Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC] le Live Equipe de France !


KRELL

Messages recommandés

Un des problèmes pour l'année prochaine ne sera pas d'avoir des tournois ETC, mais simplement d'avoir des tournois V8.

Il y en aura ;)

 

Sinon:

Deux Tournois organisés avec des équipes étrangéres format ETC et deux tournois gagnés par les étrangers, donc faut dire que notre façon de jouer n'est pas la bonne ;)

Sinon l'exemple de liste de joueur c'est mon point de vue, vous emballez pas, je décide rien moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes pour l'année prochaine ne sera pas d'avoir des tournois ETC, mais simplement d'avoir des tournois V8.

Il y en aura ;)

Clairement :)
Tous les tournois déjà programmés sont en V8, et ceux en cours d'orga seront V8 aussi.
Et si en plus l'ETC reste avec cette édition on devrait faire toute l'année en V8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un des problèmes pour l'année prochaine ne sera pas d'avoir des tournois ETC, mais simplement d'avoir des tournois V8.

Il y en aura ;)

 

Sinon:

Deux Tournois organisés avec des équipes étrangéres format ETC et deux tournois gagnés par les étrangers, donc faut dire que notre façon de jouer n'est pas la bonne ;)

Sinon l'exemple de liste de joueur c'est mon point de vue, vous emballez pas, je décide rien moi :)

 

 Tes tovarich Russie m'ont confirmé qu'ils avaient bien l'intention de récupérer leur titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un des problèmes pour l'année prochaine ne sera pas d'avoir des tournois ETC, mais simplement d'avoir des tournois V8.

Il y en aura ;)
 
Sinon:
Deux Tournois organisés avec des équipes étrangéres format ETC et deux tournois gagnés par les étrangers, donc faut dire que notre façon de jouer n'est pas la bonne ;)
Sinon l'exemple de liste de joueur c'est mon point de vue, vous emballez pas, je décide rien moi :)

Ou alors que les équipes présentes étaient pas à niveau. Ou que les joueurs ont mal dormi. Ou qu'il en avaient rien à foutre du tournoi.

On peut tout analyser pour en tirer n'importe quoi au final, ça veut strictement rien dire une théorie sur deux tournois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un des problèmes pour l'année prochaine ne sera pas d'avoir des tournois ETC, mais simplement d'avoir des tournois V8.

Il y en aura ;)
 
Sinon:
Deux Tournois organisés avec des équipes étrangéres format ETC et deux tournois gagnés par les étrangers, donc faut dire que notre façon de jouer n'est pas la bonne ;)
Sinon l'exemple de liste de joueur c'est mon point de vue, vous emballez pas, je décide rien moi :)

Ou alors que les équipes présentes étaient pas à niveau. Ou que les joueurs ont mal dormi. Ou qu'il en avaient rien à foutre du tournoi.

On peut tout analyser pour en tirer n'importe quoi au final, ça veut strictement rien dire une théorie sur deux tournois ...

 

 

Tout ce qui importe est qu'on a finit première équipe française cette année ! Et meme avec Luthorhuss dans le groupe ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

Un des problèmes pour l'année prochaine ne sera pas d'avoir des tournois ETC, mais simplement d'avoir des tournois V8.

Il y en aura ;)
 
Sinon:
Deux Tournois organisés avec des équipes étrangéres format ETC et deux tournois gagnés par les étrangers, donc faut dire que notre façon de jouer n'est pas la bonne ;)
Sinon l'exemple de liste de joueur c'est mon point de vue, vous emballez pas, je décide rien moi :)
Ou alors que les équipes présentes étaient pas à niveau. Ou que les joueurs ont mal dormi. Ou qu'il en avaient rien à foutre du tournoi.

On peut tout analyser pour en tirer n'importe quoi au final, ça veut strictement rien dire une théorie sur deux tournois ...
 
 
Tout ce qui importe est qu'on a finit première équipe française cette année ! Et meme avec Luthorhuss dans le groupe ... ;)

Ça c'est carrément un miracle !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief par rapport à cet ETC.

 

PRESENTATION

Renato, 29 ans, je joue depuis la V6, mais en tournoi depuis fin V7

Je suis un joueur assez opportuniste voir attentiste, jme livre pas comme dirait Coco.

Je joue principalement en tournois et parties d'entrainement à la Wednesday bash Team (WBT)

Je joue surtout Orques Empire et RDT (armées de rush quoi  ;) )

 

C'est mon 1er ETC, je le fait avec une équipe qui attend ça depuis des années, on arrive sur place pour faire de grosses games et donner du fil a retordre.

 

MA LISTE

Je viens à l’ETC avec une liste KF qui a très bien marché aux qualifs françaises

 

Pas beaucoup de points qui dépasse, je peux jouer opportuniste, mais je vais vite et je peux pousser s’il y a la place.

Je suis bien sur les scénars, bien contre les Morghasts qui pullulent,

La bannière feu est un choix pour gérer les trolls et abo, avec Karl qui lance des défis en cas de persos invul feu bloqueur ça le fait plutôt bien.

 

 

Karl Franz: Gharl Maraz, pegasus, General, 415

Wizard lord: L4, life, warhorse, Van Horstman's Speculum, Scroll of Shielding, The Other Tricksters Shard, 288

Captain of the Empire: BSB, full plate armor, warhorse, barding, great weapon, luckstone, dragonhelm, crown of Command, 163

Battle wizard: L1, life, warhorse, Dispell Scroll, 102

14 Knights of the Inner Circle: FCG, Banner of Swiftness, 395

10 archers: standard, 80

. 5 archers: 35

10 archers: 70

. 5 archers: 35

7 demigryph knights: Musician, Standard, Banner of the Eternal Flame, 436

1 Celestial Hurricanum: 130

1 steam tank: 250

Total: 2399

 

RONDE 1: DANEMARK

Ah on attaque direct par une grosse team,

C'est pour ça qu'on est là : faire des parties contre d'excelents joueurs, se mesurer à ce qui se fait de mieux.

 

blood and glory

vs HE,  attendu 13

 

La liste adverse

Henning Grubb Basballe,

High Elves

Archmage on Elven Steed: General, L4, SHADOW, Book of Hoeth, 295

Archmage on Elven Steed: L4, BEASTS, Dispel Scroll, Khaine's Ring of Fury, 290

Noble on Barded Elven Steed: BSB, dragon armour, lance, Enchanted Shield, Luckstone, Crown of Command, 171

Noble on Great Eagle: Dragon armour, lance, shield, Trickster's Helm, 188

Noble on Great Eagle: Heavyarmour, lance, shield, Dragonhelm, Dawnstone, 167

Noble on Great Eagle: Heavy armour, lion cloak, lance, shield, Golden Crown of Atrazar, 146

14 Silver Helms: Shields, FCG, 352

7 Silver Helms: Shields, Standard, Musician, 181

5 Ellyrian Reavers: 80

Frostheart Phoenix: 240

Frostheart Phoenix: 240

Great Eagle: 50

Total: 2400

 

Il a beaucoup de mouvements et ses aigles attraperont des points, mais ses phoenix ne sont pas vraiment un problème avec Karl + TAV

 

Il joue bien, planque un phoenix derrière un infran et essaye de me déborder avec l’autre + aigles, met une pression raisonnable avec la cav en backup

 

Je fais la police avec TAV + poulets, je passe des êtres du dessous et essaye de choper des points au tir.

Je peux pas perdre beaucoup si je ne me livre pas, mais je paux pas non plus le rusher sans m’exposer à la 3ple charge 2 Phoenix + heaumes

Je fini par arracher un phoenix au tir, je bourrine bien les 14 heaumes aux être sans toutefois prendre les persos

Lui attrape quelques archers avec les persos volants, et fini par attraper l’hurricanum

Le phoenix survivant charge le TAV pour le bloquer. J’essaye de lui rouler dessus sans grand succès mon T4.

 

Au T5 je sais que l’équipe est dans la merde et on se fait caper, je doit prendre des risques.

Charge solo de Karl sur le flanc du phoenix. 

Je suis full PV, lui en a perdu 1 au TAV.

 

Je refais 1 Pv en écrasant à ma phase, Karl passe 2 touches il réussi 2 invul et me fait 2 PV a Karl

Egalité.

 

Il contrecharge avec ses heaume et fini Karl et impact les gryphs.

 

Je prendrais la moitié du pack. Mais je ne finirai pas le 2ème phoenix

 

Résultat 9/11, objectif non atteint

L’équipe se fait défoncer sur des drâmes (vraiment), on se fait caper

 

 

RONDE 2: LETTONIE

Comme on descends forcément on tape du léger. C'est ce que l'on peut penser

Et bien j'ai affronté mon meilleur adversaire des 6 parties.

