Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Par contre vous parlez de scibor, mais je voulais savoir niveau qualité de figurines si ils sont bien car eneffet ils ont l'air beau mais j'en ai pas entendu que du bien... Pouvez vous me renseigner à ce sujet car leurs figs me tentent bien pour dévelloper mon armée naine (GW n'aura plus mes sous)?

 

Si quelqu'un a déjà commander chez eux j'aimerais bien avoir son avis.

 

D'avance merci

Les détails ne sont pas forcément super fins, ça dépend des pièces.

Et la résine est une catastrophe, cassante avec les cheminées de coulées sur les détails.

 

Je ne recommande pas cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les détails ne sont pas forcément super fins, ça dépend des pièces.

Et la résine est une catastrophe, cassante avec les cheminées de coulées sur les détails.

 

Je ne recommande pas cette marque.

Hum, tu es sur que tu ne confonds pas avec le failcast ? ;)

 

Je dois avoir une quinzaine de nains Scibor, je n'ai eu de souci de qualité sur aucun. Le seul point négatif à mon sens est le choix de design sur les têtes de hache et de marteaux (qui sont gigantesques), mais rien de dramatique. Un coup de cutter, un coup de colle et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, comme on n'imprime pas en chine, ça entraîne certes le petit retard de cette semaine, mais ça permet d'être réactif. Bref on intègrera  les errata dès le deuxième lot d'impressions (c'est à dire dès le 301ème livre VF, les 300 premiers étant déjà tous pré-vendus ; les fameux "collectors" pour les plus observateurs ;) )

300 bouquins la commande était un peu faible non :mrgreen:

 

Vu la recherche d'un vrai jeu de bataille/de masse je crois qu'à l'avenir vous pouvez être nettement plus optimiste sur vos commandes.

 

J'espère que philibert va pouvoir en avoir assez, dommage qu'il n'y a pas de précommande sur ce site, je vais leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes pour le livre de la v2 en vf sera dispo quand? (version papier)

Et le livre avec les liste d'armées supplémentaires? (aussi vf papier)

il y a un seul livre en VF actuellement: celui avec  toutes les règles + listes+ fluff (tu en trouveras ici des extraits):

http://www.manticgames.fr/livre-de-regles-vf-kings-of-war-2eme-edition-version-complete-couverture-souple-380.html?search_query=livre&results=17

 

Les précommandes sont déjà possible chez tous les revendeurs , suffit de contacter celui de ton choix. Mais attention la plupart des exemplaires de la première fournée, sont déjà réservés. A vérifier si le revendeur choisi en a encore de libre de sa commande initiale.

 

Pour la livraison du livre, je préfère pas donner de date fixe, mais ils seront envoyés la semaine prochaine de toutes les façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre font ils des corrections dessus. Je regarde de mon coté.

 

En effet petit souci, je pense que JB va passer sous peu et corriger :)

 

En attendant, voir ce lien donné dans l'autre post;

 

http://www.manticgames.fr/telechargements/

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prochainement un nouveau livre va sortir avec plusieurs nouvelles armées dont le chaos, peut être directement en français, le chaos s'appellera les Varangur.

Après la tailles des socles me font un peu peur, il faut que je pose la question sur le forum de mantic french community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la tailles des socles me font un peu peur, il faut que je pose la question sur le forum de mantic french community.

Il n'y a pas de socles à King of War.

Tes figs sont sur des "plateaux de mouvement" qui font une taille fixe en fonction du type d'unité choisie et de la taille d'unité sélectionnée dans la liste d'armée.

 

Exemple sur des zombies :

troupe : 40x100mm (soit équivalent à 2 rangs de 5 avec des socles en 20x20)

régiment : 80x100mm (soit équivalent à 4 rangs de 5 avec des socles en 20x20)

hordes : 80x100mm (soit équivalent à 2 rangs de 10 avec des socles en 20x20)

 

De mémoire, pour les Varangur (et d'autres unités, il me semble, mais je n'ai plus le tableau en tête), la base est un multiple d'un socle de 25x25.

