Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire - 40k ] Cool Guys Don't Look at Explosion


Thiberius

Messages recommandés

“Cool guys don’t look at explosion” 

 

 

marine.jpg

BackGround :  

 

L’empire Tau est un empire des plus dynamiques, en effet il continue de s’étendre jusqu’aux frontières de l’impérium. Certaines planètes sont déjà tombées au main de ces xénos à peau bleue, pendant que certaines opposent encore une forte résistance comme la planète Malbrede dans l’année 936.M41.  

Dans un premier temps, les Tau envoyèrent une force expéditionnaire afin de prendre le contrôle de la planète de façon pacifique ou par la force. Ils se heurtèrent aux forces conjointes de l’Adeptus Astartes et de l'Astra Militarum présentes sur place pour essayer de stopper l’expansion de l’empire sur l’impérium. Voyant ses forces Tau s’enliser dans un combat de longue haleine, leur commandeur envoya un message afin d’avoir le soutien des planètes de l’Empire aux alentours. 

Durant des semaines, des combats firent rages aussi bien sur la planète que dans l’espace. La puissance des engagements de troupes réveilla d’anciennes forces présentes sur la planète. Des machines créées pour éteindre la vie dans l’univers refirent surface et c’est ainsi que les vestiges de d’un ancien monde nécropole émergea pour accomplir les vils desseins de ses occupants. Suite à cette apparition impromptue des nécrons, d’autres forces se jetèrent dans la bataille notamment les mystérieux  eldars pour contrer ce nouvel ennemi ou encore les forces démoniaques du chaos afin d’obtenir un artéfact mystérieux présent sur la planète. 

Les combats devenaient de plus en plus importants sur la planète à tel point que sa surface ressemblait plus à un désert de cendres qu’à son ancienne immensité verdoyante. 

Malgré la récente guerre entre les Tau et l’Impérium, ces forces s’unirent pour contrer ces machines diaboliques, mais aucune faction ne prit le dessus. Les autres forces ayant des objectifs divers et variés. 

C’est ainsi que le commandeur des forces de l’Impérium ,présent sur place, après avoir négocié le retrait de la majeur partie des forces Tau, évacua la planète afin d’ordonner un Exterminatus 

Cependant, entre l’ordre de repli et le lancement de l’Exterminatus, de nombreux Généraux, qui s’étaient battus durement jusque-là, continuèrent à se battre contre cet ennemi ou pour leurs objectifs cachés… 

 

  1646641251071010208327972334615185318421

 

Nephirisminor.jpg

 

 

 

Thème du Choix Des Armes (CDA) : 
 
« Cool guys don’t look at explosion » 

Votre petit contingent se bat jusqu’au bout, avant de partir au dernier moment, sans regarder derrière eux ! 
En gros vous avez une petite force de mec plutôt BADASS ! 

 

 

Type d’univers : 
 
_ Warhammer 40K Uniquement 

 

Type d’armée : 
 
_ N’importe quelle armée. 

Tau : force présente 

Adeptus Astartes : force présente  

        *Attention sur certains chapitres notamment space wolf qui sont assez éloignés de la zone de combat. 

Eldars : force présente contre les nécrons 

Eldars noirs : pirateries 

Chaos : Recherche un artefact… 

Orks qui sont toujours attirés par les combats (celui qui a la plus grosse) 

Farsight peut être inclus à cause de sa fureur contre les orks 

Garde impériale : force présente 

        *Attention cadien trop loin de la zone de combat 

Tyranides il reste des vrilles de la flotte ruche behemonth. 

 

Et toutes les armées n'y sont pas, mais soyez libre de votre choix ! (Adeptus Mechanicus, Chevaliers gris ect....)
 
Niveau de peintureminimumexigé : 
 
_Tabletop : base + éclaircissements + ombrages ET soclage obligatoire. 

 

 

Durée du CDA : 

 
_6 mois , répartit en 3 session de 2 mois chacune. 
 
Combien de points ? : 

_750 points, ni plus ni moins ! 

 

 

Figurine test ? : 

_Oui ! Une spécialement peinte pour l'occasion, de la taille d'un soldat (infanterie, gaunt, boyz ect...)