 

Ligne de bataille

vs CV, attendu 10

 

Konstantin ‘KLP’ Klepikov Vampire Counts

1 Vampire Lord, General; Lore of Vampires; Great Weapon; Heavy armour; Shield; Magic Level 4, Red Fury, Nightshroud, Talisman of Preservation, Quickblood, Beguile, The Other Tricksters Shard, 539

1 Strigoi Ghoul King, Magic Level 1, Giant Blade, Dragonbane Gem, Dispel Scroll, Red Fury, Flying Horror, Potion of Foothardiness, 435

1 Master Necromancer, Magic Level 4; Lore of Death, Scroll of Shielding, Ironcurse Icon, 220

48 VM Skeleton Warriors, FCG, Banner of Swiftness, 285

20 Zombies, Standard; Musician, 70

25 Zombies, Standard; Musician, 85

4x 5 Dire Wolves, 40

10 Crypt Horrors, 380

1 Terrorgheist, 225

Total: 2399

 

 

Très bonne liste, je dois me barrer le plus vite possible car ses persos + la mort sont un vrai problème

 

Je déploie Karl avec tous les persos dans la cav pour le RM 2,

Je compte sur le pam et le parcho de protection pour me sauver.

Mais je dois aussi dissiper les invocs qui pourraient m’empêcher de me barrer, pas simple.

Je bourrine aux être mais n’en passerait pas 1 seul dans la partie

Je ne peux pas y aller à cause du terror et surtout des 2 vampires de bash, bref va falloir gigoter et se barrer loin avec les persos !

 

Mon TAV est hors de portée du cri, mais lui aussi est hors de portée du TAV derrière sa colline.

 

Il a le T1, reste planqué avec le terror, rush avec tout le reste

Il finira par charger avec le Strigoi sur le TAV, et a placer son cri pour me OS.

Potion d’impétuosité + lame de géant + furie rouge ça fait 8 pv dans le TAV qui avait déjà pris 3 PV au cris. En stat entre le cri et le CAC il me couche le TAV largement mais il ne valait mieux pas pour son strigoi qu’il se craque sur le cris…

 

Heureusement il cascade son lvl 4 de la mort tôt dans la partie, ce qui me rend beaucoup plus serein

 

J’arrive à fuir derrière les gryphs sur une charge d’horreurs des cryptes et à me planquer coin gauche,

Grâce au miroir il ne peut pas me charger en solo la cav,

Il fera une erreur T6 en chargant les gryphs solo avec le Strigoi (invul au feu mais il pensait que le piéto était aussi enflammé)

Je passe chaire de pierre à mon tour 6 pour lui éviter de prendre 50% du pack, il reste 1 PV au strigoi à la fin de la game après 2 phases de CAC piètinement :/

 

 

Résultat : 10/10 Objectif atteint

Mais je suis passé pas loin de me prendre une boite, il a fallu être créatif pour se planquer correctement.

Planquer le tav coin gauche pour éviter le strigoi lui donnait la possibilité d’aller de l’autre côté avec son terror…

Je l’ai gardé fond de cours mais j’ai quand même avancé d’1D6. Erreur de ma part j’aurais du rester hors de portée de cri tout le temps, pour que s’il me charge au strigoi ce soit sans le soutien du cris.

Mais les horreurs avancaient vite et auraient pu me bloquer très rapidement de toute facon, à cause d’un infran au milieu devant ma zone qui m’embête vraiment pour me barrer.

 

J’ai été très impressionné par le niveau de ce joueur qui fait beaucoup de tournois en Pologne. Mon meilleur adversaire du WE sans aucun doute.

Il joue très vite et sait exactement quoi faire, fait immédiatement les bons choix (à part l’oubli du piéto non enflammé qui peut lui couter cher sur 2 phases de CAC). Et joue de manière hyper fluide.

A la fin de la ronde 5 j’ai reparlé avec lui il avait fait 75 pts sur 5 rondes, donc 16.25 de moyenne sur les autres parties.

 

L'équipe cape, 

 

 

RONDE 3 : SLOVENIE

Encore une équipe dite faible,

Mais mon adversaire de la précédente m'a fait comprendre que Slovénie ou Allemagne, il faut donner le meilleur tout le temps.

 

1er lancé, blood and glory

vs CV, attendu 10

 

Vampire Lord: general, L4, Vampires, Red Fury, Aura of the Dark Majesty, Beguile, Great Weapon, Heavy Armor, Nightshroud, Talisman of Preservation, Sceptre of Stability, 531

Vampire Lord: L4, Death, Red Fury, Quickness, Beguile, Sword of Anti-heroes, Shield, Armor of Destiny, Dragonbane Gem, Other Tricksters Shard, 523

Necromancer: L2, Vampires, Dispell Scroll, 125

48 Skeletons: FCG, Standard of Swiftness, 285

63 Zombies: Musician, Banner, 199

3x 5 Dire Wolves: 40

2 Fel Bats: 32

4 Morghast Archai: 360

1 Terrorgheist: 225

Total: 2400

 

Liste moins forte que celle du Letton, mais c’est risqué de  rusher et de s’engluer dans les zombax, les 2 seigneurs vampire n’attendent que ça !

 

Je prend la moitier des squelettes et le nécro à force d’êtres du dessous, d’hurricanum et de fléches. Mais il en restera 6 pas de quoi péter l’AM, je prends aussi 2x 5 clébards

J’ai une fenêtre sur le terror T2 mais je ne lui fait que 4 PV au TAV.

Lui arrivera a attraper un peu d’archer en redirection, ma cav aux morgasts, et passe un buveur irres T6 qui couche la GB

 

Je la perds 9/11 au T6 sur cet irres de buveur qui me OS ma GB malgré CD 10 RM 2.

Je pense pas pouvoir y aller.

 

 

. Ronde 4 : Espagne

Cette équipe vient de caper la Grèce, ça devrait pas être une promenade de santé

 

Blood and Glory

Vs skavens, attendu 7

Miguel Calderón "Caal", Skaven

Grey seer on screaming bell: General, L4, Ruin/Plague, fencer's blades, skalm, power scroll, 540

Warlord on rat ogre bonebreaker: the fellblade, 255

Chieftain: BSB, featherfoe Torc, 105

Warlock engineer: L2, ruin, scroll of shielding, doomrocket, 145

Warlock engineer: L1, ruin, dispel scroll, 90

Warlock engineer: brass orb, 65

39 Clanrats: FCG, 176

38 Clanrats: FCG, 172

2x 60 Skavenslaves: musician, champion, 126

2x 2 rat swarm: 50

5 gutter runners: slings, 65

2x warp lighting cannon: 90

3 stormfiends: ratling cannon, ratling cannon, windlauncher, 255

TOTAL:2400

 

 

Le joueur fait une grosse erreur de déploiement, et laisse 1 bannière isolée qui si elle crève le fera dérouter !

En plus il ne tire pas de sort de la non vie au cas où avec son prophète.

Un lac au milieu de sa zone le fait tout déployer dans un coin, je me mets de l’autre côté

 

Bref au déploiement ça n’a pas l’air si mal barré !

 

J’ai le tour 1 : rush de la bannière isolée  avec les poulets en ligne, la cav suit, elle aussi en ligne, a cause de son déploiement de merde il pourra pas tirer aux stormfiends avant le T3, je suis de face aux canons.

 

Misfire du Tav qui ne peut rien faire. Et reste derrière sa colline,

dommage pour le prophète sur cloche général qui demandait qu’à se faire arracher la tête

 

Son tour 1 il rush avec tout l’armée sauf le pack isolé, et fait sonner la cloche pour avancer plus vite, il redirige mes gryphs avec des rats génants

 

OS de l’hurricanum au canon, l’autre canon ne fait pas grand-chose.

 

Mon T2 j’attrape les rats génants avec les poulets

Demi tour avec le TAV qui se barre a l’opposé de la lame fatale et reste planqué d’1 canon derrière la colline 

 

Pas assez de dés pour les êtres ce sera racine et basta

 

Son T2 il me rush encore, marche forcée + cloche qui fait avancer de 5 puis de 4 ps ça va vite !

Evasion irres orbe hit TAV poubelle !

Les coureurs arrivent pour emmerder mes archers

 

 

Ses canons commencent a s’amuser sur ma cav, les stormfiends approchent…

 

Je finirait pas attraper ses guerriers qui le font dérouter, 1 canon, et quelques rats génants, et a attraper ce salopard de techno orbe en chargant avec 1 détachement de braves archers de l’Empire.

 

Pas d’être du dessous passé dans le pack cloche

 

Je sacrifie mon niveau 1 pour ne pas me faire attraper T6, et je sauve mes chevaliers des stormfiends et canons grâce à chaire de pierre et repop tour 5/6

 

Le tour 6 le plus long de ma vie pour me sauver et l’empêcher de me baiser fort avec un coup de cloche

 

 

Résultat 12/8

Au moins 4 joueurs adverses / 8 ne sont pas bons, on doit gagner cette ronde.

