Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Merci bien tous les deux ! ;)
Tallarn's men : tu l'intrigue franchement avec la campagne , ca a l'air bien sympa ! Surtout si il y a une vraie incidence ! Pour le jeu dungeon saga je vais allez faire un tour ! ;) et puis un coup sur le forum !

Kurtis : Pour le Fluff Battle Je pense pas que ça ce tienne mais bon on verra ! Et je dis pas non pour savoir un peu ce qu'il en est ! ;)

Édit : linderiel ton message vient d'apparaître mais j'étais pas au courant pour le bouquin et en plus je suis .... Disons.... Pas du tout fort en Anglais donc je vais rien comprendre ! :( Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre VF qui sort ce mois-ci (dans les prochains jours, si je ne m'abuse) doit, il me semble, contenir la totale : fluff, règles et listes d'armée.
Je donnais la pagination de la VO, car je ne connais pas encore celle de la VF, qui n'est pas encore sortie. Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir mes 1ères figs Mantic, les Basiléens! 

 

 

Le côté positif par rapport à des figs GW:

 

- Les boîtes que je trouve plus stylés, plus compactes et plus faciles à ranger (un peu comme des jeux vidéos ou des films)

- Pas de grappes plastiques où l'on doit retirer les figs (et qu'on doit jeter ensuite)

- Les proportions entre les différentes parties du corps sont respectés 

- Un bon niveau de détails qui n'a rien à envier aux bonnes figs GW!

- Un aspect beaucoup plus réaliste et moins kikoolesque que dans battle, où même un simple Goblin avait des muscles de la taille d'un tronc d'arbre.

- Plus modulable que les dernières productions de GW.

- LE PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Le côté négatif:

 

-C'est plus long a ébarbé 

- Il n'y a pas de sigmarines! (je déconne hein!   :mrgreen:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Intéressantes ces infos, concernant les plateaux de mouvement vous utilisez quoi comme marque?
Mantic en vends à la bonne taille pour les 3 types de régiments?

 

Pour ma part pas d'achat pour les socles régimentaires... J'ai trouvé du MDF 3mm d'épaisseur au rayon découpe bois de mon mag de bricolage. de mémoire j'en ai eu pour moins de 3€ pour une plaque de 50cmx50cm. de quoi socler 3000 pts de troupes au moins  :good:

 

pti'dop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai regardé un peu le site et j'aime bien la geule de l'armée Gobelins .... Bref quelqu'un serait me présenter un peu cette armée ? :) De plus j'ai de quoi avoir des gobs Battle donc je n'aurais pas à investir si ca ne m'intéresse pas ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement ,comme le Livre avec le Fluff n'est pas encore sortie les informations sont pour le moins parcellaires , tu as quelques informations dispo avec la liste d'armée , mais il va falloir attendre encore quelques temps pour en savoir plus.

http://manticfc.forumgratuit.org/t272-historique-global-de-kow

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà j'ai regardé un peu le site et j'aime bien la geule de l'armée Gobelins .... Bref quelqu'un serait me présenter un peu cette armée ?  :) De plus j'ai de quoi avoir des gobs Battle donc je n'aurais pas à investir si ca ne m'intéresse pas !  ;) 

 

C'est une armée équilibrée :

- de l'infanterie pas chère qui t'apportent du nombre pour tenir les charges et préparer des contre-charges.

- de la cavaleries rapides et maniables pour les contournements et la prise de flanc/dos

- du tirs très corrects : archers pas chers, chars, machines de guerres...

- quelques troupes de chocs qui tapent bien : trolls, géants etc...

 

Leur point faible :

- la règle trouillard qui pourra t'empêcher de charger sur un mauvais lancé de dès (équivalent de l'animosité à Battle)

- pas de volants (mais des troupes très rapides qui compensent, et la possibilité de recourir à des alliés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://manticblog.com/wp-content/uploads/2015/07/KoW-rules.pdf

 

Au bas de la page 3 sont donnés les tailles de socles pour les régiments :

Unit Type Base Size Troop Regiment Horde Legion
Infantry 20x20mm 100x40mm 100x80mm 200x80mm 200x120mm
Infantry 25x25mm 125x50mm 125x100mm 250x100mm 250x150mm
Cavalry 25x50mm 125x50mm 125x100mm 250x100mm n/a
Large Infantry 40x40mm n/a 120x40mm 120x80mm 240x80mm
Large Cavalry 50x50mm n/a 150x50mm 150x100mm 300x100mm
Large Cavalry 50x100mm n/a 150x100mm 150x200mm 300x200mm

 

N'utilisez pas la colonne 2 qui n'a pas lieu d'être à KoW, utilisez les suivantes qui vous donnent les dimensions pour vos unités.

