Aller au contenu
Warhammer Forum

Khorne Bloodbound pour WFB8


Kerhor

Messages recommandés

http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-slaughterpriest-fr.pdf
 

XSyVXV.jpg

 

Uyp4YT.jpg

 

Le lancement des prières est un peu près similaire au Prêtre-guerrier de Sigmar à la différence du lancement (4+ au lieu de 3+, mais effet des morts occasionnés + contre-coup en cas d'échec). Il faut garder le principe de contre-coup à mon avis. Les prières sont offensives et ont un effet à 16 ps

 

 

Mépris de la Sorcellerie = Pouvoir Divin du prêtre guerrier donc : "Un Prêtre du Massacre peut canaliser des dés de pouvoir et de dissipation de la même façon qu'un Sorcier."

 

Portée de la prière. 8 (chiffre de Khorne), 10 ou 12 ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il du Bloodstocker ?
Notez que dans AoS, mise à part la portée la règle Fustigateur est la même que Superviseur Sévère du Necrotecte Roi des Tombes. Du coup Haine ? Ou bien quelque chose pour avancer ?

Pour le Fouet c'est une arme supplémentaire.

Le profil ressemble à celui d'un héros maraudeur en armure lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après étude des warscrolls je dirais, les Blood Warriors sont des Guerriers du Chaos marqué de Khorne avec des Poings Gore (bouclier). On peut imaginer une règle un peu comme des Tueurs de Troll pour taper après la mort pour représenter le Aucun Répit. Ceci étant Aucun Répit est un peu différent de l'ultime attaque des Tueurs de AoS mais l'esprit est là

Les Bloodreavers sont des Maraudeurs de Khorne sans armure... On peut imaginer que les Lames de Reaver donnent un bonus ou pas... Pénétrant par exemple... À voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la portée j'avais déjà mit 12ps. Pour ce qui est de la canalisation, ça me gène un peu venant de khorne... Mais puisqu'il puise déjà dans la réserve de magie bon pouquoi pas.

 

Pour les Bloodwarrior et Bloodreaver, je pense qu'il faut vraiment coller à la V8, et ne pas créer des dizaines de profils inutilement...

Les Bloodreaver sont clairement des maraudeurs. Certains ont des meattriper axe = armes lourdes, d'autres des reaver blades = deux armes de bases. Je crois que le bonus des reaver blade est un peu similaires aux autres  bonus AoS pour les 2 armes, non ? Donc pour eux, juste créer l'option deux armes de bases.

Les Bloodwarrior sont un peu compliqués... Mais entre le look des figurines et leur prix (49€ pour 10, soit presque 100€ pour monter une unité de 20 !) je pense que ceux qui les achètent pour la V8 les aligneront comme Elus de Khorne... C'est ce que je ferais a leur place en tout cas ! ^^ Je suis d'accord que les poings gores font bien office de bouclier.

 

Il faut à mon sens privilégier et les profils V8, et la jouabilité. C'est comme pour les SE, ou la taille des figurines nous a forcés à passer à 2PV 2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la portée j'avais déjà mit 12ps. Pour ce qui est de la canalisation, ça me gène un peu venant de khorne... Mais puisqu'il puise déjà dans la réserve de magie bon pouquoi pas.

 

C'est pas très khornesque les 12 ps ;)

Après la cana ça reste la ferveur du prêtre pour lancer sa prière.

Quand je lis sa description je me dit que la Haine pour l'unité qui l'accompagne ce n'est pas déconnant. C'est un peu la caractéristiques des prêtres de faire ça.

 

Pour les Bloodwarrior et Bloodreaver, je pense qu'il faut vraiment coller à la V8, et ne pas créer des dizaines de profils inutilement...
Les Bloodreaver sont clairement des maraudeurs. Certains ont des meattriper axe = armes lourdes, d'autres des reaver blades = deux armes de bases. Je crois que le bonus des reaver blade est un peu similaires aux autres  bonus AoS pour les 2 armes, non ? Donc pour eux, juste créer l'option deux armes de bases.
Les Bloodwarrior sont un peu compliqués... Mais entre le look des figurines et leur prix (49€ pour 10, soit presque 100€ pour monter une unité de 20 !) je pense que ceux qui les achètent pour la V8 les aligneront comme Elus de Khorne... C'est ce que je ferais a leur place en tout cas ! ^^ Je suis d'accord que les poings gores font bien office de bouclier.
 
Il faut à mon sens privilégier et les profils V8, et la jouabilité. C'est comme pour les SE, ou la taille des figurines nous a forcés à passer à 2PV 2A

 

Le problème principal va venir de la taille des figurines. Je ne sais pas s'ils tiennent sur du 25mm ;). GW a fait évoluer le profil du GdC après la Fin des Temps. Bref les GdC Bloodwarrior sont plus balaises qu'avant avec des profils équivalent au Storm.