 

De plus, tu ne retires pas les pertes individuellement à KoW. Et tu n'es pas obligé de poser 100% des figs d'une unité sur le plateau (par exemple, pour un régiment de 20 lanciers, tu peux n'en poser que 12/15 sur un socle scénique, ça ne pose pas de soucis).

 

Ainsi, c'est la taille du plateau qui compte et non le nombre de figs de l'unité ou son soclage Battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse du coup : on peut mettre son socle de mouvement comment ? par exemple; une horde : on peut mettre un socle de 5 x 8 rangs ? ou on est obligé de faire deux rangs de 10 ?


Les dimensions des socles sont fixes.
Par exemple, pour l'infanterie :
Troop = 2 rangs de 5
Régiment = 4 rangs de 5
Horde = 4 rangs de 10...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue chaos à Battle et j'ai converti mes unités aux formats KoW. Les Varangurs ont des unités soclées sur du 20x20 (les warbands par exemple qui correspondent aux maraudeurs de GW) et d'autres soclées sur du 25x25 (les sons of Korgan qui correspondent aux guerriers du chaos de GW). Evidemment, en tant qu'ancien battliste, mes mauraudeurs sont soclés sur du 25x25. Qu'à cela ne tienne, mes hordes de warband font donc 3 rangs de 8 figurines soclées en 25x25mm, et ça rentre pile poil sur un plateau de mouvement prévu pour 4 rangs de 10 figurines soclées en 20x20mm. De même, 3 rangs de 4 figurines soclées sur du 25x25mm occupent la même place que 4 rangs de 5 figurines soclées en 20x20mm et rentrent donc très bien sur un plateau de mouvement qui correspond à un régiment de warband.

 

En plus de ça, je peux facilement faire des socles scéniques, par exemple en incluant des socles de 50x50 dans mes unités et y mettre des figurines qui me plaisent, dans des postures ou des dispositions que des socles individuels ne permettraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. en fait, on ne joue pas de figurines individuelles, mais des unités. Ce qui importe, est la dimension de l'unité. Pour des figurines censées être soclées individuellement sur 20mm, une troupe fait 100mm x 40mm, un régiment fait 100mm x 80mm, une horde fait 200mm x 80mm et une légion fait 200mm x 120mm. Quant on connait ces dimensions des différentes unités de KoW, on peut remplir nos plateaux de mouvement comme on veut, avec le nombre de figurines que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ! Bon voilà Aos me donne pas franchement envie bref vous connaissez la musique ..... Je regarde un peu sur Kow et au début ça me faisait ni chaud ni froid mais finalement en regardant ce sujet ça m'intéresse mais j'ai un question qui me paraît importante ....le Fluff ? Je comprend bien que ca débute , etc .... Mais une idée de quand il arriverai parce que pour moi il s'agit du points le plus important peut être comme d'autres qui hésitent sur ce jeux ! ;) Sur ce je vous dit au revoir et vive la nouveauté ! ;) :)


Ps: petit hs ;) mais y a t'il des joueur de Kow en haute loire (43) ? Je trouvais pas la sections approprier ! :( :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Fluff ?

 

 

On a pas mal d'infos :

 

- Il devrait bientôt (début 2016) y avoir une campagne mondiale dans le genre Tempête du Chaos mais avec une vraie incidence sur le jeu, notamment une modification de la carte et des frontières. On ne connait pas encore les événements déclencheurs mais c'est bien un événement autour du background.

 

- Dungeon Saga ! Une perle de jeu qui est lié à KoW. C'est un mélange entre JdR et Dungeon Crawler et jeux de plateau, le tout dans l'univers du jeu ! 

 

- Techniquement l'univers est post-apo ! ^^ Un cataclysme a changé la face du monde en brisant l'âme des dieux en deux. J'attends le bouquin pour en savoir plus mais c'est classique (méd fan) tout en étant original sur plusieurs points.

 

***

 

Pour trouver des joueurs, poste donc un message sur le forum français : French Mantic Community ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du fluff dans le gros livre de règles apparemment :p mais au pire, tu peux utiliser juste le système de jeu et continuer sur le fluff Battle ;)

 

J'ai demandé à mon revendeur de me mettre un book de côté dès qu'il en a :D je te dirai ce qu'il en est si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.