Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Flotte des Pirates Zombies du vampire Luther Harkon


XAW

Messages recommandés

 

Le 21/10/2017 à 22:26, Dreadaxe a dit :
Le 21/10/2017 à 13:00, XAW a dit :

Je me souviens plus de ce que l'on avait décidé de changer lors du weekend dans les alpes, il faut que je récupère le cahier où j'avais pris des notes mais je suis un peu sous l'eau à cause d'epic en ce moment, je devrai pouvoir me remettre dans le bain MOW après le 11 Novembre.

 

Oui renote tout ça sur le forum.

 

Pas de news.

Le PDF WIP qui na pas avancé :

https://www.dropbox.com/s/06jka41v6wy4bl8/MoW - Flotte Pirates Zombies.pdf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la feuille!

 

Suite à tests dans les Alpes l'année dernière, nous en étions arrivés à ceci:

 

-les Équipages/500 pts passent de 15 à 12 pour Luther Harkon.

 

-Le coût du léviathan pourrissant passe de 75 pts à 50 pts.

 

-les carcasses animées deviennent des cadavres bouffis dans les cartes d'améliorations nécromantiques.

 

Et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

J'ai retrouvé la feuille!

 

Suite à tests dans les Alpes l'année dernière, nous en étions arrivés à ceci:

 

-les Équipages/500 pts passent de 15 à 12 pour Luther Harkon.

 

-Le coût du léviathan pourrissant passe de 75 pts à 50 pts.

 

-les carcasses animées deviennent des cadavres bouffis dans les cartes d'améliorations nécromantiques.

 

Et c'est tout!

 

Tu dois pouvoir faire les modifs directement ici

https://www.dropbox.com/ow/msft/edit/home/man o'war/man o'war - règles internet/Créations WarFo approuvées/MoW - Flotte Pirates Zombies.docx?hpt_click_ts=1522091502460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

Cela me revoit directement dans ma dropbox, as tu coché le partage de document?

 

Oui c'est bien partagé. Tu dois l'avoir dans ta Dropbox. Chemin style : man o'war/man o'war - règles internet/Créations WarFo approuvées/MoW - Flotte Pirates Zombies.docx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, vu que cette flotte va être jouée par un nouveau, je me suis fendu de me pencher plus sérieusement sur le document pour clarifier certaines choses :

 

D'abord, pour plus de clarté et d'autonomie, je me demandais si il ne serait pas plus simple d'extraire du document sur le flotte Mort Vivante toutes les règles et tableaux qui peuvent servir : cartes du vaisseau fantôme, des charognards et du dragon zombi; la page avec les descriptions des 12 sorts de nécromancie et les régles spéciales de la nécromancie..; Peut être d'autres trucs à voir.

 

Sur le document en l'état :

Dans les règles en page 1 :  J'ai deux questions :

Pour le Queen Bess, il est précisé que cette arme remplace "les armes présentent à la proue". Dans le cas d'un vaisseau fantôme, c'est un net bonus (le V.F. à un tir de catapulte à l'avant), dans le cas d'un caraque, qui a deux canons à la proue, c'est pas terrible, non ? ça fait juste un tir pour 2 dégâts si ça touche au lieu de deux tirs pour deux dégâts...

Je me demande vraiment si ça devrait pas être plutôt une arme en plus, pour quand même que le coût de Luther Harkon soit justifié.

A voir.

 

Pour ce qui est des capacités magiques de Luther Harkon, il faut soit préciser qu'il donne aussi le bonus de +1 pour invoquer les monstres marins, soit faire une phrase du type : "Luther Harkon fonctionne à tout point de vue comme un Seigneur Sorcier";

Mais le mieux, je pense, est de remettre le paragraphe du doc MV "pouvoir des liches et des nécromanciens et de préciser que Luther Harkon fonctionne à tout point de vue comme une liche.

