Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Death] Shyish - ou l'art de troubler le repos éternel


Kash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant récemment craqué pour les deux "start collecting" morts-vivants, me voilà lancé dans une nouvelle armée et je m'en viens donc vous présenter mes premiers coups de pinceau sur ces adorables créatures  :evilgrin: .

Pour le rendu global de l'armée, j'aimerai rester dans des tons pastels, ternes, sales qui me semble tout adapté à cette armée.

J'ai commencé par les "spirit hosts", qui me semblait un bon premier pas pour me faire la main.

 

16865920160328144628.jpg

 

97636320160328144833.jpg

 

31433920160328144921.jpg

 

Je suis preneur de vos avis, critiques et conseils.

 

A bientôt pour la suite.

Modifié par Kash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que tes socles font un peu "vides" peu être gagnerait tu à mettre un peu (ou plus je ne vois pas si c'est du sable sur ton socle) afin de donner un air plus naturel à ton socle car la ça fait surface très plane avec 3 mottes de terre dessus c'est dommage car le reste me semble pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Ca fait un petit moment que j'avais pas posté et pour cause j'avais commencé mes hexwraiths (unité que je trouve vraiment très class) et j'ai rapidement était déçu de ma figurine de test. Du coup j'avais laissé un peu tombé, n'ayant pas trop d'idée pour amélioré mon schéma.

J'ai laissé passé un bon bout de temps et je m'y suis replongé dessus, j'ai fais quelques modifications, et au final j'arrive à un rendu qui me convient.

 

J'ai profité de ce laps de temps aussi pour commencer une unité de guerrier squelette qui vont pas tarder à arriver aussi car ils sont bien avancé.

 

Et j'ai aussi modifié les socles de mes spirit hosts posté précédemment.

 

Passons aux photos.

 

Les spirit hosts :

 

j'ai finalement opté pour un contour noir pour avoir un meilleur contraste, et j'ai rajouté un peu de verdure (peut être un peu trop au final).

 

79763520160625151006.jpg

 

 

 

Les Hexwraiths :

 

J'ai pas réussi à avoir un bon close up d'une figurine solo (tant que je ne pourrai faire que des photos avec le téléphone les gros plans seront pas top.)

J'ai testé un peu le NMM sur les faux mais ce n'est à mon sens pas un succès (va falloir que je m’entraîne encore.)

 

68917420160625192814.jpg

 

85172720160625193647.jpg

 

30480120160625193911.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, comme je le disais plus haut j'ai 10 guerriers squelettes bientôt fini, je me suis fabriqué une banshee avec différents restes, un cairn wraith aussi mais qu'il faudrait que j'agrémente un peu, une seigneur vampire sur canasson (très girly vous verez), tout ça à pas encore peint, ainsi que Krell, qui sera le prochain sur ma table de travail je pense?.

 

D'ici là si le sujet vous intéresse n'hésitez pas à lâcher un petit mot.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m'en viens vous présenter une unité de 10 guerriers squelettes avec porte-étendard, musicien et champion qui vient de rejoindre mes rangs, il y'a quelques conversions dans le tas, j'espère qu'ils vous plairont.

 

 

27612620160703191519.jpg

 

41088420160703191627.jpg

 

77050820160703193514.jpg

 

 

78853020160703191654.jpg

Petite dédicace à mon armée d'elfes noir avec le squelette de gauche.

 

22337820160703191734.jpg

 

Voilà, c'est tout pour moi pour ce weekend, la prochaine à rejoindre ce sujet sera ma Banshee faite maison.

 

A plus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sali salut!! Bon, je rentre direct dans le vif du sujet: ton armée commence très bien, les socles sont bien mieux qu'au départ, tu pourrai juste les améliorer en apportant un peu de contraste, notemment sur le sable. J'aime beaucoup tes émissaires d'outre tombe, mais je trouve ( goûts personnels) que les toges rouges font trop de couleurs, sinon le métal et l'effet spectral est très bien. Tes squels sont très bien, franchement. Mais il y a juste un ou deux points ( pour moi) a modifier pour qu'ils soient géniaux : essaye d'éclaircir un petit peu les os, ils font assez monochromes, et enfin, tu devrais essayer de les oxyder, GW a sorti une peinture apelée nihilate oxyde ( pas sur de l'orthographe ), elle est assez simple à utiliser et permet un tes bon résultats.. Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé!! Bonne journée et bon peindouillage !! Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

 

Merci Totonin pour tes conseils, pour le nihilate j'ai prévu d'en acheter mais je ne l'ai pas encore, j'avais fait un essai avec du Temple Blue Guard delayé, on l'aperçoit légèrement sur les parties bronze des hexwraiths, mais n'étant pas satisfait j'attends d'acheter cette peinture pour mettre à jour mes squelettes sur ce point là. Pour l'éclaircissement des os, j'en ai mis plusieurs couches, mais j'ai bien peur que la qualité de la photo y soit pour quelque chose dans le rendu.

