Aller au contenu
Warhammer Forum

comment utiliser le chaos?


crochet

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de créer une campagne pour des joueurs mais du coté du chaos .

Malheureusement pour la création des perso je vais avoir du mal!!! J'ai trouvé pour créer les skavens, les elfes noirs, les gob mais par contre je n'ai rien trouvé pour créer des humains (maraudeurs, guerriers...). Savez vous ou je peux trouver leurs profils?? Si vous avez déjà jouer chaos quel profil utilisez vous?? Faut il que je fasse un tri dans les carrières afin de rester dans l'esprit chaos??

Dans l'attente de vos réponses,

Je vous remercie!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait il y a quelques années une campagne où les joueurs incarnaient des persos chaotiques.

Les persos étaient des humains (et un nain), qui ont été générés de manière traditionelle avec le suppléméent "personnage" (en fait créés et non pas générés, car je préfère etablir un perso cohérent en discutant avec le joueur plutôt que de laisser les dés décider de tout).

La différence principale (et même la seule différence) était l'alignement (chaotique, vous l'aurez deviné).

La campagne éait batie sur une série d'intrigues visant à constituer une secte puissante du chaos, objectif que s'étaient fixés mes joueurs.

En fait il y plusieures options qui dépendent essentiellement du cadre (l'époque et le lieu) de ta campagne et du type de persos que tes joueurs vont incarner:

On obtient (je n'ai pas fait toutes les options possibles, c'est juste quelques idées):

- Les cultistes du Vieux Monde: On part avec des persos standart, récemment dévoués aux dieux sombres. On est en plein dans la conspiration, les évocations de démons dans les entrepôts, recherche d'ouvrages de démonologie et autres amusements de ce genre.

L'avantage est que l'on dispose d'un background déjà tres etoffé (cf Campagne Impériale), on a pas besoin de revoir radicalement le système de persos / progression / expérience, et on a plein de prétextes pour un bon scénario (entendre par là: pas du porte-monstre-trésor).

- Guerilla dans le Vieux Monde: Une autre possibilité est de faire jouer des persos chaotiques "accomplis", bref ceux qui sont irrémédiablement passés du "mauvais" côté en acquiérant le status de guerrier/maraudeur, et qui vivnet cachés dans des grottes/bois/marais de l'Empire.

On risque ici les donjons bourrins, parce que les capacités de tels zozos à passer inaperçu est sérieusement limitée, et leur principal objectif est de tout péter. Mais néanmoins on peut arriver à quelque chose d'intéressant si on monte une intrigue bien ficelée et qu'on fait un effort pour développer le background de ces "guerrier de l'ombre".

- Chez les durs, les vrais: On peut aussi incarner les mêmes joueurs que précedemment, mais cette fois en plein coeur des évènements, à savoir les Terres du chaos, au nord Kislev. Là, il y a encore plus de travail niveau background (pas forcémént des inventions personelles, mais surtout des recherches dans les ouvrages existants autres que ceux consacrés exclusivment à WJRF): bref il faut imaginer un mode de vie cohérent dans les terres des chaotiques (ce qui est un peu une oxymore, je l'avoue)

Enfin, pour répondre à la vraie question de ce post (euh, oui, je me suis un peu perdu en divagations):

Donc, comme je l'ai dit, je n'aime pas beaucoup la création aléatoire des persos, mais je pense que toute carrière de base peut être adaptée à un chaotique (il suffit de voir le mauvais côté de la chose :'( ): si c'est un garde, il est corrompu, si c'est un initié, il adorera une des 4 puissances de la ruine, si c'est un herboriste, il empoisonne ou envoûte ses patients avec des décoctions "spéciales"...

Par contre si tu veux faire jouer des chaoteux pur jus (guerriers, enfants du chaos et autres maraudeurs), tu seras beaucoup plus limité. Bon il y a déjà le Maraudeur (carrière de base) qui devient Guerrier du Chaos (carrière avancée), puis champion du chaos, etc. Puis il y a la filière "magie", pas beaucoup plus diversifiée... Pour les autres, il faudrait établir comment fonctionnent exactement la "société" chaotique, si d'autres humains que les guerriers du chaos en font partie, quelle est leur place (esclaves ou partenaires), etc...

Enfin pour les profils... Personellement quand un de mes persos est arrivé au stade où il pouvait passer guerrier du chaos (d'ailleurs sans avoir été maraudeur dans le sens pur du terme), j'ai créé le plan de carrière de toutes pièces, en prenant comme base le profil du GDC du bestiaire WJRF, puis en y rajoutant diverses options, compétences, niveaux, équipement, etc.

Si ça t'intéresse, je peux essayer de remettre la main sur les manuscrits où il y a tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande de méchants ? Oulà, fait attention, ça peut partir dans tous les sens très rapidement (les 5 premières minutes de jeu). Difficile de faire cohabiter des personnes qui n'aiment rien ni personne (même leurs dieux, ils doivent plus les craindre que les aimer). Leur trouver un but commun un peu évolué, du genre qui va au-delà du pillage de toute habitation rencontrée, est très difficile, voire impossible.

Ton idée peut être séduisante de prime abord, mais elle est en fait totalement ingérable. Il faut absolument trouver un facteur commun aux joueurs. Pour des chaotiques, l'adoration du même dieu semble inévitable pour éviter que la partie ne se transforme en plugilat. Du coup pas de skavens, ou que des skavens (dieu bien particulier).

Uniquement des skavens peut être par contre une idée intéressante, les carrières sont faciles à trouver et peuvent être variées (sans être toutes militaires) et la société skaven est détaillé et sufisament riche pour faire une campagne uniquement avec elle.

Mais les autres dieux posent problème. Si tu n'es pas attiré par l'idée d'une secte, je pense que toi et tes joueurs, au bout de quelques carnages, seraient assez las de ces personnages. Une secte reste résolument la meilleur voie à explorer pour une campagne qui dure.

Si on met de coté Khorne, les 3 autres dieux sont gérables et suffisament riches pour faire un groupe de personnages différenciés les uns des autres. Mais la meilleur idée serait de faire des cultistes d'un dieu du Chaos de ton invention. Les personnages pourraient former la base du culte en partant de presque rien. Leur but serait de survire aux autorités, aux autres cultes des dieux noirs (puisqu'ils n'aiment rien ni personne) tout en essayant de recruter de nouveaux adeptes.

Celà montre un coté assez absent de Warhammer Battle, bien que les sectes soient pourtant la principale menace que fait peser le Chaos.

Pour les elfes noirs, même remarque que pour les skavens, le mieux est de jouer chez les elfes noirs sans les mélanger. D'ailleurs ils ne sont pas d'allignement chaotique, mais d'allignement mauvais.

Modifié par Jonquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.