 

De plus, est ce que la règle : "les morts reviennent aux morts" s'appliquent dans une flotte Pirate Zombies ? (cad que les morts adverses puissent être transformé en squelette ? c'est d'ailleurs aberrant que ce soit pas plutôt en zombies...)

 

En ce qui concerne les Abordeurs : J'ai parcouru les documents en français et en anglais concernant les charognards. Selon les versions et si on est sur les cartes ou dans la règle écrite, ils ont 3 sauvegardes différentes ! Des sauvegardes à 4+ dans le doc français, une sauvegarde à 5+ sur la carte du doc anglais et une sauvegarde à 6+ dans la règles écrite en anglais...

Va falloir un truc pour clarifier ça, mon opinion étant qu'à priori c'est la règles en V.O. qui prime sur la traduction (of course) et sur la carte en V.O. (comme pour les  Éventreurs de Slaanesh et la polémique du canon).

 

Dans la liste de flotte : il faudrait préciser pour les volants, qu'on a accès qu'à un choix par escadre, comme pour les autres flottes.

De plus, l'amélioration "Zombies Monstrueux" n'est pas dans la liste, il faudrait le rajouter.

Je me demandais aussi si il n'était pas de bon ton d'imposer une limitation de 1 par flotte ou 1 par tranche de 1000pts complète pour l'amélioration "Crâne d'Ébène"

En ce qui concerne les cartes de bâtiments, préciser que la première carte est gratuite pour le navire amiral.

 

Voilà pour une première volée, je reviens vers vous sur ce sujet aujourd'hui ou demain

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n'y pas de cartes pour les abordeurs, ce sont celles des charognards, du coup tes remarques sont valables pour eux aussi, non?

 

Yes ! Moi je croyais que c'était une escadres de volant à 4+ de save partout sans zone de cavalier... Même pour 100pts c'est fumax ! Alors qu'avec une svg à 6+, je trouve le deal correct... et je préfère le Dragon Zombies because les 4 PV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième salve, en mode clarification de formulation et questionnement sur les règles :

 

Début du document, concernant le tableau d'équipage :

Et si au lieu d'un simple "Zombie" dans la première ligne on écrivait" Pirate Zombie" ?

 

Concernant les Capitaines Pirate Maudit (page 1, première colonne):

"Si votre flotte est commandée par un capitaine pirate maudit, vous pouvez recruter un magicien mercenaire qui lance les sorts du jeu de base".

Je remplacerais la fin par : "qui utilise la magie des collèges comme un sorcier classique".

 

Je m'interroge cependant, pourquoi une flotte Pirate Zombies n'a t'elle pas accès à la Magie Nécromantique quand elle est commandé par un Capitaine Pirate Maudit ?

En faisant le parallèle avec une flotte Morts-Vivant commandée par un Roi des Tombes, celui-ci compense son non-accès à la nécromancie par des pouvoirs spéciaux (et tout à fait bourrin comme a pût nous le faire éprouver T4loch3 à Gerzat une année :P)

Une possibilité serait de limiter l'achat à un Sorcier ou un Maître Sorcier pouvant utiliser uniquement la Magie Nécromantique, le seul Seigneur Sorcier en étant Luther Harkon ?

 

À propos des règles de flotte :

Est ce que la règle "perte de l'amiral Mort-Vivant" s'applique dans une flotte Pirates Zombies ? A savoir :

Tant que l’Amiral mort-vivant est « vivant », vos navires peuvent se déplacer et combattre normalement. Mais s’il meurt ou se retrouve capturé, les vaisseaux perdent le lien magique qui les maintenait à flot. Dans ce cas, tous vos navires subissent immédiatement 1D6 touches sous la ligne de flottaison, sans possibilité de sauvegarde. Les honneurs de bataille sont attribués normalement.

 

J'aurais tendance à penser que cette règle devrait s'appliquer, que la flotte soit commandée par Luther Harkon ou un Capitaine Pirate Maudit, même si cela rend l'amiral encore plus crucial, ce serait inégale si seule les Morts Vivants classiques avait les malus inhérents à la profession et pas les Pirates Zombies de Luther Harkon, non ?