 

640px-Tau_vs_nids_art.jpg

 

 

 

 

Restrictions particulières :  
 
_Aucune figurine de plus de 200 points 

_Chaque session vous devrez peindre 250 points, plus ou moins 20% (exemple : 275 à la première, 240 à la deuxième et 260 à la dernière) histoire de vous laisser un peu de liberté quand à votre planning de peinture 

_Une trame narrative est à suivre, on ne demande pas beaucoup, 5lignes pour présenter son armée, et 10lignes par session , ce qui au final vous fera minimum 35 lignes d’histoire à la fin du CDA

 
Composition de votre brigade de vieux roublards : 

_Votre Brigade comportera au moins :  

*Un grand patron ! (choix de QG, ou alors une figurine s’en rapprochant, suffisamment inspirante pour tout ce petit monde !) 

*Un véhicule : Un transport aérien, un tank de ravitaillement, une station de commande mobile ect….bref tout ce qui est blindé ! 

*Des vétérans clairement identifiés par leurs bagages ! 

*Une unité de reconnaissance (libre cours à votre imagination…) 

*5Défis choisis parmi la liste ci-dessous 

 

 

Défis au choix : (en choisir 5 sur la liste) 

_NUMERO 1 : « C’est ki ki à la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit)

_NUMERO 2 : « Le métal, c’est pour les naze ! » : Réaliser une figurines avec du NMM 

_NUMERO 3 : « Je m’apelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. 

_NUMERO 4 : « Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour, Nuit ! » : Ajouter un OSL à l’une de vos figurines 

_NUMERO 5 : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices et/ou avec des implants cybernétiques/bioniques

_NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée 

_NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi (customisée ou pas) 

_NUMERO 8 : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines 

_NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement 

_NUMERO 10 : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade 

_NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau 

_NUMERO 12 : “Come get some” : Un vétéran avec un cigare et une arme lourde 

_NUMERO 13 : « Hue Canabis ! » : La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage ! 

_NUMERO 14 : « A la bouffe ! » : Que serait une bande de vétéran sans leur cuistot attitré ? 

_NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici c’est un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade ! 

 

 

 

En Bref, qu'est ce que je présente tout les deux mois au minimum ?

*250 pts (+/- 20%)

*1 défi minimum (5 à faire au total)

*10 lignes de background pour mon armée

 

 

 

 

art-warhammer-40000-ultramarine--332601.

 

 

 

 

 

 

Bon brève présentation pour mon compère et moi-même ! 
Veuillez excuser Lok3n , qui ne peux pas poster sur le warfo à cause d’un problème interne d’e-mail (le système de renvoi de mot de passe par mail ne fonctionne pas :s), mais il participe tout autant, si ce n’est plus à la réalisation de ce CDA que moi ! 

Nous habitons à deux pas l’un de l’autre, et nous avions toujours un œil sur le warfo. Profitant de la fin des études, et d’une sacré quantité de warhammer de côté, nous nous sommes remotivé à peindre, et le CDA était une occasion pour mettre une trame derrière tout ça ! 

Lok3n : Space Wolves, Tau et Tyranides (Hommes Lézards à Battle) 
Thiberius : Black Templars, Astra Militarum (Bretonniens à Battle) 

 

Participants Potentiels & Armées : 

(Attention, ceci n'est que la liste des participants potentiel, aucun engagement n'est ferme ; classé par ordre de message posté)

[spoiler]

 


Enorme Vorace : Tyranides

Ninruviel : Adeptus Mechanicus

Mosko : Scions / Mecha

Detrakor : Space Marines

Lodgin : Space Marines

nyrran67 : Garde Rénégate

Yune95 : Space Marines

Imrahil : Adeptus Mechanicus / Tau

Lokeeen :  Tau

Belarion : Tau

LeToy : Monka / Tau

Bacha : Tyranides

Thiberius : Astra Militarum

one_shoot : Gue'Vesa count as militarum tempestus

Galthor-BD : Orks

Antares : DeathWatch

Ishamaël : Eldars

[/spoiler]

 

 

 

 

 

Questions & Réponses : 

 

Yop !

 

Pour centraliser toutes les questions, j'ai crée un Q&R sur mon post principal !


Q :  « C’est ki ki à la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie) : Obligatoir le gabarit?
R : Non, mais dans ce cas il faut que la taille de l'arme (sisi, la taille compte toujours ! ^^) soit conséquente ; il peut s'agir d'une charge de démolition ou d'un railgun (il me semble qu'il peut tirer un projectile sans explosion)

 

Q : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices : Un mec avec des implants cybernétiques (à la place de l’œil par exemple), ou des prothèses cybernétiques à la place de certains membres,  c'est bon?

