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Warhammer Forum
Dreadaxe

[Création] Add-on Nains du Chaos - Evil Dwarf Navy

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Le Demolition Ship peut se faire exploser au moment d'attaquer.

 
Je propose plutôt "L'attaque du Demolition Ship consiste en une auto-explosion, après quoi le navire est retiré du jeu."


C'est plus clair que " Le Demolition Ship peut se faire exploser au moment d'attaquer. Retirer la figurine et placer le gabarit de 2,5 cm du Poing de Fer à la place. Tout navire recouvert même partiellement par le gabarit, peut être touché" pourquoi ?

Pour le reste bon faut tester. Je suis mitigé sur le coup des abordages prenant les deux navires en compte, mais avec un seul point sur chacun c'est vrai que c'est presque plus un inconvénient qu'autre chose. Testons tel quel.


Oui il faut tester. La règle du remorqueur est équivalente à la plateforme des Drakkars

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C'est plus clair que " Le Demolition Ship peut se faire exploser au moment d'attaquer. Retirer la figurine et placer le gabarit de 2,5 cm du Poing de Fer à la place. Tout navire recouvert même partiellement par le gabarit, peut être touché" pourquoi ?

 

A cause du "peut se faire exploser au moment d'attaquer". Sous entendu il peut faire autrement pour attaquer.

 

Après ma phrase n'est peut-être pas la bonne, j'ai fais vite, pas de soucis pour adapter autrement :)

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D'autres opinions sur cette escadre. Notamment sur le wording évoqué par Marell ?

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Aide pour le calcul

https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/files/Fleets/Ship%20Calculator/

 

Class of Ship

ADM=20pts

MOW=10pts

IND=5pts

SOL=0pts

 

Move Type

1 Type =0pts

2 Type =5pts

3 Types=10pts

 

Maximum Move Rate

4''=0pts

6''=5pts

9''=10pts

9+"=15pts

Maximum Standard Rate (Not Bonus Rate)

 

Move Special Ability

5 or more per positive feature

-5 or more per negative feature 

Some features may be adjusted higher.

 

Ranged Weapon

5pts per # of die attacks or weapons

 

Weapon Special Properties

5 to 25pts per positive feature,

-5 to -10pts per negative feature.

Standard is Imperial cannon

 

Ram Damage

Lvl1=5pts (Lvl1=Wargalley)          

Lvl2=10pts (Lvl2=Wolfship)            

Lvl 3=15pts (Lvl 3= Dreadnought)

 

Number of Firing Arcs

5pts per direction after 1st.

 

For Turrets:

90° Turrett 5pts
180° Turret 10pts

360° Turret 15 pts

 

Number of d6 Locations to Hit per Ship/Section

3 Locations = 5pts

4 Locations = 0pts

5 Locations = -5pts

(Add in points for BOTH sections - High or Low)

 

# of Damage Boxes

1pt per Damage Box - not Locations (round up to nearest 5)

 

Saving Throw Summary

#6+ = -5pts each

#5+ = 0pts each
#4+ = 5pts each

#3+ = 10pts each

#2+ = 15pts each

 

Below Waterline Hits

1hit = 0pts,

Each extra hit = 5 pts

 

Below Waterline Save

6+ = -5pts

5+ = 0pts

4+ = 5pts

3+ = 10pts

2+ = 15pts

 

Crew

1 = -5pts

2 = 0pts

3 = 5pts

4 = 10pts

5 = 15pts

6 = 20pts

(+5 each extra)

 

Special

Special adjustments on an individual basis.