Des avis ?

 

Concernant la description du Léviathan Pourrissant (page 1, deuxième colonne):

La phrase de la fin du paragraphe " Si Luther Harkon est détruit ou capturé au cours de la bataille, les léviathans pourrissants sont retirés du champ de bataille et ne peuvent plus être invoqués." laisse entendre qu'ils ne peuvent être pris que si Luther Harkon est présent dans la flotte... hors ce n'est pas précisé au dessus.

Les Léviathans Pourrissants peuvent-ils être pris dans une flotte commandé par un Capitaine Pirate Maudit ?

 

Concernant les règles des Cadavres Bouffis et Zombies Monstrueux (page 2, première colonne) :

La mention : les C.B ou les Z.M. " sont des pions d'équipages supplémentaires, ils ne peuvent pas manœuvrer un navire, ils comptent à tout point de vue comme des zombies." est obscure. Ça veut dire quoi qu'ils comptent comme des zombies mais ne peuvent pas manœuvrer le navire ?

A mon avis, il faut clarifier ça :

* Soit, ce sont des pions d'équipage : ils comptent dans le maximum de pions d'équipage possible par navire et peuvent donc manœuvrer le navire (comme les Rats Ogres des Skavens).  Cette option me semble la plus simple, surtout en considérant les règles d'équipage qui font qu'il y a peu de chance de remplir tout les navires à leurs maximum d'équipage sans investir dans ces options propres à la flotte.

* Soit ce sont des pions spéciaux tel les contingents de Tueurs Nains ou les troupes de Danseur de Guerre, auquel cas ils ne comptent pas dans la limite d'équipage et meurent simplement avec le dernier pion d'équipage comme les Tueurs, leurs capacité s'appliquant à chaque tour (les Cadavres Bouffis disparaissant à priori avant). Cela veut aussi dire qu'ils ne comptent pas en cas d'attaque de volants pour le tir défensifs.

 

Concernant les Rats de navire (page 2, première colonne) :

Il est écrit : "l'adversaire subit un malus de -1 lorsqu'il aborde ce navire."

Je crois qu'il serait plus juste d'écrire : "l'adversaire subit un malus de -1 lors de chaque round d'abordage avec ce navire".

 

Concernant les règles des Zombies Monstrueux (page 2, première colonne) :

Il est écrit : "Ils apportent 1D3 bonus lors des abordages, il faut relancer le dé à chaque round."

Je formulerais autrement : " Ils apportent un modificateur de +1D3 à chaque round d'abordage au lieu du bonus normal de +1. Relancez à chaque nouveau round".

La question du prix de cette amélioration : soit c'est un équipage comme les Rats Ogres, ils meurent en premier comme eux. Auquel cas ils coûtent 25pts.

Soit ce sont des équivalents Tueurs Nains, ils ne comptent pas dans l'équipage du navire et leur bonus s'applique jusqu'à ce que le dernier pion d'équipage meurent. Auquel cas ils coûtent 50pts.

J'opterais pour ma part pour la première solution (voir deux paragraphes au dessus).

 

Concernant la Viande Fraîche  (page 2, première colonne) :

C'est écrit : " À la fin de l’abordage ennemi si vous avez perdu des zombies lancer un dé par viande fraîche sur le navire, sur un résultat de 5+ le zombie revient à la vie. Relancer un abordage sans bonus en cas de capture de votre navire. Le joueur qui a capturé votre bâtiment doit avoir dit au préalable combien de pions d'équipage reste sur votre navire. C'est un
combat à mort."