 

le Fluff

 

Il est arrivé dès la v1, en tous cas il y en a plein dans mon livre de règles v1 et les 2 suppléments que j'avais achetés.

Il y a aussi déjà eu des romans, et les jeux comme Dwaf Kings Hold et Dungeon Saga  s'inscrivent dans le fluff de Mantica (l'univers de KOW) et le font évoluer. Oui oui, le fluff évolue avec le temps et les sorties.

Par contre, pas encore traduit dans l'ensemble. Sauf pour ce qui est contenu dans le tout récent KOW V2 VF.

 

Ps: petit hs ;) mais y a t'il des joueur de Kow en haute loire (43) ? Je trouvais pas la sections approprier ! :( :D

 

Moi.

Si tu veux m'aider à implanter le jeu au Bouclier Enchanté tu es le bienvenu.

Suite en MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être déjà posée mais y aura t'il un équivalent aux Guerriers du chaos pour ce jeu ?

Pour tout ce qui est passage de Warhammer à KoW (listes, socles, règles .... ), je conseille cet excellent article:

http://blog.untilsomebodylosesaneye.net/2015/07/switching-from-warhammer-8th-edition-to.html

 

 

, mes hordes de warband font donc 3 rangs de 8 figurines soclées en 25x25mm, et ça rentre pile poil sur un plateau de mouvement prévu pour 4 rangs de 10 figurines soclées en 20x20mm. De même, 3 rangs de 4 figurines soclées sur du 25x25mm occupent la même place que 4 rangs de 5 figurines soclées en 20x20mm et rentrent donc très bien sur un plateau de mouvement qui correspond à un régiment de warband.

"la nature est bien fait quand même" :)

 

 

 

Le livre VF qui sort ce mois-ci (dans les prochains jours, si je ne m'abuse) doit, il me semble, contenir la totale : fluff, règles et listes d'armée.
Je donnais la pagination de la VO, car je ne connais pas encore celle de la VF, qui n'est pas encore sortie.

La pagination VF est strictement identique.

Et le livre VF est envoyé cette semaine (qui commence demain, lundi) aux revendeurs

 

 

http://manticblog.com/wp-content/uploads/2015/07/KoW-rules.pdf

 

Au bas de la page 3 sont donnés les tailles de socles pour les régiments :

Unit Type Base Size Troop Regiment Horde Legion
Infantry 20x20mm 100x40mm 100x80mm 200x80mm 200x120mm
Infantry 25x25mm 125x50mm 125x100mm 250x100mm 250x150mm
Cavalry 25x50mm 125x50mm 125x100mm 250x100mm n/a
Large Infantry 40x40mm n/a 120x40mm 120x80mm 240x80mm
Large Cavalry 50x50mm n/a 150x50mm 150x100mm 300x100mm
Large Cavalry 50x100mm n/a 150x100mm 150x200mm 300x200mm

 

N'utilisez pas la colonne 2 qui n'a pas lieu d'être à KoW, utilisez les suivantes qui vous donnent les dimensions pour vos unités.

 


 

en Vf:

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Regles%20KoW%20V2%20%20-%20manticgames.fr.pdf

bas de la page 4

 

le fluffI est arrivé dès la v1, en tous cas il y en a plein dans mon livre de règles v1 et les 2 suppléments que j'avais achetés.

Il y a aussi déjà eu des romans, et les jeux comme Dwaf Kings Hold et Dungeon Saga  s'inscrivent dans le fluff de Mantica (l'univers de KOW) et le font évoluer. Oui oui, le fluff évolue avec le temps et les sorties.

 

 

En effet pour les non-anglophobes, il y a déjà de quoi faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La pagination n'est donc pas 100% identique

 

je parlais des proportions données plus haut  par Linderiel, sur lesquelles la question se posait

 

 

 

mais c'est pour leur mieux  :).

 

merci qui ? .... ;)

 

 

 y a t'il des joueur de Kow en haute loire (43) ? Je trouvais pas la sections approprier !

 

 

http://www.manticgames.fr/content/ou-jouer-7

http://manticfc.forumgratuit.org/f5-recherches-de-joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les règles spéciales dans l'ordre alphabétique (en VF) a été un gain de temps durant la partie de découverte de cet après-midi. Après les 3-4 premiers tours, on avait bien revu la majorité des règles, et assimiler.