Edited by Dreadaxe

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Je cherche quelqu'un pour faire un texte de background pour l'escadre atypique de Démolisseurs à partir des textes/notes conceptuelles VO suivantes :
 

Demolition Ship
The first finished vessel is this demolition ship, probably the smallest of all boats. Note its lack of anchors. It's equipped only with sturdy fastening rings to be towed along by the fleet en route to battle. Length 2cm:

 

 

Craneship
A lightly armed and humble tugboat/craneship/cargoship/trawler/supply ship. The work horse of the navy. Any respectable war fleet need a merchant fleet to protect, even if those merchant vessels with few exceptions partake in loading up slaves and loot as part of the empire's insatiable and ruthless hunger for power and wealth. This ship can be used for convoy scenarios as well as for scenarios to salvage wrecks or plunder valuables from the bottom of the sea. It can even be pressed into true military service when desperation calls. The diving bell can easily be cut off by the collector, should he want to get rid of it. Note the truss crane. Armament: Carronade

 

 

 

 

Fire Cannon Ship
A small escort vessel crammed with machinery and pipes, this little ship spews forth unquenchable flames akin to Greek fire, or even molten metal or liquid rocks. The bane and terror of wooden ships, it's nothing more than a floating flamethrower.

 

 

Edited by Dreadaxe

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En français ou en vo ?

 
En français plutôt.
 

Il y a aussi ce petit texte d'ambiance à traduire qui pourrait illustrer le document final.

Shading his eyes against the fiery glare below, captain Uhr-Maduknezhar stood astride up in the commanding archer tower of the slave galley Grasp of Lidunammu. The scarred and grizzled seaman observed the chaotic battle scene in the archipelago below while smoke columns obscured his view. He gripped one pointy merlon to counter the worst rockings of the crenellated tower as the frantic sea waves tossed the narrow ship about. The sounds of blackpowder blasts, creakingIn the accursed salty wet, debris and bodies both alive and dead littered the surroundings, picked at by bloodthirsty sharks and yet worse behemoths of the depths, some of them a danger to the unharmed vessels. The situation was difficult to assess, for behind the smoke, the flimsy wooden masts and sails of the enemy fleet had become an indecipherable tangle.

"Our fire ships shouldn't ever have let loose at such an angle," groaned decksofficer Bel-Ninridu, gesticulating madly at the unquenchable flames dancing across waves and wrecks below. "Just look at it! It's a bloody mess of firewalls down there, smokescreens shielding their escape. Gallows!"

Without glancing at his subordinate, Uhr-Marduknezhar replied: "Our metal hulls have passed through seas of molten rock. Our rams have licked the waves of hell.  What's a little flame to that?"

"With our ship unenchanted, without the preparatory rites, the rowers will perish at oars. We'll be stranded at great cost," said Bel-Ninridu.

"Then let the slaves broil and burn in their shackles if they wish to succumb to a little heat," said Uhr-Marduknezhar. "The roasted thralls will make for fine steaks. The omens are right, I am sure of it. Signal the helmsman, bring the
Grasp of Lidunammu about and aim her at the largest pillar of smoke, right there. Then signal the taskmaster: Breakneck speed, full ahead. The gods will it! And brace for impact."

"Aye, aye, cap'n!"

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  • Class of Ship SOL = 0 pts
  • Move Type 1 Type = 0 pts
  • Maximum Move Rate 4'' = 0 pts
  • Number of d6 Locations to Hit per Ship/Section >> 3 Locations = 5 pts
  • # of Damage Boxes >> 1pt per Damage Box - not Locations (round up to nearest 5)... 4 pour nous si je comprend bien soit = 5 pts
  • Saving Throw Summary on a 3 #5+ = 0 pts.
  • 1 touche sous la Ligne de Flottaison = 0 pts,
  • Below Waterline Save 6+ = -5 pts
  • Crew 1 = -5 pts
  • Special 15 pts pour leur règles (défense de +1, armes spéciales)

= 15 pts

 

Bien donc.

Edited by Dreadaxe

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  • Background à simplifier

Les K'daai Destructeurs sont être mi-démons, mi-feu enragé extrait du magma des profondeurs de la terre et mis au monde dans le sang bouillant des sacrifices brûlant d'Hashut, son essence contenue à l'intérieur de structures d'acier articulé et de bronze frappé de runes. Les Hauts Prêtres d'Hashut ont presque trop bien réussi avec les K'daai, qui sont des forces élémentaires destructrices quasi décérébrées nécessitant d'être laissées au repos, sous forme de métal froid et silencieux jusqu'à ce qu'elles soient requises à la bataille là où elles brûleront, éclatantes et terribles, mais éphémère.
Seuls les plus grands des Sorciers Prophètes sont capables de forger ces monstres de métal et de flammes, et le procédé est à la fois coûteux et extrêmement ardu. Ceci limite leur nombre, en faisant presque des choses de légende. Mais à cause de leurs chimères et des limites de leur mortel artisanat, pour le seul façonnage que la terrible forme qu'un K'daai peut adopter, nombre de prêtres d'Hashut croisèrent leur destin maudit, tandis que le pouvoir nécessaire à rendre réelle leur glorieuse vision leur échappa des mains.