Je formulerais autrement, tel que : " À la fin de la phase d'abordage, si vous avez perdu de l'équipage sur un navire ayant la capacité Viande Fraîche, lancez un dé par Viande Fraîche sur le navire. Sur un 5+, un pion Zombie revient à la vie. En cas de capture de votre navire par l'adversaire, celui-ci doit avoir préalablement déclaré avec combien de pions d'équipage il prenait le navire. Relancez un abordage à mort sans bonus (mitraille ou autre). "

 

Pour moi, cela repose la question de la capacité "les morts reviennent aux morts" de la flotte MV classique. Si cette règle ne s'applique pas à la flotte Pirate Zombies, alors je pense que la capacité Viande Fraîche devrait permettre de relancer un dé par pion d'équipage perdu, pour contre balancer l'absence de cette règle dans la flotte en en faisant payer un équivalent moins fort.

 

A voir, mais je dis ça parce que j'ai quand même l'impression que, sans un bonus de ce genre, c'est pas les sorts de nécromancie qui suffiront à repeupler cette flotte au cours du jeu. Et la question est : pourquoi jouer des morts vivant si tu peux pas submerger ton adversaire sous les morts qui se relèvent ? Formulé autrement, je dirais que cette flotte semble bien faible en abordage si elle est essentiellement composée de zombies (-1 à l'abordage) comme cela risque d'être le cas au vu des règles d'équipage mais qu'il n'y a pas moyen de re-poper en cours de jeu...

 

Concernant le Crâne d’Ébène (page 2, première colonne):

J’oblitérais le début de la règle : "Les Pirates Zombies ne sont pas déployés sur la tableau début de la partie. À la place, ils sont invoquésen cours de jeu par les Crânes d'Ébène" car cela prête à confusion, qui sont ces Pirates Zombies dont nous parlons.

A la place, je proposerais une formulation toute simple : "Ceci est une attaque spéciale, une seule utilisation par crâne d'ébène possible".

Et hop.

De plus, je proposerais, comme mentionné plus haut, une limitation à 1 par tranche de 1000pts ou 1 par flotte.

 

Pour finir, de simples trucs de français et de mise en page :

Dans la liste de flotte, j'écrirais à la place de " Ainsi une caraque peut contenir jusqu'à 6 équipages, un loup, jusqu'à 4, une galère jusqu'à 3."

--> "Ainsi une caraque peut contenir jusqu'à 6 pions équipages, un loup jusqu'à 4 et une galère jusqu'à 3."

Amiral : ça veut dire quoi  "Coût : Voir description des cartes" ?

Pour ma part, je pense qu'un simple Luther Harkon 200pts ou Capitaine Pirate Maudit 50pts" devrait suffire...

Armes anti-aériennes : il me semble que la ligne "- Tableau d'équipage :" est à supprimer, non ?

 

 

Voilà une bonne tartine, j'espère pas trop indigeste. Les retours sont les bienvenus et tout ça n'est que suggestion, je laisse le stylet acérés du concepteur faire les choix qui s'imposent ou non :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait pas mal de changement à mettre en place, je peux le faire mais il faudra attendre une semaine ou deux.

 

Pour les règles qui sont les mêmes entre la flotte MV et le flotte vampire, il faudrait que je me replonge dedans, j'avoue que la motivation n'est pas grande, mais je vais essayer de le faire.

 

Citation

 

Début du document, concernant le tableau d'équipage :

Et si au lieu d'un simple "Zombie" dans la première ligne on écrivait" Pirate Zombie" ?

 

 

Ok

 

Citation

 

Concernant les Capitaines Pirate Maudit (page 1, première colonne):

"Si votre flotte est commandée par un capitaine pirate maudit, vous pouvez recruter un magicien mercenaire qui lance les sorts du jeu de base".

Je remplacerais la fin par : "qui utilise la magie des collèges comme un sorcier classique".

 

Je m'interroge cependant, pourquoi une flotte Pirate Zombies n'a t'elle pas accès à la Magie Nécromantique quand elle est commandé par un Capitaine Pirate Maudit ?

En faisant le parallèle avec une flotte Morts-Vivant commandée par un Roi des Tombes, celui-ci compense son non-accès à la nécromancie par des pouvoirs spéciaux (et tout à fait bourrin comme a pût nous le faire éprouver T4loch3 à Gerzat une année :P)

Une possibilité serait de limiter l'achat à un Sorcier ou un Maître Sorcier pouvant utiliser uniquement la Magie Nécromantique, le seul Seigneur Sorcier en étant Luther Harkon ?