R : Oui !

 

Q : Si je fais les tyranides, comment je vais intégrer les défis et obligations? Le véhicule sera remplacé par une tyrannocyte?

R : Oui, ou par toute autre bestiole assez grosse pour être de la taille d'une sentinelle environ. Si tu as un doute, n'hésites pas à le demander ;)

 

Q : Et aussi on devra peindre quel type de figurine test?

R : Oui, une figurine de la taille d'un piéton (gaunt, infanterie ect...)

 

Q : Mon niveau de peinture n'es pas top, puis-je quand même participer ?

R : Aucun problème, de nombreux participants et spectateurs pourront t'aider et te conseiller ! N'hésites pas à le leur demander

 

Q : Pour les 750 points , on compte seulement les options apparentes de l'unité ? ( types armes spé ou lourdes ) Ou sans aucune options ? 

​R : Les équipements (à condition d'être représenté) comptent dans le total des points. Donc pas de : "ouai mais son halo de fer il le cache dans sa poche !"

 

 

Q : Les armes d'une escouade marines devastator  (canon à graviton, lance missile) peuvent'elles faire l'affaire?

R : Alors non, les armes qui peuvent être portées par un marines en gros ne peuvent pas être considérées comme une "grosse arme".

En revanche un railgun sur une broadside oui.

 

Q : « Je m’appelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. : définir être sur son 31?

R : Avoir la classe, cela peut passer par un brushing particulièrement réussi, un sourire ravageur, une belle paire de lunettes, une belle redingote, tout ce qui peut avoir la classe en gros :D  En cas de doute n'hésitez pas à soumettre votre idées aux autres participants du CDA.

 

Q : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines : c'est à dire, 2 fig sur un même socles ou par exemple un personnage qui tend la main pour se saisir de ce que lui tend un deuxième gars?

R : Les figurines peuvent être sur un même socle ou alors elles ont un lien visuel ou au niveau de la position comme tu viens de le proposer. L'idée est d'avoir une cohérence entre les deux figurines. Si elles sont sur un socle scénique à deux, c'est encore mieux !

 

Q : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade : je suppose par une tenue particulière (je vois mal un space marine faire "le guignol")

R : Exactement, un chapeau de bouffon, un serpentin dans la bouche, une position ridicule (oui, le catachan qui baisse son pantalon devant les ennemis ou un dark angel qui soulève ses jupettes tel un écossais est un comique de service ;)
Imaginez un garde tyranide qui au lieu de tirer la langue souffle dans un serpentin ^^

 

Q : Un Vétéran maniaque du couteau : épée énergétique ou épée tronçonneuse, ça le fait?
R : Oui, le tout est dans le dosage, si c'est un maniaque des armes blanches, il en a forcément plus qu'une ;) ou alors c'est une très grosse arme blanche :D

 

Q : La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage ! : pas forcement un animal, une machine peut-elle faire l'affaire?
R : Oui, un véhicule Trojan, un tyranide avec poche ventrale, un quadripode spécialement crée pour l'occasion, voir même un Krootox chargé avec des vivres (voir même un prisonnier qui servirait de garde manger aux kroots ?!)

 

Q : « A la bouffe ! » : Que serait une bande de vétéran sans leur cuistot attitré ?:  Là aussi j'ai un peut de mal à voir un space marine, un eldar ou un tyrannide avec une toge de chef sur la tête. 

R : Un marine avec un lance flammes, une fourchette en bandouillière ou en holster et un morceau de viande et c'est le jackpot !

Un tyranide qui est assez gros pour avoir sur son socle une broche à frire (à frire d'humainou de l'ork de préférence :D)sera également accepté :)

Modifié par Thiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tout d'abord bon courage pour la phase de selection! :)

 

J'ai quelques questions et suggestions:

 

"_Chaque session vous devrez peindre 250 points, plus ou moins 10%" : peut-être augmenter à 20%

 

_ « C’est ki ki à la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie) : Obligatoire le gabarit? certaine armes sont assez "conséquente" mais n'utilise pas le gabarit d'artillerie. 