 

  • Règles pour le Fire Demonship.

K’Daai Destructeur déchainé : Un ennemi décidant d'aborder le Fire Demonship doit dans un premier temps lancer un dé pour chaque pion d'équipage de son navire : sur un résultat de 1, le pion est retiré du jeu, tué par le K’Daai Destructeur déchainé. Quand le Fire Demonship lance un abordage, le K’Daai Destructeur enchainé aide à l'attaque, lancer un dé, sur un résultat de 6 un pion d'équipage adverse est tué.  Une fois un round d'abordage temriné, jetez un dé, si le résultat est 1, le K’Daai Destructeur s’éteint et meurt.

 

 

  • Indépendant à 50,75 ou 100 pts ?
     
  • Équipage 2 ou 3 ?
     
  • Profil bas ?
Edited by Dreadaxe

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Aarch, pas le temps pour filer la main... T'as des complices à Stonehenge la dessus ?

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Aarch, pas le temps pour filer la main... T'as des complices à Stonehenge la dessus ?


Non pas vraiment. Les gars veulent bien tester de les jouer mais traduire ou écrire ce n'est pas leur tasse de thé.

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Version couleur. Je n'arrive pas à trouver la police la plus adaptée.

 

Carte%20de%20Vaiseau%20-%20Nains%20du%20

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Elle est bien cette police ! Tu vas avoir le goût de faire une silhouette en fond de la carte comme sur les originaux ?

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Pour l'instant les silhouettes on va oublier... Après si je me forme à illustrator pourquoi pas.

Règles pour le Fire Demonship

KDaai Destructeur déchainé : Un ennemi décidant d'aborder le Fire Demonship doit dans un premier temps lancer un dé pour chaque pion d'équipage de son navire : sur un résultat de 1, le pion est retiré du jeu, tué par le KDaai Destructeur déchainé. Quand le Fire Demonship lance un abordage, le KDaai Destructeur enchainé aide à l'attaque, lancer un dé, sur un résultat de 6 un pion d'équipage adverse est tué. Une fois un round d'abordage temriné, jetez un dé, si le résultat est 1, le KDaai Destructeur séteint et meurt.


Autre idée possible ajouter ou pour remplacer.
On peut imaginer l'utilisation du gabarit des Brûle peste pour faire une attaque de tir très courte qui pourrait représenter l'attaque de flamme du K'Daai que l'on voit bien représentée sur la figurine.

Edited by Dreadaxe

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Alors les questions qui s'en suivent c'est :

  1. Placement et orientation du gabarit ?
  2. En plus des règles d'abordage ou les remplace ?
  3. Combien d'attaque et modificateur de svg.
  4. Enflamme/attaque aussi ses amis ?

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Le 17/06/2016 à 19:28, Dreadaxe a dit :

Je cherche quelqu'un pour faire un texte de background pour l'escadre atypique de Démolisseurs à partir des textes/notes conceptuelles VO suivantes :

Demolition Ship
The first finished vessel is this demolition ship, probably the smallest of all boats. Note its lack of anchors. It's equipped only with sturdy fastening rings to be towed along by the fleet en route to battle. Length 2cm:
 
Craneship
A lightly armed and humble tugboat/craneship/cargoship/trawler/supply ship. The work horse of the navy. Any respectable war fleet need a merchant fleet to protect, even if those merchant vessels with few exceptions partake in loading up slaves and loot as part of the empire's insatiable and ruthless hunger for power and wealth. This ship can be used for convoy scenarios as well as for scenarios to salvage wrecks or plunder valuables from the bottom of the sea. It can even be pressed into true military service when desperation calls. The diving bell can easily be cut off by the collector, should he want to get rid of it. Note the truss crane. Armament: Carronade

 

Fire Cannon Ship
A small escort vessel crammed with machinery and pipes, this little ship spews forth unquenchable flames akin to Greek fire, or even molten metal or liquid rocks. The bane and terror of wooden ships, it's nothing more than a floating flamethrower.

