Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] La garde est morte, Vive L'astra militarum...


Severeck

Messages recommandés

Bonjours à  tous et a toutes, en cette semaine maudite ( de la pluie, de la pluie ) avec certains amis on a eu l'idée de mettre a jour certains codex, de rajouter des unités ( qui existait pourtant bien avant ) et autre pour pouvoir faire des batailles, principalement apocalypses; Plus fluff, et dans un but de rééquilibre les forces en présences.

 

Donc aujourd'hui je vous propose la version BETA 0.3 de la Garde Impériale ( a mort l'astra militarum ) qui comprend:

 

 

- Différents profils pour une même arme en respectant le fluff et les modes d'opérations des différents régiments.

 

- La modifications de plusieurs armes en fonction de leurs puissance, leurs aspect militaire et leurs utilisation.

 

- L'ajout de plusieurs doctrines régimentaires avec leurs restrictions, leurs avantages et autre.

 

- L'ajout de pleins d'anciens perso disparu ( dont le très célébre MACHARIUS )

 

- L'ajout de nouvelles options pour l'infanterie, les véhicules, et les persos.

 

- Il n'y aura par contre aucunes modifications pour les Elyséens et la death Korps puisque ceux ci sont présent dans les Impérial armour de chez FW.

 

Je précise que l'on en a discuter entre nous, mais qu'un avis extérieur serait le bien venu.

Je précise aussi qu'il s'agit d'une version BETA donc tout n'est pas équilibré, mais nous avons essayer de respecter au maximum le fluff des différents régiments et autre.

 

On a aussi pour projet de faire comme pour Angel of Death de faire une décurie par Régiments.

Donc Fin des présentations place au projet.

 

 

http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/13/modifs-gardes-pierre/

 

 

 

Donc je reprécise pour ceux qui suivaient pas ( oui toi au fond de la salle ) que pour le moment c'est une Version BETA, que la relecture n'est pas encore faite (C'est pas moi qui ai écris). Et qu'en tant qu'intervenant auprès de vous je suis ouvert a toutes discussions sur les modifications.

 

 

Et une petite précision de dernière minute, je suis actuellement entrain de bosser sur une version équivalente mais pour le Méchanicus Noir a 40k et une mise a jours via divers grosses unité des SMC ( Création de règles des super lourd Epic pour les Chaos) .

 

Merci d'avance et en attente des discussions autour de ces projets :)

 

 

 

Modifié par Severeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après une lecture en diagonale, voilà en vrac : Oui, en effet, c'est fluff ! Les différents modèle de fusils lasers m'ont rappelés mes parties d'Inquisitor d'il y a plus de 15 ans en arrière... Il faudrait que je compare au bouquin voir si c'est cohérent.

 

Il manque les différents modèle de bolters !!! :lol:

 

Donner la règle lacération aux armes à plasma est fluff (et le joueur DA en moi adore ça ^^) mais cela risque de ralentir pas mal le jeu si présent en grand nombre. Après, le coût de l'arme à plasma devient plus justifié.

 

Pour les fuseurs, je conseils de garder la règle "fusion" plutôt que "fléaux des Blindages" ; en effet, certains véhicules ont justement un blindage en céramite, pour résister aux fuseurs. J'aime la subtile modification du multifuseur, beaucoup plus fluff :)

 

Filer "ignore les couverts" au mortier lourd griffon est une mauvaise idée AMHA : à 35pts le char prenable par 5 dans un escadrons, c'est déjà officiellement un cadeau que fait FW.

 

Ah, les différents régiments de la Garde ! :)

Ca m'a fait tout bizarre de revoir leurs noms. Pas mal de règles fluffs, dans l'esprit de la V3. Quelques détails m'ont tiqué, comme l'obligation de prendre 3 prêtres pour les Gardes du Désert de Tallarn n'est pas cohérente : 1 Prêtre pour 500 ou 750pts d'armée serait plus logique, obligeant à avoir une proportion de prêtres croissant avec l'armée.

 

Quelque chose me fait tiquer pour les Cadiens, mais j'arrive pas à savoir quoi... manque l'option de prendre des Kaserkins ^^

 

Pour les Faucons Harakonniens, le coup du réacteurs dorsals, c'est "too much" les gars... pas de déviations en Grav-chute à la limite.

 

Pour les Chem-Dogs de Savlars, je déconseille Sans Peur, mais plutôt un Commandement de 10. Ou alors, Sans Peur mais uniquement au Cac. Interdire les Prêtres et plus de Commissaires non mais :D

 

Bon, je m'arrête là, mais je reviendrai. Dans tous les cas, un gros travail effectué, que je salut ! 

 

Ca m'a fait très plaisir de retrouver les régiments de la V3.

 

F.K,

Nostalgique.

 

PS : Et dire qu'une vaste majorité de joueurs ne connaisse même pas les Prétoriens ! Ils avaient vraiment la classe ! 

C'est dans ces moments là que je me sens vieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Effectivement pour les fuseurs j'avais pas vu, mais mon pote a modifier la règle et en effet c'est plus logique la fusion que le fléau des blindages.

 

Pour le Griffon c'est vrais dèja 75 pts pour le machin c'est cadeau alors le ignore les couverts ca fait un peut trop.

 

Pour les restrictions effectivement il fraudais modifier quelques trucs comme rendre obligatoire la prise d'un peleton de Scions ( les nouveaus karskin)

 

Pour les Faucons les réacteurs c'est fluff et je trouve pas que la doctrine régimentaire est si forte que ca malgrès le peut de déviation, puisque ceul les vétérans peuvent en avoir (ou alors donner un petit cout supplémentaire a cette unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.