 

_ « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices : Un mec avec des implants cybernétiques (à la place de l’œil par exemple), ou des prothèses cybernétiques à la place de certains membres,  c'est bon?

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me motive ce CDA  :clap: bravo à vous 2  :wink22:

 

 

 

 

 

Composition de votre brigade de vieux roublards : 

_Votre Brigade comportera au moins :  

*Un grand patron ! (choix de QG, ou alors une figurine s’en rapprochant, suffisamment inspirante pour tout ce petit monde !) 

*Un véhicule : Un transport aérien, un tank de ravitaillement, une station de commande mobile ect….bref tout ce qui est blindé ! 

*Des vétérans clairement identifiés par leurs bagages ! 

*Une unité de reconnaissance (libre cours à votre imagination…) 

*5Défis choisis parmi la liste ci-dessous 

 

 

Si je fais les tyranides, comment je vais intégrer les défis et obligations? Le véhicule sera remplacé par une tyrannocyte?

Et aussi on devra peindre quel type de figurine test?

 

Enorme vorace

Modifié par Enorme vorace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de CDA !
Moi qui penchais mechanicus, me voilà tenté de monter mes freebooters orks...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TueurNain : 

Tout d'abord merci, j’espère que notre CDA sera choisi (d'ailleurs, aucune objection quant au fait d'être deux pour la gestion du CDA ?Même si mon acolyte n'est pas, pour le moment présent sur le warfo)

 

-Pour le %, oui tu as raison, nous hésitions lors du fixage du %, tu viens de nous décider ! ^^

 

-C'est pas faux, je vais rajouter F10 ou Gabarit (ou les deux pour les plus bourrins), cela te parait correct ?

Parcque sinon F9 on tombe dans du canon laser, et j'ai dans la tête forcément quelque chose de plus gros et plus bourrin

 

-Oui, aucun souçis, après tout pour avoir un membre bionique il leur a bien fallu (à presque tous) se voir amputer !

 

@EnormeVorace : Oui, alors pour les tyranides, je compte comme char, tout ce qui est de la taille d'un carnifex en gros. Pour les termes, je vous avoue que je ne m'y connais pas en bestiole, je consulte mon co-équipier et vous tiens au courant ! (mais évidemment les tyranides ont une marge de manœuvre étant la nature particulière de leur armée ; en fait à partir du moment ou la justification est là, pourquoi pas avoir comme Medic une bestiole qui pond des gaunts ?c'est tout à fait envisageable et justifiable)

 

Oui, il faudra une figurine test, taille infanterie (gaunt pour les Tyty donc :)  )

 

@Ninruviel : Aucun souçis pour le Mechanicus si tu veux vraiment lancer ton armée d'écrous sur pattes ! Toutes les armées 40k sont autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je suis super tenté mais mon niveau de peinture n'est pas exceptionnel et en conversion non plus :s . Si vous m'acceptez tout de même , je suis des vôtres avec des Marines :D . Pour les 750 points , on compte seulement les options apparentes de l'unité ? ( types armes spé ou lourdes ) Ou sans aucune options ? 

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Mosko : Aucun souçs pour le mechanicus comme dis plus haut, toutes les armées sont acceptées ;)

 

@Detraktor : Justement, pour moi le CDA est là pour ça, pour s'entraider et s'améliorer. C'est une période courte, mais en postant des photos régulièrement et en demandant des conseils, tu peux être sûr que ta peinture s'améliorera. Après il faut le vouloir évidemment, tu aurais vu mon niveau de peinture il y'a deux ans....et on peut pas dire que j'ai été un acharné du pinceau en deux ans. (si tu veux jetter un oeil, regarde mon sujet dans ma signature, mes débuts sont une cata, j'ai même pas d'ombrage ^^)

 

Pour les 750points c'est armements compris, donc oui si tu mets un fuseur à ton marines, ce dernier comptera pour plus de points.

 

@Lodgin : Merci ! Bah c'est cool, j'aimerais bien qu'on soit sélectionné pour se lancer dedans :D J'avoue que j'ai déjà beaucoup d'idée qui ne demande qu'a être exprimée ^^

Impec pour du Marsouin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

-C'est pas faux, je vais rajouter F10 ou Gabarit (ou les deux pour les plus bourrins), cela te parait correct ?