Dommage on la perd assez largement 69/91

 

 

RONDE : 5 USA

L’un de ses pote viens  voir mon adversaire en lui disant « you play against La France en imitant l’accent français, mon adversaire se marre en lui faisant le signe qu’il va m’enfiler un saucisson.

Ok mon gars on va voir je t’attends, j’aurais pas de pitié pour toi !

 

Blood and Glory

Vs GDC , j’ai mis 12 à l’appariement, avec une énorme amplitude comme toujours dans ces matchs

J’ai des outils pour le contrer, mais va pas falloir laisser la porte ouverte, jme livre pas !

 

 

Chris “eggsPR” Mince, Warriors of Chaos

Chaos Lord on Disc of Tzeentch: General, Mark of Tzeentch, Third Eye of Tzeentch, Soul Feeder, Great Weapon, Dragonhelm, Talisman of Preservation, Crown of Command, 368

Chaos Lord on Steed of Slaanesh: Mark of Slaanesh, Lance, Enchanted Shield, Dawnstone, Pendant of Slaanesh, 328

Daemon Prince: L4, Tzeentch, Daemon of Tzeentch, Daemonic Flight, Scaled Skin, Chaos Armour, Dragonbane Gem, Charmed Shield, The Other Trickster's Shard, 495

Exalted Hero on Juggernaut of Khorne: BSB, Mark of Khorne, Shield, Luckstone, 208

2x Chaos Chariot: Mark of Nurgle, 125

8 Marauder Horsemen: Standard, Mark of Slaanesh, Shields, Javelins, 146

7 Marauder Horsemen: Standard, Mark of Slaanesh, Shields, Javelins, 129

5 Marauder Horsemen: Javelins, 75

5 Skullcrushers of Khorne, Musician, Ensorcelled Weapons, 400

Total: 2399

 

Comme vous pouvez le constater liste de poète !

 

On est en sang et gloire il se déploie plus proche

Je joue coin  droit devant l’infran dans sa zone de dep pour me protéger, avec le tav légèrement avancé,  cav à droite et  gryphs a gauche, mes archers sont pas loin pour le bouclier ensorcelé s’il sort avec son PD

Il planque tous ses persos derrière l’infran hors de vue du TAV.

Il commence, avance mais hors de portée des gryphs avec les massacreurs, les chars et les maraudeurs

Il contourne vers le centre avec son seigneur de slaanesh dans les maraudeurs

 

Il sort avec le PD !

 

Magie trahison dans ma cav, je me foire complètement à la dissip malgré + de dés et 1 score pas scandaleux de son côté, aiaiai je ne vais pas pouvoir reculer assez pour me mettre hors de portée de charge tour suivant… le test de terreur sera a 8 sans relance !

Le + sécure aurait été de pamer ça, avec du recul c’est ce que j’aurais du faire, même si la dissip était assez facile c’est une erreur.

Par contre si je réussi mon test a 8 il s’emplâtre dans le miroir de van Horstmann, couillu !

 

Puis 2 dés ires : vol de magie sur le niveau 1 avec vigueur du printemps

Il réussit, et me tue mon PAM avec son attribue de domaine !

Il fait fiasco 7.

 

La clairement je me dis que ça pue, plus de PAM, et le ec viens de gagner Regrowth + mon attribu, comme si j'avais besoin de ça!

 

Mon T1,  je tourne le TAV de manière dramatique vers son prince, je sors les archers pour flinguer son bouclier ensorcelé : done

Tir de canon, BIM blessé invul raté 4 PV ! poubelle

 

WHO’S FUCKED NOW ?

 

A son tour il commence un repli, et recule avec tout sauf avec le seigneur de Slaa dans les maraudeurs qui continuent de menacer, sa GB est toujours derrière l’infran impossible à cibler au TAV

 

Mon tour je me livre pas et je prends 1 char au canon

 

Son t3 il fait une erreur avec les maraudeurs + seigneur et charge une barrette d’archers que j’avais mis en redirection genre j’ai peur de toi. Il charge, ça le fait avancer… bien Karlos va te défoncer mon grand,

Je charge, il la fuit loin, je ne rattrape pas. Et je met la sauce pour le faire tomber a – de 25 % (tirs, hurricanum, eveil du bois, coup de canon, il reste 1 maraudeur de trop, dommage

Il se rallie et split le pack et le perso

 

Je finirai par prendre les maraudeurs restant de ce pack, le reste est trop planqué, je peux passer un être à courte portée sur son seigneur de slaanesh t6 mais je ne le fait pas car il a dissipé les racines, et j’ai besoin d’un 6 pour qu’il crève, inutile de risquer la cascade pour ça.

 

Victoire 12/8, comme dans le plan

Courte victoire de la team 81/79

 

 

. Ronde 6 : Sweden

La dernière, faut scorer, sinon on fait vendre nou voir on est aux fraises

Pas de bol on tape une grosse team qui descend, et pas n'importe quelle team les vinqueurs de 2014.

 

Blood and Glory

vs Orcs & Goblins

La encore grande amplitude possible, mais ma bannière enflammée est là pour ce match,

J’ai fait le match plusieurs fois, je sais comment le jouer

Karl va pouvoir enfin s’exprimer !

 

Marcus Östling, Orch & Goblins

Black Orc Warboss: General, Shield, Dragonhelm, Talisman of Preservation, Crown of Command, 253

Savage Orc Great Shaman: L4, Big Waaagh!, Lucky Shrunken Head, Obsidian Loadstone, 300

Night Goblin Shaman: L1, Undeath, Dispel Scroll, 75

Savage Orc Big Boss: Battle Standard Bearer, Great Weapon, Standard of Discipline, 119

Goblin Big Boss on Giant Wolf: Shield, 49

34 Savage Orc Big'Uns: Additional Hand Weapon, FCG, 409

20 Night Goblins: Short Bows, Standard, Musician, 2 Night Goblin Fanatics, 130

2x 5 Wolf Riders: Shield, 55

8 Troll: 280

9 Troll: 315

2x 1 Doom Diver: 80

2x 1 Rock Lobber: 85

2x 1 Mangler Squig: 65

Total: 2500

 

LE PLAN

Evidement jouer contre 1 orque n'est jamais simple pour l'Empire 1+, mais la liste vie + bannière enflammée change la donne.

 

Le plan est simple : je claque mon PAM sur le pied T1 ou 2 pour aller ensuite coucher 1 broyeur avec mon niveau 1 s’il s’expose.

J’utilise parcho de protection sur le coup de boule ou le pied en fonction du timing

 

J’agresse aux êtres tours 1 et 2, si ça passe tant mieux

Je shoot les plongeurs au canon de TAV tout en avançant tranquille, je ne pourrais pas charger avant au mieux T3 avec les gryphs de toute façon avec ses redirecteurs. s'il charge le tav avec ses trolls plus tard dans la game il expose son bunker et me fait 2PV par tour que je peux reprendre de temps en temps à l'attribu

 

A partir du moment où il n’a plus les loups T3 ou 4 (quand j’ai dégommé ses redirecteurs) je mets 5 dés sur chaire de pierre sur mes 7 gryphs + Karl, et je rentre comme un con dans le bunker ! (le sors sera encore actif à ma phase de mvmt suivante)

 

QUELQUES STATS :

En allant dans le bunker il va faire en sorte que je prenne 4d6 touches de fanas

14 touches F5 perfo

Endu 8 (racines + chaire) :  2,3 blessures, save a 4+ : 1.15 point de vie 

Endu 6 (chaire seule) : 4.66 blessures, save 4+ : 2.33 points de vie

 

Tour suivant je mangerais 2d6 de broyeur, qui va devoir aussi traverser son pack, la ça pique + :

 

Si je ne suis pas sous chaire de pierre :

7 touches F6 perfo : 5.8 blessures, save a 5+ : 1 demigryph mort

 

Je peux passer 1 sort, je peux repop, j’ai l’attribu de domaine…

 

Au CAC : (j’arrondi à l’inférieur)

Mes poulets enflammés sur 9 trolls:

4 de front + Karl sur un front de 4 trolls :

 

Sans huricanum en vie

. Karl fait 2,6 touches, soit 1,3 après régen, soit 2,6 PV

. Pégase : 0,2 PV

. 4 poulets : 8 touches, 5,3 blessures

. 4 cavaliers : 3 touches, 2,5 blessures

 

Total : 10,6blessures, soit 3 trolls et demi

 

Avec huricanum en vie :

. Karl fait 3,3 touches, soit 1,6 après régen, soit 3,3 PV

. Pégase : 0,4 PV

. 4 poulets : 10 touches, 6,6 blessures

. 4 cavaliers : 3,3 touches, 2,7 blessures

 

Total : 13 blessures, soit 4 trolls + 1 PV

 

Lui réplique :

6 vomis F5 : 1,6 PV

(Comme vu plus tôt j’ai passé chaire de pierre avant d’entrer dans le bunker sinon j’y vais jamais.)

