Aller au contenu
Warhammer Forum

CDA moyen


Murmure

Messages recommandés

Excellent !!!!

Merci à sorrent pour son excellent travail qui a permis notre sélection !

Je poste ici pour débattre de la répartition des nains, car nous sommes plusieurs à prendre cette faction... Normal, vu le sujet !!! En ce qui me concerne, je pense partir sur le dernier carré des nains dans la salle de mazarbul, ce qui sous entend que balin est mort et enterré... Et que les seuls nains nommés présents sont sauf erreur de ma part floï et ori ( les maîtres du savoir peuvent confirmer ce point ?)

Je partirai sur des conversions de mornes martels, des gardes khazad...les conversions montreraient les nombreux combats subis par les derniers survivants, blessés pour la plupart...armes et équipements hétéroclites, etc...

Autre possibilité, la mort de oïn, (guetteur de l'eau) ou l'enterrement de balin... (Voire sa mort) Mais je peux aussi partir sur tout à fait autre chose (elfes, rohirrims...)

Est ce que les autres candidats nains peuvent préciser leur souhait afin de se mettre d'accord ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je risque à faire une troupe qui viendrait en renfort d'erebor commandé par dwalin
S'ils si parviennent la route n'est pas surre
Après je peux faire autre chose ci quelqu'un veux le prendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait.

 

Maintenant je compte sur vous pour montrer que le SDA est à la hauteur.

 

Pour les Nains, oui il faudrait vous mettre d'accord. Pour le background, il faudrait avoir aussi une idée de la petite histoire afin que je puisse en esquisser quelques lignes dans le background du sujet central.

 

Perso, je pense rester sur une troupe Néo-gobelinville avec une alliance précaire avec une troupe de chasseur Orques. Je pense ajouter quelques conversions à ces gob pour montrer leur semi-exil et les rapprocher de la troupe de chasseur orque. Ils cherchent du nains sur les routes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai posé ma candidature avec une troupe de Nains

 

J'ai Ori et Floi comme héros nommés ainsi qu'un autre Héros de ma pure invention.

 

Si jamais il y a doublon je peux céder Ori au cas où, tout au contraire de Floi qui est ma pièce maitresse. J'ai choisi d'inventer un héros afin d'éviter au maximum les doublons les amis, sachant que les nains y seront majoritairement présenté.

 

En cas de problème n'hésitez pas à me le dire, j'ai posé ma candidature tôt non pas pour vous voler la place (on se sais jamais) mais par ce que je fus motivé ce soir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorrent, je pense que la carte évoquée précédemment (je ne sais plus qui a eu cette idée) est une très bonne idée : cela permettrait de représenter les parcours ou positions (voir zone de contrôle) de chaque faction, que ce soit géographiquement ou temporellement.

Ainsi, par exemple, si gil galaad présente le parcours d'une bande de nain pour rallier la moria (parcours représenté sur la carte), rien ne m'empêche de figurer la mort des mêmes personnages dans la salle de mazarbul (événement temporel donc point sur la carte)

De plus, cela alimenterai la trame narrative de notre petite histoire !

Qu'en pensez vous ?

 

J'édite ce message après quelques recherches (j'ai trouvé la transcription des 2 pages écrites par Tolkien en runes nains, mais pas celle de la troisième écrite en elfique...) :

 

- Floï est mort tué par une flèche orque vers le lac du miroir, avant balin. (je ne peux donc pas le prendre pour dans le dernier carré)

 

- Puis Balin est mort également, dans les mêmes conditions que FloÏ (bizarre ???)

 

- Frar, Loni et Nali sont tombés en défendant le pont et le second hall.

 

- Oïn est tombé pris par le guetteur de l'eau (était-il avec Frar et Cie à la bataille pour la défense du second hall ? Rien ne l'empêche, à ce qu'il semble...)

 

- Ori, dernier Nain nommé meurt dans la chambre de Mazarbul

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma proposition :

 

"Il faut tenir le pont, coûte que coûte"

 

Ma faction est celle qui essaye de retenir les orques sur le pont est, afin de donner du temps à Oïn pour ouvrir et sécuriser la porte ouest. On connait l'issue fatale de cette bataille, menant au dernier carré dans la chambre de Mazarbul, où tombèrent les derniers nains de la Moria...

 

Troupe 1 : Ori (version champion d'erebor) 60 points, 10 gardes Khazads 110 points. total 170 points

 

Troupe 2 : Frar (Conversion - Capitaine nain avec Hache à deux mains) 65 points - 5 guerriers avec Boucliers 45 points - élément de décor : le tombeau de Balin ou le pont...

 

Troupe 3 : Loni (Conversion - Capitaine nain avec bouclier) 65 points - Nali (Conversion - Capitaine nain avec bouclier) 65 points - 6 gardes de fer 90 points. Point obligatoire : du bout de gobelin, du sang et des tripes !

