Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Moi je vois pas trop où est le problème, soit on aime pas du tout les figs Mantic et on peut jouer à leur jeu et faire des tournois avec ses proxy GW ou autre, soit on fait un mix de plusieurs jeux et/ou des conversions ou soit on joue avec du 100% Mantic. On se prend pas la tête (et la bourse) comme à warmahorde/machine où il faut absolument acheter des nouvelles figs hors de prix.

 

L'excuse de ne pas essayer KoW ne tient pas surtout qu'il y a d'énormes passerelles (voir des autoroutes) entre les armées KoW et battle. Même si on ne peut pas jouer toutes ses figs battle, on peut enfin jouer des figs battle qui n'était pas jouable et/ou très peu opti. Par exemple je peux enfin aligner mes 2 hordes de 80 arquebusiers dans KoW ce qui était totalement impensable dans battle.

 

C'est en effect un des arguments que j'utilise auprès de mon groupe : même en tenant compte des quelques (très rares maintenant) figurines sans équivalent de règles, je me retrouve en pratique à pouvoir utiliser de manière viable une plus large proportion de ma collection que je n'ai jamais pu le faire avec Warhammer.

 

De plus avec les artefacts equipables sur des unités normales et pas seulement sur des héros, le potentiel augmente encore d'avantage.


En même temps, tu as aussi possibilité de jouer avec des alliés.

Une base de Kingdom of Men, quelques alliés de Rhordia, et je pense que ça devrait couvrir une bonne partie d'une liste kislévite.

 

Ca, ou le contraire, selon les options qui intérresseront le joueur.

 

Varangur est sinon en effet une option, vu qu'ils ont une cavalerie monstrueuse et des archers montés il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais de l'autre un univers plus en retrait et un manque d'identité propre (qui devrait peut-être arriver une fois les gammes de figurines plus fournies).

 

Comme le but quasi avoué du départ était de fournir du proxy pour GW, Mantic a en effet des figurines très "génériques".

 

Cela dit, comme Battle a disparu, KoW n'a pas vraiment de concurrent dans la catégorie "Bataille d'armée fantastique en 28mm", je pense que Mantic aura de plus en plus de liberté sur leurs design.

Mais ça doit s'accompagner du fluff aussi, et ça c'est aussi en cours, certaines listes Beta (Varangur par exemple, simili Chaos) incorporent des informations fluff, signe que Mantic a bien conscience de son retard là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant toutes les armées du supplément à vénir, bien que conçues à la base pour l'utilisation de figurines de GW et d'autres compagnies, ont été intégrées au monde de Mantica et vont y avoir leur propre background.

 

On sait déjà par exemple sur que la Ligue de Rhordia est une alliance de citgés états humaines avec la comté Halfelin et que les halfelins fournissent une compétence technologique (et parfois copiée sur les nains), ainsi que les ratkin (pseudo skavens) sont d'anciens esclaves (création ?) des nains abyssaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que le fluff va évoluer (encore heureux ^^) et j'ai hâte de voir les nouvelles références car leurs figurines originales sont assez réussies je trouve. Par exemple j'aime beaucoup les nains lanciers avec leurs énormes pavois et bien qu'ils soient encore un peu grossiers les élémentaires des nains abyssaux sont cools.

Maintenant ça va aussi être à eux de mettre en avant l'histoire de leur monde si ils veulent accomplir une vraie transition car pour l'instant je suis toujours prisonnier du vieux monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est déjà bien en marche avec la sortie de leur dungeon crawler tout à fait sympathique ! :)

 

Grace à ça, je vais voir pour tester un jdr maison avec figurines utilisant le système de combat simpliste de Dungeon Saga. Si vous n'êtes pas allergique à la langue de Shakespear, je vous recommande les vidéos sur le sujet sur Beast Of War ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que le fluff va évoluer (encore heureux ^^) et j'ai hâte de voir les nouvelles références car leurs figurines originales sont assez réussies je trouve. Par exemple j'aime beaucoup les nains lanciers avec leurs énormes pavois et bien qu'ils soient encore un peu grossiers les élémentaires des nains abyssaux sont cools.