 

Je gagne le CAC de moulte, il test a 2ble 1 car il n’est plus tenace.

 

Dans les sauvages aussi c’est un carnage, je lance 1 défi avec Karl, il est obligé d’accepter avec le champion qui se fait dérouiller, donc son seigneur ON tapera 1 fois dans la masse les tours suivants il est obligé de refuser le défi sinon il meurt, et de ne pas taper avec le seigneur, je dérouille la GB et le niveau 4, c’est beau

 

La colonne de chevaliers tenace est là pour bloquer une charge de flanc de trolls le temps de meuler le pack et de me reformer pour leur prêter main forte.

 

 

Bref je ne dis pas que le match contre orque est facile, je dis que si on sait comment le prendre c’est jouable. Avec cette liste, ce domaine et le bon timing

 

 

Mais ça c’était le plan…

 

 

Je tire mes sorts avec mon lvl 1 : les êtres.

Ah putain le dilemme commence

 

Ce sort est excellent sur le match, je le veux sur le niveau 4.

Mais il me faut a tout pris la chaire de pierre (+ que les êtres) sinon impossible de lancer l’assaut du bunker, que dois-je faire ? Assurer mon chaire de pierre ? Je sais que si je fais ça je ne lancerais jamais êtres car il est fort probable que mon sorcier lvl 1 meurt T1 ou T2 sur 1 broyeur.

 

Je prends le primaire en me disant que si je peux choisir tant pis je prendrais chaire plutôt que les êtres, mais au moins je peux avoir mes 2 sorts sur le lvl 4 si le tirage est bon.

 

Je lance le niveau 4 sorts : 1 3 4 5

 

BORDEL DE MERDE, NI CHAIRE DE PIERRE NI ETRES NI DOUBLE

 

Je vois mon adversaire qui souffle en me disant « Oh no Dwellers » ! Puis qui regarde mieux et me dit « And No flesh to stone » !

 

La partie devient impossible à gagner, je vais subir pendant 6 tours, je dois gratter un max pour pas me faire dérouiller.

on reste concentrer, on va limiter et grapiller ce qui dépasse

 

 

Et la commence Bagdad

 

Il se déploie mal (j’ai les 2 plongeurs en face du tav alors qu’il peut les cacher derrière 1 colline), 1 garde 1 broyeur en back up et 1 tout devant prêt à foncer

 

Tour 1

Il a le T1, fonce droit vers la cav avec le broyeur, ne bouge pas du tout le reste

Magie je PAM le pied,

Il me fait quelques PV de plongeur sur la cav mais ça va, le lance roc fait 2 PV au TAV

 

Mon tour TAV incident perd des points de chaudière, trop court pour tuer 1 plongeur

Je me pose sur le broyeur comme prévu avec le lvl 1

 

Je mets 1 peu la pression en avançant les gryphs en ligne, en mode je vais venir,

 

Tour 2 :

Il crame des dés pour invoquer des redirecteurs : tant mieux ce sera ça de moins dans coup de boule ou pied.

Mon tour je charge les 5 loups qu’il me donne en redirection, ça grappille des points

Le TAV fait missfire sur le canon et perd 2 PV…

 

Tour 3

Il redirige encore les poulets  et se déplace de façon à m’attraper de flanc avec les trolls.

Magie : Le drame.

Il passe pied en irres, et commence par poser sur les gryphs, et m’arache quelques PV (pas grand-chose car il n’y a pas de CAC donc pas d’attribue de la grande waaagh, le pied est force 6 j’ai ma 4+ de save et ma 5+ invul)

Puis il décide de poser dans les chevaliers. 5 rebonds plus tard il me reste 3 chevaliers sur les 14 de départ (encore fois le parcho de protection n’a pas servi). Heureusement il perd 1 niveau de magie et donc le pied ne pourra plus être lancé

Sa phase de tir me fini le pack au plongeur, et fait 1 PV dans chaque perso..

 

Comme j’étais en ligne pour limiter l’impact du pied, mes persos se retrouvent loin des gryphs pour les rejoindre tour suivant

 

Je cours avec la GB direction les machines de guerre : si il ne me fini pas  tour suivant je charge et j'essaye l'irres en brochette elles sont espacées de 6.5 ps

 

Il me finira la GB au plongeur, mon lvl 4 au coup de boule grande version malgré PAM de protection.

L’helio se fait coucher au lance roc, test de panique de Karl + poulets raté, heureusement je m’éloigne de lui mais et ne sors pas de table.

Le TAV a fait demi tour, mais il se fait attraper par des trolls.

 

A la fin de la game me reste le TAV Karl + les poulets.

Lui a presque rien perdu, c'est la piquette JACK

 

Je déroute, résultat 1/19

 

L’équipe se fait caper, on fini 21eme sur 38, les suédois eux finissent 8ème

 

 

BILAN GENERAL :

Je suis ravi de l’expérience, il y avait une super ambiance dans l’équipe, avec les accompagnateurs et aussi avec les autres pays.

J’ai affronté des joueurs toujours fairplay et sympas, dont un m’a vraiment impressionné à la table.

 

J'ai eu vraiment de bonnes games bien velues, et c'est pour ça qu'on fait l'ETC.

Sur la dernière je me suis fait explosé, c'est hyper frustrant d'assister a sa mise a mort en etant si démuni et de finir comme ça l'ETC mais c'est le jeu.

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si nous on avait un HB aux qualifs :D et je crois que c'est lui qui score le plus de notre team ou pas loin :)

 

Bon sinon ayant accompagné la team France pendant ces quelques jours, après avoir fait l'ESC, et partagé leurs moments de stress/joie/stress, on peut dire "pas top"...mais bon vous vous doutiez un peu que ça allait être dur ;) J'imagines que vous êtes déçus du résultat, mais vous avez eu un bon ETC avec 2 beaux adversaires (Suède et Danemark), 2 pas mal (USA, Espagne) et 2 bof mais avec quelques joueurs mercenaires russes pas dégueu (Slovénie, Lettonie). C'est quand même cool ;)

 

En tout cas c'était vriament super chouette de passer ces moments avec vous et pas de regrets les gars! Vous étiez tous à fond çà c'est certain et je penses que vous avez tous bien kiffé. Moi aussi perso j'étais à fond derrière vous et vous m'avez bien fait vibrer en live :D

 

@Bernard: tu m'a fait rêver avec tes coups cloche/canon malefoudre contre les danois !! :D :D :D    

 

Allez rentrez bien et bon courage pour la reprise ou la suite des vacances ;)

 

A+ 

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kermit tres interessant debrief, avec au final, plutot de bonnes perfs. Pour le coup c'est de la malchance de ne pas tirer les bons sorts contre la Suede, mais le match up est qd même vraiment pas favorable, meme avec les sorts, rien ne dit que tu les passes, etc. Typiquement tu as une partie sans mais sur le reste tu es dans le vrai au niveau des resultats.

 

Au final, ce serait interessant de savoir :

 

_ contre quoi tu etais bien et contre quoi tu n'etais pas a l'aise?

_ liste pour etre jeté?

_ l'absence de canon n'est il pas prejudiciable quand on voit le nombre important de grosses bebetes?

 

Merci.

 

Au moins 4 joueurs adverses / 8 ne sont pas bons, on doit gagner cette ronde.

Dommage on la perd assez largement 69/91

 

 

Je pense qu'on sera tous d'accord que c'est sur cette ronde qu'il y aura le plus de regrets :)

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les nations unies, 14eme avec 0 problèmes d'ego, en ne se connaissant pas, en n'ayant pas réellement bossé un meta ensemble :) chapeau Francois et la team !

 

Y'en a eu des probèmes d'ego ! Ils avaient un skaven qui était censé être appareillé pour appuyer comme il faut, et qui s'est retrouvé à essuyer les plâtres sur les matchs que personne ne voulait !

Heureusement qu'il y avait un bon dédommagement en bières !  :P

 

Chez nous, niveau résultats, ça a fait :

60-100 vs Russie (59-101 sans capage)

100-60 vs Slovaquie (128-32 sans capage)

91-69 vs Pays-de-Galles

65-95 vs Autriche

92-68 vs Nouvelle-Zélande

89-71 vs USA

 

Très content du parcours de l'équipe, et d'avoir pu y contribuer au mieux.

Je détaillerai tout ça plus tard. En attendant, dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Debrief merci et félicitation a toi, vous avez tout donné et c'est le principal.