 

Total : 25 figurines, 500 points tout pile

 

Si c'est OK pour tout le monde, je pars la dessus et poste ma candidature demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas un problème ! Ta troupe comprenant Floi, et ton background, signifient que ton expédition précède l'événement que je traite (grosso modo, tu arrives en Moria, et moi je suis à la fin. Au moins 4 ans nous séparent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Oui, mais ce n'est pas un problème ! Ta troupe comprenant Floi, et ton background, signifient que ton expédition précède l'événement que je traite (grosso modo, tu arrives en Moria, et moi je suis à la fin. Au moins 4 ans nous séparent !

Peut être vous concerter pour le choix des couleurs pour la peinture des figs?

Ça donnerait une cohérence au truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'aurais besoin d'un ou deux conseils avant de poster ma candidature.

 

Je pensais partir sur la liste suivante :

 

1ère tranche :

- Druzzag le belluaire

- 6 wargs des ombres

- 2 nuées de chauves souris

 

2ème tranche :

- 6 araignées géantes

- mère des araignées et 3 nuées

 

3ème tranche :

- 10 traqueurs gobelins

 

N'ayant pas les derniers profils de certaines de ces figurines, quelqu'un pourrait me valider la valeur en points totale ? Je pourrais adapter en + ou en -.

 

Pour la figurine test, je pensais partir sur une araignée, mais il est difficile de beaucoup s'exprimer sur ce type de figurine, est-ce que vous pensez que ça nuirait à ma candidature ?

 

Sinon, l'idée serait une construction progressive, Druzzag parcourant les terres sauvages en s'alliant avec les créatures rencontrées sur son passage, avant de s'allier avec la mère des araignées et sa progéniture. Profitant de l'incursion des nains en Moria, il y retourne décidé à à assassiner Duburz et prendre sa place à la tête des gobelins. Et au cas où ses amis à 4/6 pates ne suffiraient pas, il décide de soudoyer la garde personnelle de Duburz, à savoir les traqueurs. Reste à savoir à qui ira réellement leur loyauté (élément de trahison demandé dans le sujet).

 

Merci de vos avis. Et si quelqu'un monte une armée de gobelins menée par Duburz, on pourrait avoir un petit challenge interne sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton armée n'est pas valide, il te manque au moins 2 héros car la reine des araignées est un héros indépendant et donc en peut pas mener de troupe. 

 

Tu peux mettre un chef de warg sauvage comme héros pour mener tes wargs. Tu peux également mettre un ou deux capitaines/chamans gobelins qui auraient suivi Druzhag quand il s'est fait chasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je passe par ici pour vous féliciter de votre selection en CDA Moyen et qu'il n'est pas impossible que je tente l'aventure avec vous.

 

J'ai tout un tas de figs SdA qui trainent depuis trop longtemps dans mes armoires, qui crient à une couche d'acrylique. :)

 

Malheureusement, n'étant pas joueur (et je ne sais pas si je le serais un jour !) je n'ai absolument aucune idée de comment monter une force... en terme de règles et de points...

 

Je songe à du gobelin ou du galadhrim (préférence pour ces derniers).

 

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenu dans le monde du SDA!
 
 
Pour le fluff, gob sera plus facile que Galadhrim.
 
Mais comme indiqué dans le sujet préliminaire, les Galadhrims sont proches et pourraient très bien avoir des patrouilles avancés qui remarqueraient des mouvements inhabituels des gobelins dans les collines au pied de la Moria. De plus, à ce jour,  personne ne s'est manifesté pour cette faction il me semble.
 
Si tu souhaite faire avec ce que tu as (donc limiter les achats ou ne faire que de la conversion), le plus simple serait déjà d'avoir un aperçu de ton stock utilisable, pour chaque camps, niveau nombre et type de troupe et niveau matière de la figurine. Au pire si tu ne connaît pas très bien les différences entre les différentes fig une photo pourra faire l'affaire.
 
Ensuite de savoir ce qui pourrait être convertit et ton souhait de ce côté là: il est facile de passer un soldat de troupe en capitaine, moins facile de donner une tête réelle à un héros connu. Tout dépend de ton niveau de maîtrise ausi.
 
Je te suggère d'ouvrir un sujet à toi ICI dans le sous-forum "Liste d'armée" pour exposer ton listing de stock de fig. En prime, une petite recherche sur une liste elfes dans ce forum pourra te donner un petit aperçu de listes typiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Sorent pour le retour.

 

Pour le stock, je dois avoir une dizaine de gobs, 1 ou 2 capitaines, Haldir et une boîte de galadhrims.

Rien de bien transcendant, je compléterais en fonction de mon choix pour le CDA si je me lance (et que je suis pris;) )

 

Pour la conversion et la sculpture, ça devrait aller ;)

 

Je vais faire une petite recherche sur le net pour voir quelles listes je pourrais monter et éventuellement jouer (autant que le CDA serve aussi à me lancer dans le domaine). Aussi le style de jeu de chaque liste car c'est important.