Je craignais que les rèflexes de règles Battle soit plus génante que ça, et hormis 1 ou 2 points, on se fait très vite aux systèmes de jeu KoW. On a du coup encore attirer l'attention de futurs joueurs aux clubs heureux de pouvoir ressortir leur vieilles armées battle (7-8 livres finalement en commande et je vais matter pour me racheter des figs pour mon armée d'undead).

 

La joie de revoir des armées avec pleins de belles figurines qu'on ne retire pas avec les blessures. Cela rend super bien sur le champ de bataille  :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste Varangur, en attendant la sortie du supplément, la dernière version de cette liste à la fin de la beta (et des autres armées de ce supplément qui ont été béta testée) est disponible ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/htmlview?sle=true#

 

L'éditeur d'armée à http://kow2.easyarmy.com/inclue également ces armées béta en attendant la sortie officielle (il n'y aura probablement pas de très gros changement par rapport à la béta, quelques légères modifications de points au pire probablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fluffI est arrivé dès la v1, en tous cas il y en a plein dans mon livre de règles v1 et les 2 suppléments que j'avais achetés.

 

notez que ton revendeur peut toujours vous commander cette extension (obsolète pour les règles, mais pas pour le fluff):

http://www.manticgames.fr/hellfire-and-stone-vo-199.html?search_query=hellfire&results=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pagination VF est strictement identique.

Et le livre VF est envoyé cette semaine (qui commence demain, lundi) aux revendeurs

Je vais pouvoir commander mon bouquin, je vais pouvoir commander mon bouquin.... sa c'est une bonne nouvelle pour les impatients :sblong:

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas encore, si on parle de la même unité, je n'ai pas encore le bouquin, chanceux, apparemment les joueurs utilise les golems mineurs d'obsidiennes des nains abyssaux, comme proxy. Il change juste la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle: les errata officiels de la V2 (du 29/09/15) sont inclus dans le livre VF, ceci dès sa première impression (les pages ont tout simplement été réimprimées!)

De mieux en mieux, super réactivité !!
J'invite tout le monde à prendre connaissance de la position "officielle" de Mantic, sur le nombre de figurines acceptable par unité ou sur les "proxi".
Pour les plus jeunes ça leur donnera une idée de ce qu'était GW il y a une quinzaine d'années, (quand ils donnaient des conseils pour réaliser les entrées de LA sans figs), pour les plus vieux... Ben, ça fait juste du bien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'invite tout le monde à prendre connaissance de la position "officielle" de Mantic, sur le nombre de figurines acceptable par unité 

 

j'ai reussi à négocier les errata dès la première impression, par contre les FAQ (dont le tableau des nbre de figs mini fait parti), ça va être chaud vu où en est le process. PAr contre ça sera bien dès la seconde impression. Je tente néanmoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB pour ton investissement pour la communauté foudroyé par la perte de battle si on peux appelé sa comme ça??

 

Dis moi les armées du moins les nouvelles qui vont arrivées sont prévue pour quand, dans quel ordre et surtout l'intervalle de sortis?

 

De plus je suppose que mantic retarde leurs sortis du fais de leurs nouveau style de sculpture ?

 

Ce qui en sois :sblong: peux mettre un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus jeunes ça leur donnera une idée de ce qu'était GW il y a une quinzaine d'années, (quand ils donnaient des conseils pour réaliser les entrées de LA sans figs), pour les plus vieux... Ben, ça fait juste du bien ;)


Ça me fait rire parce que je fait partie de ces jeunes , finalement ça me donne vraiment goût à aller fait du Kow .... Bref que du bon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que KoW propose un rapport qualité/prix imbattable pour les figs qui devrait favoriser l'entrée de nouveaux, là ou GW s'embourbe dans la politique du "kevin fortuné" avec le toujours plus gros, plus kikoolol et plus cher ( et qu'on peut acheter pour une bouchée de pain sur ebay)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle: les errata officiels de la V2 (du 29/09/15) sont inclus dans le livre VF, ceci dès sa première impression (les pages ont tout simplement été réimprimées!)

De mieux en mieux, super réactivité !!
J'invite tout le monde à prendre connaissance de la position "officielle" de Mantic, sur le nombre de figurines acceptable par unité ou sur les "proxi".
Pour les plus jeunes ça leur donnera une idée de ce qu'était GW il y a une quinzaine d'années, (quand ils donnaient des conseils pour réaliser les entrées de LA sans figs), pour les plus vieux... Ben, ça fait juste du bien ;)

 

 

C'est où ça? J'ai cherché mais trouvé qu'une FAQ de 2013... XD Et j'avoue que ça m'intéresse fortement, j'aimerais faire des socles bien "dioramisés" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.