Maintenant ça va aussi être à eux de mettre en avant l'histoire de leur monde si ils veulent accomplir une vraie transition car pour l'instant je suis toujours prisonnier du vieux monde ^^

 

En attendant, je recommande de ne pas hésiter à utiliser les règles (voire les figurines) de Mantic tout en continuant à joueur dans le Vieux Monde, quand j'ai affronté des skavens avec mes elfes noirs, pardons des Ratkin avec mes Twilight Kin, rien ne m'empechait de me placer dans le même contexte narratif que si j'avais joué à Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je recommande de ne pas hésiter à utiliser les règles (voire les figurines) de Mantic tout en continuant à joueur dans le Vieux Monde, quand j'ai affronté des skavens avec mes elfes noirs, pardons des Ratkin avec mes Twilight Kin, rien ne m'empechait de me placer dans le même contexte narratif que si j'avais joué à Warhammer.

 

 

+1

Si je me lance c'est ce qui est prévu pour ma part, trop amoureux du fluff Battle pour passer sur le futur proxy-fluff de Mantic,

même s'il pourra potentiellement être réussi il souffira toujours de la comparaison à mes yeux...

En fait pour que je m'y mette il me manque juste 2 choses:
- les règles de la v2 en français
- toutes les listes d'armées en français

Le tout en livre papier bien imprimé (je déteste le démat').
 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, tu as aussi possibilité de jouer avec des alliés.

Une base de Kingdom of Men, quelques alliés de Rhordia, et je pense que ça devrait couvrir une bonne partie d'une liste kislévite.

Merci pour l'info, il y a déjà un tableau des alliance pour les nouveaux peuples en Bêta test? Bon faut que je regarde tout ça.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des alliances est simple : pas plus de 25% de troupes alliées dans ton armée ; et on ne peut pas mixer des troupes d'alignement opposé (les Bons peuvent s'allier aux Bons et aux Neutres, les Mauvais aux Mauvais et aux Neutres, et les Neutres avec tout le monde).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait pour que je m'y mette il me manque juste 2 choses:
- les règles de la v2 en français
- toutes les listes d'armées en français

Le tout en livre papier bien imprimé (je déteste le démat').
 

 

 

Le livre de règle en VF va être édité par Vitoria Games pour la fin de cette année mais ça ne m'empêche pas de tester les règles qui sont simples à comprendre même en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont déjà des fig' Mantic et notamment de la cavalerie.

Voulant commander du socles Mantic pour l'armée humains de chez Perry Miniatures, je vois sur la boutique qu'il n'y a que du socle carré. Quid des socles 25x50? Vous en avez dans les boites de cavalerie ?

 

EDIT : J'ai eu ma réponse entre temps, sorry ^^

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 parties test Ogres vs Elfes en 1500 (un rapport devrait arriver dans la semaine ;) ) je vais rejoindre l'avis général et je dois dire que j'aime bien. Au début c'est un peu déstabilisant de ne plus voir ses unités agir comme à l'habitude (surtout avec des proxy battle) mais on s'y fait vite.

Le gros plus que je retiendrais c'est la vitesse des parties et de la construction d'armée, couplé aux règles simples ça permet de vraiment se focaliser sur la tactique et ça c'est bien. Il faut quand même compter un petit temps d'adaptation aux unités et c'est vraiment en les jouant qu'on se rend compte de leur véritable potentiel.

 

Au final je me suis bien amusé et j'ai hâte d'y replonger pour tester différentes compositions d'armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça encore c'est pas ce qui m'a le plus gêné, ayant l'habitude de jouer contre une vraie fourbasse ce que j'entends le plus souvent en partie c'est "je tire sur..." et "je recule" donc ça change pas de d'habitude ;)

C'est plutôt qu'il faut réapprendre la puissance et l'utilité de nos unités qui est perturbant et l'absence de tirailleur c'est fait sentir, ça retire un coté harcèlement durant les premiers tours.

 

D'ailleurs nous n'avons utilisé aucun OM durant nos test, à quel point ces derniers impactent-ils la partie ? Sont-ils indispensables ? Ou plus du genre pour combler les trous dans une liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.