Pour les toges rouges des Hexwraiths je suis d'accord avec toi, si c'était à refaire je ne garderai pas ce schéma, après avec le reste de l'armée au final il y'a une cohérence vue qu'il est repris dans d'autres troupes.

 

Bon finalement mon Wight King arrive avant la banshee.

 

 75035620160717232910.jpg

 

66775620160717233122.jpg

 

22640720160717233029.jpg

Une avec flash manière de voir un peu mieux les imperfections...

 

34764720160717233448.jpg

Et une petit photo du rendu global actuel.

 

 

La banshee ne devrait plus tarder.

 

A bientôt !

Modifié par Kash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Ravi de t'avoir aidé !! J'aime beaucoup ton roi revenant, j'ai jamais vraiment aimé la fig de Krell mais la il passe beaucoup mieux !! Tout particulièrement fan de l'effet spectral de la lame, un peu moins de l'armure. Par contre je ne suis pas un admirateur du plumet du casque ( mais bon, les goûts et les couleurs), et je trouve que la fourrure de la cape à un aspect un peu trop " brouillon" je trouve que les bruns ne sont pas bien répartis. ( si tu veux j'ai une recette pour les fourrures dans ce ton la qui a fait ses preuves). En tout cas ça avance vachement bien !! Hâte de voir ta Banshee !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

@Totonin : Merci pour tes commentaires, pour la fourrure je voulais justement avoir les variantes de teintes par endroit, mais par contre si tu as une bonne recette c'est toujours bon à prendre donc n'hésite pas à me la faire passer :-)

 

 

Du coup j'en profite pour ne pas venir les mains vide, donc c'est une banshee home-made, j'espère qu'elle vous plaira.

 

15896620160731104658.jpg

 

71223020160731104816.jpg

 

75777620160731104832.jpg

 

22060820160731104745.jpg

 

Le rocher est là pour faire tenir la figurine et aussi pour justifier un peu la pose, même si dans la logique elle peut passer à travers.

 

Prochaine étape, ma seigneur vampire home-made sur canasson qui est bien avancée déjà.

 

D'ici là, n'hésitez pas a commenter si le cœur vous en dit.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !! Permet moi de te dire que : J'adore ta banshee !!! C'est la vampiresse du trône de sabbat non ? Les couleurs de la robe sont franchement cool, je ne trouve pas la pose trop choquante, ça passe plutôt bien mais le socle doit être plus grand que celui d'une banshee? Sinon si tu veux ma recette pour les fourrures : base de rinox hide ( ou dryad bark), brossage de mournfang Brown, puis de golgfag brown( ou XV-88 je crois) et enfin, agrax earthshade vela vela !! En espérant que cela t'aide !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kash,

 

l'ensemble me paraît bien réussi. Ta technique est bien maîtrisée.

J'avoue que le schéma retenu n'est pas celui que je préfère (ça me semble trop tranché), mais c'est purement une question de goûts personnels. Donc, tant qu'il te plaît, il ne faut surtout rien changé.

 

Je m'attarde un peu plus sur deux choses :

- l'étendard de tes squelettes. Il est très bien dessiné. Free-hand ou décalquo ? Dans tous les cas, je trouve qu'il claque vraiment.

- ta banshee : je trouve que tu as eu une chouette idée. Elle semble bondir par-dessus le rocher façon un peu stylée. La peinture me plaît énormément :good: (tu vois, garde tes goûts, ça peut marcher même sur les réfractaires !) même si on perd le côté éthéré.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires ils font bien plaisir et me motive d'autant plus :-)

 

@Totonin : Non ce n'est pas la vampiresse du Sabbat c'est la robe et le buste de Neferata, les deux bras viennent en effet d'une des vampiresses du Sabbat. (Mais la vampiresse du sabbat tu vas la voir à la suite de ce post ;-)

Le socle en effet est plus grand que celui d'une banshee mais il me fallait bien ça pour la faire tenir. Dans tous les cas un socle plus grand pour une figurine me pénalise plus à moi qu'à l'adversaire.

 

@Rincevent : L’étendard est un décalco, mon pinceau le plus fin étant un peu abimé, pour l'instant je ne m'y risque pas trop, mais à l'occase je testerai.