 

Juste sur la dernière ronde :

 

Bref je ne dis pas que le match contre orque est facile, je dis que si on sait comment le prendre c’est jouable. Avec cette liste, ce domaine et le bon timing

 

 

Moi je trouve ce match up vraiment mauvais, la bannière feu y change pas grand chose, l'être du dessous est un sort gourmand en dés que tu peux en plus vite foirer à 5 dés, si la chair est dissipé t'es un peu à poil pour aller au Cac et la magie on sait bien que c'est tout ou rien, et enfin le Tav est ton seul canon ce qui est quand même délicat pour gérer l'artillerie en face, entre l'as pour blessé le missfire, l'as au Pv ça fait beaucoup de si. D'autant que l'OG n'a rien à faire sinon se protéger et envoyer la sauce avec des truc beaucoup plus violent à distance.

 

Cet appariement la m'a pas fait rêver je sais pas si c'est toi qui l'avait demandé ?

 

Mais enfin c'est plus facile de dire ça derrière son écran :), et peut être qu'avec ton entrainement mes remarques ne sont pas fondées.

 

Encore félicitation à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ça ou skaven assassin potion de force lame suintante + lame fatale + 2 canons + roue abo

Autant te dire que je ne suis pas frais non plus.

 

 

Erik Aronson, Skaven

Grey seer: general, L4, ruin/plague/undeath, D3 warpstone tokens, dispel scroll, talisman of endurance, 295

Grey seer: L4, ruin/plague/undeath, D3 warpstone tokens, power scroll, 275

Warlord: heavy armour, shield, the fellblade, 193

Cheiftain: BSB, heavy armour, halberd, banner of eternal flame, 82

Warlock engineer: L1, ruin, doom rocket, scroll of shielding, 110

Warlock engineer: obsidian lodestone, 60

Assassin: additional handweapon, throwing stars, potion of strength, weeping blade, 170

39 Storm vermin: FCG, storm banner, 348

50 Slaves: musician, champion, 106

49 Slaves: musician, champion, 104

20 Slaves: musician, 42

2 Rat swarms: 50

Doom wheel: 150

Hellpit abomination: 235

2x Warp lightning cannon: 90

Total: 2400

 
 
Je connais bien mieux les orques. j'ai fais confiance à mon feeling... apparement ça a pas marché ^^
Peut être que j'aurais du aller sur le ska, mon capitaine m'a laissé le choix, il est possible que ce soit une erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lance un petit debrief en tant que capitaine de la team France ETC 2015

 

Je ne détaillerais pas tout de suite les rondes dans ce premier post, car je laisserais Zhatan ou Pendi le faire au niveau de l'appariement. 

 

Je vais plutôt parler des infos que j'ai récupérer lors du tournoi sur les gros sujets ETC.

 

D'abord concernant l'événement cela a été top pour moi, même si j'étais non joueur ça a été super de participer avec mon équipe à cet événement.

 

Pour la petite histoire cela fait plusieurs années (5 je crois) que l'on essaie de partir à l'ETC avec notre équipe (avec beaucoup de briarois à la base). Cette année nous avons intégré Renato et Freddy à notre équipe qui remplaçait Zhatan et moi même pour amener du sang frais et des joueurs au top :) cela nous as bien réussi car nous gagnons les qualifs ETC FR pour partir pour Pragues !

 

Pour moi l'ETC est l'accomplissement de mon hobby. J'y ai participé avec mon équipe, même si les résultats n'étaient pas au rendez vous, cela restera une expérience inoubliable pour moi. (Cela rejoint l'aventure humaine ^^).

 

Mon rôle dans l'équipe était de : 

- S'occuper des litiges en cours de parties

- Activer les joueurs quand il faisait la tortue

- Calmer les personnes extérieurs qui parasite les parties

- Aller au captain council

- Saisir et checker les résultats

 

Globalement un taff peu contraignant mais qui me permet de visualiser toutes les parties de cet événement.

 

Je ne m'occupais pas de l'appariement (on avait déjà suffisamment de gens là dessus) mais plus sur la partie logistique le jour J.

 

Bon j'attaque le gros morceaux sur l'avenir de Battle à l'ETC.

 

Nous avons discuté avec tous les capitaines sur quelle direction l'ETC irait l'année prochaine ou même sur le long terme.

 

La discussion n'était pas un vote mais juste une sorte de brainstorming où chacun pouvait lancer ces idées pour l'année prochaine ou pour l'avenir. Il y aura un vote en septembre pour valider quel système de jeu on utilisera pour l'ETC 2016 sur le forum ETC officiel.

 

Voici les idées lancées :

- Age of sigmar : largement (voir totalement) réfusé par les capitaines. En l'état actuel le jeu n'a pas assez d'élément pour être compétitif, c'est un pay to win. Donc non.

- Warhammer V8 avec ETC RulePack (soit ETCHammer) : en gros l'année prochaine on reprends les règles V8 avec le rulepack ETC et on ajuste/améliore le système pour 2016 

- Warhammer V8 avec Sweden Comp : http://www.nerdhammer.net/wp-content/uploads/2015/04/Swedish-Comp-System-v15.3.pdf (je ne sais pas si c'est la dernière version mais voici un aperçu de leur système)

- King of War (Mantic) : Mantic est un fervent partenaire de l'ETC qui fournit tous les ans des livres/figurines à l'ETC. Il a été évoqué d'utiliser ce jeu pour les futurs ETC. Cependant la majorité des capitaines sont d'accord que King of War V2 n'est pas assez fourni et pas assez complexe. Le comité ETC dispose de contact important avec Mantic et vont pousser Mantic a sortir un "King of War Tournament" pour combler, dans le futur, le trou que WHBF va laisser. Nous en saurons plus pour ce point dans les prochains mois.

 

Concernant les propositions V8 (ETC Hammer et Sweden Comp) : ces propositions sont en bonne voie MAIS une bonne parties des capitaines sont d'accord que ces systèmes seront voués à mourir vu qu'il n'y aura pas de renouveau (car pas de nouveau joueurs, pas de nouveau contenu etc ...). Cependant il y avait le contre argument des capitaines qui prenait l'exemple de Bloodbowl qui était un jeu "mort" pour GW mais que la communauté continuait à faire vivre.

 

En septembre nous en saurons plus sur ce qui sera joué à l'ETC. Personnellement je penche sur un warhammer V8 (ETC Hammer) pour l'année prochaine.

 

Concernant l'ETC 2016 :

- L'ETC 2016 se passera à Athènes.

- WH40K et FOW seront présent

- Pour WHBF les orgas feront peut être plusieurs tournois des différents jeux : Age of Sigmar + Warhammer V8 + Mantic + Warmachines + Xwings.

 

Bref des que j'aurais des infos je vous tiendrais au courant via les forums adaptés.

 

Voilà sinon je remercie dans l'ordre d'apparition :

 

- Bernard (Fendulac)

- Ariane (pas la fusée)

- Yohann (Touba)

- Julie

- Guilou (Kardis)

- Benjamin (Zhahthahn)

- Alex (Wodan)

- Tiphaine

- François (Jaina)

- Richard (Firfin)

- Didier (Pendi)

- Guigui (Krell)

- Freddy (Angelscry)

- Renato (Kermit)

 

 

Merci à tous !

 

Merci aux frenchys qui étaient sur place et qui nous ont fait un coucou :) (Vince, Gorgork, Lionel, les nordistes , etc ...) et tous les autres que j'aurais oublié :)

 

Et bien sur merci à la communauté pendant l'événement, nous regardions activement vos commentaires et essayer de poster le plus possible d'info pour vous tenir au courant.

 

Encore merci pour vos messages !

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

A peine rentrer de ce voyage merveilleux que me revoilà au boulot. J'en profite pour vous faire
mon débrief :D !

Présentation :
Yohann JOLLY, je joue depuis environ 12 ans avec un style de jeu plutôt attentiste, j'aime bien
profiter des erreurs de mon adversaire ! Ça fait 6 ans que j'essaie de me qualifier pour cet
évènement et cette année était la bonne. En plus de ça, je joue mon armée de coeur : HE ! Ma liste :

Yohann JOLLY, High Elves
Teclis: general, 450
Lothern Sea Helm: BSB, Banner of Eternal Flame, 135
Mage: L1, Light, Obsidian Lodestone, Ironcurse Icon, 135
Mage: L1, Light, Dispell Scroll, 110
Mage: L1, Light, Scroll of Shielding, 100
2x 5 Ellyrian reavers: 80
5 Ellyrian reavers: standard, 90
37 Archers: FCG, 400
28 White Lions of Chrace: FCG, Razor Standard, 439
4x 1 Eagle Claw Bolt Throwers: 70
2x 1 Great Eagle: 50
Total: 2399

Une liste forte en magie où les points sont difficiles à prendre (ou presque) avec 5 redirecteurs, parfaite pour moi que l'on surnomme « 10-10man ». Cette liste est plutôt faite pour jouer sur le scénario Ligne de Bataille mais peut s'en sortir sur d'autres scénarii en fonction de l'adversaire.