Arme supplémentaire (Hache Gore) ou bouclier (Poing Gore). Glaive Gore (arme lourde coup fatal). Le fait d'en faire des Élus pourquoi pas mais ce n'est pas forcément leur caractéristique.

 

k4fwS5.jpg

 

ZTDbzJ.jpg

jzyqgx.jpg

 

 

Effectivement avoir 2 armes c'est traduit dans AoS par "Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 des figurines". Donc pas de règles pour les Reaver Blades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'avais pas compris pour la portée ! Tu prefere 8 ps ? C'est pas beaucoup, sinon 16 ps ?
Pour la haine a voir apres les autres persos, je crois que c'est une des regles du Skullgrinder, faut eviter qu'il fasse la meme chose...
D'ailleur, je me demandais si la priere qui fait avancer l'ennemi est utile puisquelle se lance apres les charges ?

Pour les Bloodwarrior, j'ai vu une photo sur 25*25. Je suis bien d'accord qu'on s'eloigne des profils, mais c'est pour penser comme le joueur qui, quand il voit ses magnifiques nouveaux soldats, veux leur donner un profil bien sympa ;)

Pour l'equipement je suis bien d'accord avec toi. Ya combien de Glaive Gore dans la boite ? Si il y en a peu, on en fait une option pour le champion ?
Sinon pour poings gore je proposais bouclier, et quand om reussit une parade il renvoie une touche (comme l'armure de Queek ou l'ancien Bouclier Squig), mais sinon juste bouclier c'est peut etre plus simple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
N8rHiJL1yZCYxPewM222.jpg
Hey guys,

This fancy PDF describes one of Khorne's greatest Champions, Korghos Khul, for WFB with full 8th Edition rules (of course!).

In addition to commenting on his rules, please let me know if you like this kind of format. If so, going forward I'm going to format playtest stuff like this (though probably not entire army lists until they are closer to finish). Thank you!



Korghos.jpeg

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il faille en faire un perso spé.... C'est le perso d'une boite de démarrage !

Sinon, les Blolodwarrior c'est ok (Elus, un champion peut recevoir un glaive gore : Arme lourde, Coup Fatal. +15pts ?). Les Bloodreaver c'est ok, des maraudeurs, option deux armes de bases pour +2pts/figurines.

 

Pour le Seigneur de Khorne... Plutôt une option de familier ? Qui donne +1PV, et deux attaque à I4 CC5 F4, pour +30 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La version 9e Âge. C'est élégant d'en avoir fait une option pour le Sorcier du Chaos.

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/&postID=131170#post131170

MTk2I86.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêtre du Massacre              145 pts

 

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][td]Type de troupes[/td][/tr]

[tr][td]Prêtre du Massacre[/td][td]4[/td][td]5[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]2[/td][td]5[/td][td]2[/td][td]8[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[/table]

 

Equipement :

• Arme de Base

 

Options :

• Des objets Magiques pour un total de ............. 50 pts

• Des Dons et Mutations pour un total de .......... 25 pts

• Une des armes suivantes :

- Arme de Base additionnelle...............................3 pts

- Fléau..................................................................5 pts

- Arme Lourde......................................................6 pts

- Hallebarde..........................................................6 pts

 

 

Règles Spéciales

L’œil des Dieux, Marque de Khorne

 

Mépris de la Sorcellerie

Un Prêtre du Massacre peut canaliser des dés de pouvoir et de dissipation de la même façon qu'un Sorcier.

 

Prières de Sang

Le Prêtre du Massacre peut invoquer les faveurs de Khorne. Il peut lancer, lors de la phase de magie, les prières ci-dessous. Celle-ci sont considérées comme des Objets de Sort (Niveau de Puissance 4). Si vous obtenez au moins un résultat de 1 sur le lancement des dés de pouvoir, la prière est jugée indigne du Dieu du Sang, et le Prêtre subit son courroux, subissant une blessure sans sauvegarde d'aucune sorte autorisée.

 

Sang Chaud

Le Prêtre fait chauffer le sang de ses ennemis, les faisant succomber à la soif du meurtre. Choisissez une unité ennemie, dans un rayon de 12 ps du Prêtre du Massacre. L'unité ciblée doit immédiatement pivoter pour face face à votre unité la plus proche d'elle sur laquelle elle possède une ligne de vue, puis faite la avancer de sa valeur de Mouvement en direction de celle-ci. SI ce mouvement les amène au contact, elle compte comme l'ayant chargée. Si aucune de vos unité n'est visible de la cible, cette dernière effectue son mouvement en ligne droite.

 

Sang Bouillant

Le Prêtre fait bouillir le sang de ses victimes, jusqu'à ce qu'elles succombent. Choisissez une unité ennemie dans un rayon de 12 ps. Celle-ci subie immédiatement 1D6 touches de force 4, réparties comme des tirs.

Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bas suivant ! Je propose d'en regler un qui iras peu etre vite : le Khorgirath (ou qqch conme ça...)
Soit on lui fait un profil de monstre, mais est-ce vraiment la peine ? Les GdC en ont un certain nombre. Là, on peut imaginer qqch dans le genre Gorgon, une Frenesie qui augmente par exemple

Soit on dit que c'est un bon count as prince demon, affaire règlée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord le Khorgorath ressemble à un Enfant du Chaos mais le profil n'est vraiment pas ça

http://benjamin.gault.free.fr/gwf/waos/detail_unite.php?id=41

http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-warriors-of-chaos-fr.pdf#page=21

 

Les Tentacules d'Os font très arme de jet

Dans AoS, Bragg l’Étripeur avec sa règle l’étripeur ressemble à Prédateur Abominable. Dans Battle, ça ressemble à la capacité de Bragg à Désorganisé l'unité.

Dans AoS, le Preneur de Têtes est la même choise que la soif de sang des vampire. L'équivalence dans Battle, c'est de récupérer un PV sur un 6 s'il tue une fig.

 

Pour le profil il faudrait s'amuser à comparer avec d'autre entrée de AoS

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Yr7Kq-XuDkX9gMdLP8C9dugpdP7AMDnlSy65DvKGTOQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur certaines caractéristiques il a incrémenté les effets de règles spéciales. Dommage d'avoir bloqué la copie du document. Le fichier a été créée pour créer un système de point pour AoS.

Je pense qu'un nouveau profil s'impose... Par contre bien faire les comparaisons pour tomber juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Vazalaar propose une adaptation du Prêtre du Massacre.
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?417725-Khorne-Bloodbound-Slaughterpriest-for-8th-edition

As I am slowly building a WoC/Legions of Chaos army for 8th edition and want to use some of those AoS Khorne models.

I came up with this profile for a Slaughterpriest:

[table][tr][td]M[/td][td]WS[/td][td]BS[/td][td]S[/td][td]T[/td][td]W[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]LD[/td]
[/tr][tr]
[td]4[/td][td]6[/td][td]3[/td][td]5[/td][td]5[/td][td]3[/td][td]6[/td][td]4[/td][td]8[/td][/tr][/table]
Hero choice (Woc/Legions of Chaos)
160 Pts

Equipment:

  • Two hand weapons
Special rules:
  • Eye of the Gods
  • Mark of Khorne
  • Scorn of Sorcery
  • Bloodfuelled prayers
Options:
  • May take Chaos Mutations and Powers worth up to 50 points
  • May replace the two hand weapons for a great weapon for 5 points
Scorn of Sorcery:
  • Ward save (5+), Magic Resistance (1)
  • For each wound caused in the Close combat phase the Slaughterpriest receives a token. In the magic phase the Slaughterpriest can expend a token to gain +1 to dispel or +1 to cast. Each spend token adds a +1 to a maximum of +4.
Bloodfuelled prayers (Bound spell 4+):
  • Blood Boil: Hex, target unit within 16 suffer D6 Strength 5 hits.
  • Blood Bind: Hex, target unit within 16 immediatly moves 2D6 to their nearest enemy unit.
It's based on an exalted hero with -1 WS, but toughness 5 and an extra wound, because the models are huge. I also increased the mutations to 50 instead of 25 points. He also can't buy magic items.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Peut-être pas al représentation de Mathias. Ou bien il a fait ce profil pour une sorte de Scyla Anfingrimm

https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iX0pKWFl5aTJQMms/view

 

BLOODBEAST OF KHORNE 65 points

Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type
Bloodbeast 8 4 0 5 5 3 4 4 7 Monstrous Beast

Unit Size: 1+

 

Special Rules:
• Daemonic
• Daemon of Khorne
• Magic Resistance (2)
• Scaly Skin (5+)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre version de Vazalaar
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3228769/Warhammer/Slaughterpriest.pdf

Slaughterpriest 160 Pts
Profile M WS BS S T W I A LD Troop Type
Slaughterpriest 4 6 3 5 5 3 6 4 8
Infantry Chararcter
Hero choice / 40mm square/round base - (Warriors of Chaos /Legions of Chaos).

Equipment :
Two hand weapons.
Chaos Armour.

Special Rules :
Eye of the Gods.
Mark of Khorne:
o A model with the Mark of Khorne have the Frenzy special rule.
Scorn of Sorcery:
o Magic Resistance (2).
o The Slaughterpriest can make Dispel Attempts as if he was a level 2 Wizard.
Hulking Brute:
o The Slaughterpriest has +1 toughness and +1 wound. This is already integrated in his profile.
Bloodfuelled prayers:
o Bound Spell 4+.
Blood Boil: Hex, target unit within 16 suffer D6 Strength 5 hits.
Blood Bind: Augment, target unit within 16 immediatly moves 2D6 to their nearest enemy unit. When the enemy unit is reached it counts as charging.

Options :
May take magic items worth up to50 points
May take Chaos Mutations and Powers worth up to.50 points
May replace the two hand weapons for a great weapon for. 5 points

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.