 

 

Du coup, le capitaine peut prendre un nécromancien avec lui en gros? Dans ce cas là, je pense qu'il faut zapper le niveau 2, un "petit" nécromancien équivalent à un magicien niveau 1 avec 2 cartes en main me semble plus logique.

 

 

Citation

 

À propos des règles de flotte :

Est ce que la règle "perte de l'amiral Mort-Vivant" s'applique dans une flotte Pirates Zombies ? A savoir :

Tant que l’Amiral mort-vivant est « vivant », vos navires peuvent se déplacer et combattre normalement. Mais s’il meurt ou se retrouve capturé, les vaisseaux perdent le lien magique qui les maintenait à flot. Dans ce cas, tous vos navires subissent immédiatement 1D6 touches sous la ligne de flottaison, sans possibilité de sauvegarde. Les honneurs de bataille sont attribués normalement.

 

J'aurais tendance à penser que cette règle devrait s'appliquer, que la flotte soit commandée par Luther Harkon ou un Capitaine Pirate Maudit, même si cela rend l'amiral encore plus crucial, ce serait inégale si seule les Morts Vivants classiques avait les malus inhérents à la profession et pas les Pirates Zombies de Luther Harkon, non ?

Des avis ?

 

 

J'ai joué la règle mais j'ai oublié de la mettre^^


 

Citation

 

Concernant la description du Léviathan Pourrissant (page 1, deuxième colonne):

La phrase de la fin du paragraphe " Si Luther Harkon est détruit ou capturé au cours de la bataille, les léviathans pourrissants sont retirés du champ de bataille et ne peuvent plus être invoqués." laisse entendre qu'ils ne peuvent être pris que si Luther Harkon est présent dans la flotte... hors ce n'est pas précisé au dessus.

Les Léviathans Pourrissants peuvent-ils être pris dans une flotte commandé par un Capitaine Pirate Maudit ?


 

 

Du coup, on va dire que c'est les gens avec de la magie qui invoque dans cette flotte comme avec une flotte normale.

 

Citation

 

Concernant les règles des Cadavres Bouffis et Zombies Monstrueux (page 2, première colonne) :

La mention : les C.B ou les Z.M. " sont des pions d'équipages supplémentaires, ils ne peuvent pas manœuvrer un navire, ils comptent à tout point de vue comme des zombies." est obscure. Ça veut dire quoi qu'ils comptent comme des zombies mais ne peuvent pas manœuvrer le navire ?

A mon avis, il faut clarifier ça :

* Soit, ce sont des pions d'équipage : ils comptent dans le maximum de pions d'équipage possible par navire et peuvent donc manœuvrer le navire (comme les Rats Ogres des Skavens).  Cette option me semble la plus simple, surtout en considérant les règles d'équipage qui font qu'il y a peu de chance de remplir tout les navires à leurs maximum d'équipage sans investir dans ces options propres à la flotte.

* Soit ce sont des pions spéciaux tel les contingents de Tueurs Nains ou les troupes de Danseur de Guerre, auquel cas ils ne comptent pas dans la limite d'équipage et meurent simplement avec le dernier pion d'équipage comme les Tueurs, leurs capacité s'appliquant à chaque tour (les Cadavres Bouffis disparaissant à priori avant). Cela veut aussi dire qu'ils ne comptent pas en cas d'attaque de volants pour le tir défensifs.

 

 

Comme les rats ogres, c'est mieux et plus logique avec l'esprit du pion.

 

Citation

 

Concernant les Rats de navire (page 2, première colonne) :

Il est écrit : "l'adversaire subit un malus de -1 lorsqu'il aborde ce navire."

Je crois qu'il serait plus juste d'écrire : "l'adversaire subit un malus de -1 lors de chaque round d'abordage avec ce navire".