Le jeudi soir on se rend à la salle pour voir les copains Vince3310, Gorgork, Yoyo et Babnik, et surtout pour avoir le tirage au sort de la première ronde ! On attend, les grosses équipes tombent, puis, c'est la France qui sort, puis le Danemark ... Ouch, on attaque dur pour la première. On a tous conscience que ça va être compliqué mais on est tous remontés ! Après un plongeon dans la piscine de l'hôtel, nous voici déjà vendredi matin !!!

Première ronde vs Empire Danemark sur Ligne de Bataille :
Je suis lancé en premier de mémoire, j'ai déjà joué la partie contre Renato et j'avais gagné, donc je me sens plutôt confiant.
On a même pas commencé le déploiement que le mec est déjà pénible : je déconne avec Xelloss en français et le mec me sort « Only English please. », je le reprendrais plusieurs fois dans la partie car le mec parlais Danois avec ses potes ... Sa liste :

Anders Nøhr, The Empire
Karl Franz, The Emperor on Imperial Pegasus: General, Ghal Maraz, 415
Arch Lector on War Altar: Charmed Shield, Dragonbane Gem, 260
Wizard Lord on Warhorse: L4, Light, Sceptre of Stability, 233
Captain of the Empire on Pegasus: BSB, Full Plate Armour, Enchanted Shield, Dawnstone, The Other
Trickster's Shard, 181
Battle Wizard on Warhorse: L1, Light, Dispel Scroll, 102
10 Knights of the Inner Circle: Standard, Musician, Banner of Swiftness, 285
7 Knightly Orders: Musician, Standard, 174
6 Knightly Orders: Standard, 142
6 Demigryph Knights: Standard, 358
1 Steam Tank: 250
Total: 2400

Y a pas mal de points qui trainent donc je pense pouvoir gagner un peu.

Il a le T1 et reste de son côté et commence à bourriner mes Balistes au TAV. Il me claque un irré avec son Bannissement et prend 5 Ellyriens.
Teclis est déployé derrière une colline, pour éviter le drame de l'AM loupé (cf. plus bas), tout en gardant une ligne de vue sur l'Autel pour pouvoir le défoncer à la magie.
Il ne se passe pas grand-chose pendant la partie, on arrive au T4 et il m'a pris toutes mes Balistes au Canon + Bannissement en irré et moi j'ai pris 6 Chevaliers. Je décide de sortir de derrière ma colline pour commencer à l'agresser, je me rends compte que je suis sortie un tour trop tard.
Je laisse l'Archidiacre à 1PV sans sa monture malgré 2 Bannissements et un Bouclier Ensorcelé loupé, je ne prends pas les points ... Je tente une charge à 10 avec les Lions au dernier tour dans les Poulets et je la loupe.

Bilan 9-11, j'ai joué trop défensif et je suis sortie un tour trop tard, ça me coute le pack de DemiGryph + GB. Couplé à ça le fait que je n'ai passé que 2 sorts dans toute la partie et que je n'ai pas fait d'irré avec Teclis, c'était un peu long.
On se fait défoncer sur pas mal de malentendus : Didier vs Hellebron, Alex malchatte, Freddy et l'Ultime Transmutation, mais on garde le moral, reste 5 games !

Deuxième ronde vs GdC Lituanie sur Ligne de Bataille :
L'un de mes adversaires les plus sympas du weekend. Avant la partie il m'offre une bouteille de son pays aux étiquettes bizarres et à la couleur noire qui ne donne pas trop envie de goûter le contenu :P

Konstantin Axilees Tuezov WoC
Chaos Lord of Tzeentch Mark of Tzeentch, General, Great Weapon,
Talisman of Preservation, Dragonhelm, Crown of Command, Daemonic Mount, Barding 360
Sorcerer Lord of Tzeentch Mark of Tzeentch, Magic Level 4, Lore of Tzeentch, Obsidian Lodestone,
Ironcurse Icon, Dispel Scroll, Enchanted Shield 365
Chaos Lord of Tzeentch Mark of Tzeentch, Shield, Ogre Blade, Helm of Many Eyes, Talisman of
Endurance, Soul Feeder, Potion of Foolhardiness, Disc of Tzeentch 365
Exalted Hero of Tzeentch Mark of Tzeentch, Great Weapon, Barding, Battle Standard, Armour of
Destiny, Scaled Skin, Daemonic Mount 271
2 x 1 Chaos Chariot of Nurgle 125
17 Chaos Warriors of Tzeentch Shields, FCG, Blasted Standard 361
5 Chaos Warhounds 30
Gorebeast Chariot of Nurgle 140
3 Skullcrushers of Khorne Ensorcelled Weapons, Shield, Standard; Musician 254
Total: 2396

Beaucoup de menaces, qui vont vite, avec tous les persos dans les GdC qui ne craignent pas les tirs, partie compliquée car si il m'attrape je vais passer un sale quart d'heure.
Je fais un bon coin droit à l'opposé de son armée (j'ai plus de pose) en m'aidant d'un infranchissable
en plein milieu de ma zone de déploiement.

Il a le T1 et me rush, comme dans le plan quoi. Sa magie ne m'inquiète pas trop, ses tours sont assez rapides. A moi de jouer, j'arrache le Gorebeast au Bannissement et 2 Jugg à la Baliste en unique, pour l'instant tout va bien.
Il continue de me rusher et commence à s'approcher un peu trop de moi, son Disque se balade de décor en décor et je n'aurai jamais de ligne de vue sur lui. Je termine les Jugg à la magie et là drame pour lui, double 11 à la panique du gros pack de GdC avec Seigneur sur monture, GB sur monture et LVL4. Génial ça me fait gagner au moins 2 tours !
Mes Patrouilleurs prennent les Chiens, un Char prend une Baliste, son perso sur Disque également. Et là j'ai une chance de prendre le gars sur Disque vu qu'il est tout seul dans la pampa, phase de magie 6 et 1, je me dis que ça va être chaud, 5 dés Bannissement, il lance 6 dés et dissipe. Je mets toute la phase de tir dans le mec sur Disque et il m'envoie bouler ^^.
Du coup son perso sur Disque charge mes Archers et là coup de génie, après avoir défoncé mon perso en défi : double 6 et BIM un Prince Démon invoqué. Il me dit « Tu as les points ». Ok je suis bien content mais mes 40 Archers peuvent tenir jusqu'à la fin de la partie contre un seigneur GdC, pas contre un PD qui a Piétinement Furieux.
Du coup je gigote, je tente de passer 2 fois les Lames Mentales sur mes Archers pour prendre le Char qui est venu en soutien du New PD mais il me les dissipe à chaque fois, je prends un autre Char au Bannissement tandis que je vois mes Archers fondre à coup de 5 et de 6 au Piétinement Furieux. Au
final il prendra tout le pack dArchers.

Bilan 11-9 pour moi, plutôt content du résultat vu la partie et l'armée adverse mais toujours pas d'irré avec Teclis. En discutant avec mon adversaire à la fin de la partie, il me raconte qu'en Lituanie, seul 5 joueurs jouent en ETC, et que le pays compte environ 20-30 joueurs de WHFB, y avait effectivement quelques Russes dans cette équipe, pour ça que le niveau était pas si mal ;)
L'équipe cape 100-60, ça fait du bien au moral.

Troisième ronde vs Empire Slovène sur Meeting Engagement :
Didier me fait clairement comprendre que je suis sacrifié sur cette ronde vu que personne ne veut jouer Karl Franz sur Dragon, les autres ont intérêt de scorer. Sa liste :

Danila "Mongol" Zubok, The Empire
Karl Franz, the Emperor, on The Imperial Dragon: Ghal Maraz, 670
Battle Wizard Lord: L4, Light, Sceptre of Stability, 215
Captain of the Empire: BSB, Shield, 87
Battle Wizard: Light, Dispel Scroll, 90
38 Halberdiers: FCG, 258
14 Archers: Standard, 108
5 Empire Knights: Musician, 120
5 Empire Knights: Musician, 120
4 Demigryph Knights: Musician, 242
1 Great Cannon: 120
1 Great Cannon: 120
1 Steam Tank: 250
Total: 2400

2 Canons + TAV + Dragon, je suis bien dans la merde ! Il gagne le jet de dés donc il choisit son bord de table et je me déploie en premier, j'aurai au moins lavantage de jouer en premier (sauf si 6 de sa part). Il cache le Dragon derrière un infranchissable. Je me mets le plus loin possible de toute son armée en me mettant dans le coin opposé avec mur de Lions Blancs devant mes Archers avec tous les persos.