Parcque sinon F9 on tombe dans du canon laser, et j'ai dans la tête forcément quelque chose de plus gros et plus bourrin

Les armes d'une escouade marines devastator  (canon à graviton, lance missile) peuvent'elles faire l'affaire? je suis un peu ignorant en matière de 40k....

 

Sinon, j'ai encore ça:

 

_« Je m’apelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. : définir être sur son 31?

 

_«  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines : c'est à dire, 2 fig sur un même socles ou par exemple un personnage qui tend la main pour se saisir de ce que lui tend un deuxième gars?

 

_“ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade : je suppose par une tenue particulière (je vois mal un space marine faire "le guignol")

 

_ Un Vétéran maniaque du couteau : épée énergétique ou épée tronçonneuse, ça le fait?

 

_La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage ! : pas forcement un animal, une machine peut'elle faire l'affaire?

 

_ « A la bouffe ! » : Que serait une bande de vétéran sans leur cuistot attitré ?:  Là aussi j'ai un peut de mal à voir un space marine, un eldar ou un tyrannide avec une toge de chef sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour centraliser toutes les questions, j'ai crée un Q&R sur mon post principal !

 

Q : Les armes d'une escouade marines devastator  (canon à graviton, lance missile) peuvent'elles faire l'affaire?

R : Alors non, les armes qui peuvent être portées par un marines en gros ne peuvent pas être considérées comme une "grosse arme".

En revanche un railgun sur une broadside oui.

 

Q : « Je m’appelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. : définir être sur son 31?

R : Avoir la classe, cela peut passer par un brushing particulièrement réussi, un sourire ravageur, une belle paire de lunettes, une belle redingote, tout ce qui peut avoir la classe en gros :D  En cas de doute n'hésitez pas à soumettre votre idées aux autres participants du CDA.

 

Q : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines : c'est à dire, 2 fig sur un même socles ou par exemple un personnage qui tend la main pour se saisir de ce que lui tend un deuxième gars?

R : Les figurines peuvent être sur un même socle ou alors elles ont un lien visuel ou au niveau de la position comme tu viens de le proposer. L'idée est d'avoir une cohérence entre les deux figurines. Si elles sont sur un socle scénique à deux, c'est encore mieux !

 

Q : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade : je suppose par une tenue particulière (je vois mal un space marine faire "le guignol")

R : Exactement, un chapeau de bouffon, un serpentin dans la bouche, une position ridicule (oui, le catachan qui baisse son pantalon devant les ennemis ou un dark angel qui soulève ses jupettes tel un écossais est un comique de service ;)
Imaginez un garde tyranide qui au lieu de tirer la langue souffle dans un serpentin ^^

 

Q : Un Vétéran maniaque du couteau : épée énergétique ou épée tronçonneuse, ça le fait?
R : Oui, le tout est dans le dosage, si c'est un maniaque des armes blanches, il en a forcément plus qu'une ;) ou alors c'est une très grosse arme blanche :D

 

Q : La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage ! : pas forcement un animal, une machine peut-elle faire l'affaire?
R : Oui, un véhicule Trojan, un tyranide avec poche ventrale, un quadripode spécialement crée pour l'occasion, voir même un Krootox chargé avec des vivres (voir même un prisonnier qui servirait de garde manger aux kroots ?!)

 

Q : « A la bouffe ! » : Que serait une bande de vétéran sans leur cuistot attitré ?:  Là aussi j'ai un peut de mal à voir un space marine, un eldar ou un tyrannide avec une toge de chef sur la tête. 

R : Un marine avec un lance flammes, une fourchette en bandouillière ou en holster et un morceau de viande et c'est le jackpot !

Un tyranide qui est assez gros pour avoir sur son socle une broche à frire (à frire d'humainou de l'ork de préférence :D)sera également accepté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thib'

Ça fait maintenant un moment que je suis attiré par le système CdA du Warfo, qui me plaît beaucoup tant sur le fond que la forme.

2016 va être l'année la plus chargée en hobby pour moi, avec 4 projets de forces différentes, dont de la fig pour l'inter régions. Un CdA avec deadlines serait top pour me motiver et me fixer des objectifs. Je suis quelqu'un de motivé, le modelisme est l'aspect que je préfère dans le Zobby et je m'éclate pas mal avec ma garde renegate, sans m'en lasser!

Je postule donc, si ce CdA est retenu. En garde renegate donc, à moins qu'il faille diversifier. Dans ce cas, du GK (convertis en TS), ou encore du Word Bearers de nurgle.

