Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Par contre c'est moi ou il y a une erreur,

 

Dans le PDF des règles :

Pour Blesser :

Après avoir défaussé tous les dés qui n'ont pas touché,

prenez les dés et lancez-les de nouveau, pour tenter de

blesser l'unité ennemie. Le score que votre unité doit

obtenir pour blesser sa cible est égal à la caractéristique

Défense de celle-ci. Ce jet peut parfois être modifié par

des règles spéciales ou d'autres facteurs.

 

Dans la feuille référence :

Pour Blesser :

Chiffre à obtenir : Défense de la cible - 1 / (n) de Force dévastatrice et Charge fracassante.

 

Si j'applique la règle du livre, je prends juste la défense et j'appliquer cette donnée.... ( sauf cas particulier )

Dans la feuille référence, je prends la valeur de défense -1 que je divise par le nombre de Force dévastatrice et de charge fracassante ??????????

Ces deux règles sont totalement différentes.

Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre à obtenir : Défense de la cible - 1 / (n) de Force dévastatrice et Charge fracassante.

Comprendre : défense de la cible, - 1 par (n) de Force dévastatrice et Charge fracassante.

"/ " n'est pas le signe "diviser" mais l'abréviation de "par". Dans le même pdf, le signe "diviser" est représenté par le symbole arithmétique classique (dont je ne dispose sur ma tablette a' l'instant où je tape cette réponse), un "deux points avec un tiret horizontal au milieu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des intérressés, le numéro 39 d'Ironwatch, le "fanzine officiel" de Mantic, vient de paraitre avec à l'intérieur un article dont je suis l'auteur sur des règles avancées optionnelles pour gérer les bâtiments et le terrain.

 

Ironwatch est disponible en téléchargement gratuit à http://ironwatch.wordpress.com/

 

Une version française (et légèrement améliorée car plus récente) de l'article est disponible à http://www.realites.org/KoW/KoW_terrain.html

 

Note : cet article ne remet absolument pas en cause la qualité des règles de base pour le terrain, mon objectif n'a nullement été de les remplacer mais au contraire de les compléter pour certains cas où la simplicité des règles officielles serait insuffisante à représenter certains cas extrêmes, plus le système de règles pour occuper un batiment qui n'existe pas encore à ce jour et manquait un peu.

 

Bon, j'arrête de faire ma pub, pour les intérressés, discussion sur le forum mantic fr : http://manticfc.forumgratuit.org/t873-ironwatch-n39-avec-un-article-de-votre-serviteur

 

Cet article est avant tout destiné à ceux qui ont une collection de terrain très variée et veulent exploiter cette variété (en particulier les batiments), ou pour répondre aux besoins de scenarios spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième document issu de la collaboration avec la communauté, la liste d'armée des SALAMANDRES:
 
 
issu de la page téléchargement du site Mantic France: http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
 
Merci à tous, et surtout Otto Von Gruggen ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci JB ( et Otto mais bon je peux le voir dans la vraivi ;) ) même si je ne joue pas salamandres !

Sinon tu pourrait juste nous dire quand vous prévoyez de sortir une vf pour le livre empire inexplorée(pas forcément une date précise ), non pas que je suis pressé mais savoir si je peux choper cela en cadeaux de noël ! :) Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

Parmi les listes existe-t-il une armée typée asiat', genre Cathay ou Nippon?

Toujours eut envie de me monter une force de Samuraï à Battle mais je ne l'ai jamais fait, là ça serait l'occasion, les figs Kensei me font de l'oeil depuis un moment...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement la liste "Kingdom of Men".

 

Elle est terriblement varié, et tu peux à peu près tout jouer, de la horde de barbares des steppes (avec mammouth de guerre, chars, berserkers, archers à cheval,...) jusqu'à l'armée typée renaissance / lansquenets (piques, arquebuses, cavalerie lourde, canon,...).

Personnellement, je l'utilise pour jouer aussi bien une armée médiévale (Bretonnie) qu'une armée renaissance (Empire).

 

Pour jouer une armée typée Nippon, tu peux partir sur :

 

- ashigarus avec lances ou piques => spear phalanx / pike block

- ashigarus archers => bowmen

- ashigarus arquebuses => arquebusiers

 

- samurais à pied => foot guard

- samurais montés => mounted sergeants

- samurais archers montés => mounted scouts

 

- moines soldats ou duellistes  => berserkers

 

Et éventuellement, tu tapes dans d'autres listes en alliance pour jouer des trucs plus exotiques (kamis, esprits, tengus, foo dogs, ...)

 

 

Edit : ninjaté par Tallarn's Men

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon tu pourrait juste nous dire quand vous prévoyez de sortir une vf pour le livre empire inexplorée(pas forcément une date précise ), non pas que je suis pressé mais savoir si je peux choper cela en cadeaux de noël ! :)

Comme on prévoit pour "debut décembre", bien des chances que ce soit pour avant Noël. En tout cas, une fois le planning posé, j'informerai, car là c'est juste de l'estimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu pourrait juste nous dire quand vous prévoyez de sortir une vf pour le livre empire inexplorée(pas forcément une date précise ), non pas que je suis pressé mais savoir si je peux choper cela en cadeaux de noël ! :)

Comme on prévoit pour "debut décembre", bien des chances que ce soit pour avant Noël. En tout cas, une fois le planning posé, j'informerai, car là c'est juste de l'estimation

 

J'espère bien, que je sache quoi demander au gros bonhomme en rouge... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les listes d'armées VF dont la trad est issue de la communauté des joueurs. Cette fois, pour jouer vos HB et vos EN: la Harde, et les Elfes du Crépuscule:
 
 
 
Merci à tous, et particulièrement à Pappynator!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les boutiques peuvent recommander des livres du jeu KoW à partir de demain.

 

Sinon, mise en ligne de la liste d'armée VF des Varangurs, encore clairement dispo grâce à la communauté de joueurs:

 
Merci à tous, et particulièrement à Otto von Gruggen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite de la garde immortelle ne compredn que l'état major comme option.

 

Sinon, à partir d'aujourd'hui, toutes les boites KoW d'armées (y compris mega et colossale), et pour deux joueurs, incluront deux livrets: livret de bataille (résumé des règles complètes en 8 pages) + listes d'armée complètes des forces concernées. 

Si vous êtes acheteur d'une de ces boites 2015, sans ces deux livrets: contactez votre revendeur pour les obtenir.
 
12234925_1646878372238080_35645012824938
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête : sur la boutique dans les nains abyssaux, je ne trouve que la garde immortelles, pas les âmes noires.

 

il y a différentes options dans la boîte pour faire les 2 régiments ?

 

merci d'avance

 

 

Le kit d'âmes noires que Mantic a proposé pendant un certain temps était une unit de nains plastiques avec des éléments en métal pour les convertir, mais il ne semble plus proposé pour l'instant, probablement en attendant une nouvelle version mieux conçue.

 

Ma suggestion serait de simplement acheter des nains Mantics normaux, et de jouer sur leur peinture plus peut-être quelques conversions simples (comme utiliser des têtes en rab des autres kits de nains abyssaux), c'est ce que je compte faire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.