Je commence et bourrine le Dragon vu qu'il l'a mal caché, Bannissement + Foudre dUranon = 1PV seulement, je réparti quasi toutes mes touches dans Karl Franz à chaque fois, un peu déçu ...
Il replace le Dragon correctement et là je ne le vois vraiment plus. Il ne fera quasiment que dur tir (et
ça suffira), premier tour 2 Balistes au Canons.
A mon T2 je cale 5PV au TAV. Lui me tue mes 2 dernières Balistes.
Mon T3 je loupe mon unique sort avec Teclis : 5 dés Main de Plomb dans le TAV pour le finir.
Son T3, vu qu'il n'y a plus de Balistes, il se dit qu'il va tirer dans Teclis (normal). Premier tir de Canon,
AM loupé, 4PV ... Bon bah là ça va être compliqué car le Dragon fait ce qu'il veut ...
Je passe le reste de la partie à reculer et à me reformer.
Il perd du temps avec ses mouvement et ne rush pas assez, du coup il a des charges assez lointaines au derniers tour dans mes LB, il les loupe toutes.

Bilan 3-17, mon adversaire fait le tour de la table et vient s'excuser pour Teclis, no souci j'aurais fait la même, j'aurai juste espérer ne pas mourir sur le premier tir de Canon. Toujours pas d'irré avec Teclis, ça commence à être long.
L'équipe cape 100-60 et ça nous remet dans la course.

Quatrième ronde vs HL Espagne sur King of the Hill :
On tir clairement une table de merde avec une ruine en plein sur le point central, si je ne tue pas les Gardes des Temples avant qu'il aille dessus, je ne pourrai jamais le prendre.

Diego García Asensio, "Druchipellejoduro", Lizardmen
Lord Kroak, General, 400
Slann Mage-Priest, BSB, High Magic, Featherfoe Torc, Obsidian Lodestone, Channeling Staff, Razor
Standard, Soul of Stone, Focus of Mystery, Harmonic Convergence, 555
Saurus Oldblood, Glittering Scales, Talisman of Preservation, The Other Tricksters Shard, Great
Weapon, 231
Skink Priest, Heavens, Cube of Darkness, Ironcurse Icon, 100
Skink Priest, Heavens, Dispel Scroll, 90
2x 25 Skink Cohort, FCG, 155
10 Skink Cohort, FCG, 80
3x 10 Skink Skirmishers, Lustrian Javelins with Shield, 70
27 Temple Guard, Banner of Swiftness, FCG, 423
TOTAL: 2399

Si les Gardes des Temples rentrent dans la ruine jai -3 minimum pour leur tirer dessus, ça va être très compliqué ...
Premier jet de dés et mon adversaire est déjà crochu : on choisit le bord de table, ok. Il me dit « qui choisit ses sorts en premier », ok. Il choisit ses sorts, il me dit « on lance pour savoir qui commence à déployer », je lui dis que non il vient de choisir ses sorts donc c'est lui qui se déploie en premier, on n'a pas besoin de relancer. Après 5 minutes à lui expliquer que y a pas 3 jets de dés, je chope un arbitre et lui explique le problème, celui-ci me donne raison. Mon adversaire s'excuse avec un grand sourire, je sens que ça va être pénible comme partie

Il a le T1, et avance modérément, il écrante les Gardes avec des Skinks. A sa phase de magie il me lance Catharsis sur Teclis, il fait 9 à 2 dés, je prends 3 dés, faut que je fasse 8, je fais 7 ... Il me casse le Bâton, ouch ça va être dur. A mon tour je passe un Bannissement qui arrache 6 ou 7 Gardes des Temples, pas mal.
A son T2 il avance encore un peu et me refait Catharsis dans Teclis, je loupe encore la dissipe et il me casse la Couronne, je passe LVL4 ... Ca commence à être pénible. Je passe une Ultime en irré dans les Gardes et la vient le deuxième point crochu : il a 4 persos dans ses Gardes : Kroak, Slann, Old Blood, et Skins, il me dit « je fais 2 AM pour le Skinks et le Old Blood et les deux Slann réussissent auto », je lui dis « qu'il ne peut pas me faire 4 AM dans un seul pack », il me dit que « si vu que les Slann réussissent auto », je chope à nouveau un arbitre et lui explique, celui-ci me donne à nouveau raison. On détermine, le nombre de touches du régiment et j'en rajoute 2 pour les 2 AM réussis, il me dit que « non je ne peux pas rajouter 2 touches car tous les Gardes prennent déjà chacun une touche », je lui dis qu'on « s'en branle », il me soutient le contraire, je chope une troisième fois un arbitre qui me donne encore raison ... C'est lourd Du coup je warp quasi une dizaine de Garde, ça commence à être pas mal.
A son T3 débute le drame : il avance encore un peu mais n'est toujours pas dans le décor central, il catapulte un prêtre Skinks dans une colonne de Skinks pour le sort de Kroak. Phase de magie, double 4, 2 canals pour lui et 0 pour moi, 10 vs 4, ouch ! 3 dés Libération dItza, je dissipe avec mes 4 dés. 3 dés il recommence, j'utilise mon Parchemin de Protections, il warp mes 2 Aigles sous parch de protec qui allaient sortir pour commencer à le bloquer, ça pue ... Il fait 10 touches dans les Lions et en tue 7, vive la 4+ invu. Il me lance encore 2 fois le même sort à 2 dés, je subis ... Me reste 6 Lions ... C'est vraiment la merde ...
Mon plan tombe à l'eau donc je fais autre chose et je ramène mes Lions dans ma zone loin de tout, je repasse une Ultime en irré dans les Gardes qui ne sont plus que 5, si jarrache le pack ça contrebalancera les Lions. Je continue de prendre des Skinks, je prends également un Prêtre. Je n'arriverai pas à arracher tout le pack de Garde, juste la moitié.

Bilan 7-13, 10-10 à la bashe mais il a le centre. Sans cette phase de magie difficile, j'accroche le 10 sans problèmes voire plus vu que je commençais à rusher avec les Lions.
L'équipe fait 69-91, 9 points importants même si pas satisfait du résultat car y avait clairement la
place.

Cinquième ronde vs HL USA sur Ligne de Bataille :
J'annonce à mon équipe que j'ai épuisé tout mon capital chance de la journée vu que je viens de me faire contrôler par les flics pour excès de vitesse, que j'avais aucun papiers sur moi, et qu'ils m'ont laissé repartir. En effet, cette journée fut un drame Néanmoins, grosse ambiance contre les Ricains, qui sont des Ricains : Coca, RedBull, Pizza, Aigle, Etoiles ... N'empêche que ce sont des crèmes !

Erik Grrn Lodal, Lizardmen
Slann Mage-Priest: BSB, General, L4, Harmonic Convergence, Soul of Stone, Wandering Deliberations,
Channeling Staff, Obsidian Lodestone, Ironcurse Icon, Razor Standard, 520
Lord Kroak: 400
Saurus Oldblood: Light Armor, The Pirhana Blade, Enchanted Shield, Dawnstone, Potion of Strength,
249
Skink Priest: L1, Heavens, Dispel Scroll, 90
Skink Priest: L1, Heavens, Cloak of Feathers, 100
3x 10 Skink Skirmishers: 70
3x 20 Skink Cohort: FCG, 130
28 Temple Guard: FCG, Banner of Swiftness, 437
Total: 2396

La même que la veille mais avec le bon scénario, un PAM de moins, je sais ce qu'il faut faire !

J'ai le T1 et je l'agresse d'entrée de jeu en avançant avec tout le monde, seul les archers restent derrière pour asmatter du Skinks. Première phase de magie : 2 et 1, je ne canalise pas, lui oui. Je Bani les gardes et en tombe 6. Il ne se passe pas grand chose pendant son tour.
Mon T2 je continue d'avancer avec les Lions et je menace un régiment de Tirailleurs avec 2 régiments de Patrouilleurs. Phase de magie : encore 2 et 1, je repasse un Bannissement, nombre de touche : double 1 je suis au bout du rouleau ... Je continue de prendre des Skinks au tir. Toujours rien d'extraordinaire pendant son tour, surtout du mouvement, il gigote bien.
Mon T3, je continue d'avancer les Lions pour être prêt face aux Gardes des Temples. Durant ma phase de magie je passe une Ultime en irré, tout va bien, je prends 7 ou 8 Gardes, ça commence à bien maigrir. Il commence à me rediriger les Lions avec le persos volants et une Cohorte qui ne sont plus que 2. Il gigote toujours bien.
Mon T4, je charge ce quil y a devant mes Lions, il fuit avec tout le monde (ses Skinks n'étaient pas stupide à ce tour ci), mais je rattrape la Cohorte. Je me reforme et me prépare à charge les quelques Gardes restants. Ma phase de magie, je dois repasser une Ultime pour ne pas qu'il fuit avec ses redirecteurs et que j'enquille le pack de Gardes avec mes Lions. Je lance une Ultime, qui passe en irré dans les Gardes, il ne reste désormais que 5 gardes, et là, pouf Cascade de Teclis ... Poubelle ...
J'étais hyper bien, ça commence à ne plus l'être du coup ... Lui me redirige une fois de plus les Lions avec son deuxième Prêtre et un autre régiment de Skinks.
Mon T5, clairement faut que je finisse les Gardes pour pouvoir remonter les points de Teclis. Je charge ses merdes devant mes Lions, il veut fuir et je lui rappelle qu'il est stupide et qu'il ne peut pas, il me dit « bien joué ». A ma phase de magie je tente le tout pour le tout, 5 dés Regard Embrasé dans les derniers Gardes, 5 touches, 5 morts, je prends les points, ouf ... Ca rattrape. Fin de la partie sur mes Lions qui détruisent les skinks au CaC.