 

Je défie @la queue en airain de pondre quelque chose :wink:

Edited by Dreadaxe

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'tain, je reviens à peine traîner dans le coin quelques jours et tu es déjà sur mon dos ? A m'inviter à un tournoué et à me faire écrire des trucs sur un jeu sur lequel je crache régulièrement ?

 

le squat

bon, on va regarder pour un truc d'ici la fin du ouikande mais c'est de l'exploitation de petit peuple

Edited by la queue en airain

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Il y a 4 heures, la queue en airain a dit :

'tain, je reviens à peine traîner dans le coin quelques jours et tu es déjà sur mon dos ? A m'inviter à un tournoué et à me faire écrire des trucs sur un jeu sur lequel je crache régulièrement ?

 

le squat

bon, on va regarder pour un truc d'ici la fin du ouikande mais c'est de l'exploitation de petit peuple

 

Tu me vois me frotter les mains là ✋ ;-)

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Salopiot.

A travailler sur commission, tu as une préférence sur un genre/thème ? Sinon je peux te sortir un truc mou pour me venger. Là, perso, je partirai plus sur une intro sur les pratiques esclavagistes, par exemple un repas à bord dans le carré des officiers à discuter du choix des cibles.

 

Par exemple, tu veux que ça se passe en combat ou je peux m'en dispenser ?

 

le squat

tu m'en devra une

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Bah c'est toi qui voit si tu fais un texte d'ambiance. Si c'est de la description tu as la description du concept en anglais.

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Comme disait l'autre "challenge accepted".

Citation

 

Le premier mot qui viendrait à un esprit sain en admirant la décoration en teck et en métal noirci du mess de la Gloire de Naggrund serait sans doute "déprimant", probablement juste suivi de "rude". A la rigueur, on ira chercher "baroque" en comparaison avec l'austérité spartiate, pratique, du reste du "Crane Ship", mais un baroque dérangeant à tout le moins. Exactement l'effet voulu pour qu'elle soit raccord avec la sinistre personnalité du maître du navire.

Mais même si les bas reliefs ornés de barbes tressées et de regards noirs sont impressionnants, c'est loin d'être suffisant pour couper l’appétit des capitaines Uzkul-Dhrath-Zharr qui se réunissent là régulièrement pour discourir des meilleures pratiques esclavagistes et -aussi- de leurs prochaines cibles. 

 

 - K'kha narrthrrud ! Nrraad orrun brraf thopk'kek.

[Bon, on va traduire, la langue noire, c'est déjà pas beau, mais avec l'accent guttural et roulant des nains du chaos, ça devient même rebutant à écrire, c'est dire]

 - Je persiste à dire que les Bretonii font les meilleurs esclaves chez les humains. Insista Yazkur-El. Leurs... paysous ?

 - Paysans. Interjecta Apiashal.

 - C'est ça, leurs paysans sont dociles, endurants, habitués à travailler dur sans retour. Les briser est d'autant plus simple et demande moins d'efforts.

 - C'est pas... faux. Mais il faut encore... les avoir en bon état ! Au combat... leurs... chefs s'en servent comme chair... à canon et nos cannons les abîment... par trop. Eructa Puzzur-Assur entre deux bouchées. On devrait plutôt... mettre le cap vers...

Un flash.

La lumière blanche, crue, du phosphore qui envahit la pièce, projetant des ombres menaçantes depuis les fenêtres arrières de la cabine. 

 

Un son.

Assourdissant. Indescriptible.

L'explosion suit l'éclair de très près. Tellement puissante que les murs en tremblent et que la vaisselle d'acier est jetée au sol, épandant au sol les délices au boudin qu'affectionnent tant les nains du chaos.