 

Bon j'ai vraiment un faible pour les galadhrims (les elfes en général) mais je ne suis pas fermé à du gobelin avec balrog (possible sur 500 pts ?)

Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gob avec Balrog c'est possible.

J'ai pas encore de candidats pour ça  ;) . 

J'en avait discuté en section Background sur 

une liste typique avec le Balrog donnerai:

 

 

Le Balrog en 500pt?

troupe 1:  Balrog

troupe2: 1capitaine gob avec bouclier + 12 gobelin (bouclier ou lance ou arc)

C'est légal et jouable (je l'ai déjà fait en tournoi! une fois en 500pt, une fois en 750pt) même si c'est clairement pas optimisé.

On va dire que ce petit groupe gob peut représenter des "surveillants" , des éclaireurs chargés de garder un oeil sur ces faits et geste pour éviter qu'il ne tombe sur une colonie de gob et qu'il puisse évacuer avant. Du coup, il y aura surement une tolérance sur la répartition de la peinture

 

Après pour le jeu, c'est vrai que c'est pas le plus facile à jouer, surtout en 500pt et pour un débutant. Ca fait pas beaucoup de gob à côté. 

 

Mais ça peut te faire une base pour commencer. Pour la compléter, les gob sont faciles à trouver en occaz. L'armée est vraiment basée sur le nombre et les monstres.

 

 

Pour les Galadrhims, je pense que tu parle d'une boite de Galadrhim plastique par 24?

Avec Haldir, c'est une bonne base de modelisme comme d'armée, car la boîte contient pas mal d'assemblage et d'option (bouclier, lance, arc) qui permettent des poses variés et une conversion facile pour un ou deux capitaines elfe. C'est plutôt des troupes solide typé "élite", même si ils ont pas d'armure lourde , c'est pas trop des troupes d'éclaireurs.

 

Tu peut ajouter une troupe d'éclaireurs, des "elfes sylvestres" sans armures, genre une boîte des elfes de mirwood que tu peint aux couleurs de Caras Galadon, ou là boîte classique d'elfes sylvestre (moins sympa en modelisme niveau pose, taille et finition).

 

Avec ça tu peut monter une liste de 3 troupes sans problème, qui sera assez facile à prendre en mains sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas où ses amis à 4/6 pates ne suffiraient pas,

 

Faut recompter les pattes là!   ;)

 

Si tu souhaite faire avec ce que tu as (donc limiter les achats ou ne faire que de la conversion), le plus simple serait déjà d'avoir un aperçu de ton stock utilisable, pour chaque camps, niveau nombre et type de troupe et niveau matière de la figurine. Au pire si tu ne connaît pas très bien les différences entre les différentes fig une photo pourra faire l'affaire.

 

Pour l'identification, je suis là!

 

Tu peut ajouter une troupe d'éclaireurs, des "elfes sylvestres" sans armures, genre une boîte des elfes de mirwood que tu peint aux couleurs de Caras Galadon, ou là boîte classique d'elfes sylvestre (moins sympa en modelisme niveau pose, taille et finition).

 

Je suis d'accord, les Elfes sylvestres sans armure sont plus logiques. On peut même imaginer des Gobelins virés de la porte Est qui s'égarent en Lorien et tombent sur les patrouilles de Lorien.

Niveau figurines, les Rangers de Mirkwood sont sympa, mais par dix, et chers. Et puis il faut voir si tu peux aligner des figurines d'une autre liste d'armée (j'imagine que tu penses les mettre en proxi?). Pour les sylvestres classique, comme souvent avec les Elfes, ce sont les visages qui pèchent surtout (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs :fear: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les Elfes sylvestres sans armure sont plus logiques. 

 

 

Oui. Après, il y a toujour la possibilité de ne pas en faire des tonnes au niveau modelisme pour éviter l'aspect trop massif et clinquant des armures galadrhims. Les peindre en marron genre armure de cuir ou en gris/gris sombre avec juste quelques réhauts métallique va les alléger. 

 

 

 

Niveau figurines, les Rangers de Mirkwood sont sympa, mais par dix, et chers. Et puis il faut voir si tu peux aligner des figurines d'une autre liste d'armée (j'imagine que tu penses les mettre en proxi?).

 

Oui, c'est chère mais tellement plus agréable à peindre. C'est donc plus en proxy d'elfe sylvestre de Lorien, histoire qu'ils soient moins moche que les sylvestres "classique" ou officiels.

A chacun de voir la frontière entre son agrément modélistique et le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peindre en marron genre armure de cuir ou en gris/gris sombre avec juste quelques réhauts métallique va les alléger.

 

 C'est juste que niveau cuir, l'armure des Galadhrim est tout sauf crédible, pour les écailles et les plates. Remarque, la version plastique étant bien ratée, ce côté-là est moins marqué. Faut tester.

Pour le fluff par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.