graber Posted January 10, 2016 Share Posted January 10, 2016 (edited) Bonjour, Je me dois de poser deux questions à mes aînés. La première : Partant du principe que j ai un transport assigné (un rhyno) avec à l intérieur un librarian, 8 marines tactique. Le sergent est avec un combi lance flamme et un marine avec un lance flamme. Je peux mettre ces 2 sur les 2 poste de tir du rhyno ? Et tirer après un déplacement de 6 du rhyno ?Question 2 : Un arme de souffle utilisée un gabarit,donc impossible de tirer après un déplacement ? Merci d avance de vos réponses tant attendues Edited January 10, 2016 by graber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ortan Cassius Posted January 10, 2016 Share Posted January 10, 2016 (edited) Les lances flammes sont des armes d'assaut, et les passagers du rhino qui ce déplace comptent comme s'étant déplacé pour la phase de tir. Donc même si le rhino c'est déplacé, rien n'empêche tes lance flamme de tirer. Par contre, t'es armes lourde, et armes à gabarits type explosions ne pourront pas tirer. Les lances flammes sont des armes d'assaut, et les passagers du rhino qui ce déplace comptent comme s'étant déplacé pour la phase de tir. Donc même si le rhino c'est déplacé de 6ps, rien n'empêche tes lance flamme de tirer. Par contre, t'es armes lourde, et armes à gabarits type explosions ne pourront pas tirer. Edited January 10, 2016 by Ortan Cassius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belesprit Posted January 10, 2016 Share Posted January 10, 2016 En fait la seule condition qui empêchera tes lance-flammes de tirer, c'est que tu sois obligé de tirer au juger depuis ton véhicule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
graber Posted January 10, 2016 Author Share Posted January 10, 2016 (edited) okay, donc si je comprends bien, 1. depuis le rhyno, je ne peux tirer que du bolter, et donc au juger ( sauf bolter d'assaut) 2. je peux débarquer à 6 pouces du point d'accès, et la tout faire brûler. le combi lance-flamme peut compter comme arme lourde aussi ? ou la, c'est utilisable depuis le transport ? et une autre question qui pop dans mon esprit... Oui je n'ai pas mon livre de règle chez ma copine .. Un librarian peut lancer des magie ? du type bénédiction et malédiction ? ou rien du tout ? merci très chères puissant du warfo ! Edited January 10, 2016 by graber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakon Posted January 10, 2016 Share Posted January 10, 2016 (edited) Les lances flammes sont des armes d'assaut, et les passagers du rhino qui ce déplace comptent comme s'étant déplacé pour la phase de tir. Donc même si le rhino c'est déplacé de 6ps, rien n'empêche tes lance flamme de tirer.Par contre, t'es armes lourde, et armes à gabarits type explosions ne pourront pas tirer. Non, tes armes lourdes pourront tirer mais seulement au jugé. Sous cette condition effectivement les armes lourdes à gabarit ne pourront pas tirer, de même que les lance-flammes. Mais cela que pour une vitesse de manœuvre, c'est à dire supérieur à 6 pas. Jusqu'à 6 pas toutes tes armes peuvent tirer normalement mais en comptant comme s'étant déplacé (donc seulement les armes à gabarit ne peuvent tirer) P80 du GBB Edit: il me semble que le combi-quelque chose c'est toujours bolter+arme d'assaut. le débarquement c'est un autre cas de figure. Edited January 10, 2016 by Drakon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted January 10, 2016 Share Posted January 10, 2016 Les lances flammes sont des armes d'assaut, et les passagers du rhino qui ce déplace comptent comme s'étant déplacé pour la phase de tir. Donc même si le rhino c'est déplacé de 6ps, rien n'empêche tes lance flamme de tirer.Par contre, t'es armes lourde, et armes à gabarits type explosions ne pourront pas tirer. Non, tes armes lourdes pourront tirer mais seulement au jugé. Sous cette condition effectivement les armes lourdes à gabarit ne pourront pas tirer, de même que les lance-flammes. Mais cela que pour une vitesse de manœuvre, c'est à dire supérieur à 6 pas. Jusqu'à 6 pas toutes tes armes peuvent tirer normalement mais en comptant comme s'étant déplacé (donc seulement les armes à gabarit ne peuvent tirer) P80 du GBB Edit: il me semble que le combi-quelque chose c'est toujours bolter+arme d'assaut. le débarquement c'est un autre cas de figure. Correction: le combi - trucmuche c'est un bolter pouvant effectuer une fois par partie un tir d'arme trucmuche(donc si combi plasma tu disposes d'une fois par partie d'un tir de fusil à plasma et donc des ses caractéristiques ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakon Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 Tout à fait et le truc muche combiné au bolter est jusqu'à maintenant en tout cas une arme spécial avec la règle assaut. Mais c'est vrai, je n'ai pas précisé utilisable une fois par partie. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goboroko Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 ... sauf le combi-plasma qui est une arme à Tir rapide, et le combi-graviton qui est une arme à Salve. Ça fait deux sur quatre, tout de même. :wink2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakon Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 C'est vrai :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.