Les trois capitaines se regardent d'un air ahuri. Leurs oreilles sifflent de la déflagration. Mais il n'est pas temps de s'inquiéter de ça. Ils restent des nains, stoïques, ils improvisent rapidement un moyen de communiquer : leurs mains remplaçant les drapeaux, ils parviennent à discuter et donner leurs ordres en code maritime.

Puzzur assure que cette explosion, c'est sans doute son "Demolition Ship", le Nemrod qui a rendu l'âme en faisant son office. 

 

Les trois capitaines de l'escadre sortent sur le pont du "Crane Ship" pour estimer la situation. Là devant eux à tribord de leur flottille, encore éclairé par les flammes au phosphore, gisant sur son flanc éventré, un Saigneur. Le vaisseau chaoteux prend l'eau de toute part, mortellement endommagé par l'explosion et le feu. 

Les officiers de quart rapportent la situation : un chasseur solitaire de Khorne sorti des ombres de la Mer des Griffes a lancé une attaque surprise sur leu flanc. Heureusement, l'Agha de quart du Nemrod a vite réagit, détachant le "Demolition Ship" de ses amarres sur le Gloire de Naggrund et lançant son vaisseau suicide sur la route du navire assaillant. Le capitaine adverse aura fait l'erreur -commune mais pas moins fatale- de sous-estimer les ressources d'une flotte marchande Uzkul-Dhrath-Zharr.

 

Aussitôt, Apiashal prend la mesure de la situation. Un tel vaisseau ne naviguant sans doute pas seul, une meute de Khorneux doit errer dans le secteur, d'autres navires remplis de fanatiques furieux prêts à attaquer tout ce qui bouge (voire ce qui ne bouge pas s'ils sont en manque). Les Nains du Chaos doivent se préparer à un second assaut. Mais ils doivent d'abord consolider leur position.

Apiashal renvoie Yazkur-El sur son "Fire Canon Ship", l'Is-Bar. Il ordonne à ses marins de préparer la grue pour remonter à bord les barques blindées éjectées du Nemrod avant l'explosion qui n'aura coûté que quelques esclaves. Puzzur-Assur n'aura plus qu'à faire construire un nouveau bateau explosif.

 

Comme les rouages d'une machine bien huilée, la flottille se met en branle. Pendant que les derniers Dwai Zharr sont remontés à bord par le puissant jeu de poulies à l'arrière du Gloire de Naggrund, l'Is-Bar se rapproche du Saigneur en train de couler lentement. Sur son pont, les fanatiques enragés du dieu des Crânes hurlent à la mort en voyant leurs ennemis approcher mais rester hors de portée. Certain mordent le plat-bord pour ne pas se jeter à l'eau.

Mais ils auraient sans doute eu meilleur compte à aller se frotter aux monstres marins de la Mer des Griffes. En un instant, le "Fire Canon Ship" ouvre le feu, projetant sa mixture enflammée qui vient sur coller aux restes du bateau des chaoteux. Les hurlements s'intensifient, mais avec une signification différente.

Aux flammes blanches qui brûlent encore sur l'eau se rajoutent les lueurs chaudes du feu grégeois qui transforme les reste de l'adversaire en torche. Et, profitant de ce mur de feu, les Nains du Chaos préparent leurs manœuvres pour quitter la zone... Après tout, ça n'est pas en se battant qu'on fait fortune dans l'esclavage.

 

 

Pour les trad', je te laisse voir ?

Sinon, tu as du flouffe, de l'humour, des discussions oiseuses sur l'esclavage et les recettes NdC, un pouillème d'action, des effets son et lumière, des noms Assyriens (les patrons, un grade et issus de la mythologie locale le Nemrod/chasseur et l'Is-Bar/dieu des flammes) et un peu de pragmatisme.

 

Je ferai une relecture histoire de nettoyer, mais plusse tarre.

 

le squat

suis trop vieux pour ces délais

 

EDIT : quelques trucs corrigés/rajoutés. Faudra jeter un zoeil à l'orthographe, mais à froid.

Edited by la queue en airain

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C'est bon ça !

 

Ce n'est pas ce que j'avais commandé mais c'est bien bon quand même !

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