 

 

Ouaip!

 

Citation

 

Concernant les règles des Zombies Monstrueux (page 2, première colonne) :

Il est écrit : "Ils apportent 1D3 bonus lors des abordages, il faut relancer le dé à chaque round."

Je formulerais autrement : " Ils apportent un modificateur de +1D3 à chaque round d'abordage au lieu du bonus normal de +1. Relancez à chaque nouveau round".

La question du prix de cette amélioration : soit c'est un équipage comme les Rats Ogres, ils meurent en premier comme eux. Auquel cas ils coûtent 25pts.

Soit ce sont des équivalents Tueurs Nains, ils ne comptent pas dans l'équipage du navire et leur bonus s'applique jusqu'à ce que le dernier pion d'équipage meurent. Auquel cas ils coûtent 50pts.

J'opterais pour ma part pour la première solution (voir deux paragraphes au dessus).

 

 

toujours comme les rats ogres

 

Citation

 

Concernant la Viande Fraîche  (page 2, première colonne) :

C'est écrit : " À la fin de l’abordage ennemi si vous avez perdu des zombies lancer un dé par viande fraîche sur le navire, sur un résultat de 5+ le zombie revient à la vie. Relancer un abordage sans bonus en cas de capture de votre navire. Le joueur qui a capturé votre bâtiment doit avoir dit au préalable combien de pions d'équipage reste sur votre navire. C'est un
combat à mort."

Je formulerais autrement, tel que : " À la fin de la phase d'abordage, si vous avez perdu de l'équipage sur un navire ayant la capacité Viande Fraîche, lancez un dé par Viande Fraîche sur le navire. Sur un 5+, un pion Zombie revient à la vie. En cas de capture de votre navire par l'adversaire, celui-ci doit avoir préalablement déclaré avec combien de pions d'équipage il prenait le navire. Relancez un abordage à mort sans bonus (mitraille ou autre). "

Pour moi, cela repose la question de la capacité "les morts reviennent aux morts" de la flotte MV classique. Si cette règle ne s'applique pas à la flotte Pirate Zombies, alors je pense que la capacité Viande Fraîche devrait permettre de relancer un dé par pion d'équipage perdu, pour contre balancer l'absence de cette règle dans la flotte en en faisant payer un équivalent moins fort.

 

A voir, mais je dis ça parce que j'ai quand même l'impression que, sans un bonus de ce genre, c'est pas les sorts de nécromancie qui suffiront à repeupler cette flotte au cours du jeu. Et la question est : pourquoi jouer des morts vivant si tu peux pas submerger ton adversaire sous les morts qui se relèvent ? Formulé autrement, je dirais que cette flotte semble bien faible en abordage si elle est essentiellement composée de zombies (-1 à l'abordage) comme cela risque d'être le cas au vu des règles d'équipage mais qu'il n'y a pas moyen de re-poper en cours de jeu...

 

 

Ce pouvoir est bordélique, à voir si il n'y a pas moyen de le rendre plus simple à utiliser.

 

Citation

 

Concernant le Crâne d’Ébène (page 2, première colonne):

J’oblitérais le début de la règle : "Les Pirates Zombies ne sont pas déployés sur la tableau début de la partie. À la place, ils sont invoquésen cours de jeu par les Crânes d'Ébène" car cela prête à confusion, qui sont ces Pirates Zombies dont nous parlons.

A la place, je proposerais une formulation toute simple : "Ceci est une attaque spéciale, une seule utilisation par crâne d'ébène possible".

Et hop.

De plus, je proposerais, comme mentionné plus haut, une limitation à 1 par tranche de 1000pts ou 1 par flotte.

 

 

Si je me souviens bien, le crâne d'ébène c'est 1d3+1 pion de zombie, du coup, c'est pas non plus le truc ultime même à courte portée.

 

 

Citation

 

Dans la liste de flotte, j'écrirais à la place de " Ainsi une caraque peut contenir jusqu'à 6 équipages, un loup, jusqu'à 4, une galère jusqu'à 3."

