercherais à couvrir l'escouade de Crowe avec ses tir F6 P4 Lourde 4, Perforant, sur des Nobz. Ca fait du 2+ 2+ avec les 6 qui blessent automatiquement et sans svg d'armure, assez rentable. De plus ça fait un bon anti Truk...
 
Le Dreadknight ne sera pas en FeP, il utilisera sa Téléportation pour se mettre à couvert et tirer avec son Psycanon Lourd et son Incinerator Lourd si ca tourne mal pour lui, il cherchera à détruire du Dread-eu d'l'a mort et Morkanaught.
 
 
Pour finir, le détachement allié,
 
Alors j'ai choisi ses deux dernières unités, Krom et son escouades de chasseurs gris, pour chercher l'objectif et achever les dernier traînards
 
 
J'ai beaucoup hésité à plutôt mettre un Tank commander de l'AM avec LM battle tank + 1 escouade de Vet & Canon laser... Je doute de l'efficacité des Vet...
 
 
Ou alors supprimer le Razor et rajouter un Dread Vénérable Canon d'assault et enlever quelques options dans mes listes, tel que Bombes à fusions, Blindages renforcés et 1 arme supplémentaire sur le DK pour compenser le prix du Dread, au risque d'avoir mon escouade QG de Crowe à pieds...
 
 
 
J'attends vos suggestions et remarques avec impatiences, profitant de votre expérience, j’espère pouvoir améliorer mon armée sans trop chercher l'optimisation, mon adversaire ne sera pas aussi optimisé.
 
 
Merci !
Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.