 

 

Bon et comme j'aime pas arriver les mains vides (ou l'appareil photo vide plutôt), je vous présente ma Seigneur Vampire sur son Vil Cheval Blanc :

 

Avec Flash :

 

50005120160801200356.jpg

 

87531920160801200435.jpg

 

36179420160801200503.jpg

 

Sans flash :
 

67225520160801200626.jpg

 

54651120160801200723.jpg

 

Bon y'a un vilain relief que j'avais oublié d'ébarbé sur la patte avant du cheval, je l'ai vu qu'après avoir commencé à la peindre, m'enfin dans l'ensemble je suis plutôt content du résultat global, même si elle penche un peu côté réalisme.

Là aussi le socle est un peu grand, je me suis faire avoir sur les socles ovales.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les vacances, c'est bien pour avancer un peu dans mon armée, alors j'en profite.

Je me suis fait 10 guerriers squelettes de plus (avec l'arrivée des battlelines il va m'en falloir pas mal alors autant les faire petit à petit), pour compléter mon unité faite précédemment.

J'en ai profité pour corrigé les défauts sur la première "tournée".

 

60067620160804212152.jpg

 

83302420160804212341.jpg

 

J'ai affiné ma technique pour les ossements, et j'arrive à un rendu qui me satisfait bien là.

J'ai aussi contrasté un peu plus le socle (ce que l'on m'avait fait remarqué précédemment).

Et j'ai rajouté du Nihilakh Oxide, sur les parties rouillées.

 

 

Je vous met un rendu de l'unité dans son ensemble.

 

33446820160804214100.jpg

 

81229120160804214331.jpg

 

Voilà voilà, je vais voir sur quoi j’enchaîne là, je pense la Machine Mortis, je glisserai peut être un nécromancien avant, on va voir ça.

 

Si vous voyez encore des points sur lesquels je peux m'améliorer sur ces squelettes (faudra que j'en fasse encore pas mal), n'hésitez pas ça me servira.

 

Bonne soirée/journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu!!! Ben dis donc, tu chôme pas toi !! L'expression vite fait bien fait est parfaitement appropriée à la situation : j'ai juste rien a redire sur tes tas d'os !! Ils sont géniaux!! Ont a l'expression qu'ils viennent juste de sortir de terre avec ces marques vertes, je suis juste fan !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super début d'armée ! En tout cas, le rendu global est vraiment hyper intéressant ! Serait-il possible d'avoir un petit tuto pour les drapés rouge/marrons ? C'est vraiment une super couleur ..! :D

 

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa les teintes choisies pour ton armée !!

Et j'aime bien la recherche au niveau des conversions. Il y a du potentiel dans ces pièces de vampire! Avec un ami, on a dans le passé pas mal cogité sur ce qu'on peut faire avec le rab vampire et on a sorti des trucs comme ça :

Des "Ghost riderz", en se basant sur le kit de cavalerie éthérée. Le travail consiste à réorienter les jambes. Ensuite, on comble l'entrejambe avec du papier d'aluminium et enfin, on détail avec de la GS/Milliput :

 

Révélation

610021IMG1417.jpg

 

Une autre utilisation du corps de la vampire (conversion de elfes):

 

Révélation

252358IMG6654.jpg

 

Je me permet de poster cela dans ton sujet, j'espère que ça ne te gêne pas et que ça te donnera des idées pour tes conversions ou projet à venir.

B.

Modifié par Berthom
Gestion des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

De retour de vacances, je vais pouvoir continuer un peu la peinture.

 

@totonin : merci bien, en effet quand je suis motivé ça va vite :-)

 

@Arty : merci à toi, pour le tuto des tissus y'a pas de soucis alors :

- Base Khorne Red

- Shade Druchii Violet (c'est ce qui va permettre d'avoir c'est aspect grenat.

- Je repasse du Khorne Red sur les parties à la lumière et les angles et arrêtes (sur un bon millimètre). Une fois sec ça ne se voit pas trop la démarcation, mais ça joue sur le rendu final.

- Après je commence l'éclaircissement avec du Troll Slayer Orange (et une pointe de Khorne Red) sur les arrêtes et les angles.

- Ensuite on finit avec du Averland Sunset (toujours une pointe de Khorne red légère pour "casser" un peu le jaune et faire une meilleure liaison avec l'étape précédente) sur les angles.

 

@Berthom : Merci à toi pour tes retours, c'est marrant que tu me montre tes spectres, car j'avais commencé un Cairn Wraith avec ces même rabiots, il est encore pas fini, je trouve qu'il me manque encore quelque chose, genre des volutes spectrales, je le finirai quand j'aurai le temps, et je te montrerai ça.

En effet, les rabiots des morts-vivants sont vraiment pas mal dans l'ensemble.

Pour ce qui est de mettre tes photos dans mon sujet, ça ne me dérange pas, le mieux etant d'utiliser le bouton "révélation" de l'éditeur car tu as quand même mis des photos énormes :-)

 

J'ai la Machine Mortis en cours de peinture, je reviens vers vous bientôt.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.