Bilan 10-10, mon adversaire fait le tour de la table et me dit qu'il a vraiment été très chanceux que je fasse mes deux premières phase de magie à 3 dés et que je cascade Teclis. En effet, Teclis c'est quasi 4 tranches, donc je lui mettais minimum 14, plus les 2 dernières phases de magie manquantes, il prenait surement plus cher ! Moi qui me plaignais de ne pas faire d'irré ...
L'équipe gagne 81-79, ce n'est pas trop mal et c'était une super ronde !

Dernière ronde vs Skavens Suède sur King of the Hill :
J'avais joué contre Pierre du Nord à la qualif avec une liste assez similaire (mais pas sur King of the Hill) et j'avais gagné 17. Je me dis que c'est difficile que je la perde vu que ma magie va bien l'embêtée.

Erik Aronson, Skaven
Grey seer: general, L4, ruin/plague/undeath, D3 warpstone tokens, dispel scroll, talisman of
endurance, 295
Grey seer: L4, ruin/plague/undeath, D3 warpstone tokens, power scroll, 275
Warlord: heavy armour, shield, the fellblade, 193
Cheiftain: BSB, heavy armour, halberd, banner of eternal flame, 82
Warlock engineer: L1, ruin, doom rocket, scroll of shielding, 110
Warlock engineer: obsidian lodestone, 60
Assassin: additional handweapon, throwing stars, potion of strength, weeping blade, 170
39 Storm vermin: FCG, storm banner, 348
50 Slaves: musician, champion, 106
49 Slaves: musician, champion, 104
20 Slaves: musician, 42
2 Rat swarms: 50
Doom wheel: 150
Hellpit abomination: 235
2x Warp lightning cannon: 90
Total: 2400

Je prends les sorts qui vont bien, le problème c'est la table, on a un lac pile poil d'un côté du point central, il gagne le choix de côté et prend le bon côté, moi je suis bloqué par un lac pour aller chercher le centre, dur.

Il commence et agresse fort en magie, je loupe encore une dissipe à 3 dés contre 2 sur la Tempête, j'utilise le PAM de Teclis pour casser la Peste. Il me warp une Baliste au Canon, l'autre explose. A mon tour, je lui fais craquer son PAM sur un Bannissement dans lAbo et je passe une Convergence Harmonique sur mes Archers. Je calme l'Abo en lui faisant 2 PV aux Archers, elle fera demi-tour pour le reste de la partie et je ne la reverrai plus.
A son T2, il continue de me rusher et ça commence à puer déjà : il me passe un Geyser dans mes Archers en rang de 2, j'utilise mon Parch de Protec, je prends quand même 7 morts ... Je craque mon PAM sur un 13ème dans mes Lions. Le Canon continue de tirer dans les Lions et en tue quelques uns.
Je commence à le faire souffrir en magie en prenant le Seigneur Lame Fatale au Buveur et je passe une Ultime en irré dans le pack du Général, je passe un Être à 28, il lance 4 dés et fait triple 6 pour dissiper, dommage, car avec lUltime précédente, il commençait à ne plus faire le malin
Son T3 sonne le début de la fin, il continue de me rusher, la Roue chargera un Aigle et fera un perfect dessus et sur une Baliste au tir. La Rocket tombe en plein milieu de mes Archers qui passent à 14. Il me passe un 13ème en irré dans les Lions, j'en perds 14. Son Canon fait Hit dans mes Lions et en prend 6 ou 7 de plus. A mon tour je gigote tant bien que mal, je loupe mon sort avec Teclis, fin de phase de magie, je n'ai quasi plus de tirs, ça pue ...
Son T4 se résume en un sort : 13ème dans les Lions qu'il reste, sans AM avec tous mes persos (les archers étaient trop loin vu que déployés en ligne), le sort passe, je tente de dissiper, je loupe, il me warp tout le pack, fin de la partie.

Bilan 0-20, une fois de plus mon adversaire fait le tour de la table et vient s'excuser de ses jets de dés et surtout compatit pour les miens. J'avais prévenu avec l'histoire des flics ... On échange quelques mots sur le futur de Warhammer, AoS, KoW ... Adversaire hyper sympa néanmoins avec une très belle armée.
L'équipe se fait caper 60-100.


Résultat assez mitigé sur mes parties : globalement jai bien tenu, les 2 parties que je perds beaucoup sont celles où je perds Teclis, du coup c'est difficile de remonter quand on a plus de magie, et quelle magie ... Je n'ai clairement pas fait une seule partie normale du weekend niveau jets de dés, c'était assez catastrophique, pour autant cétait vraiment super et j'ai joué que contre de belles armées (ou presque). Clairement on avait un très bon niveau d'anglais dans l'équipe donc aucun soucis à la table ou même en dehors d'ailleurs. Concernant notre niveau à la table, je pense qu'il était bon et que y avait moyen d'enfoncer plus sur les USA et de limiter plus sur Danemark, Suède et Espagne. A aucun moment je ne me suis dis : « le mec joue mieux que moi », c'est clairement un souci de listes comme cela a pu être évoqué plus haut, la France a besoin de listes beaucoup plus agressive. J'aurai une pensée pour Gillou et son joueur Espagnol qui ne parlait pas un mot d'anglais ...


L'ambiance dans la salle était top (même sil fait 40°), l'ambiance dans léquipe était terrible !
Prague est une très belle ville, ses habitants sont un peu plus étranges ^^


Ce que je retiendrais :
- des adversaires parfois un peu crochus (Danemark, Espagne)
- jouer contre des gobelins sur warg en tant que DemiGryph
- de belles armées dans l'ensemble
- des dés catastrophiques
- des échanges de dés avec tous les pays
- mon joueur Slovène et son cadeau alcoolisé
- mon joueur Ricain et ses jetons de Pocker compte tours
- un échange de maillot contre un espagnol bien sympa, l'homologue de notre Zhatan en Espagne =>
Satan
- le prix du tissu au m² doit être très élevé à Prague :D
- le prix de la bière (0,8) est plus bas que celui de leau (1,5)
- le goulache c'est bon
- la présence de Vince et Juju pendant nos rondes
- l'organisation vraiment pourrie de l'événement
- l'accomplissement du hobby pour moi


Merci à tous de nous avoir suivis pendant ces 3 jours !
Merci à nos femmes de nous avoir accompagnées.
Merci à mon équipe, ça fait longtemps maintenant :
- Didier : capitaine râleur et pessimiste
- Richard : daddy qui ne lâche rien
- Bernard : bashmaster avec ses invocs RdT
- Gillou : mon compagnon de voyage et basheur de Ska
- Renato : Karlito qui a tué ses 5 chiens pendant le weekend
- Freddy : l'homme torse nu qui impressionnait ses adversaires
- Alex : 153/160 à la qualif, on aimerait pouvoir en dire autant :P
- Thibaut : celui que je connais depuis le plus longtemps, on en rêvait, on l'a fait
- Benjamin : et oui cousin ;)
- Guillaume : le reporter et ScroreKeeper

Au final je ne retiendrai qu'une chose : L'AVENTURE HUMAINE !!! :D
A l'année prochaine !

Touba Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernière ronde vs Skavens Suède sur King of the Hill :
Javais joué contre Pierre du Nord à la qualif avec une liste assez similaire (mais pas sur King of the
Hill) et javais gagné 17. Je me dis que cest difficile que je la perde vu que ma magie va bien
lembêtée.

Double PG, Fusée funeste et double Canon tu aimes bien en HE piéton sans DM ? :blink: 
Ca m'étonne ça, faudrait que tu me donnes plus de détails Yohann. :good:

 

En tout cas merci pour vos debriefs messieurs, très intéressant à lire !

 

 

Leth

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

que me revoilà au boulot. J'en profite pour vous faire 
mon débrief  :D ! 

 

Ah ah ah on est tous pareil mon Yo

 

 

 

- la présence de Vince et Juju pendant nos rondes 

 

:crying:

Et moi je suis venu (un peu) aussi....

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.