--> "Ainsi une caraque peut contenir jusqu'à 6 pions équipages, un loup jusqu'à 4 et une galère jusqu'à 3."

 

 

Ok

 

Citation

 

Amiral : ça veut dire quoi  "Coût : Voir description des cartes" ?

Pour ma part, je pense qu'un simple Luther Harkon 200pts ou Capitaine Pirate Maudit 50pts" devrait suffire...

 

 

Ok

Citation


Armes anti-aériennes : il me semble que la ligne "- Tableau d'équipage :" est à supprimer, non ?

 

 

Oui, ou alors il manque une page.

 

 

 

Comme me l'a fait remarquer Nopeace, normalement, Luthor Harkon n'a pas de compétence magique, du coup, que faire?

 

Donner à la flotte la possibilité de prendre un nécromancien classique de la flotte mort vivant ou créer une règle spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, XAW a dit :
Citation

 

Concernant la description du Léviathan Pourrissant (page 1, deuxième colonne):

La phrase de la fin du paragraphe " Si Luther Harkon est détruit ou capturé au cours de la bataille, les léviathans pourrissants sont retirés du champ de bataille et ne peuvent plus être invoqués." laisse entendre qu'ils ne peuvent être pris que si Luther Harkon est présent dans la flotte... hors ce n'est pas précisé au dessus.

Les Léviathans Pourrissants peuvent-ils être pris dans une flotte commandé par un Capitaine Pirate Maudit ?

 

 

Du coup, on va dire que c'est les gens avec de la magie qui invoque dans cette flotte comme avec une flotte normale.

 

Heu. Les monstres marin peuvent être pris sans sorcier. C'est ce que tu as voulu dire pour les Léviathans Pourrissants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! Moi aussi!

il y a une heure, XAW a dit :

Donner à la flotte la possibilité de prendre un nécromancien classique de la flotte mort vivant ou créer une règle spéciale?

 

 

Le pouvoir de Luthor est qu'il est considéré comme un liche (sauf le +1 aux sorts?) est qu'il coute 100pts de moins , mais c'est sur que si tu redescends son ratio équipage à celui d'un nécromant alors Luthor coute le même pris qu'un nécromant  mais je ne vois toujours pas pourquoi il lui faudrait sa règle spéciale.La flotte à déjà pas mal de truc ! Contentes toi du 15/500

 

PS: Lors de notre confrontation tu étais à 15 pts d'équipage / 500 pts sur une partie à 1150 soi 45 au total  le souci si tu descend Luthor à 12/500 et que plus tu montes en point plus tes navires sont dégarnis et que tu n'auras  plus assez pour une partie en 1500 soit à peine 48 points à répartir  et s'est aussi le cas de la flotte sèche et son roi des tombes !!!  j'aimerais bien avoir un Setra à 100/150 pts mais avec un ratio 15/500 pour pouvoir jouer cette flotte à hauts points sans être obligé de prendre du Mmarin dégueulasse /volant innombrable /alliés peut être ............

 

Les sorciers embauchés par le capitaine pirate n'ont pas de collège de magie comme pour le roi des tombes je pense! Ça à toute son importance pour la dissipation de certaine magique cad qu'une flotte de Khemri ne peut pas dissiper les sorts d'un nécromant /autres magie nécessitant des collèges .(éprouvé en game : )

 

bref une fois de plus cette magie reste buguée !!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais attacher la présence des léviathans pourrissants à la présence physique d'un sorcier.

 

Pour la magie, si Luthor devient un simple roi des tombes, alors il faut lui donner un pouvoir spécial comme eux et les règles qui vont derrière (même nombre de points, même accès à la magie), le seul truc dommageable est que l'on a une magie nécromantique et que personne ne va la jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne les lies pas avec le Capitaine Mort pirate Vivant !