Voilay, en espérant que ce CdA soit choisi, tu as l'air hyper motivé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je sens qu'il va y avoir beaucoup d'admech ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je sens qu'il va y avoir beaucoup d'admech ^^

Effectivement !

Peut être faudrait il déjà tenir le nombre de participant pour chaque armée, histoire de ne pas avoir 10 CDA sur l'AdMech, et ainsi essayer de diversifier les armées présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyrran67 : Ahah merci, ouai on est à deux dessus et on a faim ! ^^

C'est cool que tu puisses varier dans tes choix, mais de toute manière chacun fera à son envie, avec un peu d'imagination on arrive à tout justifier ! 

Faudrait que tu nous montres ta GI rénégate, je connais un forum de GI qui serait enjoué par l'idée de brûler de l'hérétique ;)

 

Aller on croise les doigts ! ^^

 

@Imrahil : Ah sympa ça ! Je sens qu'on va avoir pas mal d'Ad Mech sous la main , après tout les découvertes que peut apporter un Monde Nécropole sont infinies.... :D

 

@NinRuviel : Ouai mais tout autant de schéma de couleur différents et de conversions en tout genre non ?:D

En tout cas je l'éspère !

 

@Hebus06 : Bah tout les CDA sont pas des multis ^^, d'ailleurs il y'a un CDA [Battle] qui tourne en ce moment, et qui est dédié à battle non ?Après le background justifie la limitation, je vois mal une tempête Warp nous amener KarlFranz, voir une Abomination de Zombicide, si ?quoique....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Après quelques galères avec les adresses mails me voilà, j'ai donc aidé Thiberius a écrire ce CDA et je suis à votre disposition pour répondre aux questions. ^^

 

Pour rassurer tout le monde, toutes les armées sont autorisées, il faut juste qu'au niveau du fluff ça colle.

Nous avons mis quelques mises en garde sur certaines armées car elles sont loin de la zone de guerre mais elles peuvent être présentes pour une bonne raison ^^.

 

@Hebus06 : La limitation à warhammer 40k est surtout du au fait que nous connaissons principalement ce jeu et que nous avons utilisé son background pour écrire le fluff.

Je suis sur que certains jeux peuvent coller avec cet univers mais nous nous limitons à warhammer 40k pour notre premier CDA.

Avec l'expérience, on en proposera peut-être d'autres plus ouverts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais me lancer dans ce CDA... j'ai jamais eu le courage de peindre... Ca va me forcer à le faire ( Et vu comment je peins... Ca va être une sacrée catastrophe :P ) 

Je vais me proposer avec mes Taus (En plus, je viens d'acquerir la nouvelle boite .... Quoi de mieux :P ) 

 

PS : Est-ce qu'une Riptide peut compter comme véhicule/Blindé ? (J'ai déjà une idée de fluff en tête, c'est pour ça :P )

Modifié par Belarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le fluff me plait je proposerai ma candidature l'armée reste à définir je serai bien partie sur une compagnie blindée a base du codex monka....
Mais il y a l'air d'y avoir trop de gentil et j'ai des tau a repeindre ....
Est-il possible de faire une liste des gens intéressé est des armées qu'il compte faire pour ne pas avoir un CDA qu'avec des gentils...

Merci à vous deux pour votre volonté et votre énergie. Dans tous les cas retenu ou pas je suivrai l'évolution de ce CDA

Mécaniquement votre le Toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Belarion : ahah, aucun soucis le CDA est là pour s'améliorer :D

Euh pour la riptide je validerais ça avec mon compère, mais elle dépasse les 200points non ?

 

@letoy : Content qu'il te plaise, ça devient dur de trouver un fluff original dans 40k lol

Codex Monka=mechanicus ?

Je pense que c'est possible, mais je préfère demander à un modo d'abord (à voir si ce n'est pas une pratique anti-concurencielle pour l'autre CDA en lice :D)

 

Bah y'a pas de souçis, on s'est bien motivé à deux, et c'est cool de voir que ça motive d'autres personnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je pense depuis longtemps à me faire une armée Tyrannides, je n'ai pas encore eu la force de me lancer dedans, si le projet passe, je poserais ma candidature je pense si possible.

 

Ca va me booster à me créer une armée de bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.