Non Luthor ne doit pas être comme un roi des tombes (il tire sa puissance de la nécropole) mais comme un nécro-up  cad 250 pts pour du 15/500 et pas de bonus ça ressemble plus aux coté Vampire (plus faible en magie mais tout aussi efficace en abordage qu'un liche) c'est juste le chainon entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, XAW a dit :

Non, je voulais attacher la présence des léviathans pourrissants à la présence physique d'un sorcier.

 

Je plussoie ! Mais du coup, soit les Léviathans Pourrissants ne sont accessibles qu'avec la présence de Luther, soit le capitaine pirate maudits permet l'accès à un sorcier utilisant la nécromancie. 

 

il y a 10 minutes, XAW a dit :

Pour la magie, si Luthor devient un simple roi des tombes, alors il faut lui donner un pouvoir spécial comme eux et les règles qui vont derrière (même nombre de points, même accès à la magie), le seul truc dommageable est que l'on a une magie nécromantique et que personne ne va la jouer.

Idem : il faut quand même arriver à ce que cette magie necromantique soit joué, non ? 

Les sorts sont pas mal, c'est juste une magie spécifique qui se situe entre la magie des collèges et une magie un peu mieux... 

 

Concernant le ratio pts d'équipages/pts de flotte rapport à Luther Harkon et aux capitaines pirates maudits : 

Je pense comme T4loch3 que calquer Luthor sur la liche et le capitaine pirate sur le necromantique rendrais cette flotte plus jouable. 

J'ai essayé de faire des répartitions d'équipage avec 1500pts de flotte en l'état et c'est chaud : 36 pts d'équipages pour 1500pts d'équipages ça veut dire avoir essentiellement des pirates-zombies sans pouvoir remplir tout les navires en ayant 2 activations volantes, 3 Léviathans Pourrissants et 100pts d'amélioration necromantique soit seulement 1100pts en navires et sorcier... Chaud ! 

 

Bref, y'a de l'ajustage à faire pour avoir une flotte différentes de Morts Vivants mais pas faiblarde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les règles qui sont les mêmes entre la flotte MV et le flotte vampire, il faudrait que je me replonge dedans, j'avoue que la motivation n'est pas grande, mais je vais essayer de le faire.

 

Je peux profiter de ce week end pour te déblayer le travail en copiant ici ce qu'il faudrait rajouter dans ton doc ou bien en t'envoyant un doc avec ce qu'il faut rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 16 heures, XAW a dit :

Si je me souviens bien, le crâne d'ébène c'est 1d3+1 pion de zombie, du coup, c'est pas non plus le truc ultime même à courte portée.

 

Nope :

" Lors d'une phase d'abordage, prenez la règle de tir et visé un navire adverse, si celui-ci est à portée courte, vous pouvez y déployer 1D3+2 zombies, à portée moyenne, vous pouvez y placer 1D3+1 zombies, à portée longue, 1D3 zombies"

Du coup c'est quand même gentiment sale à courte. Ça vaut ses 50pts, mais c'est sur que quelqu'un qui spammerait ce pouvoir se ferait des ennemies (surtout avec l’Intérêt qu'il y a claquer des points en autre chose que des navires avec cette flotte en l'état).

Je limiterais ça d'un façon ou l'autre. l'autre option, c'est de limiter le nombre d'amélioration nécromantique par bâtiment (2 max ? ) pour ne pas avoir des navires imbuvables...

A trancher par le concepteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oups, je suis plus dedans, j'ai été plus occupé que je pensais ces 10 derniers jours... Je vais essayer de trouver un moment pour m'attaquer à ce chantier du document, entre 2 jours férié et une flotte de Slaanesh... Mais si tu te lance avant moi, ça marche aussi :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No way! Je peindouille à mort sur plein de truc, mais je vais voir la semaine rpochaine au cas ou. Le problème est que, comme j'ai fait le document, j'ai plus de mal à voir où les choses coincent et où elles sont moins compréhensibles, et un oeil extérieur est plus efficace pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Flotte des Pirates Zombies du vampire Luther Harkon

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.